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pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
- pasqup01
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PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?
José
De toute évidence, hormis un discours initial de conti laissant penser que le \"S\" était différent, il faut aujourd\'hui se rendre à l\'évidence : en noir il s\'appelle \"S\", en couleur non.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Romain
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Je viens une fois de plus vers vous pour avoir vos impressions.
Cette fois cela porte sur le choix de pneus pour le vtt. J\'ai fait l\'acquisition de mon nouveau bike cette semaine et la façon dont ilest chaussé ne me plait pas du tout, j\'ai deux pneus piranha en 2.0
J\'ai l\'habitude de rouler sur mon TS avec un nobi nic 2.25 à l\'avant et un larsen TT en 2.0 à l\'arrière.
Je pense reproduire la même chose sur mon rigide mais je me suis dit que vous avez certainement des commentaires intéressants à apporter sur le choix des pneus.
Chez moi dans le pays Messein il y a beaucoup de racine et ça colle pas mal mais je descends régulièrement faire mumuse du coté des Alpes d\'où mon choix exprimé juste au dessus.
Pour info, j\'ai testé les rocket ron ( trop fragile) , les mountain king ( usés en 300 bornes à peine) et les toro (mouais bof) .
Merci par avance.
P.S qu\'utilisez vous en préventif dans vos tubeless.
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- guillaumedu17
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Bonjour,
Je viens une fois de plus vers vous pour avoir vos impressions.
Cette fois cela porte sur le choix de pneus pour le vtt. J\'ai fait l\'acquisition de mon nouveau bike cette semaine et la façon dont ilest chaussé ne me plait pas du tout, j\'ai deux pneus piranha en 2.0
J\'ai l\'habitude de rouler sur mon TS avec un nobi nic 2.25 à l\'avant et un larsen TT en 2.0 à l\'arrière.
Je pense reproduire la même chose sur mon rigide mais je me suis dit que vous avez certainement des commentaires intéressants à apporter sur le choix des pneus.
Chez moi dans le pays Messein il y a beaucoup de racine et ça colle pas mal mais je descends régulièrement faire mumuse du coté des Alpes d\'où mon choix exprimé juste au dessus.
Pour info, j\'ai testé les rocket ron ( trop fragile) , les mountain king ( usés en 300 bornes à peine) et les toro (mouais bof) .
Merci par avance.
P.S qu\'utilisez vous en préventif dans vos tubeless.
Pour le rigide il faut clairement que tu augmentes le volume de ton pneu ar.
Pour un pneu a peu près passe partout et cohérent avec le NN 2.25 je dirais que le Racing-ralph en 2.25 également devrait plutôt bien passer. Bon volume, il est plutôt solide j\'en au usé un sérieusement sans qu\'il ne se déchire ou que des crampons s\'arrachent.
De plus par ses crampons il reste plus polyvalent qu\'un race-king et plus solide aussi.
Sinon tu peux jeter un coup d\'oeil chez spé le fast track en 2.2 version control plus solide que le s-works.
A priori plutôt la version non LK ( pas de crampon rabaissés ) pour être plus polyvalent dans les passages humides.
Pour ce qui est du préventif, pour ma part je monte des pneus normaux en tubeless don latex obligatoire avec et ça fonctionne plutôt très bien
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- Romain
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Merci pour ta réponse, par contre latex connais pas tu peux m\'en dire plus?
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- guillaumedu17
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Pour ce qui est du préventif, pour ma part je monte des pneus normaux en tubeless don latex obligatoire avec et ça fonctionne plutôt très bien
Merci pour ta réponse, par contre latex connais pas tu peux m\'en dire plus?[/quote]
Latex liquide de moulage prévulcanisé et surtout avec ajout d\'amoniac.
En vente dans les magasins de bricolage ( à diluer si nécessaire pour avoir quelque-chose de bien fluide)
Sinon il y a la référence mais un peu chère: www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=92_83&products_id=449
ça tient de 3 à 6 mois suivant les quantités, le pourcentage d\'eau et la température.
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- Romain
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Ce soir je rayonne par mon ignorance
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- guillaumedu17
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Un tel mariage reste possible mais un peu scabreux. Soit il faut attendre 2 bonnes semaine que la latex ai collé la pneu et la jante soit encoller légèrement avec de la colle à boyaux...
Néanmoins il est possible de monter des pneus normaux en tubeless ( dit montage \"notube\" ) sur des jantes pour pneus tubetype. Jantes qui ont été au préalable étanchéifiées par une flap qui se clips à la place du fond de jante ou du scotch étanche qui remplace le fond de jante. Là il y a compatibilité. ( Ce que j\'ai depuis 4 ans sur ma roue avant ) aucuns soucis.
Et surtout le principe a été crée par le fabriquant de jante \"notube\" qui a conçut ses jantes spécifiquement pour cette pratique ( outre le fait que ce sont d\'excellentes jantes ) et là le risque de déjantage est quasi-nul avec des pneu tubetypes montés sur ces jantes.( ma roue ar depuis 1 an et demi) aucuns problèmes
Une alternative est ce que hutchinson à appeler le \"tubeless ready\" qui est aussi dispo chez spé et schwalb depuis peu.
Là je ne veux pas dire de bêtises mais il me sembe que ces pneus sont compatibles avec n\'importes quelle type de jante. Les tringles étant à talon de taille intermédiaire et surtout avec les flanc déjà étanches ce qui facilite bien l\'étanchéité.
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- Romain
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Bonne soirée
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- Seb-@.
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- LeoS
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jose31tou écrit:
PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?
José
De toute évidence, hormis un discours initial de conti laissant penser que le \"S\" était différent, il faut aujourd\'hui se rendre à l\'évidence : en noir il s\'appelle \"S\", en couleur non.
Le S a la gomme \"black chili\", sur VTT je trouve que cette gomme offre un avantage sensible en terme de grip, sur route je n\'ai jamais pu comparer.
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- Dplmanager
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Je suis passé en fin d\'année avec des Michelin Pro3 Race et cela n\'avait plus rien a voir !!!
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