Recherche Kunena

Mot-clé

Les bons plans Ali Express

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 5 jours 20 minutes #189972 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express

La question sous-jacente, c'est comment un modèle manifestement copié peut arriver en Europe "tranquillou".
J'imagine que si une PME européenne copie délibérément l'Arundel Mandible, il ne se passera plusieurs mois avant qu'une plainte soit déposée.
Est-ce que la copie se fait avec l'assentiment +/- forcé d'Arundel ? Genre : OK vous venez produire (et vendre, un peu) en Chine, mais vous nous filez les plans, et si nous sommes capables de produire + que ce que vous achetez, c'est nous qui vendons.
Ou est-ce complètement illégal et ça ne persiste que par impuissance des douanes européennes / complaisance de la Commission, et résignation sur l'intérêt et l'efficacité des poursuites ?


J'imagine que la marque Arundel est déposée. Par contre, qu'en est-il du design du porte-bidon en lui-même, sachant que la version Aliexpress ne mentionne aucune marque et qu'au vu des photos, il semble y avoir quelques légères variations géométriques (en gros, ce n'es pas un surplus de production sorti du moule du sous-traitant) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 5 jours 18 minutes #189973 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
J'ai eu des TACX DEVA, et ce sont effectivement des excellents porte bidons.

Mais les porte-bidons ali-express en carbone sont aussi jolis, fiables et plus légers...

Cependant, la forme pourrait se démarquer des Arundel, et être tout aussi jolis / fiables / légers... D'ailleurs, ça existe surement.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena