- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Réglage position étrier de frein / disque
Recherche Kunena
Réglage position étrier de frein / disque
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
il y a 2 ans 3 mois #181211
par jfd_
Réglage position étrier de frein / disque a été créé par jfd_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
il y a 2 ans 3 mois #181212
par jfd_
Précision : j'ai les pattes surfaçées sur chacun des cadres/fourches.
Réglage :
1. défaire au moins deux attaches de la gaine hydraulique pour le pas créer de force transverse parasite.
2. Laisser les deux vis de l'étrier légèrement dé-serrées (genre il manque 1/4 de tour de manière à ce que l'étrier soit légèrement plaqué sur les pattes quand même).
3. bien appuyer sur le levier et maintenir la pression avec un élastique qui fait un double tour avec le cintre.
4. serres les deux vis délicatement et alternativement jusqu'à arriver au blocage de l'étrier.
5. Quand je sens que l'étrier est réellement en position, je sécurise le serrage avec la clef dynamo en rajoutant 2 Nm sur chacune des deux vis.
6. refixer la gaine hydraulique au cadre.
That's all
Réponse de jfd_ sur le sujet Réglage position étrier de frein / disque
Non, rien de spécial comme outillage. Je fais cela biclou sur un pied d'atelier, plus aisé à faire.La qualité de l'alignement de ton étrier par rapport au disque me laisse admiratif !
Tu utilises des moyens spéciaux pour arriver à cette précision, et surtout pour pas que l'étrier bouge dans le temps ?
Précision : j'ai les pattes surfaçées sur chacun des cadres/fourches.
Réglage :
1. défaire au moins deux attaches de la gaine hydraulique pour le pas créer de force transverse parasite.
2. Laisser les deux vis de l'étrier légèrement dé-serrées (genre il manque 1/4 de tour de manière à ce que l'étrier soit légèrement plaqué sur les pattes quand même).
3. bien appuyer sur le levier et maintenir la pression avec un élastique qui fait un double tour avec le cintre.
4. serres les deux vis délicatement et alternativement jusqu'à arriver au blocage de l'étrier.
5. Quand je sens que l'étrier est réellement en position, je sécurise le serrage avec la clef dynamo en rajoutant 2 Nm sur chacune des deux vis.
6. refixer la gaine hydraulique au cadre.
That's all
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.256 secondes