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Transposer une position route à un VTT
- Stef Toupenet
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voilà un challenge pour 2011
Mais pour ça il faut que je règle mon VTT pour l\'occasion
Actuellement je fais du VTT parce que la glace est sur mes routes d\'entrainements.
Je ne suis pas à l\'aise dessus.
D\'après vous, comment dois-je régler mon VTT
Pour ce qui est de la selle, elle est à la même hauteur et avec le même recul que sur route.
La différence c\'est le cintre
Faut-il qu\'il soit à la même hauteur, à la même distance de la selle ?
Sachant que c\'est un cintre relevé avec des petites extensions.
Le VTT est un Vitus alu tout rigide, j\'ai monté une fourche carbone en v-brake
Roue Mavic céramique à chambre à air.
Là aussi j\'aimerai que vous m\'indiquiez quoi mettre comme liquide dans mes chambres pour éviter certaines crevaisons.
Stef
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- phil
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- albator83
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hauteur de selle, avancement, distance selle-cintre et hauteur selle-cintre... tout pareil.
ça évite les sensations bizarres quand je passe de l\'un à l\'autre fréquemment (comme en automne/hiver).
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- Seb-@.
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- Gawain
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Ca part d\'ou ce raid? Ca peut m\'intéresser.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Stef Toupenet
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- Stef Toupenet
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Pour les chambres à air, les bombes de réparation ne fonctionnent pas, même lorsque c\'est pourtant écrit dessus. Ca ne fonctionne qu\'avec des tubeless.
j\'ai vu des gars mettre un liquide vert dans leurs chambres
j\'ai vu aussi des gars avec des chambres vertes contenant un liquide.
Je pense y aller avec des Hutchinson Pithon
Qu\'en pensez-vous ?
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- jfd_
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Par exemple, pour le Paris-Roubaix VTT qui renait en 2011, cette précaution est superflue s\'il emprunte les anciens tracés.
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- Stef Toupenet
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Rien que la hauteur de selle !!!
Route 72.2 avec manivelle en 170 et Speedplay zéro
VTT 72.2 avec manivelle en 175 et Time Atac
j\'ai trouvé une paire de manivelle en 170
mais il reste toujours la différence de hauteur à cause de la pédale.
Chaussure route Spé S-Works Boa
VTT Spé Pro
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- Seb-@.
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Seb-@. écrit:
Pour les chambres à air, les bombes de réparation ne fonctionnent pas, même lorsque c\'est pourtant écrit dessus. Ca ne fonctionne qu\'avec des tubeless.
j\'ai vu des gars mettre un liquide vert dans leurs chambres
j\'ai vu aussi des gars avec des chambres vertes contenant un liquide.
Je pense y aller avec des Hutchinson Pithon
Qu\'en pensez-vous ?
Le liquide vert, c\'est probablement du Slime.
Pour les chambres à air, il n\'y a pas de miracle à attendre. Cela peut peut-être reboucher certaines perforations mais c\'est trop aléatoire à mon sens.
Au niveau des chambres, les plus fiables sont soit des trucs hyper épais et lourds, soit des trucs (souvent légers) hyper souples. Dans le 1er cas, il sera plus difficile aux épines de passer au travers. Dans le 2nd, la chambre est tellement souple qu\'elle épouse l\'épine sans se faire perforer. En tout cas, pas tout de suite !
Pas de miracle non plus avec les silex. J\'y ai eu droit hier, j\'ai fainéanté en montant le pneu, montage temporaire oblige : chambre à air, et pas Notubes. Ben j\'aurais dû, quel con...
Concernant ton choix de pneus, tu peux décrire les types de sols que tu vas rencontrer ? Roulant, hyper roulant, défoncé ? Et les changements de direction, fréquents, rares ? Boueux collant, boueux liquide, sol dur mouillé, meuble mouillé, meuble sec, terre sêche ?
