Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 1 an 10 mois #179720 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vous gérez comment la température ?

Ici, 33°C et... je n'aurais pas eu une crevaison lente, j'aurais avionné. Bilan, 10min à 90%FCmax, je ne m'en suis pratiquement pas rendu compte tellement c'était facile, et la FC qui se casse la figure à moins de 70%FCmax en 2min après le chrono.

Je suis plutôt en forme, mais j'ai l'impression que la température m'aide !? C'est logique, ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 10 mois #179722 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis plutôt en forme, mais j'ai l'impression que la température m'aide !? C'est logique, ça ?


L'air est moins dense : ça diminue la traînée :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois #179723 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous gérez comment la température ?

Le cagnard tu veux dire ?
Je m'asperge de l'eau dans le cou, le haut du dos... un peu comme on voit les coureurs du TDF le faire à la TV... B)

Ici, 33°C et... je n'aurais pas eu une crevaison lente,


Si je n'AVAIS pas eu... :lunettes:

Je suis plutôt en forme, mais j'ai l'impression que la température m'aide !? C'est logique, ça ?


Non, ce n'est pas logique... :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 10 mois #179725 par HotPyrénées
Ça peut, Rodolphe est un adepte des grosses chaleurs. Moi elles m'asphyxient et dégradent significativement mes performances, je préfère quand il fait doux entre 20 et 25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 1 an 10 mois #179727 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis plutôt en forme, mais j'ai l'impression que la température m'aide !? C'est logique, ça ?


L'air est moins dense : ça diminue la traînée :petard:


Mais du coup il y en a moins qui rentre dans le moteur :petard:

A la réflexion, je pense avoir la réponse : d'une part, je suis allergique aux pollens, ça me plombe comme pas permis. Avec les fortes chaleurs, la végétation est moins "généreuse" en pollens. Ce qui doit m'aider au niveau cardio-respiratoire.

D'autre part, ma façon de rouler - j'aime les efforts explosifs - doit jouer elle aussi. Il me semble qu'une température élevée est un facteur de performance pour certaines fibres musculaires. Si en effet cela accroît le rendement musculaire, en toute logique je dois mieux utiliser l'apport en O2, donc pour une puissance donnée je dois moins solliciter l'appareil cardio-respiratoire ?

Ici, 33°C et... je n'aurais pas eu une crevaison lente,


Si je n'AVAIS pas eu... :lunettes:


Grammaticalement, il me semble que cette forme est tout à fait valable ? "si j'aurais écrit" un petit "si" devant la formulation, je t'accorde que la faute aurait été magnifique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 10 mois #179728 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est propre à chacun : certains ne supportent pas la chaleur (et mieux le froid), pour d'autres comme toi... et moi ;-) c'est l'inverse.
Plus il fait chaud, plus je marche... je le constate à chaque entraînement, et encore en course les deux derniers week-ends (comme par hasard j'étais mieux quand le mercure a commencé à grimper... fort).

Par contre les séances d'intensité en côte par 35°C plein soleil le midi (assez rare finalement), j'évite... car le coup de chaud n'est pas loin (et ce n'est pas conseillé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179729 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Faisait chaud aujourd'hui, ce soir je suis allé rouler vers la forêt vent favorable et je suis rentré vent de côté/de face pour me rafraîchir... Des passages à i4, mais pas trop poussé le moteur, peur du coup de bambou. Avec ma mauvaise circulation sanguine, je suis meilleur quand il fait froid (vasoconstriction) :woohoo: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179732 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ici, 33°C et... je n'aurais pas eu une crevaison lente,


Si je n'AVAIS pas eu... :lunettes:



Grammaticalement, il me semble que cette forme est tout à fait valable ? "si j'aurais écrit" un petit "si" devant la formulation, je t'accorde que la faute aurait été magnifique :lol:


C'est une faute de ne pas mettre le si pour exprimer une hypothèse non réalisée dans le passé...

www.francaisfacile.com/exercices/exercice-franca...ce-francais-1517.php

3. Pour exprimer une hypothèse non réalisée dans le passé :
=> ayant des conséquences dans le présent :

Si + plus-que-parfait , conditionnel présent
Si tu avais appris le français, tu saurais le parler aujourd’hui.


=> Ayant eu des conséquences dans le passé :

Si + plus-que-parfait , conditionnel passé
Si tu avais appris le français, tu aurais su le parler hier.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 1 an 10 mois #179734 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu es sûr que cette structure de phrase est la seule valide ?

Le lien que tu donnes indique comment construire une phrase débutant par "si", et dans ce cas il est évident que l'on ne peut écrire "si j'aurais su" etc.

En revanche, débuter par "si" n'étant à mon sens pas une obligation, l'autre construction me paraît tout aussi valable : "j'aurais su, je ne serais pas viendu" (pour varier les plaisirs :-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179735 par Rodolphe59_13
Hier et pas aujourd’hui ;-) , séance HT en fin de soirée à la fraîche.
Soutien FTP: 4x12’ avec 6´ de récup.
Le doigt est en vrac mais les jambes sont bonnes :petard:
Pour poursuivre sur la chaleur, dans mon cas, je n’ai pas le sentiment que ça me gêne beaucoup.
Niveau doigt, alternance atelle, glace, légères flexions. Radio aujourd’hui et attente résultat pour voir si arrachement osseux ou pas mais je ne pense pas.
J’ai confiance pour début juillet ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179737 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tu es sûr que cette structure de phrase est la seule valide ?


Oui.

"J'aurais" est le verbe avoir conjugué au conditionnel présent.

www.edilivre.com/la-regle-de-la-semaine-jaurai-ou-jaurais/

J’AURAIS (CONDITIONNEL PRÉSENT)
Avec un « s », « J’aurais » est la forme conjuguée du verbe « avoir » à la première personne du singulier du conditionnel présent. Il indique un souhait, une hypothèse ou encore une action soumise à une condition

.

Ton avionnage est conditionné par ta non-crevaison.
Et ta non crevaison doit être conjuguée au passé...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179738 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis d'accord avec Seb-@, et, plus important, il semble que des profs de français le soient aussi : www.clg-3moulins-bonnelles.ac-versailles.fr/IMG/pdf/memo_condition.pdf

On peut exprimer l’hypothèse en juxtaposant ou coordonnant deux propositions indépendantes :
> Elle n’aurait pas enterré son frère, Antigone serait vivante. (prop. indep. juxtaposées)
> Qu’elle cesse et elle sera graciée. (prop. indep. coordonnées par « et »)


Sinon, pour raccrocher le sujet, bien qu'il serait plus judicieux d'abonder "T'as fait rien...", j'ai fait mon accoutumance à la chaleur en broyant la végétation du jardin : 5h de tondeuse-débroussailleuse (2 passes, il est tombé 10mm de flotte à 6h...:cheer: mais :evil: ), pour que le sol lui aussi puisse passer l'été sans trop de dommages. Moins de surface foliaire = moins d'évapo-transpiration.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois #179739 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'aurais pas su, je ne serais pas venu !

Na !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois #179753 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie matinal VTT avant la montée des températures. AR au sommet du Mont Sacon (Aller simple en 2h10, 1100m d+). Malgré la positionnement matinal, un peu dur sur les parties exposées au soleil. Temps très brumeux peu propices au photos depuis de promontoire pourtant génial de ce point de vue.

Allez, une image quand même avec, légèrement à gauche le Mont Las et tout au fond à peine visibles les 3000 du Luchonnais et l'Aneto toit des Pyrénées en Espagne
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179769 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis allé au Charmant Som en vélo, et fait une "randonnée" en famille une fois arrivé là haut.

Depuis 4 jours, je roule avec mon vélotaf et mes roues powertap à cause d'une petite révision de mon Time VXRS (taraudage du boitier de pédalier à re-fileter). La powertap m'a clairement montré que mon capteur Rotor InPower avait un gros problème lundi dernier : mes valeurs de puissance sont revenues dans ma moyenne. Et le roulement du boitier de pédalier était mort : sa cage à billes était partie en morceaux, et les billes se baladaient dans le roulement ce qui permettait une gros jeu radial.


L'oratoire d'Orgeval


Le pitchoune


Gentiane Jaune


Vache qui fait "gling glong" et que Stam va commenter

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179778 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi j'ai fait 1h25 de Gravel avec les pneus 700x38 de chez BTwin (trekking protect+) : çà secoue moins dans les descentes, et les sculptures plus fines sur la bande de roulement rendent bien sur l'asphalte et les sentiers bien damés.
Hier soir j'ai fait 45km route après le boulot. Il faisait encore trop chaud (33°C), j'ai roulé à i2 et c'était bien assez.
Ce matin nous sommes partis avec quelques collègues faire la rando d'une brasserie artisanale (dont une bière a été primée cette année) : 90km route dans l'Artois avec 3 célèbres côtes du coin (Bouvignies-Boyeffles, Notre-dame de Lorette et le mémorial de Vimy). La dernière heure fût pénible, j'avais le feu aux pieds et nous manquions tous d'eau (rando en autonomie). J'ai fait la sortie avec le vélo de CX/Gravel histoire de me mettre un handicap, j'ai fini d'achever le boîtier de pédalier. Ensuite bières et barbecue :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 10 mois #179783 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier ardéchoise la volcanique
bien sur les 100 premier km et puis coup de chaleur
limite abandonné avec crampes à répétitions
complètement cramé a l'arrêt dans la dernière bosse
avec un maxi a 42 * on comprend mieux
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 10 mois #179784 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Très difficile pour tout le monde cette Ardéchoise... y compris dans le top 5 (j'en connais au moins trois qui ont eu un coup de chaud/crampes à un moment donné).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179790 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je continue à rouler malgré des jambes très modestes... 270w dans la montée de Laffrey par Séchilienne, et après je n'ai même plus osé regarder parce que c'était de pire en pire...
31,2 °C de moyenne en partant à 8h50 ce matin...
40 °C en arrivant chez moi.
A partir de Vizille, quand je prenais mon bidon de sirop de citron, je croyais boire un grog !
Je me suis bien aspergé de sirop de citron à Vizille, avant de m'apercevoir que je m'étais trompé de bidon ! Ensuite j'ai continué à m'asperger à l'eau... C'est quand même génial ce sport : en s'aspergeant, on a un climatiseur naturel B)
En rentrant par la piste cyclable, j'ai du m'arrêter pour contourner un arbre qui était tombé sur la piste cyclable pendant ma sortie. Il y avait beaucoup de vent...

J'ai l'impression d'avoir des jambes de pépé depuis un bon moment :lol:



Le lac de Laffrey, avec un vent fort :


Vue depuis Chabotte sur le Taillefer :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 10 mois #179812 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'imagine comme moi que les nuits en ville sont particulièrement compliquées avec la chaleur du moment (à moins que ce soit climatisé chez toi ?)... donc à mon avis faut pas chercher beaucoup plus loin l'effet "jambes en mousse".
Même pour moi qui résiste bien à la chaleur, la récupération entre les séances devient compliquée (d'où un week-end sans dossard, après avoir laissé énormément d'énergie -sur le vélo et dans le voyage- aux 3B puis la MMBC).

Hier pour un peu de fraîcheur (toute relative) à Chamrousse ou à l'ombre du col de Porte, j'avais l'impression de me prendre une chape de plomb sur la tête à chaque traversée de vallée (Meylan/Gières, puis Grenoble pour finir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.614 secondes
Propulsé par Kunena