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Best Wheel, Ingénierie et fabrication de roues !

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #38696 par skippy
Je ne peux passer sous silence, la personne qui a fait les roues de Mig. Lorsque l\'on voir le résultat, c\'est vraiment bluffant, des œuvres d\'art.

Ce passionné est un érudit de la roue et de ses secrets. Un gars aussi minutieux que modeste. Il a déjà monté des roues pour certains ténor du VTT français.

Ma prochaine parie de roues sera faite par Benoît !!! :yaisse:

www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #38699 par jfd_
Merci pour lui.

C\'est aussi surtout sur le terrain qu\'une \"légère\" différence se ressentira par rapport à des XMax SLR par exemple.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #38719 par phil
n\'éprouvez vous pas un peu de mal-être à nous faire saliver avec vos descriptions, sans nous proposer une moindre photo.

il va falloir que nous prenions des mesures là

c\'est insoutenable ça

:lol:

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il y a 14 ans 3 mois #38722 par Stef Toupenet
Je vais le contacter pour mon affaire de roue à pneu
Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.

De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.

Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 14 ans 3 mois #38723 par Mig74
philbon écrit:

n\'éprouvez vous pas un peu de mal-être à nous faire saliver avec vos descriptions, sans nous proposer une moindre photo.

il va falloir que nous prenions des mesures là

c\'est insoutenable ça

:lol:


Sous-entendrais tu qu\'un membre du forum aurait une paire de ces roues magnifiques et qu\'il ne mettrait pas de photos de ces splendeurs sur le forum ?

Si c\'est le cas quelle honte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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il y a 14 ans 3 mois #38725 par rickyfirst
Stef Toupenet écrit:

Je vais le contacter pour mon affaire de roue à pneu
Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.

De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.

Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre


Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.

Mon beau père vient de passer de neutron (depuis 5 ans) à Kinlin 270 24/28 rayons CX ray et moyeux White industrie avec corps de roue libre titane et il dit : cela n\'a rien à voir. C\'est pourtant pas le même poids que ces neutrons.

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #38727 par sandatos
j\'ai 2 paires de roues montées par Bibi également, un pur plaisir ^^

À noter aussi que ses roues ont le rayonnage garantie à vie.

hop, les roues à bibi en photo :


Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par sandatos.

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il y a 14 ans 3 mois #38731 par Charly42
rickyfirst écrit:

Stef Toupenet écrit:

Je vais le contacter pour mon affaire de roue à pneu
Plus je réfléchie et plus je me dis qu\'il me faut des Neutrons.

De toutes les roues que j\'ai eu c\'est les seules qui sont les plus fiables.

Maintenant Best Wheel peut peut être me sauver le coup.
Affaire à suivre


Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.

Mon beau père vient de passer de neutron (depuis 5 ans) à Kinlin 270 24/28 rayons CX ray et moyeux White industrie avec corps de roue libre titane et il dit : cela n\'a rien à voir. C\'est pourtant pas le même poids que ces neutrons.


la tu m\'intéresse.. je souhaite me monter le même type de roue(me faire monter ;-) ) mais en 200 pour l\'avant... et j\'hésite sur les moyeux(WI ou tune), a combien la paire de roue en terme de poids? content de ces WI?

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #38742 par rickyfirst
Mon beau père a ses roues depuis 2 mois. Les White industry sont top nickel surtout avec le corps de roue libre en titane. Avec les PMP, les WI sont pour moi les moyeux les mieux fabriqués avec une finition impeccable.

Il a choisi WI car :

- je n\'avais que des échos favorables sur la fiabilité
- ils étaient dispo en version chrome (il voulait des roues style old scholl)
- le corps de roue libre en titane est un plus.

le poids vérifié est de 1540 gr (pas le plus light car les WI ne sont pas les plus léger) mais à mon sens l\'important est le poids en périphérie et entre les Kinlin et les jantes des neutrons, il y a quasi 100 gr de différence.

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il y a 14 ans 3 mois #38746 par stam
rickyfirst écrit:

Mon beau père a ses roues depuis 2 mois. Les White industry sont top nickel surtout avec le corps de roue libre en titane. Avec les PMP, les WI sont pour moi les moyeux les mieux fabriqués avec une finition impeccable.

Il a choisi WI car :

- je n\'avais que des échos favorables sur la fiabilité
- ils étaient dispo en version chrome (il voulait des roues style old scholl)
- le corps de roue libre en titane est un plus.

le poids vérifié est de 1540 gr (pas le plus light car les WI ne sont pas les plus léger) mais à mon sens l\'important est le poids en périphérie et entre les Kinlin et les jantes des neutrons, il y a quasi 100 gr de différence.

Pour mon montage route en 135, j\'ai hésité entre le WI et le XTR970 ; les 2 ont un corps de RL titane, c\'était un de mes critères après avoir passé des DT et vu des Tune :( .... Finalement j\'ai pris le Shimano car peu cher, mais le WI est toujours dans un coin de ma tête...

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il y a 14 ans 3 mois #38764 par jfd_
rickyfirst écrit:

Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.

S\'il est exact que Bibi monte de manière très majoritaire des roues VTT, j\'ai du mal à voir pourquoi tu mets cela. En effet, quelle distinction fais-tu entre le montage d\'une roue pour le VTT et un montaged\'une roue pour la route? J\'ai du mal à voir ce qui pourrait \"catégoriser\" un monteur route ou VTT. Hormis le choix délibéré de ne s\'adresser qu\'à un marché donné.

