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La bonne longueur de chaine
- albator83
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ça reste rare (je me garde 50*21 comme max de chez max)... en petit plateau j\'ai un 36, et sur un col un peu roulant (genre 25 km/h) si ça flingue c\'est trop court ; le temps de passer le 50 (avec risque de saut de chaîne) et c\'est foutu.
déja être sur le 21 est un tout petit plus \" raisonable \" que sur le 23 . Punaise 25 km h dans un col roulant ça resemble d\'avantage à un long faux plat montant qu\'à un col ...
mais dis moi albator ... Tu cours en quel caté ?
daniel
Pass\' cette année, 3° l\'an prochain... je ne fais quasiment que des cyclosportives de montagne, et pour moi un col n\'est pas \"roulant\" (6% de moyenne mini) quand il se monte à 20 km/h ou moins en course : là ça ne sert plus à rien de tirer la plaque
par contre je testerais bien la KMC dans quelques milliers de km, pour voir sur ma transmission Campa (un peu déçu que Shimano ne fasse plus d\'attache rapide, c\'était bien pratique pour le nettoyage).
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- Mig74
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daniel écrit:
ça reste rare (je me garde 50*21 comme max de chez max)... en petit plateau j\'ai un 36, et sur un col un peu roulant (genre 25 km/h) si ça flingue c\'est trop court ; le temps de passer le 50 (avec risque de saut de chaîne) et c\'est foutu.
déja être sur le 21 est un tout petit plus \" raisonable \" que sur le 23 . Punaise 25 km h dans un col roulant ça resemble d\'avantage à un long faux plat montant qu\'à un col ...
mais dis moi albator ... Tu cours en quel caté ?
daniel
Pass\' cette année, 3° l\'an prochain... je ne fais quasiment que des cyclosportives de montagne, et pour moi un col n\'est pas \"roulant\" (6% de moyenne mini) quand il se monte à 20 km/h ou moins en course : là ça ne sert plus à rien de tirer la plaque
par contre je testerais bien la KMC dans quelques milliers de km, pour voir sur ma transmission Campa (un peu déçu que Shimano ne fasse plus d\'attache rapide, c\'était bien pratique pour le nettoyage).
Euhhhhhh.... J\'ai un maillon rapide perso sur ma chaine Shimano. De mémoire c\'est une dura-ace. Et le maillon est d\'origine bien sur.
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- servodep
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Et en prévision de St Désirat dimanche prochain j'en profite pour changer mes plateaux et passer de 42-28 à 39-26
Faut-il que j'enlève deux maillons (ou +) par rapport à ma monte actuelle?
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- jfd_
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A priori, je dirais que mettre ta chaine avec un nombre de maillons égal à l'ancienne moins un (soit 25,4mm) devrait être OK. A confirmer par la mesure pratique bien sur.
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- servodep
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La réponse que j'avais donné il y a un peu plus de 4 ans page précédente et toujours valable. Seule la mesure sur ton biclou te donnera la réponse correspondant à ta configuration.
A priori, je dirais que mettre ta chaine avec un nombre de maillons égal à l'ancienne moins un (soit 25,4mm) devrait être OK. A confirmer par la mesure pratique bien sur.
ok merci je vais vérifier tout çà car il me semble que déjà la longueur de la chaine actuelle n'est pas bonne par rapport à la mesure que tu proposes
Ce qui expliquerait peut-être les suck chain à répétition que j'ai avec ce vélo depuis que je l'ai
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- mecacote
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- jfd_
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- Charly42
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En XX1 c'est + 4 maillons par contre et pas 2 (tu es en 10 ou 11V)
Par contre, pour ton pb de suck chain, je suis pa sur que cela le résolve... à moins que la transmission soit complètement flinguée.
à bloc!!!
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- jfd_
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Tu pourrais dire à quelle solution 1, 2 ou 3 tu appliques le +4 dans le cas de la transmission XX1?
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- Charly42
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Je pense qu'il faut préciser le +4 maillons, non? Parce que selon la solution employée, je ne pense pas que cette valeur là soit OK.
Tu pourrais dire à quelle solution 1, 2 ou 3 tu appliques le +4 dans le cas de la transmission XX1?
S1_bis ( ) : mono plateau- grand pignon
si jamais on à 2 dentures de plateau ( genr 30 et 32dents) alors , JE pense qu'il faut faire un inermédiaire, soit 2 maillons en plus avec le plus grand es deux plateaux.
à bloc!!!
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