Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 6 mois #181546 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
110 bornes aujourd'hui en reconnaissance de la Castraise nouveaux parcours (enfin pas complètement). Je ferai un petit CR-topo un peu plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181549 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après une matinée de PPG (bûcheronnage à fendre à l'ancienne (hache, coins, merlin) du bois tronçonné il y a 15 jours environ), sortie de 2h30 de VTT sur le piémont central Pyrénéen. Sortie qui sonne la fin de la pause d'une semaine qui est tombée pile poil la semaine de mauvais temps.

La dernière : .../....
Homme blanc coupé beaucoup bois, hiver sera froid! (proverbe indien)

.../...

pas un peu tôt pour la ppg 😂😂

Ben, en fait, c'est du taf pas vraiment prévu. Lors du dernier épisode orageux (très) violent sur le piémont pyrénéen central, je me suis retrouvé avec deux acacias d'environ 25m enfourchés sur des arbres voisins sur une petite parcelle de forêt qui nous vient de mes arrière grands-parent paternels. Donc, ben, il a fallu finir le taf de mettre les deux complètement à terre, tout découper, transporter sur un pré avec une grange et, avant de stocker pour séchage, fendre.

Là, c'était la dernière brouette de ce que j'ai pu sortir la dernière fois où j'ai pu aller tirer avec le tracteur d'un paysan voisin. Il en reste encore à sortir...

Donc ouais, ce n'est pas vraiment la période de ppg mais bon, c'en est quand même compte tenu de l'activité physique radicalement différente du pédalage :P


Cet après-midi, nouvelle sortie VTT. Prévu plutôt roulante, je suis parti avec le 'vieux' titane 26" monté en fourche rigide et... Vlan, première de l'année : là où je voulais aller, battue au grand gibier... donc je suis allé ailleurs mais cela a fini dans du sentier très karstique à plus de 15%. Évidemment, pas l'idéal avec un VTT 26" tout rigide :whistle: .... M'enfin, bon, pas grave. 1h48, 28km ou juste 490m d+
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181554 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grimpée de Montaud hier, dans "mon" jardin d'entraînement :
www.strava.com/activities/7900014596

Watts habituels, nouveau PR sur la montée mais le start façon cyclo-cross m'a mis hors jeu pour le podium au bout de 500m de course (rater l'enclenchement de la pédale n'a pas aidé non plus). Course poursuite jusqu'à la flamme rouge pour jouer la quatrième place à quatre => je fais 7. Dans la mesure où j'ai lâché 7.5 W/kg d'entrée pour revoir le groupe de chasse, le réservoir "lactique" était vide à l'arrivée.

Gagne en moins de 20min (à 1'30" devant moi), ça devient très compliqué d'exister quand les jeunes grimpeurs de FFC se pointent :whistle: (sachant que la plupart jouaient déjà tout devant au CLM de Paladru la veille). Dernière au col du Coq dimanche prochain, au moins deux fois plus long donc ça devrait mieux me convenir, à voir...

PS : sinon faites gaffe à vos vélos, même sur des grimpées au fin fond de la campagne... hier midi à Montaud village un gars s'est fait tirer son Canyon Ultimate CF SL8 (bleu clair à patins, ultegra méca et roues carbones) pendant la remise des prix :pafmur:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 6 mois #181557 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


PS : sinon faites gaffe à vos vélos, même sur des grimpées au fin fond de la campagne... hier midi à Montaud village un gars s'est fait tirer son Canyon Ultimate CF SL8 (bleu clair à patins, ultegra méca et roues carbones) pendant la remise des prix :pafmur:


Triste époque... une connaissance s'est fait tirer son vtt alors qu'il buvait une chope post-ride avec ses potes. Vaut mieux avoir une assurance complémentaire pour son vélo et les dommages subis (ce que je n'ai pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 6 mois #181558 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Zwift en décrassage

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
il y a 1 an 6 mois #181563 par Thibaut
Réponse de Thibaut sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du i3 aujourdhui pour continuer a se Faire la caisse avant que la météo se dégrade.... 77km a 30 de moyenne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181564 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie entre midi et deux avec des collègues de travail, ~ 30 % tu temps avec FC > 177 bpm : faut pas aller jouer avec les grands!



Région Grenobloise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 6 mois #181565 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1H40 de blabla ride avec Yannick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181580 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm j'ai un peu rallonge en prévision du raid des Alpilles
bonnes partie de manivelles ,les jambes ont bien répondu,
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 6 mois #181585 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h40 de balade encore ce soir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 6 mois #181587 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche 1h de HT à i2 en regardant un cyclo cross Belge (challenge EXAKT), lundi CàP 1h05 endurance, mardi 1h20 de HT avec 5x(4' force + 2' vélocité), mercredi rien et ce soir CàP VMA 2x(10x(30"/30")) avec échauffement, montées de genoux, talons fesses et tout et tout :petard: Et bien j'ai bien ventilé, je pense que je bosse mieux la Vo2max sur du 30"/30" CàP qu'à vélo où l'anaérobie est trop présente. En CàP, le cardio monte direct !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois #181589 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf avec pépin méca : le câble du dér AV a cassé dans la poignée lors de la 2nde montée de coteaux... Encore... Je commence à en avoir un peu marre de ces commandes Shim (niveau Ultegra 6800, STRS685)... En gros un peu moins d'un an à chaque fois . Et je ne fais pas que de la route, loin de là... Pff

Donc j'ai quasiment fait deux heures sur le petit plateau. Pas toujours commode avec un dév max en 34*14 (plus petit, pas possible car trop de frottement chaine sur la fourchette).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181602 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club 90 kms sous une pluie fine
j'a teste les disques bof et en plus
î boucan d'enfer décidément je regrette fortement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois #181603 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:icon_ohwell Si tu le jettes, dis moi où est la décharge hein ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181604 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

:icon_ohwell Si tu le jettes, dis moi où est la décharge hein ;-)


un peu loin pour toi😂😂
mais sérieusement c'est normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 6 mois #181608 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernière sortie de préparation à la Castraise, en forêt de Grésigne (le coin vallonné le plus proche de chez moi), toujours avec Lorena qui finissait également sa prépa, sous mon "coaching" (c'est un bien grand mot pour quelques conseils et qui ne dit rien du plaisir de rouler ensemble). Cette fois-ci je n'ai rien oublié (dimanche dernier c'était mon casque, ma pompe et mes bidons...)... sauf le compteur/capteur :petard: :pafmur: :pafmur: Donc pas pratique pour faire des exos... On a fait avec le compteur de Lorena et pour moi aux sensations 3 séries de 10x30/30 en côte. Pour le reste, travail musculaire et temps de soutien vers la FTP (m'a-t-il semblé...). Nous avons bouclé le kilométrage de la Castraise mais fait 400m de D+ en plus, soit 1800m.

On va prier maintenant pour que la semaine prochaine le temps soit beau et pas trop froid...



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181613 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je voulais aller faire un tour en Montagne Noire histoire de profiter du beau temps mais me suis fait "attraper" par le président du CS de ma résidence en sortant les ordures de bonne heure. Personne âgée oblige (il a 84 balais), je me fais avoir à chaque fois :pafmur: . J'ai donc fait ~1h30 d'électricité sur l'éclairage extérieur de la résidence pour mettre hors circuit certains lampadaires extérieurs. Bon, j'y ai mon intérêt aussi car cela baisse les charges à tt le monde au lieu de mandater un électricien pour ce faire :whistle:

Résultat : suis resté @home et ai fait une sortie de 3h dans les coteaux bien rythmée. La super-patate, je ne sais pas pourquoi...:wonder:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181615 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je voulais aller faire un tour en Montagne Noire histoire de profiter du beau temps mais me suis fait "attraper" par le président du CS de ma résidence en sortant les ordures de bonne heure. Personne âgée oblige (il a 84 balais), je me fais avoir à chaque fois :pafmur: . J'ai donc fait ~1h30 d'électricité sur l'éclairage extérieur de la résidence pour mettre hors circuit certains lampadaires extérieurs. Bon, j'y ai mon intérêt aussi car cela baisse les charges à tt le monde au lieu de mandater un électricien pour ce faire :whistle:

Résultat : suis resté @home et ai fait une sortie de 3h dans les coteaux bien rythmée. La super-patate, je ne sais pas pourquoi...:wonder:


ton bon cœur te perdra 🤩🤩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181617 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernière grimpée de la saison hier avec une première : le col du Coq.
Du coup, 19 PR sur 21 segments trouvés par Strava. Les 2 "ratés" étant dus au départ arrêté au pied.
Rapidement dans un brouillard assez épais, je ne me suis pas attardé en haut pour les podiums vu qu'une certaine attente était annoncée et qu'il faisait assez frais.
(et s'il y a moyen de trouver les classements quelque part, je suis preneur)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181618 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'as bien fait de ne pas attendre... de toute manière il n'y a eu que scratch H et F appelés, vers midi. Un peu obligé d'attendre vu que je gagne :cheer: mais heureusement qu'il ne faisait pas froid là-haut et qu'il ne pleuvait pas :whistle: (même pas eu froid dans la descente)
Côté classement je n'ai que le podium scratch en tête.

Grimpée sympa, bien difficile (12 bornes @ 9%), à refaire :yaisse: même si c'était un coup de poker niveau météo :
www.strava.com/activities/7935690508

Et grosse satisfaction d'avoir saisi l'opportunité pour remporter une belle grimpée, et clore la saison sur une victoire :good: (quelques gros poissons étaient absents, mais y'a eu grosse lutte)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.135 secondes
Propulsé par Kunena