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Tableau Pression des pneus VTT
- Eric
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Tiens j\'ai pensé à toi tout à l\'heure car j\'ai vu mon responsable de mémoire ...pour la dernière fois, ce soir...avant la soutenance début février ....Cool. je me demandais si tu avais fini et soutenue le tien ??
Bon à part ça Nickel vos infos.
J\'imagine bien le montage et l\'explosion ....
Ca m\'est arrivé une fois car je croyais avoir monté un tubless ready sur ma SL et en fait j\'avais mis la même chose mais en pneu ...qui était destiné à ma femme.
je n\'avais pas vu que c\'était un pneu et il m\'a pété dans la tronche avec le gonflage au compresseur !!
Impressionnant.
Tu sais si le fast track de spécialzed est un tubless ready ?
Je l\'ai monté comme ça sur mes SL tubless avec du liquide et c\'était nickel . 530 g le tubless.
Amicalement Eric
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- Seb-@.
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C\'est aussi très performant car très léger et surtout le pneu n\'est pas entravé par la rigidité de la chambre. Bref, il travaille beaucoup mieux et à pression identique on a un meilleur grip et un meilleur rendement.
Quant aux pneus dont les flancs sont très fragiles, c\'est le cas en effet - pour ceux que je connais bien - des Conti Race King en version Supersonic. Qu\'il s\'agisse de la version 2.20 ou de la version 2.00. Une parade existe, choisir la version Protection dont les flancs sont renforcés. Ils sont un peu plus lourd et malheureusement ne bénéficient pas de la gomme la plus performante de Conti. Par contre, c\'est fiable.
Aller, je vais me faire l\'avocat du diable. Comparez un montage sur jantes UST de pneus du genre avec ceci :
- un paire de roues à moins de 1400g, dont des jantes à moins de 360g
- 80g de latex liquide par pneu
- 12g par roue entre le scotch jaune et la valve
- 464g pour un Conti Race King World Cup 2.20
- 545g pour un Conti Mountain King Supersonic 2.40.
Pour les sceptiques, ces pneus sont littéralement énormes mais diablement efficaces. Quant aux jantes, bien que très légères elles sont aussi particulièrement résistantes. JFD peut en témoigner, il a même roulé avec une roue arrière que j\'avais voilée après une séance de bourrinage (0,3mm de voile...).
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- titi
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Une chose est sûre : depuis que je suis passé au montage Notubes en 2007 (= montage de tubetype + jantes Notubes + latex liquide), je n\'ai pas envie de revenir en arrière. C\'est nettement plus fiable que des chambres à air, je ne conserver celles-ci que... lorsque je n\'ai plus de latex chez moi:pafmur:
Une question; pour éclairer ma lanterne et surement celle d\'autres personnes sur ce site . Es-ce que je peux monter, sur mes jantes XTR tubeless, des pneus normaux ? Il n\'est pas obligatoire d\'avoir un pneu type tubeless, si l\'on rajoute le latex? oui suis-je a coté du sujet ?
Merci de m\'éclairer . :S
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- Seb-@.
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Sinon, pour éviter de déjanter accidentellement, un montage avec des tubeless ready est un compromis parfois intéressant. Bien que plus lourd.
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- titi
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- Seb-@.
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MK : Mountain King
RK : Race King
- le MK 2.20 équivaut au RK 2.00 en volume global
- le MK 2.40 équivaut au RK 2.20 en volume global
NB : le RK 2.20 est vraiment énorme.
NB bis : le grip du MK 2.40 est vraiment énorme:lol:
Mais attention, car leurs volumes sont très imposants et je ne suis pas certain que la tenue sur la jante soit satisfaisante. Si tu pilotes brutalement, je te déconseille ce montage.
Quant à monter un MK 2.2, pourquoi pas car c\'est un très bon pneu. Mais le RK 2.0 est vraiment très très bof. Incomparablement moins bon que son homologue de grande taille.
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- lebad
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Oui le fast track est un tubelss ready.Retchau Mr Fribourg !!
Tiens j\'ai pensé à toi tout à l\'heure car j\'ai vu mon responsable de mémoire ...pour la dernière fois, ce soir...avant la soutenance début février ....Cool. je me demandais si tu avais fini et soutenue le tien ??
Bon à part ça Nickel vos infos.
J\'imagine bien le montage et l\'explosion ....
Ca m\'est arrivé une fois car je croyais avoir monté un tubless ready sur ma SL et en fait j\'avais mis la même chose mais en pneu ...qui était destiné à ma femme.
je n\'avais pas vu que c\'était un pneu et il m\'a pété dans la tronche avec le gonflage au compresseur !!
Impressionnant.
Tu sais si le fast track de spécialzed est un tubless ready ?
Je l\'ai monté comme ça sur mes SL tubless avec du liquide et c\'était nickel . 530 g le tubless.
Amicalement Eric
Excellent pneu pour les terrains secs et durs (il se débrouille ailleurs, mais dans ce domaine, il excelle vraiment je trouve).
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- titi
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- Eric
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Si j\'ose:blush: tu me conseillerais quoi ? je suis pas terrible en descente et technique, un pneu pour GR( exemple), j\'ai un Ts de 10kg 5 et moi environ 73
Salut Titi,
cette année pour le GR (bon je n\'ai fait que Hérémence Grimentz) j\'avais un fast track devant gonflé à 2.0 et un python 2.0 derrière gonflé à 2.2 sur mon Lapierre TS de pas loin de 13 kg.
merci Ivan pour ses conseils.
Et je suis bien passé (à mon niveau technique pas terrible) dans les parties qui sont pour moi technique comme le mandelon et la descente finale ou Evolène Eison, c\'est à dire que je n\'ai pas perdu de place.
Mais vu ce que donne mon nouveau scott Sr comme rendement sur la route et les bosse je pense que je dois pouvoir monter Héremence mandelon sans forcer plus en 56\' contre 58\' avec mon lapierre cette année.
Amicalement Eric
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- skippy
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Dixit Clementa:
J\'ai fait le GCR 7fois, 1 fois en Rocket Ron et 6 fois en chambre Latex ... mon meilleur temps je l\'ai fait en chambre et un vtt à 10.5kg, va chercher l\'erreur !
Moi itou, mes meilleurs montées avec mon 2ème bike 11.5 Kg TS.
Donc ne pas trop faire des estimations et tirer des plans sur la comète sur des bikes de plus ou moins 2 kg. Ne jamais oublier le bonhomme qui pédale et de la forme du jour J.
Si je compare avec Alain Gygax sur son Scale 10. S\'il est en forme il est devant moi, je suis en forme je suis devant avec mon TS !!!
A méditer
Ivan
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- Albert_Levaire
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@Clementa : Moos au GRC il n\'est même pas arrivé jusqu\'à la descente infernale de Nendaz avec sa roue avant...
Et pour ce qui est de la pression, pourrais-tu nous décrire l\'état de ta roue notubes ???
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- Seb-@.
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Ensuite, la qualité du montage influe énormément sur la fiabilité de la roue. Et les miennes, montées avec des jantes de 360g à peine, sont réellement très fiables. J\'ai tiré tout droit dans des arbres et des rochers (oui, je sais:blush: ), mais à ce jour et après 8~9000km, ma roue avant n\'a qu\'un voile tellement faible que je n\'ai même pas sorti la clé à rayons. Même pas 0,5mm. Et ce alors que j\'ai une Lefty, donc un moyeu dont la géométrie n\'est pas parfaite (loin s\'en faut) ce qui implique davantage de contraintes sur la jante. J\'ajoute que je suis utilisateur d\'un frein avant de 180mm, un Hope Mono M4 et adepte des freinages tardifs. Autant de contraintes supplémentaires sur la roue.
Quant aux pressions, je pèse 65 à 66kg et pour les pneus suivants, je gonfle comme ceci :
- MK SS 2.20, avant : 1.6b ~1.8b
- MK SS 2.40, avant : 1.3b ~1.5b
- RK SS 2.00, arrière : 1.7b ~1.8b
- RK WorldCup 2.20, arrière : 1.3b ~1.5b
- Explorer SS, avant : 2.4b ~ 2.6b
- Explorer SS, arrière : 2.5b ~ 2.7b
Dans le cas du RK 2.20 WorldCup et du MK SS 2.40, lors d\'une période où je n\'avais plus de latex, j\'ai un peu roulé avec les pneus à sec. Sans préventif, donc. Impossible de faire plus light, mais vraiment pas terrible pour la fiabilité puisqu\'en cas de crevaison, sans liquide, on se trouve vite à plat. Du coup, j\'ai testé malgré moi des pressions déraisonnablement basses. J\'ai poussé le vice à un tel niveau pour valider la tenue des pneus.
Bilan : c\'est totalement impossible à utiliser ainsi (enfonçons une porte ouverte !), mais pas de déjantage à des pressions aussi ridicules. Ma jauge électronique pourtant performante n\'arrivait même plus à trouver la pression (ce qui correspond à moins de 0.8b). Bref, j\'ai roulé sur les jantes. Pas trop longtemps, certes, mais j\'avais besoin de faire ces essais. Malgré la forte largeur de mes pneus et la relative étroitesse des ZTR Olympic (18mm, ce qui est dans la norme des jantes de XC), je n\'ai pas fini au tapis.
Bref, un bon montage de roues, un bon choix de composants, un bon choix de pneus... Et à moins d\'un défaut ou d\'un manque de pot flagrant, c\'est vraiment fiable et utilisable sans arrière pensée aucune. En fait, j\'étais emmerdé à chaque sortie avec un Python tubeless light. Utilisé sans liquide préventif : ok. Mais un pneu \"light\" de +/-625g était déjà trop lourd pour que j\'ajoute encore 60 ou 80g de liquide. En montage Notubes, j\'arrive à utiliser sans souci des pneus en peau d\'zob, type Conti Twister Supersonic (370g) ou Schwalbe Furious Fred (300g). Ce qui est inenvisageable avec des chambres à air, trop de crevaisons.
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- titi
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- Seb-@.
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- Seb-@.
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- jfd_
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A l\'AR, je reste fidèle au bon vieux Python26*2.0 Air Light et à l\'AV un conti Explorer SS en 26*2.1. Malheureusement, ce dernier est de plus en plus difficile à trouver car arrêté au niveau production (j\'ai un peu de stock ). Je roule en chambres, chambres Latex.Si j\'ose:blush: tu me conseillerais quoi ? je suis pas terrible en descente et technique, un pneu pour GR( exemple), j\'ai un Ts de 10kg 5 et moi environ 73
Pour 71kg en ordre de pédaler (le bonhomme, chaussures, vêtement, bazar pour le diabète, casque, ~1,5l d\'eau, sac, multi-outil, 2 chambres de rechange,un peu de bouffe(même en course)), je suis à 2,6b à l\'AV et à 2,7b à l\'AR. Donc, si tu es perdu avec les réponses de Seb, prends le même type de pneus au niveau sculptures que ce que j\'ai pris ou que ce qu\'Eric a employé. On va dire dans la version que tu veux. Mais même sans être passé au montage au latex, je ne puis te conseiller un modèle précis en tubeless(quelle qu\'en soit la version) car cela doit bien faire 10 ans que je n\'ai plus roulé avec des pneus de ce type.
Seb-@. écrit:
Euh, attention quand même. On parle pneus de VTT. A 300g, ce n\'est plus un pneu de VTT ça La recherche du meilleur poids, oui. Là, la limite jaune est franchie par rapport à fiabilité : en prenant le départ d\'une course avec ce genre de truc, tu hypothèques quelque peu tes chances de résultat avant même de partirEn montage Notubes, j\'arrive à utiliser sans souci des pneus en peau d\'zob, type Conti Twister Supersonic (370g) ou Schwalbe Furious Fred (300g). Ce qui est inenvisageable avec des chambres à air, trop de crevaisons.
Seb-@. écrit:
Malgré le traitement peu recommandable effectué par Seb@ sur la roue (et donc la jante) au milieu d\'une voie ferrée, le voile pris n\'a absolument pas bougé en plusieurs centaines de kms en montagne. Ceci étant, au delà des qualité intrinsèques de la jante, il faut aussi rendre à César ce qui est à César : cet excellent comportement ne pourrait être obtenu sans une qualité de montage hors-pair. La très bonne qualité du matériel roulant peut-être totalement réduite à néant si le montage n\'est pas extrêmement bien fait..../.... Quant aux jantes, bien que très légères elles sont aussi particulièrement résistantes. JFD peut en témoigner, il a même roulé avec une roue arrière que j\'avais voilée après une séance de bourrinage (0,3mm de voile...).
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- Seb-@.
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Seb-@. écrit:
Euh, attention quand même. On parle pneus de VTT. A 300g, ce n\'est plus un pneu de VTT ça La recherche du meilleur poids, oui. Là, la limite jaune est franchie par rapport à fiabilité : en prenant le départ d\'une course avec ce genre de truc, tu hypothèques quelque peu tes chances de résultat avant même de partirEn montage Notubes, j\'arrive à utiliser sans souci des pneus en peau d\'zob, type Conti Twister Supersonic (370g) ou Schwalbe Furious Fred (300g). Ce qui est inenvisageable avec des chambres à air, trop de crevaisons.
Tout à fait d\'accord ! Mes pneus pour le tout terrain, ce sont des Mountain King en 2.40 et Race King en 2.20. Respectivement 545 et 464g. Les trucs miniatures sans crampons que j\'ai refichus sur mon vélo samedi, c\'est pour l\'hiver... sur route:lol: . Ces machins ne sont absolument pas utilisables en tout terrain. Aucun grip hors bitume, c\'est déjà rédhibitoire.
JFD_ écrit:
Seb-@. écrit:
Malgré le traitement peu recommandable effectué par Seb@ sur la roue (et donc la jante) au milieu d\'une voie ferrée, le voile pris n\'a absolument pas bougé en plusieurs centaines de kms en montagne. Ceci étant, au delà des qualité intrinsèques de la jante, il faut aussi rendre à César ce qui est à César : cet excellent comportement ne pourrait être obtenu sans une qualité de montage hors-pair. La très bonne qualité du matériel roulant peut-être totalement réduite à néant si le montage n\'est pas extrêmement bien fait..../.... Quant aux jantes, bien que très légères elles sont aussi particulièrement résistantes. JFD peut en témoigner, il a même roulé avec une roue arrière que j\'avais voilée après une séance de bourrinage (0,3mm de voile...).
Ouais, j\'ai juste coursé un TGV. TGV imaginaire sur une voie désafectée, mais quand même
Le montage est absolument exceptionnel. Ceci explique en effet l\'énorme stabilité de mes roues malgré les petits sauts et bourrinages en tous genres.
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- clementa
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- lebad
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Seb-@. écrit:Tout sauf du tubeless UST. Trop lourd !
Les Schwlabe snake skin sont un bon compromis pour faire un montage tubeless non UST.JFD_ écrit:
Seb-@. écrit:
Euh, attention quand même. On parle pneus de VTT. A 300g, ce n\'est plus un pneu de VTT ça La recherche du meilleur poids, oui. Là, la limite jaune est franchie par rapport à fiabilité : en prenant le départ d\'une course avec ce genre de truc, tu hypothèques quelque peu tes chances de résultat avant même de partirEn montage Notubes, j\'arrive à utiliser sans souci des pneus en peau d\'zob, type Conti Twister Supersonic (370g) ou Schwalbe Furious Fred (300g). Ce qui est inenvisageable avec des chambres à air, trop de crevaisons.
Tout à fait d\'accord ! Mes pneus pour le tout terrain, ce sont des Mountain King en 2.40 et Race King en 2.20. Respectivement 545 et 464g. Les trucs miniatures sans crampons que j\'ai refichus sur mon vélo samedi, c\'est pour l\'hiver... sur route:lol: . Ces machins ne sont absolument pas utilisables en tout terrain. Aucun grip hors bitume, c\'est déjà rédhibitoire.
Fiables (très fiables !), pas trop lourd non plus.
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