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- Best Wheel, Ingénierie et fabrication de roues !
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Best Wheel, Ingénierie et fabrication de roues !
- skippy
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Ce passionné est un érudit de la roue et de ses secrets. Un gars aussi minutieux que modeste. Il a déjà monté des roues pour certains ténor du VTT français.
Ma prochaine parie de roues sera faite par Benoît !!!
www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html
Ivan
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- jfd_
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C\'est aussi surtout sur le terrain qu\'une \"légère\" différence se ressentira par rapport à des XMax SLR par exemple.
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- phil
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il va falloir que nous prenions des mesures là
c\'est insoutenable ça
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- Stef Toupenet
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Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.
De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.
Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Mig74
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n\'éprouvez vous pas un peu de mal-être à nous faire saliver avec vos descriptions, sans nous proposer une moindre photo.
il va falloir que nous prenions des mesures là
c\'est insoutenable ça
Sous-entendrais tu qu\'un membre du forum aurait une paire de ces roues magnifiques et qu\'il ne mettrait pas de photos de ces splendeurs sur le forum ?
Si c\'est le cas quelle honte !!!
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- rickyfirst
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Je vais le contacter pour mon affaire de roue à pneu
Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.
De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.
Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre
Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.
Mon beau père vient de passer de neutron (depuis 5 ans) à Kinlin 270 24/28 rayons CX ray et moyeux White industrie avec corps de roue libre titane et il dit : cela n\'a rien à voir. C\'est pourtant pas le même poids que ces neutrons.
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- sandatos
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- Charly42
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Stef Toupenet écrit:
Je vais le contacter pour mon affaire de roue à pneu
Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.
De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.
Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre
Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.
Mon beau père vient de passer de neutron (depuis 5 ans) à Kinlin 270 24/28 rayons CX ray et moyeux White industrie avec corps de roue libre titane et il dit : cela n\'a rien à voir. C\'est pourtant pas le même poids que ces neutrons.
la tu m\'intéresse.. je souhaite me monter le même type de roue(me faire monter ) mais en 200 pour l\'avant... et j\'hésite sur les moyeux(WI ou tune), a combien la paire de roue en terme de poids? content de ces WI?
à bloc!!!
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- rickyfirst
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Il a choisi WI car :
- je n\'avais que des échos favorables sur la fiabilité
- ils étaient dispo en version chrome (il voulait des roues style old scholl)
- le corps de roue libre en titane est un plus.
le poids vérifié est de 1540 gr (pas le plus light car les WI ne sont pas les plus léger) mais à mon sens l\'important est le poids en périphérie et entre les Kinlin et les jantes des neutrons, il y a quasi 100 gr de différence.
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- stam
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Pour mon montage route en 135, j\'ai hésité entre le WI et le XTR970 ; les 2 ont un corps de RL titane, c\'était un de mes critères après avoir passé des DT et vu des Tune .... Finalement j\'ai pris le Shimano car peu cher, mais le WI est toujours dans un coin de ma tête...Mon beau père a ses roues depuis 2 mois. Les White industry sont top nickel surtout avec le corps de roue libre en titane. Avec les PMP, les WI sont pour moi les moyeux les mieux fabriqués avec une finition impeccable.
Il a choisi WI car :
- je n\'avais que des échos favorables sur la fiabilité
- ils étaient dispo en version chrome (il voulait des roues style old scholl)
- le corps de roue libre en titane est un plus.
le poids vérifié est de 1540 gr (pas le plus light car les WI ne sont pas les plus léger) mais à mon sens l\'important est le poids en périphérie et entre les Kinlin et les jantes des neutrons, il y a quasi 100 gr de différence.
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- jfd_
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S\'il est exact que Bibi monte de manière très majoritaire des roues VTT, j\'ai du mal à voir pourquoi tu mets cela. En effet, quelle distinction fais-tu entre le montage d\'une roue pour le VTT et un montaged\'une roue pour la route? J\'ai du mal à voir ce qui pourrait \"catégoriser\" un monteur route ou VTT. Hormis le choix délibéré de ne s\'adresser qu\'à un marché donné.Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.
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- rickyfirst
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rickyfirst écrit:
S\'il est exact que Bibi monte de manière très majoritaire des roues VTT, j\'ai du mal à voir pourquoi tu mets cela. En effet, quelle distinction fais-tu entre le montage d\'une roue pour le VTT et un montaged\'une roue pour la route? J\'ai du mal à voir ce qui pourrait \"catégoriser\" un monteur route ou VTT. Hormis le choix délibéré de ne s\'adresser qu\'à un marché donné.Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.
Simplement le fait que Benoit ne connais pas aussi parfaitement le compotrtement des jantes routes. Il est très pointus en VTT et a basé son développement sur cette pratique. En conséquence, ses connaissances en matière de roues routes sont moins poussées.
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- RITONROULEUR
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- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
PAR RAPPORT AU MARCHE CLASSIQUE ?????
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- Seb-@.
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Au niveau des tarifs, le mieux serait de l\'interroger sur un montage, puis de comparer avec un autre artisan. Par rapport à la VPC il sera forcément plus cher compte tenu du temps passé. Il n\'aime pas trop le dire donc j\'espère qu\'il ne m\'en voudra pas, mais en gros il passe 5h sur une paire de roues quand la jante est bien ronde et ne bouge pas trop au montage et peut passer 8h pour obtenir un résultat parfait si la jante ne l\'est pas avant montage.
Par rapport à des roues d\'usine, pour moins cher qu\'une paire de roues vtt haut de gamme chez Mavic ou Shimano, il peut se placer moins cher tout en obtenant un meilleur résultat à tous les niveaux : rigidité, réactivité, fiabilité, etc.
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- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
AU NIVEAU TARIF
PAR RAPPORT AU MARCHE CLASSIQUE ?????
Voici son positionnement:
Un prix élevé N\'EST PAS un gage de qualité, mais un prix \"plancher\" est la GARANTIE d\'un travail NON optimisé !
(*source)
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- Charly42
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je pense surement partir sur un WI arrière, a l\'avant je ne sais pas encore! WI ou Tune....
Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!!
à bloc!!!
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- jfd_
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Je suis globalement d\'accord avec ce point de vue et c\'était le sens de mon interrogation hier envers Ricky. Globalement car si tu veux pousser la fabrication de la roue à l\'extrême, le propos de Ricky reste quand même juste. Comme par exemple sur le point de savoir comment la jante va se comporter en mettant en tension quand on dépasse les recommandations du fabricant de la-dite jante (ce qui est nécessaire dans pas mal de cas pour avoir une excellente roue)@ rickyfirst: merci!
je pense surement partir sur un WI arrière, a l\'avant je ne sais pas encore! WI ou Tune....
Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!!
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- phil
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philbon écrit:
n\'éprouvez vous pas un peu de mal-être à nous faire saliver avec vos descriptions, sans nous proposer une moindre photo.
il va falloir que nous prenions des mesures là
c\'est insoutenable ça
Sous-entendrais tu qu\'un membre du forum aurait une paire de ces roues magnifiques et qu\'il ne mettrait pas de photos de ces splendeurs sur le forum ?
Si c\'est le cas quelle honte !!!
mais non je me base uniquement sur des \"on dit\", mais si tel est le cas tu as entièrement raison c\'est une véritable honte.
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- stam
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Pas d\'accord. Le montage route est à mon sens plus pointu, et pour 2 raisons :Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!!
- le parapluie de la roue arrière est plus accentué, donc les tensions ORL sont plus faibles sur une roue de route pour une tension identique côté RL. L\'importance d\'avoir des tensions très homogènes côté ORL est donc accrue ;
- les jantes vtt sont beaucoup plus rigides, frontalement et latéralement, que les roues de route. Elles sont donc beaucoup plus faciles à équilibrer.
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- Seb-@.
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Après, il ne faut pas oublier qu\'à vtt on a aussi des jantes de 300g et parfois nettement moins. Un monteur qui en a l\'habitude n\'aura pas de difficulté avec des jantes light de route.
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