- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Campagnolo
Recherche Kunena
Campagnolo
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
Un petit teasing... un dernier coup de folie... à l'époque ça m'avait scotché... une "belle" occaz... trop belle pour la laisser passer... c'était à la rentrée.... une bouffée de sensations positives
Et puis le "madeleine de Proust" nostalgie effect. Un peu comme ceux qui ne bavent pas devant les hypercars bodybuildés mais savent apprécier les belles mécaniques vintage... des vraies sensations toute suite... plutôt que des promesses de gains sans fin...
Bref... les amateurs auront-ils reconnu la bête qui se cache derrière ceci...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4211
- Remerciements reçus 913
Tu es sur de toi là?
Merveilleux... j'adore le "progrès" dans l'industrie cycliste.
Donc je resterai encore un bon moment en 11v (tant que mon stock de pièces détachées le permettra, en fait).
À condition de ne pas vouloir faire de gravel et mixer des composants route et VTT : le pas entre les pignons est de 3.69 mm sur les cassette 11v route Shimano contre 3.69 mm pour les cassettes 11v VTT, toujours chez Shimano. Une fois rendu de l'autre côté de la cassette, ça peut faire un joli désalignement.
![]()
Oui, sûr et certain de ne pas m'être relu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Histoire de "back to the topic"...
Un petit teasing... un dernier coup de folie... à l'époque ça m'avait scotché... une "belle" occaz... trop belle pour la laisser passer... c'était à la rentrée.... une bouffée de sensations positives
Et puis le "madeleine de Proust" nostalgie effect. Un peu comme ceux qui ne bavent pas devant les hypercars bodybuildés mais savent apprécier les belles mécaniques vintage... des vraies sensations toute suite... plutôt que des promesses de gains sans fin...
Bref... les amateurs auront-ils reconnu la bête qui se cache derrière ceci...
![]()
ça ressemble aux coupelles (noires) de mes Neutrons... allez je me lance : roulements céramiques sur Hyperon carbone ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
Oui mais voilà, les hypérons ultra avaient une particularité….
Élève Rodolphe, laissez les autres chercher !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 958
- Remerciements reçus 265
C est une super record
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
Des hypérons ultra oui... mais des "à pneus"
A une époque où ce type de proposition (jante carbone + pneu) était très discuté...
La première génération (2004 - 2005) donc, où la version ultra (roulement céramique dont témoigne les coupelles rouges) était uniquement à pneu. La version boyau n'existait qu'en "standard". C'est donc l'indice que les aficionados pouvaient reconnaître
Le catalogue de l'époque :
Le fada qui me les a vendues n'aimait pas les coupelles rouges et les a donc remplacé par des noires (d'où les rouges que j'ai, à part, dans des sachets). Sur l'Extreme pour un montage old school... je suis notamment ultra fan des blocages record de l'époque
Je peux vous assurer que ce montage, comme avec les Bora Ultra de la même époque, n'est pas avare en sensation
Sur la balance, on passe sous les 1350g annoncé par le constructeur
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11389
- Remerciements reçus 1383
J'ai trouvé. Elles existaient en disqueSont trop forts sur ce fofo
Oui mais voilà, les hypérons ultra avaient une particularité….
Élève Rodolphe, laissez les autres chercher !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2360
- Remerciements reçus 425
je possède les hyperons ultra a patin et a disques
avec une nette preference pour celle a patins
idem pour les boras
vraiment des roues formidables
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
Je trouve les roues magnifiques, mais vraiment pas les serrages !!
Les blocages, je leur trouve beaucoup d'allure. En main on sent tout de suite que ce n'est pas de la camelote. Et puis l'anneau sur l'extrémité opposée au levier fait tout le charme
Bref : du style
bonjour
je possède les hyperons ultra a patin et a disques
avec une nette preference pour celle a patins
idem pour les boras
vraiment des roues formidables
Quel homme de goût !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est l'une des rares marques où je n'aurais aucune crainte concernant de gros freinages patins sur carbone en descente de cols (y compris avec des chambres à air)
Avec des moyeux/roulements quasi indestructibles (séries Bora/Hyperon/Neutron) si on fait l'entretien annuel correctement (j'ai hélas un peu négligé ce point sur mes Neutrons donc les cuvettes sont un peu marquées, mais encore largement fonctionnelles pour mon vélotaf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 718
- Remerciements reçus 72
On y est conforté que tout ce qui est groupes (leviers, dérailleurs etc...) vient bien encore de Vicenza, en Roumanie ce qui est fait c'est plutôt les roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
topvelo.fr/campagnolo-dans-la-tourmente/
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 718
- Remerciements reçus 72
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3074
- Remerciements reçus 766
Je ne peux m'empêcher d'y voir un (nième) exemple de ce qu'on pourrait appeler la désinsutrialisation européenne...
Bref, pour Campa qui a une place précieuse dans mon coeur, ça fait c...
Sempre Campy
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
