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- Un bon vélo ?
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Un bon vélo ?
- Stef Toupenet
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Mais ce qui va tout changer, c'est la position du gars sur le vélo, si t'es posé comme un facteur ou un Remco
la priorité, c'est d'améliorer le cx du bonhomme fringue et position, d'y rajouter une bonne paire de roue (pas forcément haute) le gain aéro entre des 35 et des 60 est minime d'après les essais.
Pour les plaques de cadre, il faut regarder sur les sites du style Aliexpress, les chinois font des supports qui font très bien l'affaire et ne coute quasiment rien
Le mécano de Creuse Oxygène a trouvé ce collier en impression 3D pour une bouchée de pain (ou de riz)

Pour les transpondeurs, c'est sous une chambre à air latex au niveau de la fourche.
Une photo des vélos de l'équipe sur le vélo de mon gars (plaque N°5) on voit bien la chambre latex sur le fourreau de fourche pour le transpondeur.
Pour un bon vélo, si je devais en acheter un nouveau, ce serait un vélo léger avec frein à disque, Di2 et roues de 40/50 mm.
Je suis toujours sur mon titane Le Vacon en Campa 11 vitesses à patin avec roues de 45 mm, je me fais larguer partout par rapport aux nouveaux modèles, je m'accroche encore dans les bosses puisque le vélo fait 7 kilos et les autres plutôt 8 kilos et que les gars dessus font quasiment tous comme mon gamin 190 cm.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- stam
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Un détail insignifiant sans doute : j'avais 10km/h de vent dans le dos.

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- kikinou16
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- Stef Toupenet
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Steph tu te fais larguer par des jeunes de 20 ans, nous tu nous raconterais des conneries pendant les 160 bornes de la Limousine et nous on essaierait juste de te suivre en se taisant parce qu'on serait pendu
![]()
Je te promets qu'aujourd'hui je ne suis plus au niveau. Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine en course à pied le matin et je fais du vélo 1 à 2 fois par semaine.
Je m'entraine quasiment 7 jours sur 7, sauf que c'est moins fort, beaucoup moins fort.
Je pars sur mes 57 ans, je vois beaucoup de sportifs de mon niveau qui forcent de trop et se blessent, voire même pire.
Pour revenir au sujet, un bon vélo aujourd'hui pour moi, c'est un engin facile à faire rouler. Grâce à Benoit Stupici fondateur d'Astérion, j'ai découvert que nous routiers nous gonflions trop nos pneumatiques.
Samedi j'ai enfin convaincu un copain de baisser ses pressions, il roule aussi en tubeless, je l'ai gonflé à 5 bars sur ses GP 5000 en section 28. D'habitude il gonfle à 6.5 bars.
A la fin de la sortie, il était moins fatigué et avait l'impression d'avoir été plus vite. Vrai ou faux, le plaisir était là, et c'est bien l'essentiel à nos grands âges
As-tu vu pour Philippe Mondory ?
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- kikinou16
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J'ai envie d'acheter un megamo pulse élite 3
Di2,disque,capteur de puissance zipp 303 tubless,
Je devrais l'avoir à moins de 6000€.
Je ne veux pas céder aux aux sirènes de la grande consommation, tout le monde me dit d'acheter une grande marque, ça se revend bien mais je ne suis plus un consommateur donc ce vélo à tout ce que je souhaite
je ne trouve rien concernant ce vélo comparé aux autres et vous vous doutez le mag me dit qu'il est super.
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- gillesF78
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Samedi j'ai enfin convaincu un copain de baisser ses pressions, il roule aussi en tubeless, je l'ai gonflé à 5 bars sur ses GP 5000 en section 28. D'habitude il gonfle à 6.5 bars.
Quand tu te prends une pierre en descente (montagne) à 50 km/h, si tu gonfles à 5b sur du 23 ou du 25, tu risques trop de casser ta jante et d'entailler ton pneu.
En 28mm, ça passe peut-être.
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- gillesF78
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Oui, maladie de merde... 😔
J'ai envie d'acheter un megamo pulse élite 3
Di2,disque,capteur de puissance zipp 303 tubless,
Je devrais l'avoir à moins de 6000€.
Je ne veux pas céder aux aux sirènes de la grande consommation, tout le monde me dit d'acheter une grande marque, ça se revend bien mais je ne suis plus un consommateur donc ce vélo à tout ce que je souhaite
je ne trouve rien concernant ce vélo comparé aux autres et vous vous doutez le mag me dit qu'il est super.
oui, ça a l'air pas mal.
Regarde aussi les occazes. Buycycle assure la livraison buycycle.com/fr-fr/shop/search/Megamo%20pulse%20elite
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- albator83
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Samedi j'ai enfin convaincu un copain de baisser ses pressions, il roule aussi en tubeless, je l'ai gonflé à 5 bars sur ses GP 5000 en section 28. D'habitude il gonfle à 6.5 bars.
Quand tu te prends une pierre en descente (montagne) à 50 km/h, si tu gonfles à 5b sur du 23 ou du 25, tu risques trop de casser ta jante et d'entailler ton pneu.
En 28mm, ça passe peut-être.
Même à 6bars en 26mm sur jante alu... si tu prends une grosse pierre en descente, tu flingues pneu+jante.
J'avais fait la totale (= 2 jantes à moitié pliées) sous la Ruchère y'a deux-trois ans, j'avais pu rentrer limite avec deux chambres mais le freinage était pas beau à voir

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- Stef Toupenet
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Le problème en général c'est les roues de première monte.
Avec des 303 en tubeless, tu devrais trouver du confort et du rendement.
Combien de mm intérieur la jante ? 23 ou 25 mm.
Ça doit être du Hookless, c'est 4,5 bars maxi en 28 mm.
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- Christoph3
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Il coche toutes les cases (et surtout la géométrie). Sans doute mon prochain.
(La déco de Roubaix

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- gillesF78
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Pour le Van Rysel RCR Pro en taille M, 7,350 kg sans la peinture (+60g), sans la pompe (+100g), le support de compteur/éclairage (+40g), les pédales (+200g), les porte-bidons (+60g).
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- jfd_
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Sinon,ils n'ont pas évolué chez DKT par rapport à l'an dernier pour les conseils

1. Ne pas laver.
2. Ne pas nettoyer à sec.
3. Ne pas repasser.
4. Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.
5. Blanchiment exclu.
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- gillesF78
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Celui qui veut bien de la déco AG2R, la version full DA (y compris CdP) à moins de 8000€, je ne sais pas comment ils font... Ou plutôt, si : cela met en lumière une partie des marges commerciales
Sinon,ils n'ont pas évolué chez DKT par rapport à l'an dernier pour les conseils:
1. Ne pas laver.
2. Ne pas nettoyer à sec.
3. Ne pas repasser.
4. Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.
5. Blanchiment exclu.
Comprendra qui pourra :
"Il est très aérodynamique. Il renvoie directement de la vitesse sans avoir besoin de lui en donner trop. Le vélo reste la pièce maîtresse de notre équipement, et maintenant que les vitesses moyennes sont souvent supérieures à 50 km/h, l'aéro est très importante."
Benoît Cosnefroy
Pour kikinou : le rcr pro a une Selle FIZIK ARGO VENTO R5.
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- albator83
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RCR
Il coche toutes les cases (et surtout la géométrie). Sans doute mon prochain.
(La déco de Roubaix)

Et plus abordable que le SL8 (tout aussi magnifique, par contre le tarif en DA est démentiel : en gros le RCR DA est au prix du SL8 Ultegra).
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- Lafoy
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