Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181175 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis allé grimper une petite bosse à côté de chez moi, après le boulot, pour une petite sortie d'une heure et quart et 450m de dénivelé. J'ai failli me faire doubler 2 fois par Rodolphe; heureusement, tel le fourbe de base, j'ai fait demi-tour à temps et je l'ai croisé à la descente!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 6 mois #181185 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
vu la météo retour sur zwift 1h tranquille
mais le coup de pedale est pas le même
et une bonne suée 🤪🤪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 6 mois #181186 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gros entretien mécanique sur mes VTT. Bon, pour l'un, il y avait une petite urgence coté freinage :whistle:





J'ai failli me faire avoir et c'est bien la première fois.

Mais bon, pas grand chose à leur reprocher, elles avaient 230000 m de dénivelé négatif au compteur environ (plaquettes métal)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 41
il y a 1 an 6 mois #181187 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La qualité de l'alignement de ton étrier par rapport au disque me laisse admiratif !
Tu utilises des moyens spéciaux pour arriver à cette précision, et surtout pour pas que l'étrier bouge dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181197 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis allé grimper une petite bosse à côté de chez moi, après le boulot, pour une petite sortie d'une heure et quart et 450m de dénivelé. J'ai failli me faire doubler 2 fois par Rodolphe; heureusement, tel le fourbe de base, j'ai fait demi-tour à temps et je l'ai croisé à la descente!


Aaaaahhhh c'était donc toi, je mets une tête sur ton pseudo :good:
En effet pas très imaginatif hier soir pour ma double série de 15x 30/30... la montée vers Proveyzieux s'y prêtait bien, entre deux passages orageux (j'avoue m'être décidé au dernier moment en guettant 10x les radars météos).
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181198 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernière course des critériums de Candie hier. toujours 1h + 10 tours, faits à 41.4 de moy. Jamais réussi à me replacer pour le sprint, je m'y suis pris trop tard, soit 5 tours avant la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181209 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie VTT de ~4h dans le massif forestier du Nistos. Temps nuageux mais sans aucune goutte :pafmur:

La prochaine normalement sur le versant S du massif Pyrénéen.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 6 mois #181225 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
30' de HT ce soir, ma clavicule ne me fait plus mal, çà craquouille un poil pour le moment en fonction des petits mouvements du quotidien, mais franchement j'ai du prendre du paracétamol dimanche dernier et lundi et ensuite basta. J'ai une douleur au genou gauche qui s'estompe : plus de gêne en descendant les escaliers, donc j'ai voulu tester le HT. Bon faut pas vouloir dépasser i2-i3 et pédaler en souplesse pour le moment.
Par contre le Turbo Muin chouine énormément, pas sûr qu'en le démontant j'arrive à résorber le bruit... Heureusement j'ai un petit budget de côté pour investir au cas où...

En tous cas çà a fait du bien de re-pédaler un peu, même si avant çà ne m'avait pas trop manqué (normal avec déjà plus de 9000km en 8 mois). Je vais essayer d'en recaser un peu dans les semaines qui viennent histoire d'entretenir le geste de pédalage, suivre l'évolution du genou gauche, et se réhabituer déjà au coup de pédale HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 6 mois #181231 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
je suis allé au départ voir les copains
et demi tour au bout de 10km
un peu de 30/30 pour me débloquer
demain matin cyclo la ventoux sud
beau temps d'annoncé
petit parcours 90km
au départ d'entrée les gorges de la nesque 🤪🤪
vas falloir serrer les dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181233 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier déblocage (trop long mais j'avais envie de rouler), 60 bornes avec quelques accélérations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 41
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181234 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie de 55km/1000m à la fraîche ce matin, avant les grosses chaleurs de cette après midi. Un peu moins de 12.5 degrés au départ, pour 20.5 degré 45 min après.

Direction le col d'oxtondo avec pour objectif de relancer dans les virages.
J'ai fais mes relances, avec en régle : fin de la relance dès que la puissance moyenne sur 3s depasse les 750w. C'était clairement trop, j'ai explosé au bout de 8 virages avec le petit déj qui voulait ressortir.

Le reste de la sortie a été roulée au plaisir.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 6 mois #181235 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
bonjour
1* cyclo de l'année la ventoux sud
je me suis contenté du petit parcours 87km
j'ai laissé ma voiture a l'arrivée et rejoins le départ a 12kms cela m'a permis de bien me chauffer
attendus 1/2h dns le sas
départ bloc beaucoup de coursiers
je laisse filé et prends un départ tranquille
j'attrape un groupe à mon niveau ou presque
19 kms d'entrée à froid les gorges de la nesque 4% de moyenne
descente sur sault et coup de cul et je préfère laisser filé
je roule seul 5 kms et me fait rattraper par un groupe je prends les roues et m'accroche jusqu'à la prochaine bosse 5kms a 6%
là je lâcher on se retrouve a 4 on finit
le retour est un long faut plat et la dernière bosse
se fait a l'arache
pas mécontent en gros progrès
la prochaine c'est les bosses du 13
le 130
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181237 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course en banlieue toulousaine, avec un beau critérium urbain, assez dur (faux-plat, relance, vent d'Autan).
Bien en jambes, je fais tout le premier tiers assez actif, mais la bonne me part sous le nez connement... Toujours la même histoire : sorti 2 fois, dont une presque bonne, quand ça rentre je souffle et deux/trois coureurs partent en facteur, le trou se fait, puis 2 autres sortent et arrivent à faire la jonction alors que je suis bouché par ceux de devant, avant qu'un dernier fasse un long jump tout seul (2 tours et demi quand même, bravo à lui !). On reviendra à 10s à quelques tours de la fin, mais je ne peux plus rien à cause d'une potence qui se desserre de plus en plus. Par ailleurs, le peloton des 5 qu'on rattrape nous empêche involontairement de faire le jonction. Devant un coureur sort à un tour et va au bout en costaud, puis arrive l'échappée, puis 3 qui sortent à 500m. Je ne peux pas sprinter de toute manière avec mon guidon de traviolle et ma potence qui paraît proche de se désolidariser... 18é/28, course très sympa sous un beau soleil, avec un belle partie de manivelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181238 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT en Espagne, ~7h. Chaud....
Quatre photos même si la luminosité était troublée en altitude par la chaleur.

1. Station de Ski de SuperBagnères en France prise par dessus le col du Portillon depuis l'Espagne (10km à vol d'oiseau)




2. Les Monts Maudits dans leur ensemble (avec le toit des Pyrénées à G)




3. Le toit des Pyrénées himself




4. Le Montlude, les crêtes de la Palomera et le val de Varrados depuis le col éponyme

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_. Raison: totografe :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 6 mois #181239 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Beau :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 6 mois #181242 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1. Station de Ski de SuperBagnères en France prise par dessus le col du Portillon depuis l'Espagne (10km à vol d'oiseau)

FAKE ! Il n'y a pas le nuage gris et la pluie...

3. Le toit des Pyrénées himself

Ca y est, plus de glacier ? Ou ce sont les nuances de gris qui me jouent des tours ?

De mon côté, 4 jours au Mans pour le taf, dans la poussière de miscanthus (c'est pas une trouvaille inoubliable, ce truc) et avec l'hygiène de vie qui va avec les concours agricoles... :lol: Ce matin à vélo j'ai recraché mes poumons et repeint les routes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 6 mois #181250 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
WE grimpées.
Celle qu'on organise samedi. C'est à dire course + après course (préparation des podiums, du pot, rangement de tout le bazar)
Celle du club voisin le dimanche, sur la route d'à côté.
Enchainement toujours délicat, surtout que cette année, j'ai rajouté le départ à la retraite d'un ami le samedi soir.
Résultats un peu meilleurs que l'année prochaine et un peu moins bons que l'année dernière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 6 mois #181251 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de marche ce matin avec madame qui poussait le convoi des bambins ; comme j'ai de moins en moins mal à l'épaule en marchant, j'ai tenté de courir ce soir. 35'30" et 7km, pas trop mal pour une reprise :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181252 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h45 de récup' active, tout seul dans le vent d'Autan, n'ayant pas pu le faire hier à cause de mon histoire de potence/direction.
Bien sympa de rouler, je suis à nouveau dans une phase où j'ai besoin de ma dose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 6 mois #181254 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Beau :woohoo:

Ce que j'ai fait hier fait partie selon moi d'un des plus beaux parcours des Pyrénées VTT à faire absolument si on est dans les Pyrénées centrales. TS recommandé mais pas forcément (je l'ai fait trois fois avec le SR 26" Titane). J'y ai amené pas mal de monde dont plusieurs de la section VTT du CAF de Toulouse. Jamais personne n'a été déçu.

Si fait complètement, cela fait ~2200-2400m d+ pour 62-64km. Montées essentiellement sur pistes mais les deux options de descentes sont sur sentier l'un magnifique mais avec une exposition forte (avec parfois du gaz de plus de 200m) ou l'autre moins exposée, moins belle mais très caillouteuse, plus adaptée aux enduristes.

La première version de la descente : Y-Clic . La partie exposée commence à partir de ce moment là . environ 1200m d- d'un seul coup.

1. Station de Ski de SuperBagnères en France prise par dessus le col du Portillon depuis l'Espagne (10km à vol d'oiseau)

FAKE ! Il n'y a pas le nuage gris et la pluie...

3. Le toit des Pyrénées himself

Ca y est, plus de glacier ? Ou ce sont les nuances de gris qui me jouent des tours ?

Ce n'est pas parce mössieu n'a pas réussi à vaincre une légère bruine Pyrénéenne en faisant demi-tour dans l'ascension qu'il y a tout le temps cette bruine hein:icon_tongue

Pour le glacier, effectivement c'est dans les nuances de gris et avec cette forte chaleur + les nuage, pas vraiment possible de faire ressortir la glace des cailloux, surtout qu'avec la fonte, le blanc est recouvert de petits cailloux accélérant encore la fonte. Donc, il reste un peu de glace mais pas grand chose.

Tu peux voir ce qui reste en double-cliquant sur les images (sur PC, Mac, j'sais pô) pour les afficher pleine résolution et ainsi voir le triste réalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.594 secondes
Propulsé par Kunena