- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Une page se tourne ici aussi...
Recherche Kunena
Une page se tourne ici aussi...
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
D'accord avec teamdindon, un recentrage sur ce qu'ils savent (bien) faire ne sera que bénéfique. Car c'est ce qui a fait la réputation de la marque, pas les casques, vêtements, chaussures sur un secteur déjà surchargé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Perso, c'est la condition sine qua non pour que je redevienne client chez eux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Souhaitons davantage de pragmatisme du nouveau proprio/patron :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Bref, sur les pneus Mavic, il n'y a plus que la marque qui est de Mavic.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Bah j'ai pas de souci avec mes Open Pro UST (Conti, IRC, Hutchinson)... par contre c'est vrai qu'avec les carbones, c'est sauve qui peut apparemment.
Souhaitons davantage de pragmatisme du nouveau proprio/patron :-)
Je n'ai pas suivi, et j'ai la flemme de chercher : quels sont les problèmes auxquels Mavic fait face sur ses jantes en carbone ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
En gros c'est la galère +/- insoluble dès qu'on sort des références pneus tubeless Mavic... perso pas concerné (ou de la chance ?) sur mes Open Pro UST alu : jusqu'ici tout se monte à la main avec un peu de patience.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Sur les jantes tubeless Kinlin XR32 et DT swiss r460, je trouvais qu'il fallait toujours plus forcer que sur des bonnes vielles jantes non-tubeless : Mavic Aksium, Kinlin XR270, DT Swiss RR585, DT Swiss PR1600 (de 2012).
Il n'y a que sur les fulcrum R3 que le montage de pneus me semblait facile.
J'ai abandonné les fulcrum à cause du format spécifique 18 trous et 21 trous : incompatible avec des jantes concurrentes, et donc impossible à réparer à moindre frais.
Bref, plus tu payes cher, et plus t'as de problèmes !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Dès qu'on roule sur un montage usine (Shimano, Campa, Mavic, Fulcrum...) on est vite lié aux rayons (et façon de rayonner) de la marque, vu que l'ensemble jantes/rayons/moyeux est optimisé en tant que tel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximF
- Hors Ligne
- Membre premium
Par exemple : GP5000 TL impossible à monter, même en "allongant" la tringle du pneu... à tel point qu'Espace Vélo refuse de les monter tellement c'est la misère (risque d'abimer jante/pneu et compromettre la sécurité du montage).
En gros c'est la galère +/- insoluble dès qu'on sort des références pneus tubeless Mavic... perso pas concerné (ou de la chance ?) sur mes Open Pro UST alu : jusqu'ici tout se monte à la main avec un peu de patience.
Pour te rassurer j'ai aussi eu du mal pour monter des GP5000 TL sur mes C50... Sans mentir, j'ai passé 3h avec mon père pour les monter
MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je m'estime heureux avec mes RAR Even : le montage des GP5000 TL est sportif mais faisable sans se ruiner les mains, ensuite la section 25 rend parfaitement niveau aéro => rien ne dépasse des tringles de profil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximF
- Hors Ligne
- Membre premium
Le mag m’a filé deux pneus tests .. apparemment ils sont moins mou que la version pure chambre à air ..
MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.