Recherche Kunena

Mot-clé

Mini téléphone pour carte "Nano SIM"

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois #174982 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"
Oui, ce que je voulais dire, c'est que selon les performances radiofréquences des téls, la zone blanche peut-être de taille très variable.

Par contre, avec les téls 2G only, ce sera la zone blanche qui va devenir un peu uniforme d'ici quelque temps. Pas très loin, de l'autre coté du Léman, c'est déjà toute la 2G qui est arrêtée depuis Avril dernier chez Swisscom (équivalent Orange en France en gros) et chez l'autre gros opérateur, ce sera pour 2022.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174983 par gillesF78
A priori, Free pourra utiliser les bornes d'Orange (itinérance) pour la 2G jusqu'à fin 2022 au moins.
www.frandroid.com/marques/orange/693562_free-con...fin-2022-en-2g-et-3g

Chez Orange, la couverture 2G du territoire est de 94%

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 7 mois #174985 par Lafoy
Je ne crois pas me tromper en disant que la 2G=edge
Cette été en vacances j ai pu tester ce réseau :petard:
Et bien avec un smartphone actuel ce réseau ne fonctionne pas!!!!
Il m était impossible d envoyer un simple sms sans attendre de longues minutes , envoi de mms( photos de vacances) impossible et les personnes qui essayaient de me contacter( la base d un téléphone quand même) tombait sur mon répondeur !
En 3g ça fonctionne mieux mais sans réel accès à internet
En 4 g c est la vie normal d un Geek la tête penchée en avant sur son téléphone sans regarder le paysage :whistle:
En 5 g ( a la ville ) pas de différence sensible à l utilisation mais je n ai pas essayer de télécharger l encyclopédie universelle !

Bref j ai un gros doute sur l’utilité d un tel en edge seulement même pour les appels d urgence ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois #174990 par albator83
En fait Edge se situe entre 2G et 3G niveau débit... mais tu as raison, avec les smartphones "modernes" c'est la misère pour passer un coup de fil stable :whistle:
Bref, ne pas trop compter sur cette couverture-là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174991 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"

A priori, Free pourra utiliser les bornes d'Orange (itinérance) pour la 2G jusqu'à fin 2022 au moins.
www.frandroid.com/marques/orange/693562_free-con...fin-2022-en-2g-et-3g

Chez Orange, la couverture 2G du territoire est de 94%

La prolongation de cette itinérance m'avait échappé. Le journaliste a oublié un détail : Free n'a jamais émis en 2G car ils n'ont pas de licence les y autorisant. Alors quand li écrit que Free "n'a pas su rattraper son retard en 2 & 3G,", ça laisse un peu rêveur :petard:

Cette prolongation de contrat ne change pas énormément les choses néanmoins. En effet, Orange s'est réellement lancé dans le démontage de son réseau 2G et actuellement, chez eux (donc chez Free), la carte de France devient mitée de trous de couverture 2G. Et cela ne va pas s'arrêter. Quelques exemples des réseaux que j'ai tiré du site Cartoradio géré par l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) :

Lans En Vercors, Villard de Lans, Corrençon en Vercors : Zone OK : 2/3/4G chez Orange, Bouygues et SFR, 3/4 chez Free
Rencurel, Choranche, Chatelus : Zone KO : 3/4G chez Orange, Free, Bouygues et 2/3/4G chez SFR
Col de l'Arzelier : Zone KO : 3/4G chez Orange, Free, Bouygues et 2/3/4G chez SFR
Pont en Royans : Zone OK : 2/3/4G chez Orange et Bouygues, 2/3/4/5G chez SFR et 3/4/5 chez Free

Et pour montrer que cela est un peu partout en France, du coté du plateau des Millevaches
87260 Saint-Paul : Zone KO : 2/3/4G uniquement chez Bouygues et SFR, 3/4 chez Orange et 3/4/5 chez Free

La couverture Orange à 94% est une valeur qui remonte à avant le début de la mise à l'arrêt du réseau 2G chez Orange.

Par contre, un appel purement téléphonique en 2G (pas EDGE) même avec un smartphone actuel, ça doit passer du point de vue technique et seuls les SMS passeront. Les MMS non par contre.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174993 par gillesF78
OK, merci pour l'info JFD.

J'ai découvert le site Cartoradio ANFR

Bon, alors, existe-t-il un téléphone vraiment léger et fiable qui fonctionne en 3G avec une carte nano SIM ? poids < 40g...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174994 par pasqup01

Et pour montrer que cela est un peu partout en France, du coté du plateau des Millevaches
87260 Saint-Paul : Zone KO : 2/3/4G uniquement chez Bouygues et SFR, 3/4 chez Orange et 3/4/5 chez Free


C'est un détail, mais Saint Paul (j'y passe régulièrement à vélo depuis la maison - point de départ de certains Gimenez) n'est pas sur le PNR plateau de Millevaches (siège d'une bonne partie de mes aïeuls). Toutefois, sur le PNR, je témoigne de "trous" variables selon les opérateurs :yaisse:

Bon, alors, existe-t-il un téléphone vraiment léger et fiable qui fonctionne en 3G avec une carte nano SIM ? poids < 40g...


Comme cricricm1404, je dirais qu'une montre "connectée" avec une capacité cellulaire me semble une bonne option (EDIT les apple sont < 50g)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174995 par gillesF78

Bon, alors, existe-t-il un téléphone vraiment léger et fiable qui fonctionne en 3G avec une carte nano SIM ? poids < 40g...


