Recherche Kunena

Mot-clé

Les bons plans Ali Express

• Remerciements reçus 511
il y a 3 ans 6 mois #172072 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les bons plans Ali Express
Par contre quelqu'un sur ce forum aurait-il déjà roulé avec une cassette Sensah ? Je suis d'assez loin les posts du groupe matos et pièces génériques vélo sur FB, et apparemment le mini groupe sensah empire est pas trop mauvais. Quid de leurs cassettes ? 56e pour une 11-28 donnée à 208gr sur Aliexpress...Bon, le prix "normal" d'une ultegra, mais faute de retrouver les prix (et la vie) d'avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1790
il y a 3 ans 6 mois #172081 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Cycloflamand : c'est de la merde.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

• Remerciements reçus 254
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #189841 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les bons plans Ali Express
Que penser des combos cintre/potence chez Aliexpress comme par exemple celui-ci :
fr.aliexpress.com/item/1005004623519128.html

A votre avis c'est de qualité équivalente aux originaux chez BMC par exemple ? Et, surtout, est-ce solide ?

Même question pour ceux à moins de 100€ :whistle:
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Fredhamster.

• Remerciements reçus 1235
il y a 2 mois 2 jours #189844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les bons plans Ali Express
Sur ce genre de pièce, perso, je ne suis pas du tout tenté de jouer.

Sur un cassette , un chaine, une pièce pour dérailleur, c'est plus jouable sans trop de risque pour le bonhomme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

il y a 2 mois 2 jours #189846 par gillesF78
Pour une potence en aluminium forgé qui a été testée par quelques WW, pourquoi pas. Chercher avec les mots clé "stem bike uno".

Quelques REX :
I broke my carbon chiner handlebar today... and survived

Un cintre "TOSEEK"

Il y a aussi des cadres HYGGE qui ont des filetages BSA tellement faussés que l'on a du mal à visser le boitier de pédalier...

il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #189847 par gillesF78
Un combo-cintre Hygge dont les inserts pour le montage du support de compteur ne sont pas alignés avec la décoration . Le mec se demande si c'est la décoration ou les inserts sont de traviole. Peut-être les 2...

Et un pivot de fourche qui a des différences d'épaisseur de 0,3mm sur la circonférence, et dont le trou intérieur n'est vraiment pas rond...

Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par gillesF78.

il y a 2 mois 2 jours #189848 par Fredhamster
Oui, c'est un peu des pochettes surprise les colis Aliexpress. Je suis sûr qu'il y a du bon dans le tas quand-même, certains fabricants doivent être sérieux mais faut-il déjà les connaitre.

il y a 2 mois 2 jours #189849 par gillesF78
En tout cas, ces bidules sont hors de prix.

• Remerciements reçus 1301
il y a 2 mois 1 jour #189858 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Perso sur une tige de selle (voire selle) il m'arrive de "jouer" avec du générique, vu que je suis doux avec mon matériel (et peu contraignant avec 60 kg)... et encore ça se limite à du Lyti chez Dulight.
Mais un poste de pilotage ou fourche chez AliExpress, pas moyen... je préfère mettre 500 balles dans un combo Black Inc si j'ai envie de me faire plaisir ; ça coûtera moins cher que le dentiste/hôpital (et je n'aime pas jouer à la loterie) :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, Rodolphe59_13

il y a 2 mois 21 heures #189860 par Fredhamster
Je suis encore moins contraignant que toi sur le matériel mais effectivement, mieux vaux pas jouer avec ce genre de composant. :yaisse:

• Remerciements reçus 733
il y a 2 mois 20 heures #189861 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Dans la vie, les choix sont, pour la partie rationnelle, le fruit d'un couple risque / rentabilité... ici je traduis -> passe ton chemin si tu as de la jugeote !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

il y a 2 mois 16 heures #189864 par Fredhamster
Toutafé... après, pour tester une configuration, par exemple largeur 36 ou 38cm et potence de 90mm en ce qui me concerne, je serais prêt à monter une version à 40 balles et remplacer un haut de gamme ensuite si tout est OK.

il y a 2 mois 16 heures - il y a 2 mois 16 heures #189865 par pasqup01
même pas...
Pour tester largeur - longueur, je préfère faire le test sur un couple cintre potence alu bas de gamme et ou le Troc

En plus, accessoirement, si c'est juste pour valider des dimensions, passer par de l'occaz robuste (pas cher) que tu pourras revendre (parfois pas moins cher), c'est bien plus éco-responsable qu'une chinoiserie incertaine qui va faire 1/2 globe pour venir à toi avant d'aller à la poubelle après validation (je n'assumerais jamais le risque de le revendre à qqun... si qqchose arrivait...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 mois 16 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, Rodolphe59_13

il y a 2 mois 15 heures #189866 par Fredhamster
Je pourrais apporter quelques pondérations par rapport à ce que tu dis, mais tu n'as pas tort sur le fond, alors toutafé 2 :good:
Je pense pas que je vais passer par Ali de toute façon.

il y a 2 mois 14 heures #189867 par pasqup01
Tu as raison (d'ailleurs c'est la règle 1 : le Modo a toujours raison :petard: ), d'ailleurs je pourrais m'auto-modèrer en songeant par exemple aux combos / potences spécifiques qui équipent désormais pas mal de kit cadres. Quand il est impossible de monter une potence "standard" ben...

il y a 1 mois 4 semaines #189957 par gillesF78
2pcs Newest brand Road bike UD 3K full carbon drink water bottle cages

Ultra Light 4pcs Titanium Bolts with Washers M5x16mm for Bike Bottle

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 mois 4 semaines #189959 par albator83
Tiens on dirait mes Arundel Mandible... en beaucoup moins cher j'imagine :whistle:

il y a 1 mois 3 semaines #189966 par pasqup01

Tiens on dirait mes Arundel Mandible...

C'est ce qui ne me plait pas... soit on estime qu'Arundel se "gave" sur ses PB et on achete autre chose, soit on comprend / accepte de rémunérer toutes les parties prenantes à leur "juste" coût / donc on paye le prix

J'ai deux paires d'Arundel (1 par vélo). Sans doute cher au départ mais, ramenées à la qualité et à la durabilité, je n'ai pas de regret.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

• Remerciements reçus 1237
il y a 1 mois 3 semaines #189967 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les bons plans Ali Express
La question sous-jacente, c'est comment un modèle manifestement copié peut arriver en Europe "tranquillou".
J'imagine que si une PME européenne copie délibérément l'Arundel Mandible, il ne se passera plusieurs mois avant qu'une plainte soit déposée.
Est-ce que la copie se fait avec l'assentiment +/- forcé d'Arundel ? Genre : OK vous venez produire (et vendre, un peu) en Chine, mais vous nous filez les plans, et si nous sommes capables de produire + que ce que vous achetez, c'est nous qui vendons.
Ou est-ce complètement illégal et ça ne persiste que par impuissance des douanes européennes / complaisance de la Commission, et résignation sur l'intérêt et l'efficacité des poursuites ?

il y a 1 mois 3 semaines #189969 par albator83
Bonne question stam... je pense que c'est totalement illégal, mais que les douanes n'ont pas les moyens nécessaires pour tout contrôler ce qui arrive d'Asie/Chine.
Sachant qu'en terme de volume/CA (avec le plus fort préjudice financier, a priori), la priorité doit être mise sur les contrefaçons de marques de luxe :whistle:

Tiens on dirait mes Arundel Mandible...

C'est ce qui ne me plait pas... soit on estime qu'Arundel se "gave" sur ses PB et on achete autre chose, soit on comprend / accepte de rémunérer toutes les parties prenantes à leur "juste" coût / donc on paye le prix

J'ai deux paires d'Arundel (1 par vélo). Sans doute cher au départ mais, ramenées à la qualité et à la durabilité, je n'ai pas de regret.

Plutôt d'accord, à ceci près : j'ai une paire de Mandible sur mon vélo "prime" (2*50 € pour des porte-bidons, c'était totalement déraisonnable) et oui, le maintien est top, c'est solide, le SAV assure, etc. (en début de carrière l'un des deux commençait à se fendre sur une branche = changé sans poser de question via le magasin).

Sur le KTM j'ai mis une paire de Tacx Deva (10-15 € pièce) en plastique/résine, plus lourds de quelques grammes, un maintien aussi bon que les Arundel, dispos dans plein de couleurs pour assortir au vélo... et ils remplissent exactement la même fonction que les Arundel.
Pour quasiment 5x le prix, je pense qu'Arundel se gave effectivement... mais après si des gens achètent... en revanche ça ne justifie pas (à mes yeux en tout cas) d'aller prendre des copies chez AliExpress. Sachant qu'Arundel propose le même modèle en plastique/résine (donc un peu plus lourd avec maintien équivalent, je suppose).

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena