Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180610 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin une heure de surf avant le boulot, qui s'inscrit bien dans le cadre d'une séance de PPG / gainage.


Elle est pas belle, la vie ?
Quand je pense qu'il y en a qui font 1 heure de transports avant le boulot :blink:

Envoie-nous des photos !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180627 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin sortie club dans les alpilles
température agréable 80 km en 3h39
en endurance avec quelques accélérations dans les bosses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 8 mois #180631 par Rodolphe59_13
Sortie 1h30 en endurance avec quelques sprints en fin de journée, le long du canal.
Ça fait du bien après un début de semaine intensif niveau boulot ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180633 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier et aujourd'hui, deux sorties route after taf . 1h55 hier et 2h10 ce soir dans les coteaux Toulousains avec montée que quelques "murs" en force aujourd'hui.

Température idéale vers 29°C et vent d'Ouest parfois soutenu. 44km/~800m d+ hier et 47km/~860m d+ ce jour.

Très bonnes sensations :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 8 mois #180665 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième gimenez de la semaine. Parti sur les bases de mardi (265/400w). Avec des séries directement à l'intensité cible, le cardio est monté plus haut en moyenne (167 vs 163), et a atteint 182bpm contre 180 mardi. Les séries PMA ont été réalisées à 405w moyens, pas souvenir d'avoir jamais sorti de telles puissances sur le plat. Je privilégie un exo "haut" et un contre-exo à 65% pour monter la PMA plutôt que le seuil...Pour des vire-vires ufolep plat ou presque, çà me semble pas mal. 307wNP, +3 par rapport à mardi. Mardi l'équilibre G/D était de 46/54, contre 47/53 aujourd'hui :icon_ohwell
Je vais arriver dimanche avec un TSB à +10, à voir les sensations que j'aurais :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180675 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 1 an 8 mois #180682 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h, dont 1H10 autour de I3/I3+. N'ayant pas fait d'entrainement depuis 3 semaines, j'ai fini avec des crampes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180686 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour. Ce matin une sortie de 1h40 avec une bosse d'un peu plus de 20 min. Mon CP 20min est amélioré à 333W en roulant "normal": je monte la bosse en 28'44 contre mon meilleur temps en 27'25.
J'avais souvent lu qu'il y a une différence de 10% entre les puissances sur HT et route. Je le constate.

J'avais fais une sortie de 40 min avant hier pour prendre en main/pied les pédales, je dois vérifier mais il me semble que sur 30s, je fais 100w de plus environ que le CP 0,5min sur HT.

Par contre ça fait bizarre de passer des speedplay vers une plateforme Look.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180689 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu pèses combien, pneuplat ?

J'ai aussi des speedplay et je ne repasserais pas sur look ou shimano... as tu essayé les speedplay avec capteur de puissance ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 8 mois #180690 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis dans la fourchette 74-75 kg actuellement ( pour 1m90)
Je roulais avant sur Look, je vais reprendre l'habitude, mais c'est en quittant les Speedplay que l'on se rend bien compte de leurs avantages !
Je suis allé sur les Favero pour une raison de budget : 650€ vs 1000€ environ.
Je voulais garder mon pédalier Campa Record et son système de cuvettes.

Je profite de ce message pour vous demander : *dans d'un volume d'entraînement de l'ordre de 5h semaine
"avec des séances comprises entre 1h 1h45,
*et pour progresser sur des efforts de 10min à 20min,

est ce que vous privilégiez le fait de passer un maximum de temps vers SST ou plutôt entraînement de type I2/I5 et I6 réparti à 80/20 % ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180691 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour preparer un cyclosportive vallonnée de 4 heures, il vaut mieux privilegier le sst.
Pour preparer les courses de fédération ufolep ou fsgt ou ffc, il vaut mieux privilegier le i5 et i6 (pma et anaerobie lactique et alactique).

Ah oui, t'es un gabarit plutôt rouleur... ça fait quand même un joli cp20. Tu dois te faire plaisir en cyclosport.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180692 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'étais encore collé, mais j'ai fait du cyclotourisme sportif...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu moins de 4h en VTT en moyenne altitude dans les Pyrénées. Plan de repli car à plus de 1400-1500m, c'était la pleine purée de pois. Cela ne s'est levée que passé 16h :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180711 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier sortie club dans la drome au départ de sault
5 cols au programme c'est pas les alpes mais 2080 dn+
en 100 kms ça commence piquer tout au moins pour moi
avec des paysages magnifiques oui c'est du cyclo que je pratique a chaque age ses plaisirs
découverte d'une source qui coule a 7* avec la canicule et sécheresse dans le col st jean cote sud
a l'arrivée repas au nesk à sault hôtel restaurant dédié au vélo je vous le conseille si vous voulez séjourner au pied du ventoux loin de la foule
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 8 mois #180718 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course ufolep 3° catégorie pas très loin de St Amand les Eaux cet aprem. On devait faire 16 tours d'un circuit de 3.8km et au final le circuit en faisait 4.36, soit au final 68km avec du vent, on a roulé 1h50 et j'ai eu du mal dans les trois derniers tours. Dans le troisième tour je me dépouille pour rentrer en contre sur trois échappés qui m'ont l'air costaud. Un gars a sauté dans ma roue mais ne peut pas passer. On se rapproche et devant au lieu de nous laisser rentrer ils raccélèrent :pafmur: Je me re-dépouille, le type a sauté de ma roue, je rentre sur les échappés et quelques secondes plus tard le peloton est déjà là :pafmur: 15min de course et j'ai déjà largement franchi la zone rouge (189bpm). Les choses vont continuer ainsi : pas de réelle organisation et tout le monde roule sur tout le monde. Parfois sur l'inertie de grosses relances j'arrive à me replacer, je roule un peu dans les premières places et retente quelques fois, finalement je subis moins en roulant devant et en virant à pleine vitesse sans de voir relancer à 800 watts à chaque fois. Je fins dans le premier tiers du peloton, pas si mal vu le manque de force dans le final. Pour une course de reprise, plutôt satisfait. J'ai été acteur, j'étais à l'aise dans le peloton, et j'ai fini la course sur mon vélo :side:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 8 mois #180721 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Entre 2 finitions dans la maison, j'ai trouvé le temps de faire une sortie, samedi matin.
Sortie de 2h en endurance I1/I2
Aujourd'hui, sortie de 3h avec de l'endurance et une série de 30 répétitions de 30''@PMA (entre 307 et 331 W).
Série qui est plutôt bien passée. je pense que ma PMA à 300W est un peu sous-estimée. Le week-end prochain, j'irai dans les Flandres. J'en profiterai pour faire un CP5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois #180722 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dans le troisième tour je me dépouille pour rentrer en contre sur trois échappés qui m'ont l'air costaud. Un gars a sauté dans ma roue mais ne peut pas passer. On se rapproche et devant au lieu de nous laisser rentrer ils raccélèrent :pafmur: Je me re-dépouille, le type a sauté de ma roue, je rentre sur les échappés et quelques secondes plus tard le peloton est déjà là :pafmur: 15min de course et j'ai déjà largement franchi la zone rouge (189bpm).


Dans cette configuration de course où tout le monde bouche les trous, il vaut mieux rouler au chaud dans le peloton pendant la première moitié de la course, au risque de laisser passer la bonne. Tu peux laisser les autres gars de ton équipe essayer de prendre la bonne et t'arranger avec eux à l'avance en leur disant que tu attendras la mi course pour agir, et qu'ils peuvent attaquer dès le début.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 1 an 8 mois #180728 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dans le troisième tour je me dépouille pour rentrer en contre sur trois échappés qui m'ont l'air costaud. Un gars a sauté dans ma roue mais ne peut pas passer. On se rapproche et devant au lieu de nous laisser rentrer ils raccélèrent :pafmur: Je me re-dépouille, le type a sauté de ma roue, je rentre sur les échappés et quelques secondes plus tard le peloton est déjà là :pafmur: 15min de course et j'ai déjà largement franchi la zone rouge (189bpm).


Dans cette configuration de course où tout le monde bouche les trous, il vaut mieux rouler au chaud dans le peloton pendant la première moitié de la course, au risque de laisser passer la bonne. Tu peux laisser les autres gars de ton équipe essayer de prendre la bonne et t'arranger avec eux à l'avance en leur disant que tu attendras la mi course pour agir, et qu'ils peuvent attaquer dès le début.


Je suis pour le moment seul de mon équipe :( . Vu le vent je misais sur une échappée précoce ; en fait il y a toujours eu des forces vives pour ramener le peloton et ce sur 1h50... En fait si il n'y a pas d'échappée personne n'assure un train conséquent et quand quelqu'un sort çà flingue de suite. Bon sur un circuit plat comme hier, je ne m'attendais pas à faire un top5, mais en roulant plus économique et en faisant un gros dernier tour j'aurais peut être pu devancer le sprint du peloton...

Le positif c'est la relativement bonne récupération des efforts du début de course : les gimenez ont fait du bien. J'ai roulé cette course sur mon vieux Bulls de 8,7kg avec les roues alu et pneus bas de gamme (les rlts de la roue av sont morts d'ailleurs), pas le mieux pour les relances... Le week-end prochain je sortirai le Yadigo, j'économiserai du W' en relance, parce que c'est çà qui me lamine sur le long terme... 276wNP sur 1h50 avec 25% de i5-i6-i7 au moins çà entraîne bien :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180733 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En ce moment, routine d'entraînement basée sur 2 séances càp assez intensives, l'une autour de i3/i4, l'autre avec du i5/i6/i7. Le reste, i1/i2 à vélo (peu) et en càp (1-2x / semaine), voire en natation.
Jeudi dernier 1h de càp avec 3x[11' i3 + 2' i4], vendredi càp i1, samedi natation dans la mer, dimanche repos, ce matin 65' de càp avec des éducatifs puis 3 séries de 10' [15" i7/45" i1, R=5', 20" i6/40" i1, R=5', 25" i6/35" i1].
La FC monte beaucoup plus sur la 3ème série, 3-4bpm mini, même sur un exo moins intense/à peine plus long. J'ai fini avec les jambes bien piquantes, mais après 2' à cracher mes poumons j'ai retrouvé un i2 tranquille... mais 20bpm de + que le tarif normal. :blink:

Et c'est bête à dire, mais je m'habitue bien à la chaleur avec cette persistance d'une activité régulière... J'aurais pas cru. J'espère que ça ne me rendra pas con au point de vivre à 22°C tout l'hiver.

Ce soir, i1 à vélo pour faire quelques courses : les premiers asiminiers ont germé :cheer: , ils ont respecté les 9 semaines >24°C pour montrer le bout de leur nez, maintenant faut prévoir d'éloigner les limaces qui en feraient leur petit-déj' => Ferramol, vu que j'ai essayé toutes les méthodes alternatives avec un succès + que limité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180739 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie cardio ce matin
40 ´ d'échauffement puis
2 x 8' en 40/20 a pma retour en recup
dur les 2 dernier exos
mais je progresse 👍👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.758 secondes
Propulsé par Kunena