Recherche Kunena

Mot-clé

Un bon vélo ?

• Remerciements reçus 97
il y a 4 jours 10 heures - il y a 4 jours 10 heures #192451 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Un bon vélo ?
Un vélo avec ses câbles et gaines tout intégrés plus des bonnes roues pas trop haute vont faire un vélo efficace
Mais ce qui va tout changer, c'est la position du gars sur le vélo, si t'es posé comme un facteur ou un Remco
la priorité, c'est d'améliorer le cx du bonhomme fringue et position, d'y rajouter une bonne paire de roue (pas forcément haute) le gain aéro entre des 35 et des 60 est minime d'après les essais.
Pour les plaques de cadre, il faut regarder sur les sites du style Aliexpress, les chinois font des supports qui font très bien l'affaire et ne coute quasiment rien
Le mécano de Creuse Oxygène a trouvé ce collier en impression 3D pour une bouchée de pain (ou de riz) :lol:
Pour les transpondeurs, c'est sous une chambre à air latex au niveau de la fourche.
Une photo des vélos de l'équipe sur le vélo de mon gars (plaque N°5) on voit bien la chambre latex sur le fourreau de fourche pour le transpondeur.

Pour un bon vélo, si je devais en acheter un nouveau, ce serait un vélo léger avec frein à disque, Di2 et roues de 40/50 mm.
Je suis toujours sur mon titane Le Vacon en Campa 11 vitesses à patin avec roues de 45 mm, je me fais larguer partout par rapport aux nouveaux modèles, je m'accroche encore dans les bosses puisque le vélo fait 7 kilos et les autres plutôt 8 kilos et que les gars dessus font quasiment tous comme mon gamin 190 cm.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 10 heures par Stef Toupenet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1315
il y a 3 jours 7 heures #192464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Un bon vélo ?
Ce matin, avec une chaîne neuve waxée, 500g de moins sur les roues et des pneus qui gagnent 2W (Blackbird vs Vittoria Control), j'ai eu l'impression de tenir 3km/h de + dans mon faux-plat montant.

Un détail insignifiant sans doute : j'avais 10km/h de vent dans le dos. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 229
il y a 3 jours 47 minutes #192466 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Un bon vélo ?
Steph tu te fais larguer par des jeunes de 20 ans, nous tu nous raconterais des conneries pendant les 160 bornes de la Limousine et nous on essaierait juste de te suivre en se taisant parce qu'on serait pendu :lol: :lol:

• Remerciements reçus 97
il y a 2 jours 22 heures #192467 par Stef Toupenet

Steph tu te fais larguer par des jeunes de 20 ans, nous tu nous raconterais des conneries pendant les 160 bornes de la Limousine et nous on essaierait juste de te suivre en se taisant parce qu'on serait pendu :lol: :lol:

Je te promets qu'aujourd'hui je ne suis plus au niveau. Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine en course à pied le matin et je fais du vélo 1 à 2 fois par semaine.
Je m'entraine quasiment 7 jours sur 7, sauf que c'est moins fort, beaucoup moins fort.
Je pars sur mes 57 ans, je vois beaucoup de sportifs de mon niveau qui forcent de trop et se blessent, voire même pire.

Pour revenir au sujet, un bon vélo aujourd'hui pour moi, c'est un engin facile à faire rouler. Grâce à Benoit Stupici fondateur d'Astérion, j'ai découvert que nous routiers nous gonflions trop nos pneumatiques.
Samedi j'ai enfin convaincu un copain de baisser ses pressions, il roule aussi en tubeless, je l'ai gonflé à 5 bars sur ses GP 5000 en section 28. D'habitude il gonfle à 6.5 bars.
A la fin de la sortie, il était moins fatigué et avait l'impression d'avoir été plus vite. Vrai ou faux, le plaisir était là, et c'est bien l'essentiel à nos grands âges

As-tu vu pour Philippe Mondory ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 229
il y a 2 jours 22 heures #192469 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Un bon vélo ?
Oui, maladie de merde... 😔

J'ai envie d'acheter un megamo pulse élite 3
Di2,disque,capteur de puissance zipp 303 tubless,
Je devrais l'avoir à moins de 6000€.
Je ne veux pas céder aux aux sirènes de la grande consommation, tout le monde me dit d'acheter une grande marque, ça se revend bien mais je ne suis plus un consommateur donc ce vélo à tout ce que je souhaite
je ne trouve rien concernant ce vélo comparé aux autres et vous vous doutez le mag me dit qu'il est super.

• Remerciements reçus 2023
il y a 2 jours 22 heures #192470 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Un bon vélo ?

Samedi j'ai enfin convaincu un copain de baisser ses pressions, il roule aussi en tubeless, je l'ai gonflé à 5 bars sur ses GP 5000 en section 28. D'habitude il gonfle à 6.5 bars.

Quand tu te prends une pierre en descente (montagne) à 50 km/h, si tu gonfles à 5b sur du 23 ou du 25, tu risques trop de casser ta jante et d'entailler ton pneu.

En 28mm, ça passe peut-être.

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 2 jours 22 heures - il y a 2 jours 22 heures #192471 par gillesF78

Oui, maladie de merde... 😔

J'ai envie d'acheter un megamo pulse élite 3
Di2,disque,capteur de puissance zipp 303 tubless,
Je devrais l'avoir à moins de 6000€.
Je ne veux pas céder aux aux sirènes de la grande consommation, tout le monde me dit d'acheter une grande marque, ça se revend bien mais je ne suis plus un consommateur donc ce vélo à tout ce que je souhaite
je ne trouve rien concernant ce vélo comparé aux autres et vous vous doutez le mag me dit qu'il est super.

oui, ça a l'air pas mal.

Regarde aussi les occazes. Buycycle assure la livraison buycycle.com/fr-fr/shop/search/Megamo%20pulse%20elite

Dernière édition: il y a 2 jours 22 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 1424
il y a 2 jours 22 heures #192474 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Un bon vélo ?

Quand tu te prends une pierre en descente (montagne) à 50 km/h, si tu gonfles à 5b sur du 23 ou du 25, tu risques trop de casser ta jante et d'entailler ton pneu.

En 28mm, ça passe peut-être.

Même à 6bars en 26mm sur jante alu... si tu prends une grosse pierre en descente, tu flingues pneu+jante.
J'avais fait la totale (= 2 jantes à moitié pliées) sous la Ruchère y'a deux-trois ans, j'avais pu rentrer limite avec deux chambres mais le freinage était pas beau à voir :whistle:

• Remerciements reçus 97
il y a 2 jours 21 heures #192476 par Stef Toupenet
Je connais plusieurs gars qui ont acheté des Megamo, le vélo est bien, pas trop lourd et la peinture de qualité.
Le problème en général c'est les roues de première monte.
Avec des 303 en tubeless, tu devrais trouver du confort et du rendement.
Combien de mm intérieur la jante ? 23 ou 25 mm.
Ça doit être du Hookless, c'est 4,5 bars maxi en 28 mm.

• Remerciements reçus 422
il y a 2 jours 21 heures - il y a 2 jours 21 heures #192477 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Un bon vélo ?
RCR
Il coche toutes les cases (et surtout la géométrie). Sans doute mon prochain.
(La déco de Roubaix :cheer: )
Dernière édition: il y a 2 jours 21 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, teamdindon

il y a 2 jours 20 heures - il y a 2 jours 12 heures #192478 par gillesF78
Tiens, on commence à revoir le poids des vélos dans les nouveaux catalogues.

Pour le Van Rysel RCR Pro en taille M, 7,350 kg sans la peinture (+60g), sans la pompe (+100g), le support de compteur/éclairage (+40g), les pédales (+200g), les porte-bidons (+60g).

Dernière édition: il y a 2 jours 12 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 1303
il y a 2 jours 20 heures - il y a 2 jours 19 heures #192479 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Un bon vélo ?
Celui qui veut bien de la déco AG2R, la version full DA (y compris CdP) à moins de 8000€, je ne sais pas comment ils font... Ou plutôt, si : cela met en lumière une partie des marges commerciales :whistle:

Sinon,ils n'ont pas évolué chez DKT par rapport à l'an dernier pour les conseils :petard: :

1. Ne pas laver.
2. Ne pas nettoyer à sec.
3. Ne pas repasser.
4. Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.
5. Blanchiment exclu.
Dernière édition: il y a 2 jours 19 heures par jfd_.

il y a 2 jours 12 heures #192480 par gillesF78

Celui qui veut bien de la déco AG2R, la version full DA (y compris CdP) à moins de 8000€, je ne sais pas comment ils font... Ou plutôt, si : cela met en lumière une partie des marges commerciales :whistle:

Sinon,ils n'ont pas évolué chez DKT par rapport à l'an dernier pour les conseils :petard: :

1. Ne pas laver.
2. Ne pas nettoyer à sec.
3. Ne pas repasser.
4. Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.
5. Blanchiment exclu.

Comprendra qui pourra :

"Il est très aérodynamique. Il renvoie directement de la vitesse sans avoir besoin de lui en donner trop. Le vélo reste la pièce maîtresse de notre équipement, et maintenant que les vitesses moyennes sont souvent supérieures à 50 km/h, l'aéro est très importante."
Benoît Cosnefroy

Pour kikinou : le rcr pro a une Selle FIZIK ARGO VENTO R5.

• Remerciements reçus 1424
il y a 2 jours 8 heures - il y a 2 jours 8 heures #192482 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Un bon vélo ?

RCR
Il coche toutes les cases (et surtout la géométrie). Sans doute mon prochain.
(La déco de Roubaix :cheer: )

:yaisse: il est vraiment très joli (sur le site DKT et en vrai, j'ai croisé un gars de Claix avec dans Savoyères).
Et plus abordable que le SL8 (tout aussi magnifique, par contre le tarif en DA est démentiel : en gros le RCR DA est au prix du SL8 Ultegra).
Dernière édition: il y a 2 jours 8 heures par albator83.

• Remerciements reçus 251
il y a 2 jours 7 heures #192483 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Un bon vélo ?
@albator83 je t ai envoyé un MP pour la selle …

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena