Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 8 mois #180354 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est le tarif "standard" des grimpées.
A part la Bastille, la plus coute, dont le tarif est le double;
Soit 10€/km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois #180361 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grosse sortie ce matin, que j'ai pompeusement intitulée "Tour du Finistère" sur Strava... Levé tôt ce matin donc je suis parti peu après 7h, il faisait alors 17 degrés. 5h plus tard, 33 degrés sur le retour, et après 130km et 1800m de D+, grosse fringale/coup de chaud, plus du tout de force. Comme un Pogaçar dans le Granon ! Au final 154km 2070m D+ à 31 de moyenne et probablement 240wNP (le cdp était déchargé la dernière demi heure) 😴😴😴
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 8 mois #180363 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
60 bornes entre la maison et la piscine de ma mère.
Temps super agréable, pas du tout le sentiment de suffoquer. Je suis pourtant parti à 15h. Bien pris soin de boire toutes les 5 minutes et de m'arrêter pour m'arroser la tête sous un robinet en 4 occasions.

A part ça, 2è fois que la mairie de Toulouse annule notre nocturne de Candie sous un prétexte administratif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180373 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club se matin
j'ai coupé pour faire que 2h cool
je garde le peu de force que j'ai pour dimanche matin
je participe au chp national ufolep a villers la faye
cote d'or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 8 mois #180384 par Rodolphe59_13
Sortie ce matin sous un soleil agréable et pas trop chaud.
1h en endurance I1/I2 le temps de rejoindre la base nature par le canal.
Ensuite 3 séries de 10 répétitions de 30''@PMA 300W
Réalisé entre 308 et 352W avec de bonnes sensations.
Retour en endurance I1/I2 le long du canal.
Sortie bien sympa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 1 an 8 mois #180385 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

60 bornes entre la maison et la piscine de ma mère.
Temps super agréable, pas du tout le sentiment de suffoquer. Je suis pourtant parti à 15h. Bien pris soin de boire toutes les 5 minutes et de m'arrêter pour m'arroser la tête sous un robinet en 4 occasions.

A part ça, 2è fois que la mairie de Toulouse annule notre nocturne de Candie sous un prétexte administratif.


Observation anecdotique mais il est vrai qu'avoir roulé récemment sous ces fortes chaleurs, je me suis rendu compte que boire énormément aidait réellement à supporter "facilement" des températures très élevées, ce qui m'était plus difficile les années passées car je ne pensais pas "devoir" boire autant.

Comme quoi l'organisme humain sait s'adapter avec un peu de temps d'apprentissage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois #180391 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout à fait... après l'autre limite (extrême) est la vidange gastrique quand on doit boire vraiment beaucoup pendant un effort intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 1 an 8 mois #180392 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout dépend si on roule sur le plat ou en côte. Sur la plat on a quand-même pas mal de vent relatif pour nous refroidir. Un ventoux sous la canicule, c'est plus pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180394 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça dépend vraiment des situations. Sur la plat, il arrive que le vent relatif me (dé)-sèche complètement. Dans ces situations, un arrêt de quelques dizaines de secondes, juste le temps de piquer une bonne suée et ré-humidifier le maillot, fait un bien fou.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 8 mois #180395 par Rodolphe59_13
Petite sortie vélo en soiree après une grosse journée de bricolage dans la finition. Suis dans les finitions.
1h10 pour 29 kms. Essentiellement I1/I2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 8 mois #180396 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT montagne "à la fraîche" de 3h1/2 environ. Retour 'un peu' dans un four mais bon en cette période :whistle: Impact sur le NP de la sortie manifeste...

Temps trop brumeux pour faire de belles photos :pafmur: Donc, une seule
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 8 mois #180397 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tout à fait... après l'autre limite (extrême) est la vidange gastrique quand on doit boire vraiment beaucoup pendant un effort intense.


Après, soyons clair, je n'ai fait strictement aucune intensité répétée, juste les côtes en injection.

Je suis d'accord avec Fredhamster, sans vent dans Beille au début du mois de juin, par 6°c de moins, j'étais bien plus à l'agonie que sur ma sortie de mercredi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 1 an 8 mois #180398 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 sur un parcours majoritairement vallonné, 1,7L d'eau au sirop bue.

C'est étonnant, c'est la même sortie que j'ai faite mardi, même température, et j'avais alors été sensiblement freiné dans ma progression à un certain nombre de reprises, mais là j'ai roulé comme dans du beurre dans la circulation et je me sentais particulièrement en forme, et ma moyenne est plus faible... Je vais mettre cela sur le compte du vent (de même direction...) un peu plus fort, ce qui peut grignoter vite de l'allure d'ensemble quand je l'ai de face...

Pour la transpiration, je serais curieux de savoir combien de calories un gramme de sueur qui arrive au niveau de la peau permet d'évacuer de chaleur corporelle... je pense que c'est cet effet d'évaporation qui fait tout l'intérêt de boire beaucoup et donc de pouvoir faire transiter de l'eau en quantité pour l'amener sur les bras, les jambes, le torse, bref ce n'est probablement pas du tout le transport de chaleur par une eau avalée à une température plus faible que celle du corps et qui se chargerait d'une partie de cette énergie thermique (parce que bon, l'eau dans les bidons, elle a tôt fait de rejoindre celle de l'air...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180400 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Matinale ce matin(enfin, pas aussi matinale qu’idéalement :whistle: ) mais raccourcie par le circuit plus exposé soleil qu'anticipé et la température ayant grimpé en flèche contre le rocher. ~3h30 tout de même pour 3,5 litres descendus (sans compter un peu d'aspersion en plus).

Passage par le col d'Estivère entre la vallée d'Aure et la vallée du Nistos

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180401 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin j'ai pris le départ du chp national
a villers la faye
très beau circuit avec une belle bosse et un faut plat montant vent dans la geule
je me suis retrouvé dans un groupe de dix
le problème c'est qu'on prends le départ par catg d'âge
et je me retrouve avec des coureurs de 1&2 catg alors que je suis en 4
pas grave je me suis bien amusé
60kms en 2h12 pour 800dn+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 8 mois #180402 par Rodolphe59_13
Quasi 3h de vélo ce matin pour 60 kms, sur mon parcours habituel, canal et base nature de Wingles.
De l'endurance sur le canal aller/retour.
2 séries de 10 répétitions à PMA+ en montée dans Wingles (301 à 356W)
C'est très agréable de faire les exercices de travail en extérieur au capteur de puissance et pas sur HT.
Pas touché au HT depuis le début du mois et je compte ne pas l'utiliser jusqu'à début septembre ;-)
Faut dire que je saturais un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois #180403 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi matin, pour ma dernière sortie en Bretagne, je suis allé rouler dans la presqu'île de Crozon, j'ai fait la Pointe des Espagnols par une route qui en fait le contour presque parfait. Les paysages y étaient magnifiques, çà valait le détour. 106km 1430m D+.
Ce matin 100km tous plats sur le Yadigo à un gros 35km/h de moyenne et 250wmoy, ce qui conclut une semaine à 1100 TSS :woohoo: La semaine dernière affiche quant à elle 900 TSS. En vacances, sans stress ni contrainte pro où logistique maison, y'a vraiment moyen de charger la mûle. Le CTL est passé de 78.5 à 99.9 en 15 jours.

Bilan de mon "stage" Breton : 930km, 10700m D+ et 1800 TSS :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 8 mois #180407 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est très agréable de faire les exercices de travail en extérieur au capteur de puissance et pas sur HT.
Pas touché au HT depuis le début du mois et je compte ne pas l'utiliser jusqu'à début septembre ;-)

Moi je vais en faire ce soir entre 17 et 18h, sur la terrasse côté nord-ouest.
Nan sérieux, qui pour penser faire du HT depuis fin mai ? A part dans une cave à 12°C constants avec un ventilateur... (ou tôt le matin dans le Nord :lol: )

Ce week-end poursuite et presque fin du paillage du potager, il me reste 1 rang de patates à protéger. Arrosages des légumes, de tout ce qui a moins de 2 ans de plantation, mais aussi des jeunes pommiers et des cerisiers saccagés par les chevreuils (je vais bientôt adhérer à la secte des adorateurs de Willy Schraen pour m'en débarrasser... :evil: ), ça repart de la base et il ne faudrait pas que le coup de chaud les bloque...
Et poursuite du programme "maintien des aptitudes de base" : 50' de càp hier avec des éducatifs, 14x[15" i7/45" i1] et 5 sprints Fmax en côte. Sur le vélo je ferai un peu de Fmax/Pmax ce soir en aftertaf, en visant un retour après 19h...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 8 mois #180434 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour éviter d'aller dans une cave dont je ne dispose pas, j'ai fait une matinale en partant à ~7h00 ce matin pour une paire d'heure environ, "à la fraiche" dans les coteaux Toulousains. Enfin, à la fraiche... Façon de parler parce qu'à 7h00, il faisait déjà 25°C et du vent d'Autan modéré pour une fois :whistle: Avec 80-85% d'hygrométrie, on suait déjà pas mal pour 'pas grand-chose'.

Ajustement coté dosage insuline pour la diabète à revoir quelque peu (c'était une première à cette heure de la journée, donc normal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 8 mois #180435 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, première nuit où la température ne descend pas sous celle de la maison... Vélotaf-aller encore plus pénible qu'hier, retour beaucoup moins chaud par contre.
Hier soir les 38°C ne m'ont pas vraiment gêné, les 50' avec Fmax/Pmax sont passées toutes seules. Ce soir les 28°C m'ont paru plus pénibles. J'ai aussi pu planter les dernières patates avant les orages ... les premières sont mûres, j'en ai donc planté sur 3 mois :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.620 secondes
Propulsé par Kunena