- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- nouveau velo
Recherche Kunena
nouveau velo
- sanglier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
le velo de cote,mais en 2010,je rattaque,l\'entrainement,la compet,et la diet surtout
j\'ai pris pas mal de poid(si il y en a pour me donner des conseil je ok )
et je voulait surtout montrer mon nouveau velo,un cannondale flach himod1,
et un super six himod
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabus80
- Hors Ligne
- Membre platinium
toujours aussi étonné par leur fourche unique, c\'est quoi son avantage ?
Fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sanglier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Mais il est vrai que la rigidité est vraiment exceptionnelle et impossible a trouver sur une fourche \"classique\".
Une fluidité de fonctionnement , tu sens rien glisse, et puis c\'est BEAU!!!!
C\'est vraiment sur ce point que je regrette mon rush.... j\'aimerais bien passer à un flash, mais le prix
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabus80
- Hors Ligne
- Membre platinium
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
moi je dirais plutot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicovtt
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 172
- Remerciements reçus 0
perso, je trouve que ça fais un déséquilibre esthétique qui ne rend pas bien ...
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
fab
+1
Par contre le \"reste\" du vélo Extra!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kriskap13
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Édit : Ces couleurs flashy ne me plaisent pas des masses à moi non plus (expression diplomate ) ... Mais la richesse du monde vient des variétés des goûts des uns et des autres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Ca fait toujours sont petit effet quand on en croise sur les chemins.
Certes on ne risque pas d\'oublier la marque de ce vélo, mais je trouve les couleurs plutôt réussies.
Très belle machine!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Les qualités de la Lefty sont effectivement très bonnes. Après, au rayon des choses qui fâchent, le prix pour avoir le modèle 1,2kg évoqué Ensuite, il ne faut pas omettre qu\'elle oblige à faire un montage de la roue AV qui n\'est pas le meilleurs qui soit de part les contraintes inhérentes au moyeu spécifique...
Édit : Ces couleurs flashy ne me plaisent pas des masses à moi non plus (expression diplomate ) ... Mais la richesse du monde vient des variétés des goûts des uns et des autres
sur la phrase que j\'ai mise en gras, je ne suis pas trop d\'accord, pense à comment sont fabriqués les trains des automobiles, j\'étais comme toi trés septique, mais aprés avoir regardé de plus pres je suis convaincu de la tenue des roues et de la fourche.
Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sanglier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
sur un giant:woohoo: mais sur un cannon c\'est mieux,la potence et le pivot de fourche sont en seul morceau
leger et rigide,la fouche sans pivot 1,150,potence+pivot 197g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Pour la remarque de JF sur la roue pour Lefty, je ne pense pas m\'avancer en disant que ce n\'est pas la fusée en elle-même qui inquiète Jean-François. Fusée dont je confirme qu\'elle est au-dessus de tout soupçon. C\'est même mieux comme solution qu\'un système axe de roue / fourche classique.
En fait, c\'est la géométrie de la roue qui n\'est pas terrible. L\'ancrage des rayons côté disque est relativement proche du centre de la roue. Or, ce point est le plus important pour obtenir un bonne rigidité. Si le parapluie avait été plus refermé (<=> les rayons reliés au moyeu plus à gauche qu\'ils ne sont ici), la rigidité latérale aurait été supérieure. C\'est assez dommage, car on pénalise la rigidité globale. La fourche est très rigide, le cadre est très rigide de l\'avant (une caractéristique très Cannondale, avec leurs fourches - Fatty ou Lefty -c\'est même une nécessité car la fourche transfère davantage d\'efforts du fait de sa rigidité). Mais au global, bien que la direction soit très précise, on pourrait avoir encore mieux. Ah, il ne manque que quelques petits mm pour changer beaucoup de choses...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
et oui ça a toujours fait beaucoup parler c\'ette lefty,moi je rigolait aussi,et puis un jour j\'ai essayer
sur un giant:woohoo: mais sur un cannon c\'est mieux,la potence et le pivot de fourche sont en seul morceau
leger et rigide,la fouche sans pivot 1,150,potence+pivot 197g
Ben c\'est mon patron qui n\'arrête pas de dire qu\'il n\'aurait pas confiance avec une \"demi-fourche\". Quand on voit ce qu\'elle supporte ! Je me souviens qu\'au début des années 2000, Cédric Gracia courrait les 4X avec une Lefty Carbon de 1250g... Ok, il est bien meilleur pilote que moi (et on ne rigole pas, merci !) et il ne devait pas taper dedans comme je l\'aurais fait si j\'avais seulement essayé de passer une double bosse, m\'enfin la fourche tenait le coup sans sourciller.
Et on voit des Lefty sur des tandems, mais là la défunte Moto me paraît plus indiquée quand même. Question de durabilité.
Au fait, ton pédalier, c\'est la version carbonisée ou un Hollowgram SL ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sanglier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
et jante dt en carbon,mais 2000 euros plus cher que le mien:S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.