- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Les bons plans Ali Express
Recherche Kunena
Les bons plans Ali Express
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
Région Grenobloise, GillesF78
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
fr.aliexpress.com/item/1005004623519128.html
A votre avis c'est de qualité équivalente aux originaux chez BMC par exemple ? Et, surtout, est-ce solide ?
Même question pour ceux à moins de 100€
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Sur un cassette , un chaine, une pièce pour dérailleur, c'est plus jouable sans trop de risque pour le bonhomme.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Quelques REX :
I broke my carbon chiner handlebar today... and survived
Un cintre "TOSEEK"
Il y a aussi des cadres HYGGE qui ont des filetages BSA tellement faussés que l'on a du mal à visser le boitier de pédalier...
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Et un pivot de fourche qui a des différences d'épaisseur de 0,3mm sur la circonférence, et dont le trou intérieur n'est vraiment pas rond...
- Fredhamster
- Administrateur
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Mais un poste de pilotage ou fourche chez AliExpress, pas moyen... je préfère mettre 500 balles dans un combo Black Inc si j'ai envie de me faire plaisir ; ça coûtera moins cher que le dentiste/hôpital (et je n'aime pas jouer à la loterie)
- Fredhamster
- Administrateur
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Fredhamster
- Administrateur
- pasqup01
- Membre platinium
Pour tester largeur - longueur, je préfère faire le test sur un couple cintre potence alu bas de gamme et ou le Troc
En plus, accessoirement, si c'est juste pour valider des dimensions, passer par de l'occaz robuste (pas cher) que tu pourras revendre (parfois pas moins cher), c'est bien plus éco-responsable qu'une chinoiserie incertaine qui va faire 1/2 globe pour venir à toi avant d'aller à la poubelle après validation (je n'assumerais jamais le risque de le revendre à qqun... si qqchose arrivait...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Fredhamster
- Administrateur
Je pense pas que je vais passer par Ali de toute façon.
- pasqup01
- Membre platinium
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ultra Light 4pcs Titanium Bolts with Washers M5x16mm for Bike Bottle
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
- pasqup01
- Membre platinium
Tiens on dirait mes Arundel Mandible...
C'est ce qui ne me plait pas... soit on estime qu'Arundel se "gave" sur ses PB et on achete autre chose, soit on comprend / accepte de rémunérer toutes les parties prenantes à leur "juste" coût / donc on paye le prix
J'ai deux paires d'Arundel (1 par vélo). Sans doute cher au départ mais, ramenées à la qualité et à la durabilité, je n'ai pas de regret.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
J'imagine que si une PME européenne copie délibérément l'Arundel Mandible, il ne se passera plusieurs mois avant qu'une plainte soit déposée.
Est-ce que la copie se fait avec l'assentiment +/- forcé d'Arundel ? Genre : OK vous venez produire (et vendre, un peu) en Chine, mais vous nous filez les plans, et si nous sommes capables de produire + que ce que vous achetez, c'est nous qui vendons.
Ou est-ce complètement illégal et ça ne persiste que par impuissance des douanes européennes / complaisance de la Commission, et résignation sur l'intérêt et l'efficacité des poursuites ?
- albator83
- Membre platinium
Sachant qu'en terme de volume/CA (avec le plus fort préjudice financier, a priori), la priorité doit être mise sur les contrefaçons de marques de luxe
Tiens on dirait mes Arundel Mandible...
C'est ce qui ne me plait pas... soit on estime qu'Arundel se "gave" sur ses PB et on achete autre chose, soit on comprend / accepte de rémunérer toutes les parties prenantes à leur "juste" coût / donc on paye le prix
J'ai deux paires d'Arundel (1 par vélo). Sans doute cher au départ mais, ramenées à la qualité et à la durabilité, je n'ai pas de regret.
Plutôt d'accord, à ceci près : j'ai une paire de Mandible sur mon vélo "prime" (2*50 € pour des porte-bidons, c'était totalement déraisonnable) et oui, le maintien est top, c'est solide, le SAV assure, etc. (en début de carrière l'un des deux commençait à se fendre sur une branche = changé sans poser de question via le magasin).
Sur le KTM j'ai mis une paire de Tacx Deva (10-15 € pièce) en plastique/résine, plus lourds de quelques grammes, un maintien aussi bon que les Arundel, dispos dans plein de couleurs pour assortir au vélo... et ils remplissent exactement la même fonction que les Arundel.
Pour quasiment 5x le prix, je pense qu'Arundel se gave effectivement... mais après si des gens achètent... en revanche ça ne justifie pas (à mes yeux en tout cas) d'aller prendre des copies chez AliExpress. Sachant qu'Arundel propose le même modèle en plastique/résine (donc un peu plus lourd avec maintien équivalent, je suppose).