Comme cricricm1404, je dirais qu'une montre "connectée" avec une capacité cellulaire me semble une bonne option (EDIT les apple sont < 50g)


A ce prix là, je préfère me payer un pédalier THM Clavicula avec capteur de puissance intégré !
Et dans un budget inférieur à 80€ ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois #174996 par pasqup01
Euh.... :lunettes: une Apple Watch dernière génération "Cellular" on doit taper vers 500 euros (et moins en reconditionné, moitié sur le bon coin), ça fait 1/4 du THM. Attends encore qqes années et tu en trouveras à 80 euros ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #175011 par gillesF78
J'ai regardé les téléphones 4G légers.

Nokia vient de faire une nouvelle version 4G de téléphones "basiques" :
www.nokia.com/phones/en_us/nokia-6300-4g/specs
www.nokia.com/phones/en_us/nokia-225-4g/specs

Par contre, ils restent lourds : entre 100g et 120g.

Et encombrants...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175013 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"

la 3G va progressivement être arrêtée également.
45secondes.fr/arret-de-la-3g-il-faut-le-savoir-a...-de-la-fin-de-lumts/
assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mo...orange_344980-878552

Oui, cela va arriver aussi. Cela s'explique par "la loi du marché". En effet, la 5G, du moins pour la France, a vu des licences accordées sur les mêmes créneaux de fréquences que la 3G. Or, le nombre d'utilisateurs 3G diminuant, il est plus que tentant pour les titulaires des licences de sortir la 3G pour totalement la remplacer par de la 5G. A noter que certains opérateurs font cohabiter les deux dans l'espace de fréquence qui leur est alloué.

Cette page Wikipédia est complète, réellement bien faite et permet de visualiser graphiquement les choses en fonction des générations de téléphonie mobile. (Nota : LTE = 4G).

@Gilles : Ouais, enfin 120g, c'est du registre psychologique plus qu'autre chose, non?

Pour un tél 4G qui puisse fonctionner correctement sur le réseau Free en montagne, il faut obligatoirement qu'il soit compatible avec la bande de fréquences B28 à 700MHz car c'est la seule bande où Free a la licence 4G sur une fréquence qui passe pas trop mal en montagne (la bande 7, 2600MHz est réservée aux courtes portées, i.e. environnements urbains). Et tous les tél n'ont pas cette bande B28, il n'est pas rare qu'ils n'aient que la B20 à 800MHz où Free n'a pas de licence... Gaffe ;-)

Mais, si, tout est simple :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_. Raison: eaurtografe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #175015 par gillesF78

@Gilles : Ouais, enfin 120g, c'est du registre psychologique plus qu'autre chose, non?


Presque la moitié d'entre nous est sur veloptimal, tu sais...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois #175017 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"
Je sais, je sais.

Pour ma part, la période weight-wennie est bien loin :petard: Et en toute franchise quand tu fais le calcul, ce n'est pas un surplus de quelques dizaines de grammes (qui plus est, de la masse statique) qui vont changer grand chose sur le bilan global du coureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175019 par albator83
Quelques dizaines non, mais quelques centaines (quand on additionne le nécessaire indispensable) ça finit par compter quand on joue tout devant... et qu'il manque moins de 30" tout en haut du Galibier pour basculer avec les leaders de la Marmotte (les mêmes leaders qui montent tous les cols avec juste 1 bidon + 1 gel car ravitaillés à chaque sommet).

Mais on s'égare un peu, le téléphone restant qu'une (petite) composante de l'équation : au-delà du poids, je cherche en priorité un téléphone peu encombrant tout en restant utilisable simplement.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #175020 par gillesF78
Dans la poche arrière du maillot, tout objet rigide qui pèse 200g, et qui choque les fessiers peut finir par être pénible.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #175024 par gillesF78

Pour un tél 4G qui puisse fonctionner correctement sur le réseau Free en montagne, il faut obligatoirement qu'il soit compatible avec la bande de fréquences B28 à 700MHz car c'est la seule bande où Free a la licence 4G sur une fréquence qui passe pas trop mal en montagne (la bande 7, 2600MHz est réservée aux courtes portées, i.e. environnements urbains). Et tous les tél n'ont pas cette bande B28, il n'est pas rare qu'ils n'aient que la B20 à 800MHz où Free n'a pas de licence... Gaffe ;-)

Mais, si, tout est simple :petard: :petard:


Le Nokia 225 4G a le B28 :
Max network speed:LTE CAT4
Network bands (GSM):(International) 850/900/1800; (India,China) 850/900/1800; (Americas) 850/900/1800/1900
Network bands (LTE):(International) 1, 3, 5, 7, 8, 20, 38, 40; (India, China) 1, 3, 5, 8, 38, 39, 40, 41; (Americas) 2,3,4,5,7,12,13 (w/o NS07),17,28
Network bands (WCDMA):(International) 1,5,8; (India, China) 1,5,8; (Americas) 1,2,4,5,8
Sim size:Nano

Poids : 90g

Mais il est encombrant
Height:13.7 mm
Length:124.7 mm
Width:51 mm

Prix : 45€ (difficile à trouver)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 7 mois #175029 par pasqup01
Parce que tu m'avais indiqué la lecture de ce test lorsque je parlais du light des roues à boyaux (isur le post "meilleures-roues-carbone-pneu-tubless-a-patin") : www.cyclesetforme.fr/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse/

je me permets d'en déduire un conseil : bien plus qu'un tel light, choisi un tel aéro ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 7 mois #175030 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"
Attention Gilles : la B28 sur le 225 n'est pas dispo pour l'Europe (il faut regarder les bandes à l'item 'International'). Ce n'est dispo que pour les téls 225 fonctionnant sur le continent Américain ;-)

Sur les deux modèles Nokia dont tu as donné les lies, il n'y a que le 6300 qui soit OK en B28 pour l'Europe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178009 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"
Piqué dans Les Echos d'hier :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena