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- Votre prochain vélo...
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Votre prochain vélo...
- Forza!!!
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Quel pourrait être votre prochain vélo ?
On a tous des perspectives de changement, qui sont motivées par diverses raisons.
Que la monture actuelle accumule trop de signes de défaillance, que le budget à consacrer s'annonce plus ou moins propice, que le désir d'avoir un meilleur matériel se fasse impérieux...
Pourquoi finirez-vous par craquer en somme


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- Monseigneur38
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En ultegra di2 disque ( en 2018 c’etait pas encore très en vogue ) je l’ai payé 3800€.
En 2025 à ce prix la j’ai un 105 mécanique avec des roues en fonte.
J’ai mis dans le panier de course, un orbéa Orca M20iteam ( bien équipé et un poids interessant pour la montagne avec un choix de coloris sympa !
Je dis pas non à un Cervelo R5 également
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- jfd_
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Mais si je gagnais au loto, ce serait sans doute un VTT en partant sur ce kit cadre : Y Clic
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- teamdindon
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J'aimerais pouvoir monter une section un peu plus importante. Ce vélo est d'ailleurs encore en blocage rapides et j'aimerais bien passer en axes traversants pour uniformiser mes différentes paires de roues.
J'aimerais bien aussi renouveler mon VTT pour passer à une géométrie plus moderne et au standard UDH de patte de dérailleur. J'ai pas mal de pièces actuellement dont je suis plutôt content et si je veux un VTT avec le même niveau d'équipement, il me faudra sortir un gros billet. Reste la solution du cadre seul, mais ça commence à se faire rare chez la plupart des marques (où alors uniquement avec le modèle qui dispose de la fibre la plus haut de gamme, souvent exagérément cher).
L'autre solution, c'est de partir sur un modèle d'entrée de gamme avec un cadre correct et de remonter mes pièces dessus. Me connaissant, je sais que je vais avoir la flemme de revendre les équipement d'origine donc ça va trainer indéfiniment dans mon garage.
J'aurais largement le budget pour me payer un vélo de dentiste (même si je ne suis pas dentiste), mais je trouve que le prix auquel sont vendus les vélos très haut de gamme n'est pas justifié.
Mais si je gagnais au loto, ce serait sans doute un VTT en partant sur ce kit cadre : Y Clic
Une seule fixation de porte-bidon, c'est un no-go pour moi. À ce détail près, c'est exactement ce que je recherche.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Mais comme il me faudrait une raison de vouloir exploiter le potentiel de ce genre de bestiau, bah c'est pas à l'ordre du jour. Du tout.
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- gillesF78
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...tellement je détesterais de me retrouver dans la situation des copains obligés de bricoler de l'électrique, sans rien y connaître, un jour de course, un dimanche, ou un Jeudi de l'Ascension, sous peine de ne pas pouvoir aller rouler. Je ne sais même pas si c'est envisageable, aujourd'hui, avec tous les passages internes de la câblerie...
Je me suis penché sur la question de racheter un mini groupe sram red etap 11v à vil prix (20% du prix neuf?) du mecano de mon vélociste... Et ben ce n'est plus fabriqué, et les nouveaux modèles ne sont pas compatibles. Donc au moindre problème, il n'y a que le marché de l'occaze qui peut te dépanner...
Désolé pour le HS...

Région Grenobloise, GillesF78
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- Forza!!!
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Si je tiens à certaines valeurs d'éthique du consommateur jusqu'au bout, ce sera la première option. Si j'abandonne sur certains points et que je pense un peu plus égoïstement ou conservativement à mon intérêt financier, ce sera l'une des deux autres...
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- Circus
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Les perspectives sur l'actuel sont le passage à un cockpit intégré, une chape à galets grande taille et un boitier de pédalier Hambini engeneering
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- gillesF78
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Je suis tiraillé comme un sénégalais entre me faire monter un vélo pour aller dans l'espace : sur base d'un des magnifiques cadres Time à la fibre de carbone tressée, avec un bon groupe Campa mécanique et des roues Mavic ; ou me dire que ce serait folie de flinguer tant de fric pour juste faire du sport et me contenter à l'autre extrême d'un Bianchi ou d'un Cannondale basiques, même niveau en gros que mon actuel ; ou me connaissant, je risquerais aussi de faire comme dans bien d'autres situations d'achat un choix bâtard : un vélo "raisonnable" entre les deux, par exemple "una" Specialissima Comp 105 Di2... Ce qui représenterait tout de même une bonne montée en gamme.
Si je tiens à certaines valeurs d'éthique du consommateur jusqu'au bout, ce sera la première option. Si j'abandonne sur certains points et que je pense un peu plus égoïstement ou conservativement à mon intérêt financier, ce sera l'une des deux autres...
Pour Time, cela reste risqué pour le SAV. En effet, Time n'assure plus le SAV des pièces détachées spécifiques de ses modèles scylon de 2018 et autres anciens modèles (vxrs v2 avec quickset, zxrs, fluidity, etc).
==> Il n'est plus possible de commander les jeu de direction Quick Set dont les roulements sont spécifiques, les écrous de frein spécifique, les composants spécifiques des cintre et potences (écrous spécifiques, cache-cables spécifiques... )
Mon vélociste est revendeur Time, et chaque semaine il reçoit des demandes (par téléphone) qu'il ne peut pas satisfaire pour des jeux de direction quick set...
Moi même, j'ai envoyé en juillet un mail à Time en Slovaquie : silence radio.
Avant que je n'apprenne à réparer les inserts de porte-bidon, j'avais renvoyé plusieurs fois mon cadre à l'usine Time de Voreppe (à qq km de chez moi donc) pour qu'ils les réparent (1 fois l'un, puis une seconde fois l'autre). Ensuite, quand l'usine de Voreppe a été délocalisée suite à la revente à Cardinal group, mon vélociste a renvoyé mon cadre en Slovaquie parce que la peinture était mal faite.
Dans ce contexte, comment croire que le cadre à 5500€ pourra être assuré pour ses éventuels défauts de fabrication et entretenu avec ses composants spécifiques ? (problèmes de peinture, jeu de direction, et autres trucs que je ne connais pas sur les cadres pour freinage à disque).
Donc renseigne toi bien avant de franchir le pas.
Ensuite, pour Bianchi et Cannondale : Bianchi est conçu et fabriqué en Italie, alors que Cannondale est conçu aux USA (actuellement pas trop nos copains commercialement parlant) et fabriqué à Taïwan pour les cadres.
Donc Bianchi est beaucoup plus "étique" que Cannondale...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Mais si je devais changer... ce serait un truc hors de prix genre SL8 full DA avec des roues légères, pour me faire plaisir tant que j'ai encore le cardio et les jambes.
Avec "l'abonnement" chez le vélociste pour la maintenance des câbles/gaines dans le cockpit complètement intégré (qui serait bien au-delà de ma patience -voire compétence- en bricolage vélo

Bien que Cube fasse aussi de bien jolies choses en semi-aéro (ou vélo typé montagne), avec des tarifs relativement intéressants vs la concurrence (ex : Canyon me semble moins bien placé qu'avant).
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- teamdindon
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C'est pour ça que j'ai conservé mon ancien vélo à patins comme mulet. De toute façon, c'est quasiment invendable d'occasion,Pareil, un vélo aéro à disques, mais transmission mécanique tellement je détesterais de me retrouver dans la situation des copains obligés de bricoler de l'électrique, sans rien y connaître, un jour de course, un dimanche, ou un Jeudi de l'Ascension, sous peine de ne pas pouvoir aller rouler.
Je ne sais même pas si c'est envisageable, aujourd'hui, avec tous les passages internes de la câblerie, de se monter un vélo sur la base d'un cadre séparé et d'y coller un Chorus disques / mécanique.
Ça doit encore être possible sur certains modèles, mais ça va très certainement disparaitre d'ici quelques années avec Shimano qui décline ses versions sans aucun fil jusqu'à très bas dans la gamme (en VTT, ils vont jusqu'au Deore, je pense que le route va suivre).
Ça subsistera peut-être sur les cadres en métal.
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- IceMole
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Nous avons profité que les garçons grandissent pour faire quelques tours à vélo, flâner à la journée au gré des villages, des points de vue, avec le chien en cariole. Ma femme aussi a apprécié (l'électrique pour le coup, et chose marrante : lorsqu'elle a roulé aussi parfois sur son vélo traditionnel sans compteur, elle roulait à la même vitesse sans s'en rendre compte).
Mon périple autour du Mont Blanc ce week-end avec quelques membres du club a achevé de me convaincre.
Je vais revendre mon deuxième vélo, un Wilier Garda, pour un vélo gravel mi sportif/mi portage, le Wilier Jena en 12v. Qui me permettra d'allier les qualités de voyageur au long cours le cas échéant, des braquets adaptés, et néanmoins un côté relativement performant sur route assorti d'une paire de roue dédiée. J'en récupère une du Garda que j'avais achetée cet hiver, des Campa Shamal Carbon.
Je laisserai mon VTT converti en vélo de voyage à mon fils ainé qui grandit et donc n'a pas encore sa taille définitive, pour les usages communs que nous aurons en vacances.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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Je suis tiraillé comme un sénégalais entre me faire monter un vélo pour aller dans l'espace : sur base d'un des magnifiques cadres Time à la fibre de carbone tressée, avec un bon groupe Campa mécanique et des roues Mavic ; ou me dire que ce serait folie de flinguer tant de fric pour juste faire du sport et me contenter à l'autre extrême d'un Bianchi ou d'un Cannondale basiques, même niveau en gros que mon actuel ; ou me connaissant, je risquerais aussi de faire comme dans bien d'autres situations d'achat un choix bâtard : un vélo "raisonnable" entre les deux, par exemple "una" Specialissima Comp 105 Di2... Ce qui représenterait tout de même une bonne montée en gamme.
Si je tiens à certaines valeurs d'éthique du consommateur jusqu'au bout, ce sera la première option. Si j'abandonne sur certains points et que je pense un peu plus égoïstement ou conservativement à mon intérêt financier, ce sera l'une des deux autres...
Pour Time, cela reste risqué pour le SAV. En effet, Time n'assure plus le SAV des pièces détachées spécifiques de ses modèles scylon de 2018 et autres anciens modèles (vxrs v2 avec quickset, zxrs, fluidity, etc).
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Mon vélociste est revendeur Time, et chaque semaine il reçoit des demandes (par téléphone) qu'il ne peut pas satisfaire pour des jeux de direction quick set...
Moi même, j'ai envoyé en juillet un mail à Time en Slovaquie : silence radio.
Avant que je n'apprenne à réparer les inserts de porte-bidon, j'avais renvoyé plusieurs fois mon cadre à l'usine Time de Voreppe (à qq km de chez moi donc) pour qu'ils les réparent (1 fois l'un, puis une seconde fois l'autre). Ensuite, quand l'usine de Voreppe a été délocalisée suite à la revente à Cardinal group, mon vélociste a renvoyé mon cadre en Slovaquie parce que la peinture était mal faite.
Dans ce contexte, comment croire que le cadre à 5500€ pourra être assuré pour ses éventuels défauts de fabrication et entretenu avec ses composants spécifiques ? (problèmes de peinture, jeu de direction, et autres trucs que je ne connais pas sur les cadres pour freinage à disque).
Donc renseigne toi bien avant de franchir le pas.
Ensuite, pour Bianchi et Cannondale : Bianchi est conçu et fabriqué en Italie, alors que Cannondale est conçu aux USA (actuellement pas trop nos copains commercialement parlant) et fabriqué à Taïwan pour les cadres.
Donc Bianchi est beaucoup plus "étique" que Cannondale...
Oui oui, remarque judicieuse et à prendre hautement en compte...
Je regardais cette dernière vidéo qui montre comme il s'agit déjà en soi de questions pointues de jeux de direction ou de boitiers de pédalier par exemple, donc à savoir jusqu'où me porteraient mes valeurs qui pourraient me faire dire aussi que je prendrais le risque de me retrouver plus planté que la moyenne un jour pour ce qui est de la réparabilité, si cela favorise par ailleurs un picouillème le renouveau de l'industrie du cycle en Europe...
Par chance en quelque sorte, le temps à faire mûrir l'un ou l'autre de mes choix fait qu'en ce qui concerne spécifiquement le Scylon, d'autres infos et retours seront dispos sur ce qui reste une nouveauté !
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- pasqup01
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La composante tarifaire pèse forcément pour beaucoup dans la décision. S'y ajoute ma pratique qui dérape plus que jamais vers une composante plaisir s'éloignant de la nécessité d'un vélo "meilleur" au profit d'un vélo "qui me fait plaisir" - en considérant que les deux critères ne sont pas nécessairement compatibles ou incompatibles - indépendants quoi !
Bref, je zieute avec bcq bcq de recul et à temps perdu les PA de... devinez... Colnag'

Mon idéal serait de le monter en Campa 2x13 avec Hypéron ou Bora... quelle surprise pour ceux qui me connaissent

mais là encore va falloir être patient pour bénéficier de la baisse des prix
Et comme en attendant, je prends du plaisir sur mes montures actuelles et que le facteur limitant est plus que jamais ma pomme (et non elles), c'est facile de patienter

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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