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pneus et chambres route

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #37001 par phil
pneus et chambres route a été créé par phil
comment choisissons nous des pneus et des chambres

quels sont les critères à prendre en compte ???

j\'ai du mal avec les pneus :yaisse: et les chambres :blush:

pour les tubeless faut il des jantes spéciales (je pense que oui)

faut il les faire sécher comme les boyaux ??

comment connait on la pression à mettre ???
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par phil.

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il y a 14 ans 3 mois #37005 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:pneus et chambres route
Je suis un cyclo très \"lambda\"

Ma démarche s\'est donc concentrée sur les deux points suivants :
    un pneu qui assurera ma sécurité, c\'est à dire suffisamment d\'adhérence dans des conditions sèches comme humides
    un pneu pas trop sensible aux crevaisons
Mon fournisseur m\'a orienté vers le pneu \"Specialized all conditions\"

Pour les chambres j\'ai pris des butyl Michelin on ne peut plus basiques.

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il y a 14 ans 3 mois #37039 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus et chambres route
étant également un cyclo lambda, pneu michelin progrip3, chambre light hutchinson, la pression, un peux moins que le max marqué sur le pneu.

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #37040 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:pneus et chambres route
Habituellement, on met 1 bar par dizaine de kg de poids du cycliste (75kg=7,5bar).
Pour le choix des pneus et des chambres, je crois que c\'est un peu la meme chose que pour le vtt. Ca dépend si tu vises le light, le solide, le performant, le confort...

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il y a 14 ans 3 mois #37042 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:pneus et chambres route
philbon écrit:

comment choisissons nous des pneus et des chambres

quels sont les critères à prendre en compte ???

j\'ai du mal avec les pneus :yaisse: et les chambres :blush:

pour les tubeless faut il des jantes spéciales (je pense que oui)

faut il les faire sécher comme les boyaux ??

comment connait on la pression à mettre ???


phil je suis actuellement et cela depuis de nombreuses année avec le number one ( du moins c\'est ce que dis les divers catalogue)...les continental gp4000 ou 4000s avec des chambre latex et je dois dire que niveau résistance a la crevaison et tenue de route je suis dans le bon ,car je dois être un de ceux qui crève le moins dans le peloton,j\'ai essayé une fois des vittoria corsa evo cx avec des chambres latex ....et je dirais qu\'il sont aussi bon...mais pas comme beaucoup le dise ( très proche du boyau au niveau confort...moi je trouve pas ) ,un pneu reste un pneu , c\'est pour moi beaucoup + tape cul .
pour la pression...moi je dirais 1/10 du poids homme vélo ,certain dirons 9-10 kilos pour un homme -machines de 100kg c\'est beaucoup...mais j\'ai un copain de 90kg qui mettais 8kg comme beaucoup et il crevais toute les semaines ( certainement des pincettes)...depuis il mets le max que le pneu accepte et il a 90% de crevaison en moins.bon au niveau du confort il galère....
moi vélo -machine je mets 8 kg pour (72.5 +7 )
au niveau du tubeless (les prochaines de mon copain et le bon choix pour retrouver du confort avec moins de crevaison)
c\'est effectivement des jantes spéciale.
les pneu pas besoin de les sécher et je sèche pas non plus mes boyaux...et malgré cela aucune crevaison sur 2 ans...bon comme les pneus je change quand il sont lisse et je les passe au scan après chaque sortie pour enlever les silex... ;-)

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il y a 14 ans 3 mois #37079 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneus et chambres route
ça m\'intéresse ça de parler pneus et chambres de route.

Pour les pressions moi j\'adapte en fonction de la forme du jour et si c\'est av ou ar:

Par défaut: pour l\'ar 8bars pour mon poids de 75kg
pour l\'av: 7bars

Si la forme est là: +1 bars dans chaque pneus
Si la forme n\'est pas la -1 bars dans chaque pneus.


Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression :icon_ohwell

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il y a 14 ans 3 mois #37080 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus et chambres route
guillaumedu17 écrit:


Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression :icon_ohwell


:S moi j\'essayerais pas!!!!

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #37085 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneus et chambres route
Pneu Michelin ProRace3 et chambre butyl Michelin Light, le tout gonflé à 7,5-8 bars.

En saison je roule en boyau sinon, mais à l\'automne quand les 303 vont rejoindre le fond du garage je vais tester les chambres Michelin latex pour voir.

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il y a 14 ans 3 semaines #44234 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:pneus et chambres route
et pour les conditions humides ??

le conti GP4 Seasons ?? ou autre ?? :wonder: :icon_ohwell

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il y a 14 ans 3 semaines #44249 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:pneus et chambres route
Je privilégie la résistance à la crevaison avant tout, après en payant un pneu 25-30 euros, je pense que les autres qualités sont quand même à un niveau très correct.

Vredestein Tricomp (avec chambre butyl michelin, pas de latex ou d\'allégé toujours pour les crevaisons), cependant à l\'occasion d\'une promo je vais monter les gp4000s, j\'espère qu\'ils ne vont pas me décevoir car la bande de roulement est d\'aspect moins \"blindée\" que le Tricomp.

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il y a 14 ans 3 semaines #44251 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:pneus et chambres route
Je roule en Pro 3 Race 23 mm à 8 bars.
La même chose avec des Ultremo et des GP4000S

Pour la flotte,je suis en vittoria pavé CG 24 à 7.5 bars

Pour ce qui est des boyaux, je suis très souvent en Corsa CX 23 à 8 bars

Pour les chambres à air, c\'est du butyl tout simplement

j\'ai essayé le latex, ça ce dégonfle et ça n\'aime pas la chaleur.


Là je vais tester des Tubeless avec liquide préventif

je vous en dirai plus plus tard.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 14 ans 3 semaines #44253 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:pneus et chambres route
guillaumedu17 écrit:

ça m\'intéresse ça de parler pneus et chambres de route.

Pour les pressions moi j\'adapte en fonction de la forme du jour et si c\'est av ou ar:

Par défaut: pour l\'ar 8bars pour mon poids de 75kg
pour l\'av: 7bars

Si la forme est là: +1 bars dans chaque pneus
Si la forme n\'est pas la -1 bars dans chaque pneus.


Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression :icon_ohwell

Notubes fait une jante route, à monter avec les hutchinson tubeless uniquement. Je ne sais plus le nom du modèle.
Je n\'ai pas entendu d\'écho sur ces jantes, désolé.

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il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #44255 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:pneus et chambres route
Il me semble que ce sont les ZTR Alpha 340... pas très simples à mettre en tension d\'après les pros de l\'artisanal, et un manque de choix dans les pneumatiques (le point noir selon moi).
Je ne suis pas sûr qu\'un tel montage soit aussi efficace qu\'à VTT en cas de crevaison ; même avec préventif la perte de pression à 7-8 bars est moins négligeable qu\'à 2 bars.

Sinon côté pneus j\'ai roulé sur du ProRace3 et du GP4000S : comportement similaire sous la pluie avec une adhérence très correcte ; le Conti dure plus longtemps que le Michelin, mais reste moins confortable et offre moins de rendement. Pour les chambres je reste fidèle au butyl pour le moment ; j\'ai lu un peu trop de cas d\'éclatement du latex, sans parler de leur montage délicat (à fortiori sur des Neutrons :D).

Enfin la pression : 7-7.5 bars, pour un pilote de 62 kg + vélo @ 7.5 kg.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par albator83.

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il y a 14 ans 3 semaines #44262 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:pneus et chambres route
Idem avec albator pour la pression en route, avec un kilo de moins pour le pilote.

Pour les chambres à air, Michelin Air Comp Light. Assez léger et plutôt confortable, pas cher, facile à trouver, valve pretsa longue et sans filetage. C\'est ce qui guide mon achat.

Après pour les pneus:
-pour l\'entrainement : la première qualité pour moi c\'est la résistance aux crevaisons. Depuis un petit moment je tourne avec des Maxxis Xenith Hors Categorie.
-pour les épreuves et courses: Michelin Pro 3 Light. MAIS, je trouve les Maxxis si bons qu\'il m\'arrive de les laisser pour des courses. La différence se joue à quelques grammes.

Le tout toujours en 23.
Je n\'achète plus de pneus route Hutchinson, je n\'ai eu que des emmerdes avec.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

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il y a 14 ans 3 semaines #44264 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:pneus et chambres route
Gawain écrit:

...
Je n\'achète plus de pneus route Hutchinson, je n\'ai eu que des emmerdes avec.

Tout à fait d\'accord, que des mauvaises expériences pour moi aussi.
Fait ch***, j\'en ai encore 2 neufs au garage.

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il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #44272 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:pneus et chambres route
vous les faites sécher vos pneus ??
:icon_ohwell :wonder:

quels genre de prob avec les hutchinson ??

et coté chambres les hutchinson ??
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par phil.

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il y a 14 ans 3 semaines #44273 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:pneus et chambres route
philbon écrit:

vous les faites sécher vos pneus ??
:icon_ohwell :wonder:

quels genre de prob avec les hutchinson ??

et coté chambres les hutchinson ??


Pour mon cas, crevaisons au moindre gravier rencontré et les flancs qui craquellent sans raison.
Jamais eu de problèmes avec leurs pneus VTT par contre.

Sécher comme du saucisson?

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il y a 14 ans 3 semaines #44274 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:pneus et chambres route
Gawain écrit:

philbon écrit:

vous les faites sécher vos pneus ??
:icon_ohwell :wonder:

quels genre de prob avec les hutchinson ??

et coté chambres les hutchinson ??


Sécher comme du saucisson?


je dirais plus comme les boyaux :lol: ;-)

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il y a 14 ans 3 semaines #44278 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:pneus et chambres route
Enfin bon, pour te répondre, non. Enfin pas intentionnellement. J\'ai pas mal de paires de pneus entreposées à la cave. Je n\'ai jamais fait d\'étude sur l\'influence de ces périodes de stockage sur leurs caractéristiques.

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il y a 14 ans 3 semaines #44283 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:pneus et chambres route
De même pour hutchinson, première sortie je roule sur un gravier , crevaison et énorme entaille, alors que jamais rien vécu de si violent auparavant.
De quoi me vacciner.

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