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- Stef Toupenet
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L\'objectif est de ne pas rouler sur le goudron
donc se faire tous les pavés et de passer à un autre secteur pavés par des pistes.
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- Seb-@.
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Si tu as l\'occasion d\'en avoir, tu peux aussi opter pour des Conti Race King
en version Supersonic et surtout en 2.20 (pitié, ne prends pas les 2.0 !!!)
car le volume est énorme et cela apporte beaucoup en confort et en
rendement sur sol défoncé. Pour les parties pavées, je pense que cela
ferait une différence très appréciable.
Si tu les montes en Notubes, avec les Python il y a un risque de déjanter.
Donc en fait, on évite ! Les chambres Michelin en latex seront
intéressante car pas trop lourdes et plus souples, donc donneront un
meilleur fonctionnement au pneu. Je n\'ai pas d\'indication de pression,
désolé, cela fait trop longtemps que je n\'ai plus monté d\'Hutchinson
Si tu prends des RK en 2.20, vu ton poids - on ne s\'est pas vus longtemps
à Lyon, mais tu dois faire environ 65kg, nan ? - tu pourras mettre entre
1.3b et 1.4b.
Il existe d\'autres modèles de pneus à grand volume, sans qu\'il soit
nécessaire d\'avoir des crampons énormes compte tenu du parcours. Mais
il faut que tu recherches le volume, c\'est clairement ce qui fera que tu
seras secoué et le vélo à l\'arrêt, ou que tu auras un peu plus de confort
et de rendement.
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- Stef Toupenet
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Ok ! Donc sauf boue collante, les Python seront adaptés en effet.
Si tu as l\'occasion d\'en avoir, tu peux aussi opter pour des Conti Race King
en version Supersonic et surtout en 2.20 (pitié, ne prends pas les 2.0 !!!)
car le volume est énorme et cela apporte beaucoup en confort et en
rendement sur sol défoncé. Pour les parties pavées, je pense que cela
ferait une différence très appréciable.
Si tu les montes en Notubes, avec les Python il y a un risque de déjanter.
Donc en fait, on évite ! Les chambres Michelin en latex seront
intéressante car pas trop lourdes et plus souples, donc donneront un
meilleur fonctionnement au pneu. Je n\'ai pas d\'indication de pression,
désolé, cela fait trop longtemps que je n\'ai plus monté d\'Hutchinson
Si tu prends des RK en 2.20, vu ton poids - on ne s\'est pas vus longtemps
à Lyon, mais tu dois faire environ 65kg, nan ? - tu pourras mettre entre
1.3b et 1.4b.
Il existe d\'autres modèles de pneus à grand volume, sans qu\'il soit
nécessaire d\'avoir des crampons énormes compte tenu du parcours. Mais
il faut que tu recherches le volume, c\'est clairement ce qui fera que tu
seras secoué et le vélo à l\'arrêt, ou que tu auras un peu plus de confort
et de rendement.
65 kilos, je t\'aime
non 70 kilos
je vais donc faire ce que tu me dis, acheter des RK en 2.2 avec des chambres latex Michelin
par contre niveau pression, je suis plutôt en 2.4 avec les Python en ce moment
Je partirai avec 2.2 bars et j\'ajusterai en cours de route.
Dois-je mettre un liquide préventif et si oui, lequel ?
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- Seb-@.
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N\'y pense pas !!! Commence sur la base de 1.5b, vraiment. Ce pneu ne fonctionne pas du tout à haute pression et dans mon cas, haute pression, c\'est plus de 1.5b. Sa plage idéale de fonctionnement est assez étroite mais située très bas.
Pour le liquide, à moins que le Slime fonctionne dans les Mimiche en latex, laisse tomber. Les autres produits, y compris les curatifs en bombe, ne fonctionnent pas correctement.
Ps : moi aussi je t\'aime. Mais je te l\'ai déjà dit : pas en public, merde !
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- Stef Toupenet
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Merci pour les infos.
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