Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 8 mois #180804 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Seconde course route de la saison cette aprem à Hergnies, bourgade collée à la frontière Belge. On sent la Belgique dans les routes pourries, surtout un bout droit plein de rajouts et de trous d'enrobé...
Après un premier tour à remonter me placer, je commence à voir la tête et suivre quelques coups sans trop forcer dans le deuxième tour. Milieu de troisième tour, une échappée est partie et prend vite quelques longueurs d'avance, je suis alors en tête de peloton et personne ne me relaye, je décide donc de sortir tout seul sur le bout de route défoncée, vent favorable à 350w pendant deux minutes pour rejoindre ce groupe qui suffisamment nombreux m'a l'air d'être le bon pour aller au bout (j'avais cru çà la semaine passée, mais cette fois ci on ira au bout). Pourtant avec 70 coureurs au départ, j'aurais cru l'échappée plus difficile à sortir que dimanche dernier où nous étions 46... Je prends des relais qui durent des fois 3/4 d'un tour, des gars rechignent à passer (ils retrouveront miraculeusement du jus dans le dernier tour), 2-3 gars m'aident à tourner les relais, certains me remercient durant la course, d'autres me disent que j'en fais trop (ils ont raison), mais on a pas d'écart avec le peloton. Au 11/14 tour on commence (enfin) à avoir l'écart sur le peloton : 30s ! Ouf j'en fais un peu moins, je prépare une cartouche pour le faux plat du dernier tour. Nous sommes 8 dans l'échappée dans les derniers tours, mon attaque n'aura pas été assez tranchante, je me résigne à tenter le sprint... Et je finis.... 8ème :side:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180809 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Double activité ce jour "à la fraîche", soit en partant à ~7h du mat' quoi :whistle:
Sorite de 2h30 route suivie d'1h de VTT. En périphérie toulousaine, donc sans prendre la tuture :whistle:

Pas mal le concept d’enchainer les deux à sollicitation bien différentes. A refaire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 8 mois #180810 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En sortant de chez moi, je croise de manière très opportune les cyclos de Beauzelle (commune de la grande couronne toulousaine).
J'ai fait 50 bornes avec eux avant de rentrer à la maison. 70 au total.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180813 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
j'ai rien fais aujourd'hui
mais hier matin organisation de la course à eygalières
125 coureurs au départ un grand soleil un petit air pour rafraîchir les signaleurs le niveau augmente dans chaque catg les petits vieux on fait 35 de moyenne avec 500 de dn+
j'étais cuit comme si j'avais fait 100 bornes
épuisant d'organiser
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par jfd_. Raison: Suppression doublon photo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Christoph3, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 8 mois #180814 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gimenez stoppé après la 6ème série : manque de jus, j'ai vite senti que çà n'irait pas (après la 4ème série, le RPE était déjà à 8). Comme souvent, l'entrée dans la zone de fatigue sévère du W' entraîne l'échec et montre un manque de récupération (enfin j'espère !). Je suis rentré changer de vélo et j'ai roulé 1h avec ma compagne. Elle m'a lâché dans un pont d'autoroute, çà a confirmé mon manque de jambes et j'avais donc bien fait de ne pas insister sur le gimenez :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 8 mois #180816 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pile 100 bornes avec Yannick, quasiment que du plat, tout en relais de 1'/1'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 8 mois #180827 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas aujourd'hui, mais ce WE.
AR Grenoble / Gap en 2 jours.
Rien de particulier sur la partie purement vélo.
Mais un départ assez spécial. Départ au lever du jour (6h20) pour éviter la chaleur (et les bagnoles).
Et dans la combe d'Uriage (un peu avant le refuge SPA), un animal gris sombre qui traverse la route et qui ressemble (de loin) à un chien. Puis un second, le même mais en un peu plus petit. Ils m'ont pas attendu et ont filé droit dans la montagne (côté Murier).
Je vois pas ce que ça peut être à part des loups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180828 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Possible effectivement.


Sinon, de mon côté, nouvelle matinale d'un peu plus de 2h avec départ biclou vers 7h et des poussières. A peu de choses près, la même que l'autre jour coté températures : Agréable au départ, voire frais dans les bas-fond forestiers mais déjà vers 9h15, la donne changeait pas mal. Sensation moyennes (rançon de deux nuits assez mauvaises fort probablement :whistle: )

Bien fait, on a passé les 36°C en fin de journée. Et 38 prévus demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 8 mois #180829 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Possible effectivement.


Sinon, de mon côté, nouvelle matinale d'un peu plus de 2h avec départ biclou vers 7h et des poussières. A peu de choses près, la même que l'autre jour coté températures : Agréable au départ, voire frais dans les bas-fond forestiers mais déjà vers 9h15, la donne changeait pas mal. Sensation moyennes (rançon de deux nuits assez mauvaises fort probablement :whistle: )

Bien fait, on a passé les 36°C en fin de journée. Et 38 prévus demain...


Salut jfd,
5è jour de vélo consécutif pour moi. Départ 9h, on a fait 70 bornes avec Yannick, en allant chercher à Grenade David un copain qui arrivait de Toulouse. On a fait 1H30 tous les 3 avant de laisser Yannick à Verdun, puis je l'ai raccompagné un peu avant de retourner à la maison.
En revanche, par rapport à ta remarque, je trouve les températures super agréables. Et on ne passe par aucun endroit particulièrement plus frais puisqu'on reste sur route... Il faisait 23° au départ et 32° dans la dernière heure. A aucun moment on a souffert de la chaleur, je n'ai d'ailleurs même pas fini mon 2e bidon, même si je reconnais avoir eu bien soif après à la maison. Je ne ressens pas du tout le besoin de sortir plus tôt que d'habitude.
(C'est pas une critique, mais l'expression d'un ressenti complètement différent).

Ce soir, nocturne de Candie, question chaleur, ça devrait être sensiblement une autre affaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180830 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A aucun moment on a souffert de la chaleur, je n'ai d'ailleurs même pas fini mon 2e bidon, même si je reconnais avoir eu bien soif après à la maison.

Pareil, c'est pas Toulouse ici, mais la chaleur n'est pas désagréable à vélo (le vent sec du nord doit aider, plutôt que l'habituel air d'ouest humide), et je fais le même constat après les activités du soir (vélo - repas - arrosages au potager) que je n'ai pas bu assez.
Je ne prends même pas de bidon pour mon aftertaf d'1h entre 18h30 et 19h30 : 1L ingurgité dans le quart d'heure précédant le départ me suffit - et de toutes façons, un bidon chaufferait en 15 minutes et l'eau avalée ne serait pas plus vite digérée avec ce que j'ai déjà dans l'estomac.

Ma pelouse n'est même pas (encore) grillée : effet résiduel des pluies tombées (130mm en juillet dont les derniers 30mm autour du 20), et/ou stress par les T° pas encore à son maximum ?
Alors que sans arrosages, les patates seraient déjà mortes, et même les tomates seraient dans un triste état.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180832 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@circus : disons qu'il y a une différence entre nous : je taffe actuellement;-) .

Et donc, mes choix possibles sont les suivants :
* Soit je me lève plus tôt pour partir faire 'mon sport' à partir de 7h environ, rentrer, p'tite douche et arriver au boulot à une heure pas trop délirante même si on reste assez libres en terme de gestion (hier, je suis arrivé à 10h40 mais j'essaie d'arriver plus vers 10h usuellement lorsque je fais du sport matinal)...
* Soit je reste sur mes horaires usuels, pratique deux roues en aftertaf. Du coup départ au moment le plus chaud de la journée grosso-modo. Hier à 18h : 35°C à Blagnac. Aujourd'hui, il faisait déjà 37°C à 15h.

Mon choix se porte donc sur la première solution. C'est plus confortable coté ressenti et surtout permet de conserver un certain travail qualitatif (enfin, pour moi).

Parce lorsque l'on arrive à des températures de cet ordre, quel que soit notre ressenti perso, il n'en reste pas moins que passés les 35°C, physiologiquement, notre organisme ne marche pas comme si l'on n'avait que du 28-30°C.

Du reste, cet été (depuis mi-juin), il y a un record aux urgences du CHU Toulouse sur le nombre de sportif accueillis en état de déshydratation parfois avancé (un article est paru dans La Dépêche il y a quelque temps).

Edit : pour les endroits plus frais, je puis t'assurer qu'avant 8h du mat, en route, dans les coteaux, tu sens très bien le frais dans les bas-fonds. En bas de Pechbusque avant de remonter sur Vieille-Toulouse par exemple. Dans Vieille-Toulouse quand tu descends par le Chemin de l'Ariège et tu remontes par le chemin des Canabières. Ou encore lorsque tu fais Rebigue-Castanet en passant par le cimetière de Rebigue.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180833 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club ce matin
un petit tour dans les bouches du Rhône
107km en 4h pour 700 dn+
au niveau des températures 21 a 8h
et 39 a midi je comfirme ça commence a taper
je me languissais de rentrer
pas mal de sst et ftp
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 8 mois #180835 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca fait 2 semaines que je sors le matin quand je suis en télétravail.
Réveil 5h45 et départ dès qu'il y a assez de luminosité.
Réveil un peu difficile et il faut une petite 1/2 heure pour mettre le moteur en route, mais après, c'est que du bonheur. (presque) Personne sur les routes et des températures idéales.
Je croise même de plus en plus de cyclistes.
Et je suis ensuite opérationnel dès 8h30.
Ca permet même de se poser pour faire une micro sieste après le repas de midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180836 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir je suis parti courir direct du taf à 18h15, 45' à i1-i2 avec du travail de proprioception et de Vmax. Gorge sèche au bout de 300m, mais sensations vraiment pas désagréables avec ce vent du nord sur la transpiration. Puis vélotaf retour, 45' avec toutes les côtes à SST (22' sur 3 efforts).
Evidemment il fait chaud, mais la limite ressentie c'est + la vitesse de déshydratation et la capacité d'assimiler l'eau bue que l'inconfort de l'effort (à 32°C en tout cas ; à 38-39°C... :whistle: ). En rentrant, il me manquait 2kg malgré 1,5L d'eau bue dans les 2 heures qui précédaient. Ca m'a fait une belle excuse pour siroter une petite gueuze nature, j'en ai trouvé dernièrement alors que jusqu'ici à Limoges je ne trouvais que les versions aromatisées (kriek / abricot etc).
Et je confirme que c'est moins pénible de courir/rouler par 32°C avec un vent sec que courir par 23°C le matin avec l'humidité de la nuit encore proche du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 8 mois #180838 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier quartier libre j'ai donc roulé au matin, 2h30 de i2+/i3- en faisant toutes les relances. Deux bidons pas totalement vidés, je n'ai pas assez bu j'avais perdu 2kg en rentrant. Ce soir rappel intensités j'ai délaissé le Gimenez pour ne pas finir de me griller et je lui ai préféré des intervalles de PMA sur les pentes du Mont des Cats. Sachant qu'au seuil je mets 6' et des poussières pour grimper, j'ai tenter du 4x(1'/45"), mais il me manquais quelques dizaines de mètres pour la dernière répétition ; j'ai donc fait 4x(1'/40") sur les deux séries suivantes. Avec les 3x(30"/30") d'échauffement et les quelques bosses faites ensuite, j'ai cumulé 15' à 400w. Tout bon en vue de la course de samedi qui présente une bosse qui se monte en 1'30" et qu'il faudra gravir à dix reprises :side:
Par contre, comme sur le 2/3 de Gimenez de lundi, impossible de descendre dans le dernier quart de mon W' :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180839 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour,
Petite sortie ce soir d'un tout petit peu moins de deux heures afin de profiter du beau temps et aussi pour caler mes sensations "jambes" sur les chiffres du capteur de puissance, afin d'ensuite commencer le travail qualitatif.
J'ai eu le droit à un joli déclin du soleil, sur fond de ciel légèrement brumeux. La chaleur fut acceptable : 35° au départ pour rapidement tomber vers 27-29° dans les bosses ombragées.
Ce fut bien agréable de remonter sur le vélo pour faire un peu de dénivelé!


J'ai fait une première montée en visant un 300w moyen sur le col de Lizarieta, coté Nord, en montant en danseuse et faible fréquence de pédalage (63 rpm moyen)
Ensuite sur la seconde montée (Lizarieta versant Sud) j'ai programmé un exercice de 10* 30/30 ciblé@ [375-400] - [225 -250].

La troisième bosse (col de St Ignace, coté Sud) a été faite sur la base du même 30/30 où je n'ai pu faire que 7 répétition avant de basculer.
Le retour sur la quatrième bosse (col de St Ignace, coté Sud) montée sur une puissance cible de 300w m'a déposé devant la maison juste avant l'orage de chaleur!

Lors que vous faites vos 30/30, vous arrivez à maintenir la puissance cible dans une plage de 25w si la pente est régulière?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Pneuplat. Raison: maj illustration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180840 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie matinale.
Y'a pas, quand y'a eu natation la veille, c'est plus difficile que quand c'est vélo la veille.

La chaleur fut acceptable : 35° au départ pour rapidement tomber vers 27-29° dans les bosses ombragées.

Juste pour signaler que jusque dans les années 80, 35°C, c'était exceptionnel, 2 ou 3 fois dans l'année.
Là, ça fait 3 mois qu'on y est.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180851 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club ce matin de nouveau dans lés bdr
je me suis rendu au départ à vélo histoire de rallonger +19km
sortie bien rythmée 138km en 5h15 pour 977dn+
toujours dur dans les bosses tant que j'aurais pas reperdu le gras en trop mais sur le plat et coup de cul
je tiens la rte m'ont pas lâcher les jeunes
un chti en vacances s'est joint à nous
donc je dirais bon entraînement mais pas à reproduire a chaque sortie 👍😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 8 mois #180855 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3ème course de ma saison "route" à Rocq Recquignies, loooiiin de la maison, là où j'avais chuté il y a 3 ans. 3 sera le chiffre du jour puisque je finis 3ème en 3ème catégorie. Pour raison de canicule (35°C), la course a été amputée de 2 tours sur les 10 prévus initialement. Après un premier tour passé à remonter quelques places, suivre le rythme effréné dans la première ascension, reboucher le trou dans le replat, je profite de l'abri dans la boule du restant du peloton sur le retour vent de face pour aborder la seconde ascension. Je monte sur le même rythme que lors de la première ascension, apparemment beaucoup de monde est déjà limite puisque je me retrouve avec quelques longueurs d'avance. Un coureur au cuissard cofidis suit mon "attaque" et me déborde. J'emboîte le pas et sur le replat quand il faut descendre les dents j'en remets une couche, on creuse déjà un bel écart. A mi course deux coureurs rentrent en contre, comme on a pas d'écart avec le peloton et que l'on s'est déjà bien entamés, on les laisse rentrer (erreur n°1). Dans les trois tours suivants on se relaye, mais les deux rentrés en contre font un peu de cinéma, on aurait dû les inciter à passer davantage (erreur n°2). Dans le dernier tour je suis les attaques dans la bosse, je tente de lâcher tout le monde en remettant du braquet dans le replat vent de dos sachant que je suis cuit, j'estimais les autres dans le même état. Je ne parviens pas à creuser, ce sera encore un sprint (mais à 4 cette fois). On est à i2 dans la dernière ligne droite, je suis en tête (erreur n°3), la pire position pour surprendre. Je décide de lancer de loin sachant qu'on a vent de face et que sur un sprint long en démarrant dans le faux plat vent de face mon gabarit peut me favoriser. Malgré un joli 983w au démarrage à 300m, après 1h10 d'intensités, je me fais déborder dans les 50 derniers mètres :pafmur:
Je rentre à la maison avec une cagette de nectarines et plein de souvenirs :side:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180857 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
bravo pour le résultat encore une fois le vélo c'est
pas que les jambes il te manque un peu d'expérience et de roublardise
par contre je suis un peu étonné de votre moyenne que je trouve un peu faible nos 4 Catg on fait 37 à eygalières
avec un dn+ sensiblement supérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.652 secondes
Propulsé par Kunena