- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- roues disque montagne
Recherche Kunena
roues disque montagne
- Cricridamour
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Pour une cyclosportive alpine avec beaucoup beaucoup beaucoup de dénivelé, quelles roues ?
Critères :
-léger mais assez solide pour supporter 80 kilos sur des descentes sur mauvaises routes à tombeau ouvert sans finir dans ledit tombeau
-freins à disques (toujours dans le but de ne pas finir allongé dans le susmentionné tombeau)
Pas un critère :
-budget
-carbone ou alu
-largeur du pneu
-tubeless ou chambre
merci d'avance pour les avis
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7479
- Remerciements reçus 1257
J'opterais pour du tubeless plutôt qu'un boyau, mais sans être sûr de faire le bon choix (quand je vois la difficulté de passer les tringles sur le pneu à la maison, je ne suis pas sûr qu'une réparation en bord de route serais un succès).
J'avoue que je partirais volontiers sur de l'alu si je trouvais un modèle équivalent à mes vieilles Open Pro. Je ne sais pas si les nouvelles font aussi bien le job, mais je prendrais la peine de me renseigner (n'existent pas en 650c).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Actuellement, le choix jante carbone à pneu me semble le plus logique et efficient (cf le test comparatif pneus/boyaux coté rendement fait par Alban). Après Tubeless ou pas, là, je ne me prononce pas trop car globalement, le montage + latex marche moins bien en route qu'en VTT en raison de la beaucoup plus forte pression du pneu et du plus faible volume d'air (qui fait que la perte de pression avant obturation est plus sensible et que la forte pression ne laisse pas autant de temps au latex de colmater le trou.
Comme il n'y a pas de budget dans les critères, c'est un peu difficile de conseiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
euh, si je puis me permettre... tu conseilles des roues de XC à monter sur un biclou pour faire les cyclosportives?
Actuellement, le choix jante carbone à pneu me semble le plus logique et efficient (cf le test comparatif pneus/boyaux coté rendement fait par Alban). Après Tubeless ou pas, là, je ne me prononce pas trop car globalement, le montage + latex marche moins bien en route qu'en VTT en raison de la beaucoup plus forte pression du pneu et du plus faible volume d'air (qui fait que la perte de pression avant obturation est plus sensible et que la forte pression ne laisse pas autant de temps au latex de colmater le trou.
Comme il n'y a pas de budget dans les critères, c'est un peu difficile de conseiller
non pas vraiment:
www.duke-racingwheels.com/duke-baccara-c-sls/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Ces jantes sont 38% plus larges que mes kinlin ou Dt swiss ! (27,6 vs 20mm)
J'ai la version précédente en 35 de haut et 25 de large:
www.jpracingbike1.com/duke/2496-jante-duke-bacca...24_trous_asymetrique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
J'ai fait l'utilisateur basique de Gogol en rentrant ce que tu indiquais est les trois premiers liens qui sortent pointent sur du matériel XC. Ce n'est que la 4ième qui pointe sur de la route. Et comme je ne connais pas la gamme complète, quelque peu pléthorique du père Jacquinet, je me suis arrêté au 2nd lien. Re-.../...
non pas vraiment:
www.duke-racingwheels.com/duke-baccara-c-sls/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
DT swiss ER 1400 (www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/endurance/er-1400/er-1400/) ?
Oui j'avais repéré ces roues.
Elles sont un peu plus légères que les versions cabone ERC 1100… 1474 vs 1513 gr et beaucoup moins chères
Mais quelle est la différence entre les versions SPLINE et DICUT?
Et pourquoi pas Les ER1600 SPLINE? www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/enduranc...e/er-1600-spline-23/
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
DT swiss ER 1400 (www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/endurance/er-1400/er-1400/) ?
Oui j'avais repéré ces roues.
Elles sont un peu plus légères que les versions cabone ERC 1100… 1474 vs 1513 gr et beaucoup moins chères
Mais quelle est la différence entre les versions SPLINE et DICUT?
Et pourquoi pas Les ER1600 SPLINE? www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/enduranc...e/er-1600-spline-23/
A+
Cricri
DICUT ou SPLINE : je crois que c'est lié à la découpe du moyeu (mais pas sûr du tout...)
1600: moyeu type DT350
1400: moyeu type DT240
1100: moyeu type DT180
ER plus solide que PR, si je comprends bien le tableau dycteyr72g97f.cloudfront.net/uploads/WPR1400AAQX...WRXXS_WEB_ZZ_001.pdf
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
DICUT ou SPLINE : j'ai trouvé une info ( (:-)) ) : "Les noms Dicut et Spline indiquent le niveau de gamme du rayonnage (rayons DT Aerolite pour les Dicut)" (www.velochannel.com/premier-essai-des-roues-dt-s...arc-1100-dicut-28841)
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
DICUT ou SPLINE : j'ai trouvé une info ( (:-)) ) : "Les noms Dicut et Spline indiquent le niveau de gamme du rayonnage (rayons DT Aerolite pour les Dicut)" (www.velochannel.com/premier-essai-des-roues-dt-s...arc-1100-dicut-28841)
Oui mais sur la fiche technique, les rayons sont les mêmes…
www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/endurance/er-1400/er-1400/
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Les 1400 sont de bonnes roues pour les courses en terrain montagneux... Les PRC 1100 DICUT avec jantes en carbone --> c'est du luxe...
www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/performa...c-1100-dicut-24-25y/
Mais bon, chacun met la barre du luxe à un endroit différent, hein ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Les ER 1400 me semblent un bon compromis poids/budget
Tant qu'à mettre 3000 $ dans des PRC1100, autant partir sur un montage artisanal à base de LightBicycle ou Duke sur moyeux DT, ça reviendra moins cher et sera aussi léger.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
DICUT ou SPLINE : je crois que c'est lié à la découpe du moyeu (mais pas sûr du tout...)
J'ai trouvé 2 photos qui montrent la différence
forum.tour-magazin.de/showthread.php?386739-DtSw...T-vs-ERC-1400-SPLINE
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 913
- Remerciements reçus 226
www.dulight.fr/fr/route/1384-jante-mcfk-vtt-carbone-29er.html
En 35/55 pesée à mon dè 1400 gr , c est pas mal rigide à souhait, pas pénalisante par le profil en bosse du fait du poids des jantes et très sympa sur le vallonné, tubeless possible,
Peu être moins confortable que des roval par contre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
J ai des roues montées a partir de jantes mcfk (deutch kalitad)
www.dulight.fr/fr/route/1384-jante-mcfk-vtt-carbone-29er.html
En 35/55 pesée à mon dè 1400 gr , c est pas mal rigide à souhait, pas pénalisante par le profil en bosse du fait du poids des jantes et très sympa sur le vallonné, tubeless possible,
Peu être moins confortable que des roval par contre
Je cherche des roues pour la route... Pour le VTT, j'ai tout ce qu'il faut
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 913
- Remerciements reçus 226
Tu peu aller voir sur r2bike aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.