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capteur de puissance Power2Max
- mfmik
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Et donc un collègue de club m' a parlé du power2max qui est donc comme le srm un capteur intégré pour pédalier. Est ce que quelqu'un a essayé roule avec? Bien sur c'est plus lourd qu'un srm ou un quarq (je n'avais pas parlé de celui là mais le prix est assez élevé aussi). A priori donc plus lourd de 262g par rapport a mon red en compact. Vous pensez que plus de poids a cet endroit est rédhibitoire? Pour ce qui est du prix au pire ça devrait être 990euros pour le système + les manivelles (je prendrais le sram s900 d'ailleurs si quelqu'un connait le poids je n'ai rien vu sur le site). Je prendrais comme compteur un Garmin Edge 500 donc maxi 299 euros si je prends celui qui fait FC et cadence ( celui a 229 euros ne fait ni fc ni cadence?).
Désolé d'avoir fait un peu long je vous mets le lien du site et attends vos avis/remarques : www.power2max.com/shop_details.php?artikelid=4
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- LeoS
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- mfmik
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- phil
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- mfmik
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- phil
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mouai le ibike ou un truc du genre c'est un peu de la daube a priori pas fiable c'est un estimateur de puissance et non capteur de puissance
ça existe depuis 4 ou 5 ans et c'est toujours sur le marché est ce vraiment de la daube
Pour moi c'est inutilisable !!!
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- jfd_
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- bastien
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J ai acheter il y a quelque mois un powertap et je ne le regrette pas ce n est pas la meme facon de s entrainer et de se tester pour voir l evolution ou l inverse
Le probleme du powertap tu l as compris s est que tu est bloquer avec une seule roue mais il y a plusieur version de poids si tu prend le moins lourd monter sur une belle paire de roues je pense que sa doit etre pas mal
J ai bien eu envie du power2max aussi et si ce qu on a en projet avec ma cherie sa n aboutie pas je pense en commander un , par ce que le probleme avec les capteur de puissance s est que quand tu as pris l habitude de l avoir quand tu change de roue et bien ca manque !! Mais bon pour moi s est juste pour histoire de pouvoir comparer par ce que je ne fait pas de courses je n ai rien a gerer
J ai vu quelque retour sur le power2max sur quelque site tout ce qu ils l ont en dise du bien sa a l air serieux l avantage du power2max est que tu peux changer tes plateaux sans devoir le recalibre et les inconvenient s est qu il y a moins de jauges pour mesure la puissance mais des comparatif que j avais vu cela ce valais avec un quarq ou un powertap ce que j ai rien vu s est sur la duree savoir si sa vieillit bien
Je les avait contacter pour savoir les delais de livraison ils sont reactif une reponse quelque heures apres et il m avais repondu si mes souvenir sont bon pour un rotor 4 a 5 semaine .
Pour ce qui est de l ibike de ce que j en ai vu s est pas precis trop sensible au changement je ne mettrai pas d argent la dedans mais sa doit se vendre vu que s est toujours d actualite tout le monde dit de la non reproductibilite du polar je pense honnetement que le ibike n est pas mieux du tout
Look pourait faire un bon truc mais avec leur standard et puis s est pas sortie encore
Metrigear s est l arlesiene s est reporter depuis un moment ...
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- lulu
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Hello a tous
J ai acheter il y a quelque mois un powertap et je ne le regrette pas ce n est pas la meme facon de s entrainer et de se tester pour voir l evolution ou l inverse
Le probleme du powertap tu l as compris s est que tu est bloquer avec une seule roue mais il y a plusieur version de poids si tu prend le moins lourd monter sur une belle paire de roues je pense que sa doit etre pas mal
J ai bien eu envie du power2max aussi et si ce qu on a en projet avec ma cherie sa n aboutie pas je pense en commander un , par ce que le probleme avec les capteur de puissance s est que quand tu as pris l habitude de l avoir quand tu change de roue et bien ca manque !! Mais bon pour moi s est juste pour histoire de pouvoir comparer par ce que je ne fait pas de courses je n ai rien a gerer
J ai vu quelque retour sur le power2max sur quelque site tout ce qu ils l ont en dise du bien sa a l air serieux l avantage du power2max est que tu peux changer tes plateaux sans devoir le recalibre et les inconvenient s est qu il y a moins de jauges pour mesure la puissance mais des comparatif que j avais vu cela ce valais avec un quarq ou un powertap ce que j ai rien vu s est sur la duree savoir si sa vieillit bien
Je les avait contacter pour savoir les delais de livraison ils sont reactif une reponse quelque heures apres et il m avais repondu si mes souvenir sont bon pour un rotor 4 a 5 semaine .
Pour ce qui est de l ibike de ce que j en ai vu s est pas precis trop sensible au changement je ne mettrai pas d argent la dedans mais sa doit se vendre vu que s est toujours d actualite tout le monde dit de la non reproductibilite du polar je pense honnetement que le ibike n est pas mieux du tout
Look pourait faire un bon truc mais avec leur standard et puis s est pas sortie encore
Metrigear s est l arlesiene s est reporter depuis un moment ...
comme je prend de plus en plus goût a rouler avec les chiffres de mon polar dans mes entraînements en solitaire ( la version du vélo que je préfère ) va falloir que je me lance....
j'ai peur du trop compliqué...
la solution dont tu parle a l'air bien....elle tourne dans quel prix ?
si je comprend bien il faut le pédalier rotor ou cela passe sur tout les pédalier ? merci.
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- bastien
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Je l ai avait contacter pour savoir comme j avais deja un pedalier rotor savoir si il falait en racheter un et en fait si tu veux conserver le tient tu leur envoi et il le calibre sur leur systeme
De mon point de vue si je devais acheter un capteur aujourd hui je prendrai le power2max
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- lulu
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Non ce n est pas limite au rotor power2max ont plusieur pedalier un sram deux autres versions de la marque specialite ta et les deux version de rotor 3d le normal et le nouveau 3d+ en compact ou double le prix pour le rotor est dans les 900€ et pour le 3d+ ( plus leger ) 1100€
Je l ai avait contacter pour savoir comme j avais deja un pedalier rotor savoir si il falait en racheter un et en fait si tu veux conserver le tient tu leur envoi et il le calibre sur leur systeme
De mon point de vue si je devais acheter un capteur aujourd hui je prendrai le power2max
et cela fait combien le prix de l'ensemble pédalier + power2max ?
merci.
je viens de voir ici plus haut le site....je vais piocher dessus .
je suppose que c'est compatible avec le di2 .
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- bastien
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Par contre s est sans les plateaux mais sur leur site tu as tout les prix tu vas dans shop
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- glop
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- albator83
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quant au surpoids évoqué dans le message initial, 262 g :
1) il n'y a que qq dizaines de grammes d'écart avec un SRM (pour un prix disons... incomparable ), et c'est à peu près pareil pour chaque capteur
2) ça représente moins de la moitié d'un petit bidon de flotte
3) c'est peut-être le moins pénalisant à cet endroit, vu qu'on reste proche d'un axe de rotation (comme un moyeu PT d'ailleurs)... il sera intéressant de voir le système sur pédales, car là le surpoids sera nettement moins anodin ("ressenti" à chaque coup de pédale)
=> les 200-300 g d'embonpoint avec un capteur de puissance (sur le papier, c'est grosso-modo moins d'une minute de perdue sur une ascension d'une heure) sont largement compensés par les possibilités d'entraînement offertes, et des progrès qui en découleront probablement :) (parce que le cardio, ça reste très aléatoire d'une sortie sur l'autre pour définir des zones aussi précises que réduites pour travailler @ SV2, Gimenez, PMA, etc.)
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- mfmik
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- lulu
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bien d'accord avec toi de toute façon c'est quasi commandé
le lien de glop...fait quand même peur quand je vois tout le bazar de chiffres a déchiffrer.
je gratte sur mon prochain vélo pour essayé de faire passer le capteur sans trop explosé la trésorerie.
du di2 je passe a l'ultégra di2 et du cadre 6.9 project one trek avec option peinture je prend un série 5.9 .
je descendrais pas aussi bas que mon vélo actuelle au niveau poids( 6.930kg)....mais pfffff .
bon il me reste encore 2-3 mois a réfléchir et essayé de rester raisonnable part rapport a mon maigre niveau .
j’espère que tu nous feras des retours du système , juste pour confirmé ce que j'ai déjà entendu de bien .
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- mfmik
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- Fredhamster
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il sera intéressant de voir le système sur pédales, car là le surpoids sera nettement moins anodin ("ressenti" à chaque coup de pédale)
Quand ça sortira, la plupart d'entre nous aura abandonné le vélo pour se mettre au rami...
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- phil
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il sera intéressant de voir le système sur pédales, car là le surpoids sera nettement moins anodin ("ressenti" à chaque coup de pédale)
Quand ça sortira, la plupart d'entre nous aura abandonné le vélo pour se mettre au rami...
je le connais ton rami ??
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