- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Problème de données Quarq AXS
Recherche Kunena
Problème de données Quarq AXS
- Benoit
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 8 mois #170199
par Benoit
Problème de données Quarq AXS a été créé par Benoit
Bonsoir,
j'ai depuis quelques temps un capteur Quarq AXS. J'ai auparavant eu 2 Giant Power Pro et j'ai aussi un Neo 2. J'ai un problème avec la puissance donnée par le Quarq, j'ai en moyenne 10 à 15% d'écart (en moins) qu'avec le Néo 2. J'ai essayé plusieurs solutions mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai depuis quelques temps un capteur Quarq AXS. J'ai auparavant eu 2 Giant Power Pro et j'ai aussi un Neo 2. J'ai un problème avec la puissance donnée par le Quarq, j'ai en moyenne 10 à 15% d'écart (en moins) qu'avec le Néo 2. J'ai essayé plusieurs solutions mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 370
il y a 3 ans 8 mois #170202
par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème de données Quarq AXS
Il faut deja savoir lequel est juste. Cela ne me choque pas un ecart entre 2 capteurs.
J'aurais meme plutot tendance à faire confiance au Quarq.
Il va falloir te trouver une montée étalon plutot longue à pourcentage plutot régulier, faire une pesée de l'ensemble bonhomme + velo + chargement et effectuer la montée à un rythme régulier. Puis comparer la mesure avec le calcul théorique.
J'aurais meme plutot tendance à faire confiance au Quarq.
Il va falloir te trouver une montée étalon plutot longue à pourcentage plutot régulier, faire une pesée de l'ensemble bonhomme + velo + chargement et effectuer la montée à un rythme régulier. Puis comparer la mesure avec le calcul théorique.
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 747
il y a 3 ans 8 mois #170204
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Problème de données Quarq AXS
L'avantage avec un écart de 15%, c'est qu'il y en a au moins un qui est carrément à la rue.
Même avec les différentes erreurs qu'on peut commettre en évaluant la puissance sur une montée, ça permettra très rapidement de voir lequel des 2 déconne.
Même avec les différentes erreurs qu'on peut commettre en évaluant la puissance sur une montée, ça permettra très rapidement de voir lequel des 2 déconne.
- stam
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1237
il y a 3 ans 8 mois #170205
par stam
Réponse de stam sur le sujet Problème de données Quarq AXS
De mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters ...
Tu devrais trouver quelques éléments, sur le site de DC Rainmaker notamment, pour le benchmarking des powermeters ...
- lebad
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 788
il y a 3 ans 8 mois #170206
par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Problème de données Quarq AXS
Il me semble que celui de Laurent.a était généreux au contraireDe mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
- stam
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1237
il y a 3 ans 8 mois #170207
par stam
Plus sérieusement, ce ne sont que des souvenirs de recherches faites il y a 1-2 ans, donc sujets à biais...
Réponse de stam sur le sujet Problème de données Quarq AXS
Oui mais ça c'était commercial, ils ne voulaient pas engager leur responsabilité pour une dépression consécutive à la perte de 30W pour un gars aussi fragile mentalement.
Il me semble que celui de Laurent.a était généreux au contraireDe mémoire il me semble que le Quarq est réputé sous-estimer, de l'ordre de 3 à 5% ?
Plus sérieusement, ce ne sont que des souvenirs de recherches faites il y a 1-2 ans, donc sujets à biais...
- laurent.a
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 370
il y a 3 ans 8 mois #170211
par laurent.a
Plutôt genereux, mais finalement pas tant que cela, et 3-5% de pas grand chose, ca fait encore moins
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème de données Quarq AXS
Plutôt genereux, mais finalement pas tant que cela, et 3-5% de pas grand chose, ca fait encore moins
Temps de génération de la page : 0.088 secondes