- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- le Fixed gear
Recherche Kunena
le Fixed gear
- jean gab
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
je suis passionné de vélo ... je trouve que c\'est un bel objet
il ya 3 ans j\'ai decouvert par hasard , le fixi\'s . Pour ceux qui ne connaitraient pas son principe : il s\'agit d\' un vélo basic monté sur1 pignon fixe sans freins pour les plus courageux , ou avec pour les moins téméraires .
On commence à en voir circuler de plus en plus par chez moi .
Ce vélo a un tel succes aux USA que des courses - sauvages .... - sont organisées dans les grande villes americaines . Il y a eu un tel emballement pour ces manifestations que les autorités ont du encadrer ses courses pour eviter les accidents .
Bref , en ce qui me concerne , je suis tombé sous le charme de ces vélos et de temsp en temps , pour couper avec mon avion de chasse, je prends celui que je me suis fabriqué avec mes \"mimines\" et je pars déambuler dans le vieux Bordeaux et ses quais . Et je reviens toujours zen ....c\'est ça qui est bon !!
Sans chercher à vous convaincre , je vous poste ce lien qui offre ( cf bike 2010 ) toute une galerie de single speed faient plus ou moins \"maison \"et qui proviennent du monde entier !
Vous y trouverez des engins completement fou !! déjantés !
bon surf a tous
le lien www.fixedgeargallery.com/
a+
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean gab
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
naaaan !! ni le poisson rouge dans un sachet plastique pendu au bout de mes dents !As-tu la moustache qui va avec?
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- kriskap13
- Visiteur
Perso, je roule en singlespeed VTT depuis 2005 et je suis venu tout naturellement au single sur route puis par la suite en fix\'.
Ce qui m\'attire c\'est la simplicité, pureté des lignes et fiabilité. Ca rend mes sorties route moins monotone ... 3 bike dans le garage et pas un seul dérailleur (pourtant y\'en a un avec 8 vitesses).
- Gawain
- Administrateur
en parlant de moustache je pense qu\'il voulait t\'aiguiller sur l\'age de ce \"concept\" ;)
Pas du tout...
Viens à Paris et tu comprendras...
Ceci étant, il est vrai que le pignon fixe, il n\'y a rien de plus vieux. Mais cette résurgence est ultra lucrative pour quelques marchands qui l\'ont poussé.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Rien de nouveau sou le soleil
- briosa85
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
picasaweb.google.com/lh/photo/vej663PTvsrLJam5me...1YIQ?feat=directlink
Le plus impressionnant c\'est de les voir négocier les feux rouges et autres intersections...
ps : je n\'arrive plus à introduire une image du web direct dans mes réponses... normal ? je dois pas faire la bonne manip, vous faites comment ?
EDIT : ok, je suis un boulet. mon lien envoie vers une page, pas l\'image elle même.
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
- skippy
- Visiteur
Croisé pendant mes vacances à San Francisco (où ça pulule, et le mot est faible) :
picasaweb.google.com/lh/photo/vej663PTvsrLJam5me...1YIQ?feat=directlink
Le plus impressionnant c\'est de les voir négocier les feux rouges et autres intersections...
ps : je n\'arrive plus à introduire une image du web direct dans mes réponses... normal ? je dois pas faire la bonne manip, vous faites comment ?
EDIT : ok, je suis un boulet. mon lien envoie vers une page, pas l\'image elle même.
Normal, l\'adresse URL ne doit pas être dynamique mais pointer directement sur l\'image. Pour ce cas tu dois d\'abord sauver l\'image sur ton PC puis utiliser la fonction joindre une image.
Demain je vais à Evian avec mon vélo de piste
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
En gros c\'est le vélo avec le quel on faisais les couillons avec mes frangin lorsque on allais chez nos grand parents !
Une différence de taille : pas de frein comme les pistards
Anima Sana In Corpore Sano
- skippy
- Visiteur
jj écrit:
En gros c\'est le vélo avec le quel on faisais les couillons avec mes frangin lorsque on allais chez nos grand parents !
Une différence de taille : pas de frein comme les pistards
Si tu habites Evian ou Lausanne ou il n\'y a que des raidars ce n\'est pas jouable je pense.
Ivan
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Détrompe toi, il y a une grosse communauté fixie à Lausanne.
Ils ont costauds ou ils roulent en 34x27 ? En descente rétro pédalage ?
- jean gab
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
- Visiteur
Ivan
- Gawain
- Administrateur
Je ne suis pas fan. Ce sont des décérébrés de plus sans casque !! :mad:
Ivan
Je ne suis pas fan du tout non plus. Je prends d\'ailleurs beaucoup de plaisir à vilipender cette mode ridicule. C\'est de bonne guerre vue l\'opinion majoritairement répandue dans le milieu pignon fixe sur le milieu cycliste.
Beaucoup de ces mecs ne maitrisent absolument rien. Régulièrement je dois faire usage de mon meilleur talent d\'esquive pour ne pas m\'en prendre un qui \"skid\" (c\'est là leur terme) au feu rouge en dérapant sur toute la largeur de la chaussée.
Heureusement, beaucoup se contentent de se balader le vélo à la main et ne roulent en fait jamais avec.
H. G. Wells
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
A sainté, y a un coursier à vélo en fixie, le vrai sans frein.Détrompe toi, il y a une grosse communauté fixie à Lausanne.
Et quand on voit la pente dans la plupart des rues...
Ses collègues m\'ont avoué qu\'il a vu l\'accident de près plusieurs fois, tu m\'étonnes !