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Questions sur matériel VTT....
- Charly42
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Attention, je précise :
Je préfère les moyeux cités car pour changer les roulements, il suffit d\'acheter le roulement industriel qui va bien et ça ne coûte pas cher.
Je préfère les moyeux cités pour ne pas avoir de réglages (parfois fastidieux) à faire au niveau de la précontrainte des roulements.
Ceci dit, coté étanchéité, les XTR sont très très bien conçus et très rares sont les soucis. Ce n\'est pas forcément aussi vrai sur du moins haut de gamme (XT, LX,...)
Par contre, avec les systèmes cônes/cuvettes, s\'il y a souci d\'étanchéité par rapport à la portée des billes, effectivement, cela peut très vite être ennuyeux
Effectivement, je n\'ai jamais eu de moyuex xtr, mais des xt, et il y 10ans les derniers....:silly: mais j\'avais toujours des soucis d\'étanchéité au bout de quelques moi d\'utilisation,....
à bloc!!!
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- isatri
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www.kompressor-bike.com/roue-dt-swiss-mtb-xr-154...enterlock-p-601.html
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Laurent
blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
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- jfd_
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Au rayon : Le JFD_ n\'est jamais content : les roues DT montées souffrent d\'un petit défaut (assez connu) : la tension des rayons n\'est pas toujours la plus optimisée qui soit pour profiter des qualité à plein de l\'ensemble des composants. Bon cela reste mineur toutefois.
Pour info, une roue VTT disque bien tendue sera aux environs de ces valeurs :
Roue AV, coté disque : 135kgf
Roue AV, coté opposé au disque : 90kgf
Roue AR, coté disque : 80kgf
Roue AR, coté K7 : 135kgf
Homogénéité de tension : écart type sur une nappe de l\'ordre de 4%
Je n\'ai pas d\'infos sur les roues DT au niveau homogénéité mais au niveau des tensions, il ne dépassent pas 110-115kgf sur les nappes les plus tendues.
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- Charly42
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la je dis pas de pb surtout à ce prix!!! si non si tu veux du tubless, dt devrais sortir ces roues en direct tubless sans flap en 2010!!
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- dejief
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Montées avec des moyeux Dt240S, et des rayons Aérolite du même faiseur.
Avantage: ces jantes acceptent le montage de pneus \"tube Type\" en tubless, résultat un gain de poids énorme en periphérie de la roue une résistance a la crevaison bien supérieur a une utilisation \"chambre a air\" grace à l\'ajout dans la roue de Latex.
Exemple
Rayons Dt Aérolite
Moyeux Dt 240S
Jante No Tubes ZTR Olympic
Pneus Continental Speed King SS Av & Mountain King SS a l\'Ar
serrage rapide FRM
K7 XT 11/32
Poids des roues complétes 3090 gr
Des CrottesMax SLR 2009 (j\'en ai monté la semaine derniére) montées en Pneus Tube Type identique font 350gr de plus et pour mettre les pneus en place il faut une \"certaine\" habitude (pour faire politiquement correcte)
www.mtbikers.com/StoreFront/product/no-tubes-rou...isc-si/RMROUZTR240R/
www.mtbikers.com/StoreFront/product/no-tubes-rou...-trous/RMROUZTR240F/
pour 680 euros et il y a moyen de trouver moins chere en cherchant ou en étant a l\'affut des promos
Avantages des SLR 2009 elles en jettent un max.
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- jfd_
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Par ailleurs, le look des roues, je m\'en fiche : ce qui compte avant tout, c\'est le comportement réel sur le terrain et la conservation du comportement au fur et à mesure de l\'utilisation. Or, avec des rayons alu, comme tu le mentionnes, ça en jette. Mais l\'alu, ça se fatigue (mécaniquement parlant) vite. Ce serait, on va rester diplomate, bien dommage de guider son choix en fonction du le look : ce ne peut donc nullement être un avantage.
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- Charly42
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pou ma part je trouve les roues dt:woohoo:
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- dejief
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je suis pas sure de m\'etre exprimé clairement a lire ton commentaire sur le mien ...:S
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- jfd_
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Sur le coté plus technique, on peut très bien trouver un montage composé tel que tu le décris mais qui soit tout mou. Cela dépend des compétences du monteur, point qu\'il convient à tout le moins de ne pas négliger. Au moins aussi important que les composants sinon plus.