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il y a 14 ans 3 mois #38767 par rickyfirst
JFD_ écrit:

rickyfirst écrit:

Benoit n\'est pas spécialiste de roues route.

S\'il est exact que Bibi monte de manière très majoritaire des roues VTT, j\'ai du mal à voir pourquoi tu mets cela. En effet, quelle distinction fais-tu entre le montage d\'une roue pour le VTT et un montaged\'une roue pour la route? J\'ai du mal à voir ce qui pourrait \"catégoriser\" un monteur route ou VTT. Hormis le choix délibéré de ne s\'adresser qu\'à un marché donné.


Simplement le fait que Benoit ne connais pas aussi parfaitement le compotrtement des jantes routes. Il est très pointus en VTT et a basé son développement sur cette pratique. En conséquence, ses connaissances en matière de roues routes sont moins poussées.

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il y a 14 ans 3 mois #38775 par RITONROULEUR
AU NIVEAU TARIF
PAR RAPPORT AU MARCHE CLASSIQUE ?????

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il y a 14 ans 3 mois #38792 par Seb-@.
Par rapport aux roues de route, il en monte en effet moins mais travaille beaucoup sur le sujet depuis un certain temps déjà. Compte tenu de son carnet d\'adresses pour effectuer les tests avec des pilotes/cyclistes aptes à lui donner de bonnes informations, il n\'y a guère d\'appréhensions à avoir.

Au niveau des tarifs, le mieux serait de l\'interroger sur un montage, puis de comparer avec un autre artisan. Par rapport à la VPC il sera forcément plus cher compte tenu du temps passé. Il n\'aime pas trop le dire donc j\'espère qu\'il ne m\'en voudra pas, mais en gros il passe 5h sur une paire de roues quand la jante est bien ronde et ne bouge pas trop au montage et peut passer 8h pour obtenir un résultat parfait si la jante ne l\'est pas avant montage.

Par rapport à des roues d\'usine, pour moins cher qu\'une paire de roues vtt haut de gamme chez Mavic ou Shimano, il peut se placer moins cher tout en obtenant un meilleur résultat à tous les niveaux : rigidité, réactivité, fiabilité, etc.

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #38793 par skippy
RITONROULEUR écrit:

AU NIVEAU TARIF
PAR RAPPORT AU MARCHE CLASSIQUE ?????


Voici son positionnement:

Un prix élevé N\'EST PAS un gage de qualité, mais un prix \"plancher\" est la GARANTIE d\'un travail NON optimisé !
(*source)

Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

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il y a 14 ans 3 mois #38820 par Charly42
@ rickyfirst: merci!

je pense surement partir sur un WI arrière, a l\'avant je ne sais pas encore! WI ou Tune....

Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!! ;-)

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #38821 par jfd_
Charly42 écrit:

@ rickyfirst: merci!

je pense surement partir sur un WI arrière, a l\'avant je ne sais pas encore! WI ou Tune....

Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!! ;-)

Je suis globalement d\'accord avec ce point de vue et c\'était le sens de mon interrogation hier envers Ricky. Globalement car si tu veux pousser la fabrication de la roue à l\'extrême, le propos de Ricky reste quand même juste. Comme par exemple sur le point de savoir comment la jante va se comporter en mettant en tension quand on dépasse les recommandations du fabricant de la-dite jante (ce qui est nécessaire dans pas mal de cas pour avoir une excellente roue)
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #38827 par phil
Mig74 écrit:

philbon écrit:

n\'éprouvez vous pas un peu de mal-être à nous faire saliver avec vos descriptions, sans nous proposer une moindre photo.

il va falloir que nous prenions des mesures là

c\'est insoutenable ça

:lol:


Sous-entendrais tu qu\'un membre du forum aurait une paire de ces roues magnifiques et qu\'il ne mettrait pas de photos de ces splendeurs sur le forum ?

Si c\'est le cas quelle honte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



mais non je me base uniquement sur des \"on dit\", mais si tel est le cas tu as entièrement raison c\'est une véritable honte. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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il y a 14 ans 3 mois #38828 par stam
Charly42 écrit:

Apres pour le montage route ou/et vtt, d\'apres mon monteur, pas de différence!!! ;-)

Pas d\'accord. Le montage route est à mon sens plus pointu, et pour 2 raisons :
- le parapluie de la roue arrière est plus accentué, donc les tensions ORL sont plus faibles sur une roue de route pour une tension identique côté RL. L\'importance d\'avoir des tensions très homogènes côté ORL est donc accrue ;
- les jantes vtt sont beaucoup plus rigides, frontalement et latéralement, que les roues de route. Elles sont donc beaucoup plus faciles à équilibrer.

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il y a 14 ans 3 mois #38833 par Seb-@.
Certes, d\'où l\'intérêt de faire appel à un monteur apte à obtenir une roue \"parfaite\" géométriquement tout en ayant des tensions très homogènes et très élevées (la conjonction des deux étant d\'autant plus délicate que les tensions sont élevées).

Après, il ne faut pas oublier qu\'à vtt on a aussi des jantes de 300g et parfois nettement moins. Un monteur qui en a l\'habitude n\'aura pas de difficulté avec des jantes light de route.

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