- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vos jouets 2011
Recherche Kunena
Vos jouets 2011
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
C\'est vrai qu\'il en jette ce bike ! Tu vas te faire plaisir...magnifique ton bike Ivan!! et le poids et le poids??
pour les rocket ron, tu peux y aller sans souci!
Seul bémol à mon gout , la DT fait un peu légère à l\'oeil !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Albert_Levaire
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 323
- Remerciements reçus 1
@Ivan : Rocket Ron parfaits pour avoir une raison d\'abandonner !Tu n\'es pas à 50g près, donc mets autre chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
@bazil : Superbe bike... MAIS arrête de croiser la chaine
@Ivan : Rocket Ron parfaits pour avoir une raison d\'abandonner !Tu n\'es pas à 50g près, donc mets autre chose
MDR c\'est ton mécano prèfèré qui me l\'a vendu. Et je te file une info top secrète: il m\'a dit que tu roulais avec ce pneu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nano170
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 184
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastien
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 152
- Remerciements reçus 0
pivot de fourche pas encore coupe peut etre descendre de 5 ou 10 mm et bientot un gros regime mais pour ca il faut faire grossir le porte feuille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
MMX : j\'aurais bien trop peur eu égard à leur coût moi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Les MMX, bah en réalité je suis très surpris de leur fiabilité. Pour des jantes sensées n\'être tendues qu\'à 90 ou 95kgf, elles tiennent beaucoup plus et cela fait un an et demi que ça dure sur ma roue arrière. J\'avais peur de la plier, maintenant je bourrine sans m\'en soucier. Elle finira sans doute en \"8\" comme mon défunte Olympic avant, qui a tout de même tenu 3 ans sans ménagement et... quelques tout-droit dans la végétation ou même dans une masse de gré imposante (un rocher, quoi ).
L\'orientation des perçages apporte un réel \"plus\" pour la rigidité et la fiabilité du montage. Et l\'absence presque totale de crochets permet à la fois d\'éliminer le risque d\'en plier un et de gagner beaucoup de poids. C\'est un point à prendre en compte, car par exemple sur une Olympic la forme des crochets d\'une Alpine ou d\'une MMX fait gagner environ 30g.
Fabien, si j\'ai bien compris tu roules fort mais pour du XC je ne pense pas que tu aies de souci. Et si tu veux assurer pour une pratique plus \"engagée\" (terme à la noix, non ?), tu peux partir sur des Crest qui sont à peine plus lourdes et dont je pense qu\'elles seront tout à fait adaptées à ta pratique \"endurigide\". A moins que tu montes des petits pneus à la con et sans volume, tu ne les plieras pas tout de suite (euphémisme !). Ni les MMX, ni les Crest. Bref, pour ton montage XC, les MMX : j\'y crois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Tu ne vas pas me croire, mais je n\'ai pas fait exprès de lever les yeux au moment où je l\'ai croisé. Mais à partir de là, comme la sérigraphie est bien visible, ben... Cintre super étroit d\'ailleurs (à vue de nez, moins de 500mm)Ouah, l\'oeil d\'aigle de Jean-François dès qu\'il s\'agit d\'une pièce en titane !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
J\'ai la chance de pouvoir emprunter les roues de mes vélos de testOuah, l\'oeil d\'aigle de Jean-François dès qu\'il s\'agit d\'une pièce en titane !
Les MMX, bah en réalité je suis très surpris de leur fiabilité. Pour des jantes sensées n\'être tendues qu\'à 90 ou 95kgf, elles tiennent beaucoup plus et cela fait un an et demi que ça dure sur ma roue arrière. J\'avais peur de la plier, maintenant je bourrine sans m\'en soucier. Elle finira sans doute en \"8\" comme mon défunte Olympic avant, qui a tout de même tenu 3 ans sans ménagement et... quelques tout-droit dans la végétation ou même dans une masse de gré imposante (un rocher, quoi ).
L\'orientation des perçages apporte un réel \"plus\" pour la rigidité et la fiabilité du montage. Et l\'absence presque totale de crochets permet à la fois d\'éliminer le risque d\'en plier un et de gagner beaucoup de poids. C\'est un point à prendre en compte, car par exemple sur une Olympic la forme des crochets d\'une Alpine ou d\'une MMX fait gagner environ 30g.
Fabien, si j\'ai bien compris tu roules fort mais pour du XC je ne pense pas que tu aies de souci. Et si tu veux assurer pour une pratique plus \"engagée\" (terme à la noix, non ?), tu peux partir sur des Crest qui sont à peine plus lourdes et dont je pense qu\'elles seront tout à fait adaptées à ta pratique \"endurigide\". A moins que tu montes des petits pneus à la con et sans volume, tu ne les plieras pas tout de suite (euphémisme !). Ni les MMX, ni les Crest. Bref, pour ton montage XC, les MMX : j\'y crois
Donc par exemple ce week end je roulais avec des Hope en jantes Crest.
Je me suis aussi monté une paire en ZTR Arch - Hope Pro2 - CX-Ray il y a 3-4 ans, elles tiennent bien dans \"l\'engagé\"/cassant.
Et les podium MMX remplaceront des FRM 333 (325 gr) qui en 3 saisons avaient pas mal vieillies...
Je roule qu\'avec des pneus de mini 2.25 sauf si grosse boue, donc j\'ai espoir que ça tienne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Si tu as fait 3 ans avec les FRM, il n\'y a aucune raison pour que des MMX mieux fichues ne tiennent pas un minimum !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brubru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brubru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dan
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 36
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ecoffeys
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 709
- Remerciements reçus 14
@Albert_Levaire: Rocket Ron roulé sur 700 bornes en Afrique du Sud dans un terrain cassant avec tout ce que tu peux trouver pour bien le détruire. Résultat: aucune crevaison et le pneu est à moitié usé et je peux encore le rouler ici. De plus, il a une tenue remarquable dans les virages. Tu entends que le pneu fait MIAM MIAM tellement l\'accroche est bonne! Je le conseil vivement mais après cela dépend tout du pilotage du client.
Tubless Dan, Tubless... c\'est trop lourd pour notre pote Albert. Pis lui, il a une technique de minet en descente...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nano170
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 184
- Remerciements reçus 1
Version fourche rigide pour la papival de saxon, solid'air de Nendaz et la netplus de saillon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Cela va dépendre de la force du vent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Te connaisant un peut au fur et a mesure des post ....... C'est qu'en plus ca roule:good:
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.