Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 11 mois #179057 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Course ce week-end (deux d'affilée, incroyable !!). Course en ligne FSGT, la plus belle du coin.
J'y arrive avec 2 semaines de décharge, pas le temps de m'entraîner en ce moment... Ca ne m'a pas porté préjudice car on a été arrêtés par les gendarmes après 55 bornes car il y avait eu trop d'accidents dans le peloton des 2/3, d'où plus assez de secours disponibles.
On a fini en mode rando, encadré par l'organisateur et les motards. La fin prévue était le col de Dourgne, de 8 km à 6%. Je fais 43/50 de ceux qui ont monté, avec la surprise de découvrir en haut que le classement a été maintenu en fait ! De toute manière, avec 20w de moins et 3 kg de plus qu'il y a deux ans (et un début d'hypo !!), il n'y aurait eu -et il n'y a pas eu- aucune surprise.

Dommage, la journée était vraiment belle pour faire du vélo et pour courir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179059 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle virée dans les hautes vallées de la Lys ce matin avec les collègues routiers du club. 139km 987m D+ pour 287 TSS, le tout avec seulement un bidon de boisson d'effort et un bidon d'eau pure :P
CTL à 79 points, +22 en 3 semaines.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 11 mois #179060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

5-10 W de moins qu'en 2021 (où j'étais au top du top) et 45' pile donc un nouveau PR :yaisse:

Moins de W et plus rapide.
Tu l'expliques comment ? plus léger ? Aspiration dans les roues ?
51/49 sur l'équilibre G/D.
Je suis tombé côté gauche. Faut croire que ça n'a rien chamboulé. (à part les -20W par rapport à octobre sur la même montée).
(Ceci dit, je vais quand même aller voir la rebouteuse l'étiopathe du coin quand ça aura fini de cicatriser.)


Déjà j'ai eu un zéro pendant près d'une minute sur le capteur... au final il doit y avoir à peine 5 W d'écart.
Côté matériel/poids ça doit être kif kif avec 2021, par contre sur une montée à 20 km/h de moyenne l'effet de groupe a joué, c'est clair... même si j'ai encore tracté tout le monde beaucoup trop souvent, l'an dernier j'ai vraiment fait les 3/4 de la montée seul (Colin avait tout miné dès Corenc, j'étais le dernier à péter de la roue et derrière c'était déjà loin).
D'ailleurs je dois être le seul membre du top 10 cette année, à être présent en 2021.

Avec 350 W pendant les 12'30" initiales (pour un CP45 à 335 W) c'était évident que j'allais plier les ailes sur la fin... d'ailleurs en regardant les segments Strava c'est exactement ce que j'ai fait, tout en grattant 10-20" par rapport à l'an passé. Bref, très costaud physiquement pour une reprise mais gestion approximative, et avec une telle densité ça ne pardonne pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179062 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gros chantier hier avec un copain de club en préparation de la Marmotte. Train de sénateur et ascension de l'Arpettaz en mode crapaud assis sur une boite d'allumettes du à une tige de selle qui a baissé d'un coup ... Heureusement qu'un gentil monsieur travaillant dans son atelier à la Giettaz, 36km après l'incident, avait la bonne clé pour remonter et serrer juste de quoi faire les 45km restants dont les Aravis.
192km / 3620 D+ et de la pluie sur la descente des Aravis.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 11 mois #179082 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il était une fois, un petit Pasqup01 au long nez, qui s'était vanté à toute la forêt de vouloir passer prochainement un Gimenez à 360/250. Le voilà donc parti avec son petit panier italien, désireux de ramener du pain et du fromage après 45' d'effort.
Oui mais voilà...
Dans son élan prétentieux, le petit Pasqup01 avait négligé sa récup... trop proche du précédent Gimenez... mal lui en a pris. La jambe était lourde mais il ne voulait rien savoir. Il ne voulait pas non plus voir qu'il n'avait plus le ramage de sa jeunesse !

Bref, et sans surprise, le coquin explosa comme il se doit à la sixième répétition... en fait, tout son plumage tomba au contre-exo : et les jambes et la tête... alouette... il fut alors juste capable d'ouvrir pendant de longues minutes un large bec...

Afin de ne pas rentrer totalement bredouille et honteux au bercail, se donnant le temps (enfin) de souffler et jurant (bien trop tardivement) qu'on ne l'y reprendrait plus, il entreprit - en s'inspirant d'un conseil de Maître Stam lu plus haut - une petite série de 30/30.

Moralité : avec le Gimenez, aussi perchée soit que soit sa selle, il ne faut pas vouloir watter plus haut que son ...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Christoph3, david38, Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 1 an 11 mois #179086 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'soir les gentlemen's pédaleur,

Pour faire suite à ma reprise et de mes 42km d'hier, petit décrassage sur 12km ce soir sur du faux plat sans difficulté aucune
Toujours mal au cul, les jambes rouillées et bloquées, mais revient tout doucement cette sensation de bien être à l instant T!

Content de revenir ici , en tous cas!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois #179089 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il était une fois, un petit Pasqup01 au long nez, qui s'était vanté à toute la forêt de vouloir passer prochainement un Gimenez à 360/250. Le voilà donc parti avec son petit panier italien, désireux de ramener du pain et du fromage après 45' d'effort.
Oui mais voilà......

Et Garmin avait il prédit la chose ??? C'est la question du moment !

Bon courage pour le suivant, faut aimer se faire mal :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 11 mois #179097 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Afin de ne pas rentrer totalement bredouille et honteux au bercail, se donnant le temps (enfin) de souffler et jurant (bien trop tardivement) qu'on ne l'y reprendrait plus, il entreprit - en s'inspirant d'un conseil de Maître Stam lu plus haut - une petite série de 30/30.

Voiiiilà, toujours écouter Maître Stam. Je saurai te le rappeler très bientôt. :lol:

Hier soir 1h20 avec 45' de SST dedans sur 4 efforts, en aftertaf.
Ce matin, j'ai réussi ma mission première : passer chez le seul dealer limougeaud de gourdes Clément Faugier, sans me faire piquer le spad le temps des courses. Je peux donc assurer ma partie des épreuves du Bac : fournir les glucides à ma "petite". Je me trouve assez peu rancunier, puisque ses prélèvements intempestifs m'ont privé de ressources pour certaines sorties longues. Mais à la question : "auras-tu besoin de crème de marrons pour mercredi/jeudi ?", elle m'a répondu : "n'en prends pas exprès pour moi, mon plaisir c'est de les prendre dans ta réserve et de faire comme toi". :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 11 mois #179100 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, j'ai réussi ma mission première : passer chez le seul dealer limougeaud de gourdes Clément Faugier, sans me faire piquer le spad le temps des courses. Je peux donc assurer ma partie des épreuves du Bac : fournir les glucides à ma "petite". Je me trouve assez peu rancunier, puisque ses prélèvements intempestifs m'ont privé de ressources pour certaines sorties longues. Mais à la question : "auras-tu besoin de crème de marrons pour mercredi/jeudi ?", elle m'a répondu : "n'en prends pas exprès pour moi, mon plaisir c'est de les prendre dans ta réserve et de faire comme toi". :cheer:


Il faudrait peut-être lui mettre aussi un vélo orange avec la crème de marron dans la réserve?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 11 mois #179101 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Malheureusement, le mimétisme est sélectif :petard: . Et puis il faut bien qu'elle trouve aussi à imiter sa maman, qui elle est née avec un siège de bagnole sous les fesses.
Déjà, je me réjouis de la voir de temps en temps enfiler des runnings et aller trottiner... on s'émerveille de peu en ce bas monde : un hérisson dans une grange, un oiseau qui picore des fruits, un enfant qui court... toutes choses qui ont tendance à disparaître.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 11 mois #179110 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En week-end depuis hier soir (j'adore mon job B), j'ai fait une sortie longue de 106km 1336m D+ 240wNP ce matin. J'ai arpenté quasi toutes les bosses de mon coin, de Cassel à Kemmel, et emprunté beaucoup de petites routes. L'objectif était de faire 1300m D+ et 2000kcal pour préparer Lille-Hardelot.
Le pavé défoncé de Kemmel dans le passage à 17% m'a contraint à finir à pied : trop de secousses à faible vitesse m'ont amené à patiner de la roue arrière (manque de grip avec le boyau AR plus qu'usé,étonné qu'il n'ait pas encore percé), et aussi un manque de punch après 1100m de D+ déjà gravis (pourtant encore 400w dans le pédalier).
Record absolu de TSB négatif prévu pour demain à -39.6 (avec le défrichage de l'allée, la préparation du terrain pour recevoir du ternaire demain, il doit être encore plus bas à mon avis) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 11 mois #179112 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un after-taf d'une paire d'heures absolument génial. A la fois les conditions météo (28°C sans vent au départ) mais aussi coté ressenti :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 11 mois #179114 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h hier de blabla au soleil avec Yannick. Ça fait beaucoup de bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois #179123 par Rodolphe59_13
1h05 de HT ce matin avant de partir pour 2 jours.
45’@SST avec quelques passages entre FTP et PMA
Mon genou m’a laissé tranquille globalement. Reste une petite gêne en surface.
Les 3 jours de repos ont fait du bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 11 mois #179138 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h tempo cet aprem, alors que je pensais devoir me contenter d'un i1 de récup'... TSB à -39,9 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 11 mois #179142 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
principalement en endurance avec des accélérations en côte
111km en 4h30 pour 1100m dn+
pas vraiment en forme du mal dans les bosses
première chaleur avec un maxi a 38*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 1 an 11 mois #179143 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'soir les oufs du D+,

Après mon découché d'hier et avant mon découché de demain, ce soir j'ai fais mes petits 12km une fois garé le camion.
Mon exo était de rester en Zone 3 avec un braquets plus gros.
Satisfait de mon "petit" travail, je suis même rester en Z2 plus longtemps.

Mon royal fessier ce réadapte tranquillement à la selle, j 'ai un peu plus moins mal :lol: et je reprend gout, si je puis dire, au vélo et à l 'effort, c'est ça qu'c'est bon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 11 mois #179144 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Coup d'oeil au plan avant d'enfourcher le vélo... ouch ! c'est prévu PMA et les jambes n'ont pas l'air d'accord... la première série de 30/30 est passée tranquille, la 2ème pas du tout, la 3ème un peu moins mal. Content de l'avoir passée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 11 mois #179145 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h10 ce soir pour 63 bornes, les exos seuls puis le reste avec Yannick.
PMA, 4x8 en 30/30@360w, pas trop soigné le contre-exo. De toute manière j'étais en côte, donc il me fallait bien pédaler pour pas tomber.... Avec en fait 9 répétitions sur les S2 et S3 et 10 sur la dernière.. J'espère que je vais pouvoir les enchaîner maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 11 mois #179162 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Foncier en bi-quotidien : 2h05 ce matin avec 580m D+ et 2 ascensions de Cassel, dont la montée pavée empruntée par les 4 jours de Dunkerque. Cet après midi 2h40 et 800m D+ avec le Kemmel côté Belvédère (je le savais jouable en petite forme sur le 36x25).
ATL à 141 pts, CTL à 86,7 et TSB de demain à ..... - 54,4 :woohoo: Le ramp rate est bien évidemment dans le rouge à +13... Lille Hardelot est dans 10 jours, semaine prochaine relax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.904 secondes
Propulsé par Kunena