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Réparation carbone
- jfd_
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il y a 15 heures 38 minutes #192360
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Réparation carbone
Un examen par ultrasons doit pouvoir faire le job mais aucune idée des coûts induits. Sico à St Jory.
sico-services.com/prestataire-controle-soudage-metallurgie/
sico-services.com/prestataire-controle-soudage-metallurgie/
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- albator83
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il y a 2 heures 25 minutes - il y a 2 heures 15 minutes #192366
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Réparation carbone
Raptor Composites propose un banc de test après réparation d'un cadre par leurs soins... par contre je ne sais pas si l'option est dispo seule (= avant réparation éventuelle).
Cela ne coûte rien de leur demander, ils répondent assez vite en général.
Cela ne coûte rien de leur demander, ils répondent assez vite en général.
Dernière édition: il y a 2 heures 15 minutes par albator83.
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- gillesF78
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il y a 2 heures 3 minutes - il y a 1 heure 59 minutes #192367
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Réparation carbone
Par expérience, un cadre endommagé :
- soit les dommages sont évidents, et dans ce cas la réparation est à considérer,
- soit les dommages ne sont pas visibles en oscultant la peinture et en sollicitant le cadre à la main (le plier à la force des bras ou avec son poids et déceler des fissures qui s'écartent ou des bruits évidents), et dans ce cas on peut rouler,
- soit les dommages deviennent visibles au bout de quelques sorties : la crasse rentre dans les fissures de la peinture, et les dommages deviennent visibles.
Donc à la place de ton copain, je le vérifierais avec les moyens de base, et ensuite je roulerais avec. Il n'y a pas de danger.
Voici la photo d'une fissure de mon ancien time scylon qui était apparue au bout de 3 mois d'utilisation après grosse chute avec un gros choc :
- soit les dommages sont évidents, et dans ce cas la réparation est à considérer,
- soit les dommages ne sont pas visibles en oscultant la peinture et en sollicitant le cadre à la main (le plier à la force des bras ou avec son poids et déceler des fissures qui s'écartent ou des bruits évidents), et dans ce cas on peut rouler,
- soit les dommages deviennent visibles au bout de quelques sorties : la crasse rentre dans les fissures de la peinture, et les dommages deviennent visibles.
Donc à la place de ton copain, je le vérifierais avec les moyens de base, et ensuite je roulerais avec. Il n'y a pas de danger.
Voici la photo d'une fissure de mon ancien time scylon qui était apparue au bout de 3 mois d'utilisation après grosse chute avec un gros choc :
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 heure 59 minutes par gillesF78.
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- albator83
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il y a 1 heure 54 minutes #192368
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Réparation carbone
+1 : et en premier lieu, démonter la fourche, bien nettoyer et inspecter le pivot de très près... s'il y a eu choc associé au cintre/roue avant.
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