Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179344 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour info : mon fromager voisin a eu une chèvre mangé par un loup (c'est en cours d'analyse mais il y a des cas reconnus pas loin) et vient d'en prendre un (avec subvention...)

EDIT "vient d'en prendre un" : pas un loup hein, un chien de défense ! :petard:

Mes voisins de bureau (OFB) ont été sérieusement en alerte il y a quelques semaines, un peu moins maintenant : ce sont les quelques mêmes loups qui ont oeuvré à des dizaines de kilomètres de distance. Pas nombreux, pas encore de meute installée en Limousin a priori, plutôt des jeunes mâles qui ont des itinéraires erratiques, et qui tuent méthodiquement, en grand nombre, car les loups ne mangent que les viscères (essentiellement poumons et foie d'après ce que j'ai retenu) quand le buffet est à volonté. Avec quelques caméras nocturnes bien placées, ils ont pu filmer le ballet des animaux qui viennent se servir sur les carcasses : corbeaux, renards, blaireaux, sangliers... le loup sert la soupe à beaucoup de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 10 mois #179350 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin avec un collègue et son fils nous sommes allés à Lille rejoindre mon club, départ à 6h00 pour participer à Lille-Hardelot. Au total 191km et 1372m D+ à 29 de moyenne pour... 178wNP. Dans l'inconnu sur une telle distance j'ai roulé à i1 le plus souvent sur le plat (forcément dans les roues la plupart du temps avec 9000 participants), quelques fois i2, et les bosses à i3-i4. Les organisateurs ont eu la riche idée de glisser des secteurs "gravier" dans les 20 derniers km : beaucoup ont crevé en chemin, mes boyaux ont tenu bon :woohoo: Le boyau AR monté depuis presque un an a fait le job, il ne restait plus que 3 bars ce soir dans le garage, mais fera peut-être encore quelques sorties courtes...
Les ravitos étaient pourris : gestion des flux de cyclistes catastrophique, que des bananes/oranges sur 2 des 3 ravitos. Pour 25 balles d'inscription, la marge des organisateurs doit être généreuse...
Satisfaction du jour : j'ai battu mon record de distance :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179357 par Rodolphe59_13
Une petite heure de VTT ce matin après une semaine de repos quasi complet (1h mercredi dernier)
Amélioré mon PR dans la montée de Ravel à Boulc sans chercher a l'améliorer volontairement avec 2 pulses de moins que lors de mon dernier PR. Je ne sais pas si c’est bon signe ou pas mais on se rassure comme on peut avec ce qui m’attend vendredi, samedi et dimanche :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 10 mois #179369 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45' de vélo utilitaire pour conduire l'enfant à l'école, j'y suis retourné vers 15h étant censé encadrer la session école de vélo des CP, mais la pluie a dissuadé l'instit 😯. Ce soir plutot que de perdre mon temps devant la tv j'ai passé le Lapierre CX en 1x11v, shifters et dérailleur ultegra 6800 :
La bébête pèse aux alentours de 8,7kg , moins qu'un carbone à disque avec périphériques pourris...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 10 mois #179370 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi :
Première sortie en montagne depuis l'Ariégeoise 2020, celle où Rodolphe était monté sur le podium (2019 peut-être... ?). Bon, j'ai pas progressé... C'est même l'inverse... Encore que, la moyenne de la sortie, 19,2 km/h, est conforme aux sorties de reprise des autres années... j'ai posé la voiture aux Cabannes, montée à la route des corniches, descente sur Ax par la petite route qui part du Marmare (celle du parcours 2020), remontée par le Chioula, où j'étais déjà mort (faut dire que c'est la première fois que je dépassais 1000m de D+ cette année...), retour par le Marmare et la même route et final dans Beille. Mon père m'avait rejoint pour la fin avec son Spé électrique. Beille a été un petit enfer, par 34°c à 14h, l'idée était aussi remarquable... Au bout de 8 bornes, pied à terre pour se tremper dans un ruisseau (juste sous la fontaine Henri IV pour ceux qui connaissent), puis à nouveau à cette fontaine. J'avais de crampes et malgré les 7 bidons avalés, j'étais presque déshydraté... Une fois bien rafraichi, la fin s'est mieux déroulée. La batterie de Papa s'est coupée après 40 bornes et 1400m de D+, à 3 kms du sommet. J'ai donc fini seul... Descente, puis crêpes et bières au bar du bas. 107 bornes pour 3000m de D+.

Dimanche :
Récup' avec les cyclos du coin et ma kiné, avec qui j'ai sympathisé depuis ma rééducation et que je conseille un peu pour l'Ariégeoise. Elle se met au vélo, donc elle est motivée comme une cadette ! Avec ses 30 kg toute mouillée, je commence déjà à souffrir dans les côtes...

Bref, je vais peut-être refaire l'Ariégeoise, à voir si j'arrive à rouler un peu en montagne pour que ça ne soit pas trop la galère le jour J. Sur la Mountagnole XXL certainement, j'ai pas le courage de m'infliger un programme pour le plus grand parcours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 10 mois #179371 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
3000 en 100 bornes chapeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 10 mois #179372 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
3000 en 100 bornes chapeau

C'est clair que pour reprise en montagne, ça fait mal !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179378 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:blink:
3000m+, j'ai dû le faire 1x dans ma vie (enchaînement Glandon+Croix de Fer puis Madeleine), et il ne faisait pas 30°C. Je n'aurais pas eu l'idée, mais je ne te juge pas, hein... :lol:

Récupère bien, et tu verras la suite : ce genre de sortie jusqu'au bout de l'épuisement peut laisser des traces durables.

Hier repos, à peine 40' de marche rapide.
Ce matin j'ai repris le spad pour aller au taf, après la grosse révision et changement de toutes les pièces d'usure de la transmission. Et, ô surprise, j'ai eu tout bon du 1er coup sur le montage et les réglages ! B)
Enfin je crois, car un type en bagnole s'est amusé à me serrer contre les emplacements de stationnement vides dans une rue, je ne sais pas s'il voulait me signifier que ma place était dans le caniveau, ou s'il avait repéré un petit décalage dans ma butée basse de dérailleur. J'essaie d'éviter les délits de faciès, mais vu sa tête mon interrogation le concernant était plutôt de savoir s'il était à 1 ou 2 grammes. Pas très rassurant de croiser ce genre d'énergumène à 8h30 du mat'... je l'ai très vite re-doublé et planté dans la file du feu suivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 10 mois #179380 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mini-sortie (45') pour valider la prépa du bike faite récemment (montage roues alus + patins ad hoc, nettoyage / graissage de la chaîne, recharge EPS et assiomas). Allure I2 vélocité avec juste une poignée de sprints courts.

Normalement, le prochain coup de pédale sera à Argeles Gazost en Cie de Stam / Club : Inch Allah !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179381 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi :
Première sortie en montagne depuis l'Ariégeoise 2020, celle où Rodolphe était monté sur le podium (2019 peut-être... ?). Bon, j'ai pas progressé... C'est même l'inverse... Encore que, la moyenne de la sortie, 19,2 km/h, est conforme aux sorties de reprise des autres années... j'ai posé la voiture aux Cabannes, montée à la route des corniches, descente sur Ax par la petite route qui part du Marmare (celle du parcours 2020), remontée par le Chioula, où j'étais déjà mort (faut dire que c'est la première fois que je dépassais 1000m de D+ cette année...), retour par le Marmare et la même route et final dans Beille. Mon père m'avait rejoint pour la fin avec son Spé électrique. Beille a été un petit enfer, par 34°c à 14h, l'idée était aussi remarquable... Au bout de 8 bornes, pied à terre pour se tremper dans un ruisseau (juste sous la fontaine Henri IV pour ceux qui connaissent), puis à nouveau à cette fontaine. J'avais de crampes et malgré les 7 bidons avalés, j'étais presque déshydraté... Une fois bien rafraichi, la fin s'est mieux déroulée. La batterie de Papa s'est coupée après 40 bornes et 1400m de D+, à 3 kms du sommet. J'ai donc fini seul... Descente, puis crêpes et bières au bar du bas. 107 bornes pour 3000m de D+.

Dimanche :
Récup' avec les cyclos du coin et ma kiné, avec qui j'ai sympathisé depuis ma rééducation et que je conseille un peu pour l'Ariégeoise. Elle se met au vélo, donc elle est motivée comme une cadette ! Avec ses 30 kg toute mouillée, je commence déjà à souffrir dans les côtes...

Bref, je vais peut-être refaire l'Ariégeoise, à voir si j'arrive à rouler un peu en montagne pour que ça ne soit pas trop la galère le jour J. Sur la Mountagnole XXL certainement, j'ai pas le courage de m'infliger un programme pour le plus grand parcours.


2018, le jour de France-Argentine ;-) les années filent... ce jour-là je me souviens d'une fournaise similaire dans Beille (38°C au Garmin en plein soleil), l'une des très rares fois où j'ai eu un léger coup de chaud (et presque mal aux pieds de chaleur).
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179391 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le France-Argentine, c'était pas plutôt 1978?

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179397 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca dépend de ton âge.
(et c'est pas bon signe pour toi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois #179398 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:D je parle bien du 1/4 de la CdM en Russie ;-) c'était à moitié la bataille pour suivre le match dans un bar aux Cabannes pendant que le podium prenait des plombes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 10 mois #179400 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca dépend de ton âge.
(et c'est pas bon signe pour toi)


J'ai pû ouvrir un "compte épargne retraite" au boulot... :(

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 10 mois #179404 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie entre 12 et 14.
Presque froid dans la descente de la bosse. Ca fait du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 10 mois #179410 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Essai du montage 1x11v du Lapierre en début d'aprem pour raccompagner le fiston à l'école : passage ultra facile, les vitesses remontent par 3 ou 4 pignons, descendent vite, bref câble et gaines neuves et dérailleur plus récent, c'est du bonheur. Sur 40x32 les buttes devraient passer nickel, et 40x11 permet déjà de rouler à 40km/h.

Sortie route d'1h30 tempo ce soir. 2bars dans le boyau arrière rentré au garage, donc ce soir j'ai poncé la vieille colle Conti carbone, et collé le second boyau Conti Sprinter qui avait déjà une couche. J'ai un peu moins galéré à remettre la roue sur le vélo que lors du premier montage en février, probablement parce que la chaîne s'est assouplie. Quoiqu'il en soit, pas sûr que la prochaine chaîne soit une 105, je la trouve raide et bruyante, même après nettoyage +"cirage". Me laisserais bien tenter par une chaîne 11v DKT, qui sont en fait des KMC vendues dans un packaging DKT. J'essayerai sur le vélo de CX, sur lequel j'ai pour le moment recyclé une chaîne 11v "pas tant usée que çà"...

En fait c'est pas mal de bricoler ses vélo le soir, çà détend...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 10 mois #179411 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui, c'est super loin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 10 mois #179417 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quoiqu'il en soit, pas sûr que la prochaine chaîne soit une 105, je la trouve raide et bruyante, même après nettoyage +"cirage"

Merci de confirmer mes impressions.
je me demandais si c'était quelque chose qui était mal réglé sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179421 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie entre 12 et 14.
Presque froid dans la descente de la bosse. Ca fait du bien.

Vélotaf ce matin, grand soleil et 8-9°C sur Limoges-sud, parti en court. Brouillard et 4-5°C une fois la Vienne franchie, j'ai pas traîné dans la remontée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 10 mois #179428 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de décrassage/discutage/déblocage. Demain course FSGT à Villematier, à côté de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.766 secondes
Propulsé par Kunena