- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Campagnolo
Recherche Kunena
Campagnolo
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 782
Bref....
Sinon pas du tout d'accord avec la stratégie de retour à l'entrée de gamme.
Le soucis de Campa, c'est la taille critique qui ne leur permet justement pas les volumes qui font la logique de ce positionnement. Le seul moyen d'être compétitif c'est un gros (gros) volume afin d'amortir les coûts : couts plancher -> prix bas
Par contre j'aurais imaginé un positionnement moins élitiste. Un Chorus pourrait séduire tout une clientèle de passionné (prêt à faire l'effort) attiré par la notoriété, la rareté... qui ne sont pas forcément prêt à craquer plusieurs mois de salaries dans un groupe. Un peu comme il le font pour les roues.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pour un groupe qui venait derrière Record et Chorus à l'époque, donc positionné en face d'un 105 chez Shimano (d'ailleurs il était vendu un peu plus cher). Bien déçu, pour le coup (même si en 25 ans les gammes/groupes Campa ont forcément évolué).
A un moment donné j'étais prêt à m'équiper en Chorus 11v pour le choix de cassettes (à l'époque), la disponibilité en groupe mécanique à patins... au final Shimano et Sram font au moins aussi bien sur mes groupes 11v (avec davantage de dispo en occasion, logique vu les volumes de vente y'a 10-15 ans).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2245
Perso, j'avais bien aimé mon campagnolo mirage sur mon decathlon cobra 700.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ce qui me faisait saliver, vu que je débutais avec les vitesses au cadre. Avec mes premiers leviers STI Ultegra 9v en 1998, sur le Decathlon Cobra 740 blanc... magnifique machine en tubes Columbus Genius, ça ne me rajeunit pas (même si j'avais déjà quasi ma taille définitive à l'époque
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 782
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
oh là là
par contre vla le cirque à nettoyer s'il y a un peu de crasse...
Sans compter que chaque trait de gravure représente une potentielle amorce de fissure
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1395
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
oh là là
Sans compter que chaque trait de gravure représente une potentielle amorce de fissure
Vu le poids de ces pièces et la marge de sécurité "matière" appliquée à la conception dans les 80's... à mon avis y'a quand même moins de risque de fissurer ces éléments gravés, qu'un pédalier Shimano/Sram avec moins d'1mm d'épaisseur :-)
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
oh là là
Vu le poids de ces pièces et la marge de sécurité "matière" appliquée à la conception dans les 80's... à mon avis y'a quand même moins de risque de fissurer ces éléments gravés, qu'un pédalier Shimano/Sram avec moins d'1mm d'épaisseur :-)
C'est sûr qu'il ne faut pas s'amuser à graver puis à rouler avec un pédalier shimano récent : bike.shimano.com/fr-BE/information/customer-serv...pection-program.html
- albator83
-
- Membre platinium
-
Et plus généralement quand je vois l'épaisseur de certaines pièces en plan de coupe... la finesse est presque effrayante.