Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 10 mois #179490 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sauf que je pense comme toi : en course ou cyclo = indispensables !

Mais je suis un peu tête en l'air... Jeudi, j'ai oublié mes gourdes sur la course de Villematier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179496 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai conduit mon fils à l'école à vélo et j'ai encadré leur session école de vélo dans la cour : parcours d'évaluation d'habileté avec franchissement d'une petite poutre, slalom entre cônes, passage étroit, rouler à une main, enlever un pied. Les différences de maîtrise du vélo sont déjà énormes à cet âge !
Hier soir je suis allé faire de la PMA dans ma côte de référence : 3 séries de 8x(30"/15") à un gros 400w sur les efforts et 220 en contre-exo. Peut-être encore fatigué de la sortie gravel de dimanche matin, je n'ai atteint que 178bpm, très péniblement.
Ce soir je devais rouler tranquille, mais le vent assez fort m'a dirigé vers les monts où j'avais en tête de faire un bon temps sur ma côte fétiche, ayant le vent favorable. Bon pour le classement KOM, rien à faire y'a trop de machines qui sont passées dernièrement, mais vu que je me suis arraché sur 5 minutes, j'ai amélioré mon dernier CP5, malgré un W' déjà entamé (393w vs 387w) et j'ai surtout atteint 185bpm, preuve que la sortie d'hier a débloqué le moteur. J'ai ensuite poursuivi les bosses à i3-i4-i5-i6 pour une bonne sortie fartlek d'1h36 à 276wNP pour 765m de D+, presque une course ufolep.
Théoriquement, je suis déjà au delà de 400w à PMA, avec les Assioma qui sont plus précises et me donnent 3-4% de moins que les BePro (en comparant des sorties types et efforts longs), et ce en début de cycle PMA... Objectif courses route ufolep de mi-juillet à fin septembre B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179505 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une grosse heure de gravel en mode récup' : des chemins caillouteux, singles terreux, passages dans des petits bois et un peu de petites routes goudronnées. Pas croisé une seule voiture ! Faut juste être prudent quand il y a des pierres et briques en plein milieu des traces agricoles. Le mono-plateau narrow-wide marche bien, malgré la chaîne qui bagotte et le dérailleur qui se détend, pas de déraillement de plateau.
J'avais changé le maillon rapide sram qui avait vu passer 3 ou 4 chaînes par un modèle shimano tout neuf : plus de clac dans le pédalage.
Hier, j'ai commandé des pédales Xpedo M-force 3 pour récupérer les corps et les monter sur mes vieilles BePro : à moi la puissance en SPD !
Prochaine étape : trouver des pneus 700x38 gravel, je pense que çà passe sur mon cadre.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 10 mois #179506 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club du mercredi 98 km en 3h 50
750 dn + un tour dans les alpilles
le soleil commence a taper dur content de rentrer à midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois #179507 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie VTT de ~1h30 environ en fin de journée par un temps chaud dans les coteaux Toulousains.

Vent d'Autan présent mais pour une fois assez faible :whistle:

@cycloflamand : 3 à 4 chaines sur le même maillon rapide, c'est bcp. Jamais plus de deux pour ma part car ledit maillon s'use autant que le reste de la chaine du coté des axes. Mais bon, vu ton expérience, je dois être trop prudent sur ce point là... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 10 mois #179514 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir séance de PMA, 4 séries de 9 répétitions à 360w en mode 30/30.
J'ai vécu un drôle de phénomène pour les sensations, que je n'avais expérimenté : c'est la 4è série qui est passée le plus facilement et sur laquelle je sors 20w de plus que les autres sur les 8'30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179523 par Rodolphe59_13
Petite séance de HT pour tester les sensations suite à mon week-end du raid VTT.
Fait de la vélocité, des sprints et 10’ de SST.
Suis assez surpris car je pensais que je serai bien entamé suite au raid et ce n’est pas le cas.
Ce week-end je ferai quelques belles sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 10 mois #179524 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 dans la chaleur lourde du SO...
Une séance de lactique : 5 fois une côte montée au sprint, environ 30s. Une éternité que je n'en avais plus fait... Quelle régression !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179526 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Narine bouchée et gorge qui gratte un peu : je n'ai pas refait de PMA mais 1h10 de SST à 280w au plat, encore du temps bien rentabilisé... Je ne sais pas si c'est le fond de crève ou les dernières sorties plutôt axées D+ et PMA, mais çà m'a semblé difficile ce soir :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179541 par Rodolphe59_13
Sortie VTT de 2h ce matin en Sologne.
Suis dans la famille pour le week-end cause communion.
Bon c’est beaucoup plus monotone et plat que le Diois :(
J’ai fait les 42 kms sur le grand plateau de mon vieux semi-rigide Rockrider 8.2 (triple plateaux) pour forcer un peu.
Une des dernières sorties avec. Mardi matin, rdv à 9h à l’usine Origine pour récupérer mon théorème GTR :woohoo: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179547 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h30 sous le cagnard dans la Chartreuse, avec 2000 m de dénivelé sur les 41 premiers km B)


vue sur la chaine de Belledonne depuis la montée au col du Coq versant sud


La dent de Crolles


Les pistes de ski




Les biquettes

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179560 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi soir 1h45 de gravel à i1/i2, hier aprem un peu moins de 2h en route pour une petite balade jusqu'à Cassel et ce matin 1h tempo avec les mêmes jambes qu'hier : poussif même à i3... Le mode mono-narine s'estompe mais laisse visiblement des traces :pafmur: Vu que je prenais le bouillon j'ai écourté et fini avec 25' plus cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179561 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Ariégeoise ce jour. Arrivé sur place avec une partie du trajet avec les essuie-glace (mouarf, ce n'était pas prévu!), changement de plan pour rester moins haut en altitude et accessoirement moins loin de la tuture en cas de besoin :whistle:

Bon, le circuit de secours n'a pas été génial :pafmur: Entre effondrement du à une avalanche cet hiver à la montée, redescente obligatoirement sur une pistasse (en raison de l'effondrement) durant 6-7 kilomètres :pafmur: Plus la météo on va dire qui aurait pu être meilleure :whistle: Bref. Sortie d’environ 4h30 quand même.


Prise vers 1400m d'altitude vers le village de Chateua-Verdum (à la base de la montée au plateau de Beille), je suis encore un poil dans la purée de pois.



200m plus bas, c'est mieux : village de Larcat à droite et en bas celui d'Aston (et sa centrale hydraulique qui fait partie du réseau d'urgence national de production en cas de déséquilibre du 50Hz comme le sont par exemple les installations de Monteynard ou de Grand-Maison)



Toujours à 1200m d'altitude,retour arrière sur la purée de pois d'où je sors
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 10 mois #179566 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un bon 100 bornes ce matin avec deux collègues, 45' vent de face dès le départ, un passage à Cassel où se déroulait une course de Motocross avec un plateau assez relevé (top 10 de l'enduropale), un retour vent de côté pour déposer un collègue chez lui, puis vent de dos pour raccompagner le second collègue en mode papotage. Retour vent 3/4 face mais sur 1/4 d'heure avec la récup précédente, ce fut tranquille. Le CTL grimpe à 87, la narine se débouche un peu :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 10 mois #179567 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
"Chateua-Verdum"

Tiens, je ne connaissais pas... C'est nom latin de Chateau-Verdun qui est pile au même endroit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 10 mois #179568 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deux courses ce we, deux chantiers...
A chaque fois en Ufolep. Samedi à Castelmayran, je fais 10 sur 31, dans le peloton derrière 3 échappés qui arrivent au bout.
Aujourd'hui à Vacquiers, sur un circuit que je n'imaginais pas aussi dur en course (ce sont mes routes d'entraînement). Coureurs éparpillés partout, je fais milieu de classement (45 partants), à 4' de la tête.
Bien occis ce soir...

4j de coupure maintenant avant le régional FSGT à Bazus, où je vais essayer de faire plus d'un tour cette année (un chantier encore...)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

"Chateua-Verdum"

Tiens, je ne connaissais pas... C'est nom latin de Chateau-Verdun qui est pile au même endroit ?

J'sais pô. J'ai comme un doute :petard: excusatio mea :icon_tongue :icon_tongue (pas sur qu'il n'y ait pas de fôte :wonder: car mon latin date d'il y a ~39-40 ans :wonder: )
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179585 par Rodolphe59_13
Ce soir 1h10 de HT
Séance PMA avec le classique 10x(30/30), 3 séries avec 10' de récup.
J'ai réalisé les 30 répétitions entre 304 et 344W. Les 3 phases de 10' se situent entre 222 et 232W
J'ai amélioré cette séance par rapport à la dernière que j'avais faite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 10 mois #179587 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu vas pouvoir augmenter le contre exo à 200W 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179589 par Rodolphe59_13

Tu vas pouvoir augmenter le contre exo à 200W 😉


Euh la j’étais un peu à l’agonie quand même alors le contre exo à 200w ça va pas être pour tout de suite :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.605 secondes
Propulsé par Kunena