Recherche Kunena

Mot-clé

Mini téléphone pour carte "Nano SIM"

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 1 mois #178015 par krystau
Il y a aussi l'option de remplacer son ordi vélo par un smartphone ( étanche IP ..)
Et de le monter via un coque et un système 1/4 de tour sur le support d'un ordi vélo !

Et utiliser, une apps de vélo !

Ce type de conception :
fr.aliexpress.com/item/1005003638427194.html?spm...%3Bsearch-mainSearch

www.speedway.fr/256416-support-quad-lock-velo-deporte-pro.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184488 par gillesF78
Je rafraichis le sujet parce que j'ai trouvé mon bonheur depuis 1 an : un samsung S10e.
www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s10e-9537.php

Il est léger (150g) et surtout compact 142.2 x 69.9 x 7.9 mm, et se vend pas trop cher.

En plus des sorties cyclotouristes ou d'entrainement, je l'ai emmené sur toutes mes cyclo cette année (Raid du Bugey, JPP-9-de-coeur, Megève Mont-Blanc).

Il fait de belles photos, et il est facilement réparable en cas de casse. Je l'ai acheté d'occaze du LBC et j'ai fait remplacer son module photo pour 50€, sa façade arrière pour encore 50€. Il se trouve encore en état neuf actuellement...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 1 semaine #184490 par albator83
Merci pour le retour ;-) mais 14 cm de long c'est seulement 2 cm de moins que mon A53 pro, qui dépasse de ma poche maillot.
Donc trop encombrant pour moi (l'antique Galaxy Pocket 2 de ma mère fait 10x6 cm, naze pour les photos mais nickel pour... téléphoner ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 1 semaine #184501 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mini téléphone pour carte "Nano SIM"
On s'éloigne du sujet dis. mini-téléphone pour 14cm... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 9 mois 1 semaine #184504 par gillesF78

On s'éloigne du sujet dis. mini-téléphone pour 14cm... :petard:


Définissons précisément des critères pour la taille "mini" d'un téléphone en 2023.
Poids : inférieur à 200g
Encombrement : il tient dans les poches de maillot, et sans dépasser :
- dans les directions horizontales et verticales lorsque le maillot a 2 grandes poches dorsales
- dans la direction verticale lorsque le maillot a 3 petites poches dorsales

Si on peut se contenter d'une connectivité 2G et d'un téléphone sans appareil photo, les critères sont beaucoup plus faciles à respecter... On peut passer sous les 5cm et sous les 60 grammes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184506 par albator83
Chacun son usage ;-) je voulais un tél compact, au minimum capable de synchroniser mes contacts avec le téléphone pro (que j'utilise comme perso, au quotidien :whistle: ).
Ma mère en avait un qui traînait et remplissait ce cahier des charges, pas un foudre de guerre mais ça me suffit.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184523 par pasqup01
Mon iBidule 8 (le dernier des iBidules avec des bandes noires en haut et en bas, date de 2017), n'était pas conçu pour être mini au départ mais vue la prod actuel, il l'est de facto. Il loge très bien dans la poche AR droite du maillot alors qu'il est dans une pochette dédiée avec un billet, un démonte obus-valve, 2 démontes pneus et une fiche "urgence"
Il fait toujours le taf (hors vélo) et offre toutes les fonctions modernes fondamentales attendues (tel, photos, mail etc.). J'ai fait changer la batterie l'an dernier, elle tient bien la journée sans me poser trop de question sur l'usage.
J'aime aussi le fait que, connecté au compteur, ce dernier m'affiche les appels ou SMS qui m'arrivent pendant la sortie (je peux alors juger de la nécessité - ou pas - de m'arrêter pour y répondre)

ça m'évite aussi, grosse contrainte je trouve, d'avoir un autre numéro que l'habituel pour le tel vélo dont le rôle est possiblement le "secours"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 1 semaine #184533 par albator83
Pas faux... moi le tél vélo y'a que mes proches qui l'ont (ou je le file exprès aux rares personnes qui roulent avec moi).
Et si jamais j'attends un coup de fil important => transfert d'appel temporaire depuis le tél pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena