- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
En mode pente, en réglant cette dernière à +2, la vitesse colle à peu près aux watts envoyés. Les watts lus sur l'ordinateur ne collent pas du tout avec le CdP (+20-25%). Quand j'ai eu ce HT il y a 15 ans, je me souviens que je faisais des Gimenez à 360/240w, soit 270/180w réels (sur un vélo course DKT 7.1)... J'ai bien progressé pour les sortir sur route à 405/265 l'année de mes 40 ans... A l'époque rouler à 35km/h c'était tout un monde, désormais je fais des 100km à cette allure
Trève de bavardage ce soir 40' de HT donc avec 3x5'@i3; dans le dur au début, puis de mieux en mieux. J'espère qu'avec des piqûres de rappel régulières la reprise sera moins pénible... CTL à 68, dur dur de devoir le laisser décliner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
demain sortie club de prévu mais avec la météo annonce j'ai préféré sortir apm
un tour sur les bosses du raid
jambes dure au départ et puis petit à petit ça c'est débloqué
pas mal de sst ,un peu de force j'ai bien donné
encore un peu de fatigue de dimanche
bien récupère
- Circus
- Membre platinium
pour quelques photo de son état actuel : www.camptocamp.org/outings/1450270/fr/aneto-mont...-portillon-superieur
- cycloflamand
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Deuxième sortie CàP : un poil plus de 10km à 4'28" au km Objectif dossard CàP le 16/10 sur la Ronde de St Jans
T'arrives à courir sans douleur ? Pas de gêne par rapport au balancement des épaules ? ça ne ralentit pas la consolidation non plus tous ces mouvements ?
- cycloflamand
- Membre platinium
Je parviens à maintenir les épaules en arrière quand je cours, je suis moins gêné que sur le HT où je dois limite pédaler sans tenir le guidon pour ne pas induire de mauvais positionnement... Le plus chiant c'est d'enfiler les chaussettes de contention et lacer les chaussures ☺. Je reporte les anneaux la journée, mais je suis encore trop "actif " pour bien faire...
Deuxième sortie CàP : un poil plus de 10km à 4'28" au km Objectif dossard CàP le 16/10 sur la Ronde de St Jans
T'arrives à courir sans douleur ? Pas de gêne par rapport au balancement des épaules ? ça ne ralentit pas la consolidation non plus tous ces mouvements ?
J'ai choppé un fond de crève début de semaine, çà me perturbe plus que ma clavicule
- Circus
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
petit tour dans les alpilles ce matin
encore du mistral et frais
les jambes répondent bien je commence à connaître
la moindre petit défaut du parcours du raid
un peu de i4dans les bosses sinon i1/2
hier j'avais un gros coup de mou le mistral a été la bonne excuse pour rester sur le canapé 😂😂
- Circus
- Membre platinium
Et l'arrivée, pas beau à voir...
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
la météo a le temps de changer
enfin je l'espère j'ai les bosses du 13 dimanche
au moins je pourrais essayer mes disques sous la flotte 😂😂
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Au final, grimpée la plus longue et avec le plus de d+ du coin :
Pipay 18,53km 1324m d+
Chamrousse 17,53km 1267m d+
- albator83
- Membre platinium
Un beau morceau de bravoure pour tout le monde, une vue magnifique au sommet... manquaient quelques degrés
www.strava.com/activities/7828076954
Sur la montée je dois battre mon CP55 (on peut arrondir à CP60) @ 5.4 W/kg, ça suffit tout juste pour faire top 5 avec un podium à 3min, et un vainqueur stratosphérique à 4'30"... à l'occasion je ferai une rapide simulation pour voir combien ça ferait en W/kg pour être à leur niveau.
Sachant que ça s'est décanté au bout de 10-15' minute de course, on a plus bénéficié de l'effet groupe derrière que devant (= cavalier seul du vainqueur pendant les 2/3 de la montée qui torche l'affaire à presque 1600 m/h sur 50min)
EDIT : d'après le calculateur VO2 ça ferait du 5.8 W/kg pour le podium et 6 W/kg pour la gagne... sur 50-55min ce n'est plus mon monde Je posterai le détail du calcul en même temps que le CR dans la section exprès.
- Circus
- Membre platinium
Dans mon message précédent, je voulais bien évidemment écrire "à court de forme", pardon.
Concernant la météo de ce week-end prochain, on peut être sûr que ça va être mauvais... il y a une loi d'airain en sport, a savoir que si tu attends impatiemment un objectif sportif, et qu'à J-8.il est annoncé que le temps sera pourri, alors tu peux être sûr que ça va être le cas... A J-4 ou J-3 la météo va changer, manière que tu reprennes confiance, mais à J-1 et surtout le jour J, invariablement la météo sera mauvaise.
Ce n'est pas que j'attends en particulier cette course, l'objectif de fin d'année étant la Castraise, mais sur la course de Balma, ma mère, mon beau-père, mon père et MaMoitié font toujours le déplacement pour me voir courir. Ou plus exactement moi je cours et fais des efforts pour être devant, pendant qu'ils me cherchent un peu là où je ne suis pas avant de discuter sans plus me chercher dans le peloton. Une année, ma mère a même passé toute la course à encourager Patrick de mon club qui court dans une autre catégorie...
- albator83
- Membre platinium
C'est Arthur Blanc qui remporte la grimpée (comme au Semnoz, la Loze, etc) : 23 ans, première catégorie en DN1 (Bourg en Bresse) et en EdF de ski-alpinisme l'hiver (il doit faire 55 kg, donc autant dire qu'un effort max de 1h en montée c'est vraiment son truc). Mais dans un peloton d'élites sur 3-4h il a un peu plus de mal (si j'en crois ses résultats depuis 2020-2021).
- Circus
- Membre platinium
En tout vas, bravo à toi !
- cycloflamand
- Membre platinium
Et bien j'ai atteint ma fc seuil sur le palier 290w (je fais toujours des paliers de 5' avec incrément de 10w, sans récup), ce qui pour une 4ème séance sur HT n'est pas si pire. Qui plus est ce n'est pas sur le Turbo Muin mais sur mon vieux Tacx Flow Cycle Force, donc le pattern de pédalage est encore plus à réapprendre...
J'ai bien senti l'effet de seuil à 290w : la fc à très peu varié sur cette intervalle (172 +/- 2 bpm), j'ai tenté le palier 300w pour me convaincre que le seuil avait bien été atteint au précédent : bingo j'ai toxiné à mort après 1min à 300w, j'ai bâché à 1'20" n'ayant aucun intérêt à me faire mal "pour rien".
J'aurai fait 45' à SST sur 1h de HT, en balayant de i2 à i4. Encore une bonne piqûre de rappel (CTL actuel = 59)
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :