Recherche Kunena

Mot-clé

Decathlon

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 2 semaines #187342 par pasqup01
Decathlon a été créé par pasqup01
"Nous allons hausser notre marketing et notre communication, sans pour autant copier Nike et Adidas, mais, encore une fois, pour augmenter notre désirabilité", confie Barbara Martin Coppola aux Échos.

Sans trop vouloir interpréter le "désirabilité" , je "crains" qu'il faille s'attendre à un politique commerciale différente de celle que nous connaissions jusque là... :whistle:

Sinon, Rockrider et Van Rysel semblent conservés - contrairement à la majorité des autres marques crées (Artengo,...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 mois 2 semaines #187343 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Decathlon
Van Rysel ou Rockrider, çà parle et çà en jette... Artengo, Kiprun, Kalenji, Domyos, kézako ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 2 semaines #187344 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Decathlon
Bah, ils changeront à nouveau de stratégie dans 4~5 ans, comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent.
Les vélos se sont appelés Décathlon, puis Btwin, puis Triban et maintenant Van Rysel.
D'ailleurs Domyos s'appelle Corength depuis quelques temps mais continue quand même à s'appeler Domyos :wonder:

Je suis toujours étonné par leur capacité à rendre leur offre illisible pour le grand public.

Nouveau logo et nouvelle charte graphique aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187345 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Decathlon
Un bon vélo, ca dure toute une vie...Et on est déjà largement équipés... voire plus...

L'autre jour, au parc de la mairie, j'ai vu un vélo qui a duré... probablement plusieurs vies....


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 2 semaines #187346 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Decathlon
Je voudrais bien savoir combien a palpé l'agence de communication pour pondre le nouveau logo :pafmur:

Remarque de peu d'intérêt, je le concède :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187347 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Decathlon
Non non... triban est la marque des velos low cost de decathlon, alors que van rysel est la marque des velos les plus performants.

Par exemple, mon velotaf est un triban.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 2 semaines #187349 par stam
Réponse de stam sur le sujet Decathlon
Attention, Décathlon, c'est pas le genre à prendre les cons pour des gens, s'ils font ça c'est qu'ils ont la (quasi-)certitude d'augmenter leur notoriété et leur chiffre d'affaires. On peut se gausser de ce qu'aura coûté la manoeuvre marketing, se dire que nous, on est plus malins et qu'ils ne nous y prendront pas, mais au final ils y gagneront, à coup (presque) sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187351 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Decathlon
Tant qu'ils proposent des produits "moyenne gamme" suffisamment qualitatifs pour le quotidien sans être hors de prix... leur stratégie marketing m'importe peu :-)
Hors vélo/nordique haut de gamme, l'essentiel de ma garde-robe est "lilloise" (ou plutôt asiatique, dans les faits).
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 mois 2 semaines #187353 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Decathlon
Leur stratégie c'est de proposer des vélos de haut de gamme via l'équipe pro pour pouvoir vendre des vélos de la gamme juste en dessous, HDG-
Pour eux, n'avoir que des vélos HDG-, c'est ce qu'ils ont essayé pendant un moment et ça ne fonctionne pas. D'où les équipes pro en route et en VTT.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 mois 1 semaine #187355 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Decathlon
Changer la devanture ou le papier peint n'est pas très important. Ce qui compte, c'est les produits.
Je dois dire que depuis 10 ou 15 ans, la qualité des produits décathlon est en hausse, pour un prix toujours largement en dessous de la concurrence.
Depuis quelques années, Décathlon s'est implanté en Suisse, il commence a y avoir beaucoup de magasins, qui semblent très bien marcher. Logique vu les prix dans les enseignes concurrentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 mois 1 semaine #187356 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Decathlon
(Et y'a aussi un autre objectif pour l'équipe pro : la reconnaissance aux US)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 1 semaine #187357 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Decathlon

(Et y'a aussi un autre objectif pour l'équipe pro : la reconnaissance aux US)


C'est surtout la reconnaissance de l'enseigne aux US (et plus généralement hors Europe) qui les intéresse (d'où le changement d'identité pour rajeunir "l'existant", sachant que même un peu déboussolés, les clients historiques ne partiront pas).
Par contre, pas certain qu'une équipe de cyclisme pro y contribue énormément. En revanche, ça reste un très bon choix en terme de ratio investissment / retombées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187358 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Decathlon
Decathlon est comme aliexpress : on y trouve de tout. Les patinettes pour enfants, par exemple, sont catastrophiques. Je n'aime pas non plus leurs draisiennes et leurs vélos pour enfants.
Quand aux vélos équipés de groupes microshift ( vendus 750€ quand même ), on passe rapidement à du shimano 105.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 mois 1 semaine #187360 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Decathlon

Je voudrais bien savoir combien a palpé l'agence de communication pour pondre le nouveau logo :pafmur:

Remarque de peu d'intérêt, je le concède :whistle:


2M€ ce qui serait un bon prix si ça leur donnait une véritable identité visuelle, ça ne saute pas encore aux yeux... contrairement au nom de la marque en blanc sur bleu ciel reconnaissable en un dixième de seconde sans avoir besoin de l'avoir en plein champ de vision et que beaucoup d'enseignes devaient leur envier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 mois 1 semaine #187361 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Decathlon

Decathlon est comme aliexpress : on y trouve de tout. Les patinettes pour enfants, par exemple, sont catastrophiques. Je n'aime pas non plus leurs draisiennes et leurs vélos pour enfants.
Quand aux vélos équipés de groupes microshift ( vendus 750€ quand même ), on passe rapidement à du shimano 105.


Pas d'accord sur les vélos enfants. Le premier vélo de mon premier fils était un Giant, il était inutilisable par un gamin, ce qui n'est pas le cas des decathlon. J'ai eu toutes les tailles, utilisées successivement par mes trois fils et puis prêtés à la famille ou à des copains et ils sont toujours opérationnels, sans soucis majeurs autre qu'un changement de pneu sur un 24 pouce, ceci dans le cadre d'un usage classique familial (cad pas pour une initiation à la coupe du monde de VTT...). Pas pareil avec le 26 pouce de base (pédalier de m..., le reste est OK pour le moment). Ils ont aussi des trottinettes qui sont utilisées pour aller au collège, on a dû changer une ou deux roues arrières, mais comme c'est aussi le frein, ce n'est pas trop surprenant.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 1 semaine #187362 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Decathlon
C'est du costaud DKT. Cela résiste à bcp de choses, même en usage inadapté ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 mois 1 semaine #187363 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Decathlon
J'ai mon vélotaf en microshift et ça fonctionne très bien. Ce n'est pas la même gamme que shimano 105, ça correspond plutôt à du alivio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187365 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Decathlon
David38 : tu n'es pas très exigeant, et les vélos btwin pour adolescents sont meilleurs que ceux des (petits) enfants, et tu habites à 200m du collège alors bon...

Les leviers de frein de btwin pour enfants de 4 à 6 ans sont beaucoup trop mous, et fragiles. Ils sont en plastoc...
Et Decat se permet de faire une taxe "rouge" sur les gamins, avec un surcout de 25 % pour une peinture rouge et noire au lieu d'une peinture rose avec des dessins de filles avec des petits minous...
Le cadre du vélo est en acier. C'est une enclume.

Pour les enfants, des exemples de marques valables sont : Frog Bikes (pour les roues de 14" et 16"), Cruzee (draisienne à roues 12" légère en alu), scamp, Origine, Woom...

Images des cochonneries en roues de 16" :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 1 semaine #187366 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Decathlon
Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il y a quasi un ratio de 2 ou 3 au niveau du prix entre un vélo Décathlon et un vélo Frog bikes.

C'est dommage que le marché de l'occasion ne tourne pas mieux pour les vélos pour gamin. Ça diminuerait grandement l'achat (et donc la production) de vélos neufs de piètre qualité qui finissent par prendre la poussière quand le gamin grandit et terminent à la déchèterie au déménagement suivant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187367 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Decathlon
Perso, j'ai économisé qq kilos de CO2 en trouvant sur leboncoin :
- une draisienne Cruzee à 50 balles (bien moins chère et bien plus performante que les btwin)
- un Frog 16 pouces à 200 balles (à peine plus cher que le low-cost de chez decat, et bien plus performant)

J'ai acheté neuf :
- un Frog 14 pouces à 350 boules... (que je revendrai au prix d'un decat low-cost neuf)

Pour les prochains vélos à roues de 20", puis 24", je pense à Frog... A moins qu'Origine ne se mette à faire de bons vélos dans ce créneau.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena