Recherche Kunena

Mot-clé

Taille cadre Canyon Aeroad

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184340 par HotPyrénées
Hello la team,

Je voulais avoir votre avis sur la taille de mon Aeroad CFR. Sur le site, quand je tape mes mensurations 181 cm et 89 cm, il me recommande une taille M et il y a encore de la marge, pourtant tige sortie au max j'ai l'impression qu'il est trop petit en hauteur de selle. Je me demande si c'est un manque d'habitude par rapport à mon Emonda SLR 7 2020 qui a une géométrie d'endurance ou s'il est vraiment trop petit...

Fichier attaché :


Ci dessous quelques photos et vidéos. Qu'en pensez-vous ?

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Vidéos : drive.google.com/drive/folders/1UUElF7aFj-tDBacM...BJ93uEw-?usp=sharing
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Taille cadre Canyon Aeroad
Par rapport à ta taille tu as une grande EJ (comparé à moi : 1m78 et 82cm), logique que tu aies une longue sortie de selle.
L'ensemble me semble cohérent sur les photos, je ne vois pas d'empilement d'entretoises ni de potence démesurée donc tu me sembles bien posé.
Je trouve que tu pédales un peu de la pointe sur tes vidéos, surtout par rapport à moi qui descends davantage les talons ;-) Peut-être perché un poil trop haut, mais si tu es l'aise comme ça sur tes vélos...

Ton Emonda SLR 2020 (ancien modèle donc) a clairement une géométrie plus relevée que l'Aeroad, c'est difficile de comparer. Sur un Aeroad en L tu aurais une potence plus courte et plus haute avec la douille de direction, pas certain que ce serait mieux.

PS : tu as toujours tes cales rouges à moitié pourries depuis l'Ardéchoise ?! :lol:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 mois 3 semaines #184350 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Taille cadre Canyon Aeroad
Yes toujours mes vieilles cales rouges faut que je les change :lol: .

Aujourd'hui j'ai fait 4h avec de meilleures sensations. Par contre dès que ca grimpe, j'ai vite les cuisses qui brûlent et je sors moins de watts qu'avec mon Emonda.

Je me demande si le changement de géométrie impacte autant le recrutement des muscles et que cela rentrera dans l'ordre avec le temps ou si c'est un problème de position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184351 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Taille cadre Canyon Aeroad
Si ça arrive quand tu grimpes assis, vérifie bien la hauteur+recul de selle par rapport à la boîte de pédalier... sur mes vélos il suffisait d'un bon cm trop reculé pour que ça change totalement mon efficacité dans le D+ (j'ai pris l'habitude de grimper plutôt sur l'avant, pour me recaler progressivement sur l'arrière de la selle quand il faut tirer le 52 à plat).
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena