Recherche Kunena

Mot-clé

probleme tranfert fichier polar

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #60536 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
il est neuf! la batterie ne s affiche pas et pas de signe de baisse d intensité.

La c est un sacré défis que de trouver la solution.

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 11 mois #60541 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Surtout à distance...

Le seul truc que je vois, c'est de lui faire un Reset Usine. Le souci, c'est que là, je ne connais pas la combinaison des touches à effectuer sur un RS400. Envoie un mail expliquant ce que tu as à l'affichage et demandant la procédure du Reset usine pour ton RS400 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tout cela ne t'empêche pas de contrôler l'installation coté PC (cf mon message ) en attendant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #60545 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Il y a peut-être une touche de reset comme sur les 725 ? Fort pratique en cas de gros plantage. Chose extrèmement rare, heureusement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #60546 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Me revoila, bon j'ai tenté un cruc que j'avais fait sur une de mes montres casio il y a quelques temps, je suis resté appuyé sur les 5 boutons du polar en même temps et hop il s'est réinitialisé :good:

Ensuite j'ai suivi tes conseils et sur mes 4 ports usb deux d'entre eux n'étaient pas en USB 2 vas savoir pourquoi :wonder: on dirait bien que le pb de téléchargement venait de là

J'ai donc fait trois essais consécutifs et ça marche pour le moment :good:

Merci pour ton aide!!! :icon_tongue

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #60554 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar

il est neuf! la batterie ne s affiche pas et pas de signe de baisse d intensité.

La c est un sacré défis que de trouver la solution.


Pas de saleté ou d'humidité sur l'infrarouge ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #60556 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar

il est neuf! la batterie ne s affiche pas et pas de signe de baisse d intensité.

La c est un sacré défis que de trouver la solution.


Pas de saleté ou d'humidité sur l'infrarouge ?

Ivan


Non rien de tout ça, je dois avoir de mauvaises ondes :blink:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #60557 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Bon, ben, je vois que la bataille est finie... Tant mieux que tu aies fini par trouver une solution :yaisse: :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76343 par Jean Christophe
Je remonte ce sujet car ce matin, je n'arrive pas à tranférer ma sortie d'hier!

Le transfert plante à la fin du transfert et le message "POLAR 32 e cesser de fonctionner" ( V. pièce jointe) et ça me coupe POLAR PRO TRAINER

J'ai une montre RS800CX et jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre problème de transfert.

Est-ce le fait que mon exo d'hier était particulièrement long (9h15, enregistré en échantillon 1")

Si vous avez une solution; j'aurais bien voulu concerver cette sortie dans mon carnet d'entrainement

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76344 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Quel âge a la pile du Polar? Ce type d'anomalie arrive quand parfois, même sans que l'indicateur de pile faible ne se soit active, la pile est un peu ancienne. En effet, le transfert IR pompe de l'énergie et la transmission foire. Par effet domino, le logiciel part en vrac.

Edit : Dans le cas particulier, avec un fichier 1 sec de ~9h, cela fait un transfert de données de volume conséquent : si la pile est un poil faible...


En effectuant le remplacement de manière rapide (i.e. entre la sortie de la pile et la mise en place de la nouvelles mois de 3-4 minutes, tu ne dois pas perdre les données.

Si la pile est récente, je n'ai pas d'hypothèse particulière.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76366 par Jean Christophe
Salut JFD,

J'avais changé la pile du POLAR début Mai; j'en ai mis une neuve pour réessayé, rien à faire, ça transfert puis ça me plante au moment d'enregistrer le fichier.


Pour ce qui est de l'indicateur de pile faible, j'ai eu un soucis avec le capteur de vitesse qui c'est mis à déconner dernièrement alors que l'indicateur de pile faible n'indiqué pas le changement de pile.

Hors, chez POLAR maintenant, plus possible de changer la pile du capteur de vitesse WIND (peut-être aussi pour le capteur de cadence?); j'ai quand même essayé de déboitter le capteur pour changer la pile (une 1632), ça me capte le capteur mais ne m'indique plus la vitesse.

POLAR, c'est vraiment plus de la qualité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76384 par pasqup01
voilà qui ne fait pas regretter pour l'heure de tenter de prolonger ma solution par les S7xx

N.B. j'ai remarqué que mon S710 était made in Finland, pour le S725x, je vous laisse deviner :S

[Petit HS]
Jean Christophe, retrouves tu un peu tes jambes ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76396 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Aucun des capteurs Wind n'a la pile changeable hormis le capteur GPS.

La raison avancée par Polar à propos de cette bascule produit a été que les capteurs sur lesquels on pouvait changer la pile occasionnaient trop de retours SAV. Et de manière officieuse, parce que les propriétaires n'étaient pas assez attentifs à réaliser la manœuvre pour conserver la parfaite étanchéité.

Pour la fait que tu ne retrouves plus l'indication vitesse, as-tu refais la procédure d'association entre ton capteur et le RS800Cx? Je pense que c'est nécessaire en 1ère approche. Si après cela, ça ne fonctionne pas, j'ai mon idée sous l'angle technique connaissant "un peu" les Finlandais et leur approche de ce genre de choses mais...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76401 par Jean Christophe

Pour la fait que tu ne retrouves plus l'indication vitesse, as-tu refais la procédure d'association entre ton capteur et le RS800Cx? Je pense que c'est nécessaire en 1ère approche. Si après cela, ça ne fonctionne pas, j'ai mon idée sous l'angle technique connaissant "un peu" les Finlandais et leur approche de ce genre de choses mais...


Oui, j'ai fait la manip et la montre reconnaît le capteur, mais la vitesse ne s'affiche plus (elle c'est affichée sur 1 sortie, c'es tout!)

Que veux-tu dire par "j'ai mon idée sous l'angle technique connaissant "un peu" les Finlandais et leur approche de ce genre de choses mais..."?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76402 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Conception de l'électronique de telle manière qu'en cas de tentative de changement de pile, un paramètre est perdu rendant le capteur inutilisable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76405 par Jean Christophe
OK, merci.

Du coup, comme j'ai 2 vélo route et 1 VTT, j'hésite à investir dans le capteur GPS G5 mais si c'est la même qualité que le reste des produits POLAR depuis quelques temps,...

Le capteur vitesse WIND c'est 50 euro, le GPS (rechargeable via USB), c'est 109euro; A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76490 par Jean Christophe
Bon, je vous donne quelques infos aprés avoir contacté le SAV POLAR.

1er conseil, télécharger la mise à jour du logiciel PPT; c'était déjà fait.

2éme conseil, renvoyer la montre au SAV pour analyse et devis de réparation!!!

Alors que c'est simplement un problème de transfert.

Bon, j'en suis venue à effacer le fichier, et j'ai essayé un autre fichier beaucoup plus court (j'ai pas encore refait 9h de vélo!!) et là, ça fonctionne.

Du coup, comme j'ai 2 vélo route et 1 VTT, j'hésite à investir dans le capteur GPS G5 mais si c'est la même qualité que le reste des produits POLAR depuis quelques temps,...

Le capteur vitesse WIND c'est 50 euro, le GPS (rechargeable via USB), c'est 109euro; A voir.


Je remonte ma demande, est-ce que quelqu'un utilise le capteur GPS POLAR et si oui, est-ce que ça fonctionne bien?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76491 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Tu avais quoi comme fonctions activées sur ton Polar ce jour là en plus de la Fc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76494 par Jean Christophe
Salut JFD,

J'avais l'enregistrement en echantillonnage 1" pour les données Fc/vitesse/distance (utilisation compteur vélo); pas de fractionné; durée de l'exo 9h17

Par contre, j'ai enregistré plusieurs temps au tour (montée de cols, temps intermediaires), ~15

La prochaine fois, je mettrais un echantillonnage d'enregistrement plus important de 3 ou 5".

J'ai essayé ce soir avec une séance de HT où juste la Fc a été enregistrée et ça fonctionne, donc ça vient ni de la montre ni du logiciel mais d'un bug lorsqu'il y a trop de données.

Dommage que ça ne compresse pas automatiquement les fichiers lourds.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76498 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: probleme tranfert fichier polar
Donc en gros cela fait une masse de données à transférer d'environ un peu plus de 100000 points (trois infos toutes les secondes durant 9h17mn plus les quelques infos des temps intermédiaires). Tu devrais poser la question à Polar si la partie transfert sait gérer un fichier de plus de 100000 points. Parce que l'on est loin des limites d'enregistrement RS800.

Sinon,sur plus de 9h, j'avoue avoir un peu de mal à quoi cela te sert d'avoir un échantillonnage à la seconde. 2 ou 5 secondes sont amplement suffisants à mon sens (trois, ce n'est pas possible).
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena