- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Votre prochain vélo...
Recherche Kunena
Votre prochain vélo...
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 3 heures 54 minutes - il y a 3 heures 51 minutes #193494
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Votre prochain vélo...
L'essentiel des ventes de vélo de route concerne les modèles à disques : je ne suis pas surpris que l'essentiel de la R&D se concentre sur les cadres/roues/groupes de ce type (par rapport à la niche que représentent désormais les vélos à patins).
Même si mes montures actuelles me satisfont à tout point de vue (géométrie, performance, maintenance & simplicité d'entretien), il est fort probable que le jour où j'essaierai un vélo à disques haut de gamme à mes cotes... il se passe la même chose que pour toi = un achat passion et des vélos à patins "au placard"
Tout en gardant un vélo de secours en cas de panne de la "Formule 1"
car ça arrive toujours au mauvais moment, comme stam l'a souligné.
Et là il n'est même pas question de rester compétitif face à un top 10-20 scratch tous en disques dans des cyclosportives à fort dénivelé. Là c'est un autre délire qui ne me concerne plus ; mais chaque saison à partir de 2020 ça devenait un peu plus compliqué de suivre en patins chaque saison (les chronos sont sans appel sur des parcours/météos identiques).
Même si mes montures actuelles me satisfont à tout point de vue (géométrie, performance, maintenance & simplicité d'entretien), il est fort probable que le jour où j'essaierai un vélo à disques haut de gamme à mes cotes... il se passe la même chose que pour toi = un achat passion et des vélos à patins "au placard"

Tout en gardant un vélo de secours en cas de panne de la "Formule 1"

Et là il n'est même pas question de rester compétitif face à un top 10-20 scratch tous en disques dans des cyclosportives à fort dénivelé. Là c'est un autre délire qui ne me concerne plus ; mais chaque saison à partir de 2020 ça devenait un peu plus compliqué de suivre en patins chaque saison (les chronos sont sans appel sur des parcours/météos identiques).
Dernière édition: il y a 3 heures 51 minutes par albator83.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.068 secondes