Recherche Kunena

Mot-clé

Dérailleur Dura Ace R9250

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 3 jours 23 heures #189314 par HotPyrénées
Hello,

Avant hier j'ai posé mon vélo qui fonctionnait très bien (pas de signe de batterie presque vide). Ce matin, les leviers de mon groupe Dura Ace R9250 ne répondent plus. Quand je clique sur le bouton pour vérifier l'état de charge de la batterie, rien ne s'affiche. Quand je le mets à charger, la LED s'allume en bleu pendant 2 ou 3 secondes avant de se mettre à clignoter rouge non stop. Le manuel Shimano indique "La DEL clignote en rouge pendant la charge. Le courant est peut- être insuffisant pour la charge. Utilisez un adaptateur CA avec une capacité en courant supérieure à 1,0 A. Si vous utilisez un hub USB, reconnectez le câble de charge directement à l'adaptateur CA.". J'ai changé d'adaptateur USB, de prise, connecté à un PC, rien n'y fait...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des symptômes similaires ? Je n'ai pas trop envie de démonter la tige de selle pour vérifier que la batterie ne s'est pas débranchée (ce qui paraît bizarre puisque le vélo fonctionnait quand je l'ai posé), car cela va augmenter les chances d'avoir les problèmes d'usure prématurée de la tige et du cadre bien connu du modèle Canyon Aeroad.

Il y a quelques semaines j'ai fait changer le boîtier de pédalier. Je ne sais pas si la batterie sur l'Aeroad CFR est à proximité de celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 3 jours 23 heures #189316 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
S'il y a une led qui clignote, ça veut déjà dire que la batterie est branchée au dérailleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2231
  • Remerciements reçus 353
il y a 3 jours 23 heures #189317 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
bonjour
sur le 11v la batterie a lâché du jour au lendemain plus rien ne fonctionnait
à contrôler si cela vient pas du fil du chargeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2438
  • Remerciements reçus 370
il y a 3 jours 13 heures #189324 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
Branchement avec cable usb et pc et logiciel etube afin de faire la mise à jour et réinitialiser le bazar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 2 jours 22 heures - il y a 2 jours 22 heures #189331 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
Je suis en vacances chez moi dans les Pyrénées. J'ai laissé le vélo à un bouclard que je ne connais pas. Il me dit que c'est la batterie. Bilan des opérations 230 euros la batterie chez Shimano il m'annonce, alors qu'elle est à 140 euros sur tous les sites internet ! Je vais quand même lui demander l'ancienne batterie. En effet, j'ai fait changer le boîtier de pédalier de mes deux vélos, ils craquaient encore après la maintenance, et j'ai trouvé que c'était l'une de mes pédales Assioma (jeu entre l'axe et le corps de la pédale) qui craquait. Le mécano aurait pu simplement démonter le boitier, voir qu'il était en bon état (Dura Ace avec moins de 10 000 km) le nettoyer, graisser et remonter, mais non maintenant les types changent la pièce sans se poser de questions...
Dernière édition: il y a 2 jours 22 heures par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 jours 21 heures - il y a 2 jours 21 heures #189332 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
D'où l'intérêt d'être son propre mécano... même si c'est chronophage, même si en vacances on n'emmène pas tout l'atelier (au mieux, la caisse à outils pour le dépannage standard).
En tout cas t'es pas vernis avec tes groupes électriques : c'était déjà celui-là qui avait merdé avant ton Alpsman ? ou celui du Trek ?

Bientôt faut limite emporter deux vélos en vacances pour être peinard :whistle:
Dernière édition: il y a 2 jours 21 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 jours 19 heures - il y a 2 jours 17 heures #189333 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250

Le mécano aurait pu simplement démonter le boitier, voir qu'il était en bon état (Dura Ace avec moins de 10 000 km) le nettoyer, graisser et remonter, mais non maintenant les types changent la pièce sans se poser de questions...


Je ne suis pas certain que le boitier Trek Press Fit BB90 reste intact lors du démontage. Selon les outils de démontage, les roulements peuvent être endommagés.

Edit : peut-être as-tu voulu dire "retirer le pédalier pour examiner les roulements" ?

Edit 2 : Oups, oui, c'est le canyon avec un BB86, j'avais mal lu. Ma remarque reste valable : démontage = risque d'endommagement des roulements. Cependant 10000 km, c'est beaucoup. Je ne fais pas plus que cette distance avec mes boitiers BSA 30 Race Face Cinch.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 jours 17 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 2 jours 17 heures #189335 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250

Je suis en vacances chez moi dans les Pyrénées. J'ai laissé le vélo à un bouclard que je ne connais pas. Il me dit que c'est la batterie. Bilan des opérations 230 euros la batterie chez Shimano il m'annonce, alors qu'elle est à 140 euros sur tous les sites internet ! Je vais quand même lui demander l'ancienne batterie. En effet, j'ai fait changer le boîtier de pédalier de mes deux vélos, ils craquaient encore après la maintenance, et j'ai trouvé que c'était l'une de mes pédales Assioma (jeu entre l'axe et le corps de la pédale) qui craquait. Le mécano aurait pu simplement démonter le boitier, voir qu'il était en bon état (Dura Ace avec moins de 10 000 km) le nettoyer, graisser et remonter, mais non maintenant les types changent la pièce sans se poser de questions...

S'il n'a pas déjà agit, ne penses-tu pas que tu pourrais lui glisser la "solution" de Laurent? Je connais des possesseurs de DI² pour qui cela a été salvateur. Cela lui ferait aussi avoir plus de connaissances dans le domaine. Mais faut-il encore qu'il le veuille bien :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2438
  • Remerciements reçus 370
il y a 2 jours 16 heures #189336 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
J'ai sauvé 2 fois lebad ainsi 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 2 jours 16 heures #189337 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250

J'ai sauvé 2 fois lebad ainsi 😉

Oh que oui :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 98
il y a 2 jours 15 heures - il y a 2 jours 15 heures #189338 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
Rodolphe, yes la batterie du trek avait été changée juste avant l'alpsman mais Altiplano à Villard avait fait jouer une garantie. Là c'est mon Canyon. Vraiment bizarre quand même. S'il faut juste le soft etube alors j'aurais pu faire le reset (j'ai été trop pressé de l'emmener de peur d'être bloqué toutes les vacances). S'il faut le kit de diagnostic (300 euros je crois), c'est plus compliqué. J'ai rappelé le magasin en leur disant qu'ils étaient hors de prix, je vais prendre la batterie sur le web et leur faire changer (il faut démonter/remonter le boîtier et j'ai pas le matos...) tout en récupérant l'ancienne (et encore faut que ce soit vraiment la mienne qu'il me donne) pour vérifier son état.

Sinon oui tu as raison Rodolphe, il est préférable d'être autonome. Je l'emmène que pour changer le boîtier de pédalier car j'ai pas le matériel et j'ai jamais fait ou des pannes comme celle ci pour laquelle je me trouve pas même si je me doutais bien que cela venait de la batterie. Les batteries di2 sont vraiment fragiles j'ai l'impression ou peut-être qu'il fait trop froid dans mon garage l'hiver. Je mets de l'isolant de tuyau et une couverture polaire mais pas sûr que ça suffise.
Dernière édition: il y a 2 jours 15 heures par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #189339 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dérailleur Dura Ace R9250
Pour l'isolant que tu mets en place, si ton garage est vraiment froid (vu le type de batterie dont il s'agit, i.e. <0°C), il ne fera qu'un frein temporel au refroidissement qui finira par se propager avec le temps : Une batterie non utilisée (ou en faible décharge continue, la veille des périphériques DI²) n'émet en effet aucune chaleur.

Je mets bien plus une pièce sur l'effet d'un reset informatique pour remettre tt dans l'ordre.
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena