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Comment trouver un nouveau vélo
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Selon moi, tu te prends beaucoup trop la tête pour quelques mm. J'ai plusieurs vélos dans mon garage , je roule le plus souvent sur 3 bécanes très différentes, route ou vtt, position plus ou moins allongée, selle différente, Q factor différent etc et pourtant cela ne me cause pas les soucis que tu évoque quelques messages plus haut. => le corps s'adapte. alors fais toi plaisir et prend celui dont tu as vraiment envie
EDIT: je précise que je roule beaucoup, 350 heures en 2020.
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Euh une hauteur de douille à +/- 3 cm c'est énorme... pour moi c'est la différence entre une géométrie adaptée et complètement à côté :-(
Autant les 5-6mm de longueur top tube ça se gère sans souci au niveau de la potence, autant les 3 cm de douille ben... faudra coller une potence sacrément plongeante si ton vélo actuel est identique au Wilier (sans entretoises sous la potence, bien sûr ).
As-tu une photo de ton vélo actuel, réglé suivant ta dernière étude posturale ?
PS ; c'est marrant le BMC a une géométrie (stack/reach) extrêmement proche de mon Ultime SLX et KTM... pour ne pas dire identique.
Le corps s’adapte. Quel est le problème d’avoir une position différente? L'aérodynamisme? C’est quoi une position ratée ?
Au fil des années, j’ai fait 2 études posturales, la dernière fois il y a plus de 10 ans. Je n’y crois plus, la position « idéale », celle qui permet de développer le plus de watts, ne tient pas compte du facteur confort et feeling. C'est clairement ce dernier point qui est prioritaire à mes yeux quand je règle mes vélos. Je joue sur la potence et le recul de selle. Les études posturales n’apportent rien selon moi.
Pose-toi la question: comment font les coureurs professionnels quand ils changent d’équipe/de matériel ? Zut alors, le vélo est différent, la selle aussi, partenariat oblige. Et bien les pros s’adaptent, et cela fonctionne ! Et pourtant les pros sont des pleureuses…
Alors, une position ratée, non, vraiment je ne vois pas.
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- cricricm1404
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Donc là j'ai les cotes de la 2è étude, placé à 77, et comme me dit mon ergonome, c'est le ressenti du cycliste qui prime DANS TOUS LES CAS.
Et je me suis toujours mieux senti haut, donc je "fais confiance" en cette dernière étude...
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- teamdindon
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Pose-toi la question: comment font les coureurs professionnels quand ils changent d’équipe/de matériel ?
Ils prennent un cadre trop petit pour avoir une douille de direction suffisamment courte, mettent une potence de 150 mm pour avoir une position suffisamment allongée et se retrouvent avec un vélo qui a un comportement routier absolument merdique
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- gillesF78
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- le cadre permet-il de placer le boitier de pédalier que tu préfères ? BSA ? BB86 ? BB30 ? PF86 ? B386 ? PF30 ? --> cela a un impact sur la rigidité du boitier, la facilité d'entretien, et le choix du pédalier voire du capteur de puissance...
- pour les serrages de roues à patins : comment sont conçues les pattes du cadre sur lesquelles sont serrées les roues ? est-ce bien solide ? Est-ce que la partie placée du coté de la cassette a un renfort en aluminium (le carbone finit par s'écraser sinon) ?
- la peinture est elle de bonne qualité ? (sur mon focus izalco, elle a commencé à s'écailler dès la 3ème année)
- le service après-vente est-il bon ? quels sont les délais pour expertiser un défaut de fabrication ?
- combien coûtera le remplacement de la fourche après une chute ?
- la tige de selle aéro (non-standard) te convient-elle, ou préfères-tu une tige standard pour garder des possibilités d'optimisation et pouvoir la changer facilement ?
- la potence est-elle spécifique, ou standard ?
- la potence permet-elle de régler l'inclinaison du cintre ? permet elle de changer facilement le cintre pour adapter les paramètres largeur/+reach/+stack du poste de pilotage ?
- les passages de câblerie interne sont ils pratiques ? aéro ?
Pfouh.... il y en a des choses à penser !
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Salut et merci pour vos coms...
C'est vrai que je me prend peut-être trop la tête, mais une fois le vélo acheté, s'il y a un problème je fais quoi ? le vélo va sûrement coûter au moins 7000 roros, alors je préfère me poser bcp de questions avant, plutôt que de laisser le vélo dans le garage.
Ce que j'aurai aimé savoir là, c'est quelles sont les différences de position antre les 2 vélos cités plus haut en fait....
Je possède comme j'ai dit un wilier, le zero7, et je me sens bien dessus comme il est réglé. Donc la "logique" voudrait que si je change, je prenne le wilier zero SLR qui est "quasi identique" au niveau de la géométrie.
Mais le BMC me fait vraiment de l'oeil aussi.
Donc voilà mon questionnement...
Merci pour votre compréhension.
PS : j'ai posté en même temps qu'albator désolé.
Mon vélo actuel a 3 cm d'entretoise sous la potence, et il me manque qques cm pour atteindre la bascule selle-cintre, je suis presque à 8 quand il me faudrait 5.5 voir 6 cm.
Donc je pense qu'en prenant une douille plus haute, ici 3 cm, je "rattrape" cette différence non ?
Tout à fait, dans ce cas le BMC devrait aller sur ce point en tout cas.
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- albator83
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Selon moi, tu te prends beaucoup trop la tête pour quelques mm. J'ai plusieurs vélos dans mon garage , je roule le plus souvent sur 3 bécanes très différentes, route ou vtt, position plus ou moins allongée, selle différente, Q factor différent etc et pourtant cela ne me cause pas les soucis que tu évoque quelques messages plus haut. => le corps s'adapte. alors fais toi plaisir et prend celui dont tu as vraiment envie
EDIT: je précise que je roule beaucoup, 350 heures en 2020.
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Euh une hauteur de douille à +/- 3 cm c'est énorme... pour moi c'est la différence entre une géométrie adaptée et complètement à côté :-(
Autant les 5-6mm de longueur top tube ça se gère sans souci au niveau de la potence, autant les 3 cm de douille ben... faudra coller une potence sacrément plongeante si ton vélo actuel est identique au Wilier (sans entretoises sous la potence, bien sûr ).
As-tu une photo de ton vélo actuel, réglé suivant ta dernière étude posturale ?
PS ; c'est marrant le BMC a une géométrie (stack/reach) extrêmement proche de mon Ultime SLX et KTM... pour ne pas dire identique.
Le corps s’adapte. Quel est le problème d’avoir une position différente? L'aérodynamisme? C’est quoi une position ratée ?
Au fil des années, j’ai fait 2 études posturales, la dernière fois il y a plus de 10 ans. Je n’y crois plus, la position « idéale », celle qui permet de développer le plus de watts, ne tient pas compte du facteur confort et feeling. C'est clairement ce dernier point qui est prioritaire à mes yeux quand je règle mes vélos. Je joue sur la potence et le recul de selle. Les études posturales n’apportent rien selon moi.
Pose-toi la question: comment font les coureurs professionnels quand ils changent d’équipe/de matériel ? Zut alors, le vélo est différent, la selle aussi, partenariat oblige. Et bien les pros s’adaptent, et cela fonctionne ! Et pourtant les pros sont des pleureuses…
Alors, une position ratée, non, vraiment je ne vois pas.
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Mais oui bien sûr les pros s'adaptent et quand un réglage est foiré, paf la tendinite qu'ils traînent pendant des semaines (demande à Romain Sicard, ça a bouffé ses premières saisons)... ce qui marche pour toi à vtt ne marche pas forcément pour les autres sur route ; si ton corps n'est pas à 3 centimètres près sur une hauteur de selle ou de cintre tant mieux pour toi. Mais crois-moi ce n'est pas le cas de la majorité, très loin de là.
Sinon les EP ne serviraient à rien... évidemment qu'il y a une part de feeling, mais sur vélo de route (où le corps "navigue" nettement moins qu'à vtt) c'est très important de partir d'équerre dès le départ, quitte à affiner ensuite.
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- cricricm1404
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Euh.... pour être honnête non Gilles je me suis pas posé toutes ces questions, j'ai vu les caractéristiques de chaque vélo choisi, mais sans me poser toutes ces questions là. En tout cas pas de cette manière.
J'ai 2 collègues bouclards, chez qui je fais entretenir mon vélo. Pas de souci jusqu'à aujourd'hui, et même très sympas et très dispos malgré le monde, comme en ce moment. Justement le 1er fait wilier, et l'autre BMC.... ça tombe bien...
Donc ils continueront à entretenir mon vélo, que je le prenne chez eux ou un autre magasin peu importe, j'irai en priorité chez celui chez qui j'aurai acheté le nouveau vélo si je le prend chez l'un des 2, et comme ils se connaissent, ils savent que je vais aussi bien chez l'un que l'autre par rapport à leurs disponibilités du moment et non pas du tarif des pièces ou main d'oeuvre ou autre raison.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui, et je compte bien que cela dure. On se voit régulièrement et connaissant ma situation actuelle, ils sont toute à mon écoute et ne cherche pas juste à vendre un vélo. Si ce vélo ne convient pas ils me le diront, en tout cas par rapport à la géométrie ou autre, après personne ne peut deviner ce qu'il peut arriver une fois dessus.
Donc non pas ces questions en tête, si j'ai un souci ils le régleront comme d'hab.
Mais merci de m'avoir mis la puce à l'oreille !
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- gillesF78
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Pendant une sortie, ton cadre se brise au niveau des inserts du dérailleur avant. Le vélo est inutilisable.
Heureusement, ta chérie vient te chercher (merci chérie).
Tu amène ton vélo chez ton copain bouclard et lui montre le désastre. Ton copain se charge de contacter le SAV du constructeur et te communique la réponse : il faut renvoyer le cadre à l'usine pour le faire expertiser.
Au bout de 4 semaines, tu relance ton copain... Le constructeur lui répond qu'ils ont bien reçu ton cadre mais qu'il n'ont pas encore pu s'en occuper...
L'histoire se répète ainsi jusqu'à 3 mois d'attente. Le constructeur renvoie un cadre neuf. Ton copain remonte les périphérique sur le cadre neuf et te fait grâce des frais de main d'oeuvre...
Pendant tout ce temps, tu regrette de ne pas avoir choisi ton vélo en fonction de la réactivité du SAV, et en fonction de la fiabilité du cadre.
J'ai eu des problèmes sur mon Focus : les bases s'étaient tellement écrasées que la cassette touchait le cadre. Le SAV n'a pas répondu pendant un moment : il fallait que je relance mon bouclard régulièrement. Finalement, ils ont dit que c'était de l'usure normale, non prise en charge par le constructeur. J'ai du bricoler en mettant une rondelle d'entretoise entre l'axe du moyeu et le cadre pour éviter les frottements de la cassette.
J'ai eu des problèmes avec mon Time : les inserts de porte bidon balotaient, et j'avais des bruits de cablerie. Le SAV de Time a pris en charge la réparation à chaque fois. Mon bouclard a envoyé le vélo et je l'ai récupéré réparé au bout de 3 semaines.
Demande à cyclo13 comment a fonctionné le SAV quand il a eu des problèmes de bruits de craquement de pédalier et qu'il a du changer sa cablerie sur son Look 795...
Région Grenobloise, GillesF78
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- cricricm1404
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Oui je comprend, après le meilleur SAV du monde peut avoir un problème au moment ou tu en as besoin...
Pour BMC, toutes les personnes que je connais, et qui ont eu à faire avec le SAV, ils en sont très content.
Justement une personne avant mon accident, a cassé son cadre. Vu avec son bouclard, prise en charge de la réparation, et même remplacement par le nouveau modèle qui venait de sortir, donc du tout bon.
Pour wilier, et uniquement d'après les dires de 2 collègues qui vendent du wilier, pas de souci non plus pour eux.
Mais là je ne connais personne qui a eu à faire avec le SAV...
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- cricricm1404
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Il a les vélos que je recherche, en taille 54 ET 56, donc il va reporter les cotes pour voir ce que cela donne.
Super !
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- Cricridamour
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Oui voilà exactement: selon moi, une étude posturale ne sert à rien (à part à faire circuler les pesetas d’une poche à l’autre).
Selon moi, tu te prends beaucoup trop la tête pour quelques mm. J'ai plusieurs vélos dans mon garage , je roule le plus souvent sur 3 bécanes très différentes, route ou vtt, position plus ou moins allongée, selle différente, Q factor différent etc et pourtant cela ne me cause pas les soucis que tu évoque quelques messages plus haut. => le corps s'adapte. alors fais toi plaisir et prend celui dont tu as vraiment envie
EDIT: je précise que je roule beaucoup, 350 heures en 2020.
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Euh une hauteur de douille à +/- 3 cm c'est énorme... pour moi c'est la différence entre une géométrie adaptée et complètement à côté :-(
Autant les 5-6mm de longueur top tube ça se gère sans souci au niveau de la potence, autant les 3 cm de douille ben... faudra coller une potence sacrément plongeante si ton vélo actuel est identique au Wilier (sans entretoises sous la potence, bien sûr ).
As-tu une photo de ton vélo actuel, réglé suivant ta dernière étude posturale ?
PS ; c'est marrant le BMC a une géométrie (stack/reach) extrêmement proche de mon Ultime SLX et KTM... pour ne pas dire identique.
Le corps s’adapte. Quel est le problème d’avoir une position différente? L'aérodynamisme? C’est quoi une position ratée ?
Au fil des années, j’ai fait 2 études posturales, la dernière fois il y a plus de 10 ans. Je n’y crois plus, la position « idéale », celle qui permet de développer le plus de watts, ne tient pas compte du facteur confort et feeling. C'est clairement ce dernier point qui est prioritaire à mes yeux quand je règle mes vélos. Je joue sur la potence et le recul de selle. Les études posturales n’apportent rien selon moi.
Pose-toi la question: comment font les coureurs professionnels quand ils changent d’équipe/de matériel ? Zut alors, le vélo est différent, la selle aussi, partenariat oblige. Et bien les pros s’adaptent, et cela fonctionne ! Et pourtant les pros sont des pleureuses…
Alors, une position ratée, non, vraiment je ne vois pas.
A+
Cricri
Mais oui bien sûr les pros s'adaptent et quand un réglage est foiré, paf la tendinite qu'ils traînent pendant des semaines (demande à Romain Sicard, ça a bouffé ses premières saisons)... ce qui marche pour toi à vtt ne marche pas forcément pour les autres sur route ; si ton corps n'est pas à 3 centimètres près sur une hauteur de selle ou de cintre tant mieux pour toi. Mais crois-moi ce n'est pas le cas de la majorité, très loin de là.
Sinon les EP ne serviraient à rien... évidemment qu'il y a une part de feeling, mais sur vélo de route (où le corps "navigue" nettement moins qu'à vtt) c'est très important de partir d'équerre dès le départ, quitte à affiner ensuite.
J’ai pris l’exemple de cyclistes professionnels, car ils passent beaucoup de temps sur leur vélo et que leur corps est donc habitué à une position, et qu’à chaque millésime, changement d’équipe ou de partenaire, ils se retrouvent assis sur des machines différentes. Je ne suis pas le sport pro, mais je suis étonné d’apprendre par toi qui faut plusieurs mois ou années pour s’adapter, à cause de tendinites. Mais alors comment font-ils alors quand sur un grand tour, ils passent d’un jour à l’autre d’un vélo à grimper les cols à un vélo de contre-la-montre ?
Les hauteurs de selle sur tous mes vélos sont proches, je n’ai pas mesuré sur les actuels, j’ai réglé au pif, mais il n’y a certainement pas 3 cm de différence. Pour la hauteur de douille, (différente? en fait je ne sais même pas) de mon vélo de route actuel par rapport au précédent, je pourrais jouer avec les entretoises sur ou sous la potence, avec l’angle de la potence et sa longueur. Mais vu que sur mon BMC la potence est spécifique et ne peut pas être montée à l’envers par exemple, ou alors il faut la changer, j’ai donc laissé tout ça tel quel. La position est moins allongée que sur mon Cannondale Synapse précédent, mais je me suis adapté et voilà : pas de tendinites, mal de dos ou autre que sais-je. Et je roule beaucoup. L'important n'est pas la hauteur de la douille, mais la position finale du guidon par rapport à la selle et au pédalier.
Je crois que chez les cyclistes, beaucoup coupent les cheveux en quatre, l'étude posturale est un dogme intouchable, alors que finalement, trouver LA position, ou plutôt UNE position, c’est tout simple selon moi. Encore dernièrement j’ai lu que la position de la selle DOIT être horizontale, réglée avec niveau à bulle.
@L’autre Cricri
Attention, sur le BMC, la tige de selle et la potence ne sont-elles pas spécifiques ?
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- cricricm1404
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Alors pour te répondre, et pourtant j'y connais rien de rien, si la position finale du guidon par rapport à la selle et au pédalier est le plus important, ne crois-tu pas que la hauteur de la douille de direction en fait partie ? Parce que difficile à avoir une position haute, par exemple, si tu as une douille très basse ?L'important n'est pas la hauteur de la douille, mais la position finale du guidon par rapport à la selle et au pédalier.
....................
@L’autre Cricri
Attention, sur le BMC, la tige de selle et la potence ne sont-elles pas spécifiques ?
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Cricri
M'enfin c'est ce que je pense....
Et oui pour le BMC il y a une tige de selle et potence spécifique, mais changeable apparemment (potence c'est sûr).
Sinon donc j'ai vu mon collègue et il m'a présenté le nouveau vélo, le BMC.
Pour lui un 56 avec potence de 100 ira très bien. Et ça tombe bien, c'est celui que j'avais retenu et donné la géométrie plus haut. Un 54 serai plus "agressif", mais je n'aurai que 1 cm de plus que ma position actuelle, donc peut-être un peu juste. Je serai en fait 0,5 plus haut que mon vélo actuel, et aucune marge de manœuvre pour modifier quoi que ce soit au cas où...
Ensuite il a pris les cotes du vélo, les a reporté sur le nouveau, et ça passe à 100%. J'ai un reliquat même, pour pouvoir être plus haut au niveau du poste de pilotage. Et potence retournée vers le bas qui plus est... Donc je serai tout à l'identique que mon vélo actuel, mais 0,5 cm plus haut avec 2 bagues sur la potence, et la potence "droite".
Donc du tout bon qu'en pensez-vous svp ?
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- pasqup01
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Oui voilà exactement: selon moi, une étude posturale ne sert à rien (à part à faire circuler les pesetas d’une poche à l’autre).
J’ai pris l’exemple de cyclistes professionnels, car ils passent beaucoup de temps sur leur vélo et que leur corps est donc habitué à une position, et qu’à chaque millésime, changement d’équipe ou de partenaire, ils se retrouvent assis sur des machines différentes. Je ne suis pas le sport pro, mais je suis étonné d’apprendre par toi qui faut plusieurs mois ou années pour s’adapter, à cause de tendinites. Mais alors comment font-ils alors quand sur un grand tour, ils passent d’un jour à l’autre d’un vélo à grimper les cols à un vélo de contre-la-montre ?
Les hauteurs de selle sur tous mes vélos sont proches, je n’ai pas mesuré sur les actuels, j’ai réglé au pif, mais il n’y a certainement pas 3 cm de différence. Pour la hauteur de douille, (différente? en fait je ne sais même pas) de mon vélo de route actuel par rapport au précédent, je pourrais jouer avec les entretoises sur ou sous la potence, avec l’angle de la potence et sa longueur. Mais vu que sur mon BMC la potence est spécifique et ne peut pas être montée à l’envers par exemple, ou alors il faut la changer, j’ai donc laissé tout ça tel quel. La position est moins allongée que sur mon Cannondale Synapse précédent, mais je me suis adapté et voilà : pas de tendinites, mal de dos ou autre que sais-je. Et je roule beaucoup. L'important n'est pas la hauteur de la douille, mais la position finale du guidon par rapport à la selle et au pédalier.
Je crois que chez les cyclistes, beaucoup coupent les cheveux en quatre, l'étude posturale est un dogme intouchable, alors que finalement, trouver LA position, ou plutôt UNE position, c’est tout simple selon moi. Encore dernièrement j’ai lu que la position de la selle DOIT être horizontale, réglée avec niveau à bulle.
Cricridamour, si ton expérience (ta réalité) t'amène à ces conclusions (et qu'elles te conviennent), peut-être faut-il être plus modéré pour généraliser.
Il me semble excessif de dire, par exemple, que les études posturales ne sont qu'une arnaque... pas d'accord là
Tu ne peux pas penser que les pros, parce qu'ils changent de marque de vélo (d'une saison à l'autre), n'y reportent pas leurs cotes... ce qui permet - en plus des soucis de s'adapter au cadre du commerce - de voir d'ailleurs parfois des réglages "exotiques" (selle très avancée, potence de ouf, etc.)
Quand tu indiques "régler au pif" - pour un pratiquant très intensif comme toi qui doit parfaitement se connaître, cela a un sens qui ne peut être imaginé pour un pratiquant lambda qui essayerait à son tour de régler son vélo au pif...
Pour autant, tu as raison quand tu dis que beaucoup cherchent sans doute - de manière abusive - THE position (au mm près, toi qui parlait de pros qui s'adaptait à tout, demande à Romain Bardet qui vit avec une clef 6 pan pour régler sa selle même en cours d'épreuve des fois qu'elle ait bougé d'un mille ) mais il reste que :
- d'une part ne pas être un obsédé du millimètre ne signifie pas non plus qu'il faut (à l'opposé) faire n'importe quoi (une sortie de selle, un drop, un reach etc ne sont pas que des hasards, il y a une base qui oriente avant que le terrain ne permette d'affiner
- d'autre part parce qu'il s'agit "d'humain" les ressentis seront différents. Changer 1 cm pour Pierre, ne sera pas changer 1 cm à Jacques. De la même façon il faut accepter que certains ne souffrent d'aucune selle tandis que d'autres galèrent à en trouver une bonne. Pour caricaturer, leur diras-tu d'acheter n'importe laquelle, de la régler au pif et qu'ils s'adapteront ?
J'ajouterais enfin que, rien n'interdit, à partir d'une position qui te parait bonne / ne t'entraîne pas de blessure / soit compatible avec ta pratique, de prolonger ta réflexion pour en chercher une meilleure. C'est, me semble-t-il, le cas de ta potence sur laquelle tu dis avoir réfléchis. En rien rédhibitoire, cela ne t'empêche pas de rouler. Mais tu as pu imaginer que tu irais (un chouïa) "mieux" avec une autre . A ce moment là de la réflexion, c'est ton envie / ta pratique qui te dictera où tu arrêtes l'affinage de ta position.
La parfaite raison fuit tout extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cricricm1404
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Cet aprèm, j'ai donc commandé mon nouveau joujou, BMC Teammachine SLR01 en taille L, potence de 100, pour toutes les raisons dont nous avons parlé dans les différents messages plus haut...
Je le reçois début de semaine prochaine, et je l'ai juste personnalisé par des roues corima WS Black Dx 32 mm à pneu, en remplacement des roues d'origine.
D'ailleurs, une petite question svp (le vrai débutant....) puisque j'ai oublié de demandé au vendeur, mais c'est pas grave cela peut se faire plus tard...
Savez-vous s'il est possible de passer en axe traversant mavic speed release, sur ce vélo svp (les roues c'est ok, il faut voir le filetage du cadre/fourche du vélo) ?
Merci encore à vous
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- cycloflamand
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Salut,
pour comparer 2 vélos j'utilise cette appli, il suffit de sélectionner les vélos et composants, le logiciel fait le reste:
www.velogicfit.com/frame-comparison
Excellent site. En quelques clics, j'ai pu voir qu'un Van Rysel RCR CF a une géométrie plus intéressante que mon actuel Aeroad CF MK1 ! Par contre exit les BMC road machine. Dans d'autres crèmeries, comme pour mon vélo de cyclo cross, il me faudrait prendre du 54.
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