Toutefois, pour le choix des moyeux, je pense qu\'il y a à l\'heure actuelle un meilleur choix que les DT240s du point de vue géométrie (et donc parapluie de la roue montée). Je pense à Hope par exemple.
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- dejief
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Maintenant c\'est pas parce que j\'ai eu des déboires avec les roulements céramique de pédalier Hope, avec les moyeux Hope avec.... non les freins ca va (manque un peu de puissance mais bon on ne peut pas tout avoir) que tout le monde sera dans mon cas mais chat échaudé craint l\'eau froide et je veux aussi un vélo avec lequel je puisse rouler, cela dit je ne détiens pas de vérité universelle mais je constate que pour un tel poids et avec mon poids (87kg) et mon utilisation c\'est du costaud, pourvu que ca dure comme dirait Jean Yves
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- fcmax
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en montage a la carte on s\'en sort bien si l\'on trouve les bons adresses .
fabien
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- jfd_
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Pis, faut quand même du DT Aéro ou du Sapim CX Ray correctement ligaturés:P
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- Charly42
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Quitte a investir dans des roues, je prendrai des NoTubes ZTR Olympic, c\'est super solide, je fais 87kg je roule sur un semi rigide et apres 2 ans elles sont nikel et pourtant je ne les ménagent pas.
Montées avec des moyeux Dt240S, et des rayons Aérolite du même faiseur.
Avantage: ces jantes acceptent le montage de pneus \"tube Type\" en tubless, résultat un gain de poids énorme en periphérie de la roue une résistance a la crevaison bien supérieur a une utilisation \"chambre a air\" grace à l\'ajout dans la roue de Latex.
Exemple
Rayons Dt Aérolite
Moyeux Dt 240S
Jante No Tubes ZTR Olympic
Pneus Continental Speed King SS Av & Mountain King SS a l\'Ar
serrage rapide FRM
K7 XT 11/32
Poids des roues complétes 3090 gr
Des CrottesMax SLR 2009 (j\'en ai monté la semaine derniére) montées en Pneus Tube Type identique font 350gr de plus et pour mettre les pneus en place il faut une \"certaine\" habitude (pour faire politiquement correcte)
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www.mtbikers.com/StoreFront/product/no-tubes-rou...-trous/RMROUZTR240F/
pour 680 euros et il y a moyen de trouver moins chere en cherchant ou en étant a l\'affut des promos
Avantages des SLR 2009 elles en jettent un max.
Salut
je rebondis un peut tard mais j\'aurais des questions vis a vis du notube ztr::
quelle pressions tu met dans tes pneu avec jante notubes???
pas de perte de pression avec le scotch qui vient boucher le trou des cheminées?
merci d\'avance de tes réponses....
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- dejief
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Pour les pressions j\'oscille entre 2.5 devant (y a la fourche) et entre 2.5 et 2.0 à l\'arriére (suivant le terrain, si c\'est trés caillouteux ou plein de racine je descend pas trop bas car avec mes 87 kg tout nu j\'ai peur pour les jantes) et les rayons Aérolite sont assez \"élastiques\" mais j\'ai déja fini une course avec 1.2kg à l\'arriére et une belle déchirure rebouchée. j\'ai aussi fait 12km de route (quasimment assis sur la potence) avec un pneu déchiré et il ne s\'est pas déclipsé.
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- Charly42
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j\'ai trouvé ce site de montage de roue à la carte tu connais?
www.jpracingbike1.com/Roues-XC-Notubes-cbbaaaaaa.asp
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- dejief
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mais je n\'ai encore jamais rien commandé la bas.
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- isatri
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- jfd_
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Mouais... A la carte... :silly:Cela me convient bien alors!!!!
j\'ai trouvé ce site de montage de roue à la carte tu connais?
www.jpracingbike1.com/Roues-XC-Notubes-cbbaaaaaa.asp
Bon, après, c\'est sur qu\'en terme de tarifs, il est bien placé.
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- Charly42
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