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- sram XX en 24/39 ???
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sram XX en 24/39 ???
- skippy
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Possible ou non ? Quelles sont les contraintes mécaniques ?
Merci pour votre aide.
Ivan
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- guillaumedu17
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Je ne crois pas qu\'il existe d\'autre dentures que 26 28 et 30 pour le petit plateau.
De plus à supposer que cela existe, tu perds l\'avantage de la multiplicité de la denture et qui fait la rapidité du passage entre les 2 plateaux.
Je pense que tu peux envisager de changer la monture du XX pour du 26 39.
26/36 => 0,722
28/36 => 0,778
22/30 => 0,733
Le 26 te laisse plus de marge que le 28 tout de même.
Après sinon tu as l\'option de remonter ton XTR en triple et 11-32
Ou encore de remonter le XTR en double 24 38 avec une cassette 11-34
24/34 => 0,706
Le choix t\'appartient.
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- jfd_
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Après, qu\'as-tu comme cassette? La 32 dents ou la 36 dents? Monter le 26/39 avec une 36 dents si tu ne l\'as pas déjà est peut-être la solution. Mais faut alors changer de cassette...
Grillé par Guillaume
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- guillaumedu17
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- Seb-@.
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- 26x1.5 = 39
- 28x1.5 = 42
- 30x1.5 = 45 qui n\'est finalement pas sorti mais a bien failli l\'être.
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- stormless
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D\'après mes calculs, si je conserve mon XX il me faut monter un 24/39 ou 25/39.
Possible ou non ? Quelles sont les contraintes mécaniques ?
Merci pour votre aide.
Ivan
moi je pense qu\'il faut prendre un peu de recul. Ce n\'est pas parce que la MB -race ne s\'est pas bien passée qu\'il faut changer.
Peut etre faire encore une ou deux rando avant de prendre un décision.
C\'est quand meme un bel investissement de passer XX.
voila mon avis mais je suis peut etre hors sujet
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- samueldenis
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D\'après mes calculs, si je conserve mon XX il me faut monter un 24/39 ou 25/39.
Possible ou non ? Quelles sont les contraintes mécaniques ?
Merci pour votre aide.
Ivan
Désolé, moi le plus petit, c\'est aec les chiffres inversés... mais on passe pas aux mêmes endroits...
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- jfd_
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Non, pour tout dire, je pense que tu es dans le vraimoi je pense qu\'il faut prendre un peu de recul. Ce n\'est pas parce que la MB -race ne s\'est pas bien passée qu\'il faut changer.
Peut etre faire encore une ou deux rando avant de prendre un décision.
C\'est quand meme un bel investissement de passer XX.
voila mon avis mais je suis peut etre hors sujet
samueldenis écrit:
Ah, non, pas les mêmes Mais pour te faire peur, quand je fais des sorties avec des raidards de la mort (genre 32% sur piste de montagne), ça peut aider d\'avoir 20 devant et 34 derrière pour ne pas poser le pied au sol. Rare que j\'emploie le 20 devant mais ça arrive. De toute façon, après, c\'est tellement raide que l\'on perd l\'adhérence de la roue AVDésolé, moi le plus petit, c\'est aec les chiffres inversés... mais on passe pas aux mêmes endroits...
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- guillaumedu17
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Skippy écrit:
D\'après mes calculs, si je conserve mon XX il me faut monter un 24/39 ou 25/39.
Possible ou non ? Quelles sont les contraintes mécaniques ?
Merci pour votre aide.
Ivan
moi je pense qu\'il faut prendre un peu de recul. Ce n\'est pas parce que la MB -race ne s\'est pas bien passée qu\'il faut changer.
Peut etre faire encore une ou deux rando avant de prendre un décision.
C\'est quand meme un bel investissement de passer XX.
voila mon avis mais je suis peut etre hors sujet
Je suis d\'accord avec toi. Le cout du XX pour repasser ensuite en XTR c\'est dommage.
Ivan avait préciser dans son 1er CR déja sur le XX qu\'il trouvait qu\'il fallait avoir la forme pour l\'emmener. Maintenant cela fait quelques semaines qu\'il roule avec donc je pense qu\'il c\'est fait son avis sur son braquet.
Après la MB-race et peut être le facteur déclenchant
Je pense que la solution la moins contraignante serait de passer en 26/39 et de rester en XX
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- Albert_Levaire
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- samueldenis
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stormless écrit:
Non, pour tout dire, je pense que tu es dans le vraimoi je pense qu\'il faut prendre un peu de recul. Ce n\'est pas parce que la MB -race ne s\'est pas bien passée qu\'il faut changer.
Peut etre faire encore une ou deux rando avant de prendre un décision.
C\'est quand meme un bel investissement de passer XX.
voila mon avis mais je suis peut etre hors sujet
samueldenis écrit:Ah, non, pas les mêmes Mais pour te faire peur, quand je fais des sorties avec des raidards de la mort (genre 32% sur piste de montagne), ça peut aider d\'avoir 20 devant et 34 derrière pour ne pas poser le pied au sol. Rare que j\'emploie le 20 devant mais ça arrive. De toute façon, après, c\'est tellement raide que l\'on perd l\'adhérence de la roue AVDésolé, moi le plus petit, c\'est aec les chiffres inversés... mais on passe pas aux mêmes endroits...
Tu ne me fais pas peur, je viens du VTT. Clair qu\'à un certain moment, très difficile de trouver l\'équilibre entre adhérence de la roue avant et de la roue arrière... Quand j\'habiterai plus près des Vosges, je reprendrai peut-être... mais en plaine, c\'est vraiment chiant.
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- lulu
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D\'après mes calculs, si je conserve mon XX il me faut monter un 24/39 ou 25/39.
Possible ou non ? Quelles sont les contraintes mécaniques ?
Merci pour votre aide.
Ivan
bizarre de rechercher des développements qui perde + de temps dans un raidars que de courir ...
le but est de ne pas mettre le pied a terre..comme en trial ,ou d\'être le + rapide.
si maintenant le parcours vous oblige a courir tout le temps... ,suis aussi passé par ce stade ,c\'est un problème de parcours et non pas de rapports ou de forme.
bon moi j\'ai arrêter les courses en vtt...car cela devenais n\'importe quoi de la part des organisateurs ,ou jetait sur la plaque en descente ou jetait a pied....
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- skippy
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Ou 26x42, ça fonctionne très bien ! Même moi j\'arrive à changer de plateaux... Enfin pour autant que les vis du dérailleur avant soient encore serrées
Ouais Albert, tu n\'aurais pas pu lever ton petit séant sur ce parcours.
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- skippy
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La chaîne remontera t\'elle sur le 42 ?
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- phil
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Est-ce possible de ne changer qu\'un plateau ? Un 26 à la place du 28.
La chaîne remontera t\'elle sur le 42 ?
oui
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- jfd_
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Franchement, tu ne souhaites pas ré-essayer une nouvelle fois en conditions course le XX avant de le modifier? Ton mauvais ressenti de la MB Race n\'était peut-être du qu\'à un jour sans sur le plan physique, non?
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- skippy
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Ca marchera mais regarde donc ce que Seb@ a mis au dessus. Tu sortiras de mode de fonctionnement optimal prévu pour ce pédalier.
Franchement, tu ne souhaites pas ré-essayer une nouvelle fois en conditions course le XX avant de le modifier? Ton mauvais ressenti de la MB Race n\'était peut-être du qu\'à un jour sans sur le plan physique, non?
Non je me connais assez bien. Le XX sur des parcours marathon n\'est pas pour moi. Les raidars j\'aime bien les passer en moulinant.
Sur la mb race, les montées sont vraiment raides. je ne le finirai jamais sur un XX, et cela j\'en suis sûr.
Ivan
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- jfd_
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Ceci étant, je te comprends pour ce qui est de monter les raidars en moulinant (dans le coin Toulousains, en langage fleuri, on appelle cela les \"montées d\'enc***\" ) car parfois en connaissant le terrain, je monte du 20 devant (rare quand même).
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- skippy
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Il va encore falloir que je passe en force !!!
Ivan
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- Charly42
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à bloc!!!
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