Recherche Kunena

Mot-clé

Transformation roues freinage patins en freinage disque

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 1 mois #178295 par cycloflamand
Effectivement le matos décôte bien, par chez moi on peut trouver des Bora One 35 boyaux à 700 roros, avec K7 et boyaux :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 1 mois #178298 par pasqup01

Effectivement le matos décôte bien, par chez moi on peut trouver des Bora One 35 boyaux à 700 roros, avec K7 et boyaux :woohoo:


C'est de l'ordre de ce que j'avais touché les miennes. Avec boyaux Veloflex SVP B) Le gars passait aux disques. J'en remercie encore les fabricants :petard:

D'ailleurs, il me tarde toutes les innovations radicales (au sens marketing) qui permettront de remplir le troc de bonnes occazs :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 1 mois #178302 par gillesF78
Ce sont les modèles boyaux qui se bradent à 700€ avec boyaux et cassette.

Les modèles à pneus, eux, se négocient le double, même si le freinage est à patins.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 4 semaines #178321 par albator83
Exact : de mémoire les Bora 35 à boyaux neuves ne sont pas si chères que ça en cherchant un peu. Pour du pneu ce n'est effectivement pas la même histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 4 semaines #178322 par gillesF78
D'après ce que j'ai lu sur matosvelo, 70% du peloton de Paris Nice roulait en Tubeless, et une partie en 28mm (ineos par exemple), le reste en 25 ou 26mm.

Ca devient difficile à suivre...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 4 semaines #178323 par krystau
De ce que j'ai cru voir et comprendre, le boyau domine encore (et largement) en CX, mais plus dans les autres catégories de vélo et cela depuis un moment !

J'ai cru voir un retour en VTT, avec les boyaux sans chambre, mais a priori on en voit pas trop à ma connaissance ! Pourtant cela semblait intéressant sur le papier ( dans l'optique compétition) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 4 semaines #178324 par teamdindon
L'intérêt du boyau en tout terrain, c'est de pouvoir baisser la pression sans risquer de crever par pincement ou de déjanter (encore qu'en cyclocross, ce n'est pas rare au niveau amateur de voir des boyaux se décoller).
En cyclocross, ça passe encore bien car lorsqu'on talonne, c'est généralement sur le l'herbe. En VTT, ça arrive généralement sur un caillou bien saillant donc la jante apprécie moyennement. La tendance actuelle en VTT, c'est plutôt un tubeless peu gonflé et un boudin en mousse dans le pneu pour protèger la jante en cas de talonnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena