Recherche Kunena

Mot-clé

Zipp

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #67068 par baba.bg
Zipp a été créé par baba.bg
Bonjour pensez vous que les ultimate (ccu) 2011 sont bien ?
Que pensez vous merci.
Bien polivalent?
Gros col etc
Et course de plaine ?
C est du solide mais peux il y avoir un voile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
:icon_ohwell :icon_ohwell Il me semble que sans indications plus précises de ta part sur ce que tu fais comme pratique, tes contextes principaux d'usage, ta manière de rouler, etc, etc, répondre à la question "c'est bien ou c'est pas bien" ne t'apportera pas grand chose. ;-)

Après du point de vue purement mécanique, les produits neufs sortent sans voile bien sur. Mais avec l'usage, une prise de voile peut toujours arriver à un moment ou à un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67070 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp
par rapport au sujet zipp ,je m'attendais pas a une question sur les ccu :blink:
autrement au niveau des ccu ...ce sont d'excellente roue de compétition ,mai malheureusement irréparable en cas de casse d'un rayon ou de la jante .
quand je vois qu'on trouve en cette fin d'année des zipp 303 nouvelle a +- 1300 roro :woohoo: ,pour moi le choix serais vite fait .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #67081 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: Zipp
Oui desoler je voulais savoir si les ccu sont mieu que des 303.
Moi je suis coursier je cours en junior et je cours en 1-2-3.
Je voudrais savoir pour une roue plus pour le plat ou vallonne car j ai une paire pour les cols.
Merci bonne journee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67091 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Zipp
Je dirais que les CCU sont supérieures à un montage Zipp d'usine (qui manque cruellement de tension), mais les Mavic ne sont pas réparables.
Par contre une paire de 303 montées et tendues correctement avec de bons moyeux... là ça se discute, et si tu casses un rayon tu peux t'en sortir à moindre frais.
L'an passé un collègue a cassé sa CCU avant sur un nid de poule en course ; il l'a senti passé :(

Après pour la "polyvalence" il me semble que les CCU sont moins hautes et plus légères que les 303, donc plus typées montagne... mais dans les deux cas tu auras d'excellentes roues à l'aise sur tous les terrains (à part les pavés :P).

PS : d'une manière générale (vu les terrains rencontrés) j'aurais beaucoup de scrupules à rouler en CCU ou Zipp en FFC...
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #67092 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Zipp

Bonjour pensez vous que les ultimate (ccu) 2011 sont bien ?
Que pensez vous merci.
Bien polivalent?
Gros col etc
Et course de plaine ?
C est du solide mais peux il y avoir un voile ?


Pourquoi pas aller voir du côté d'Asterion ???

www.asterion-wheels.com/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #67096 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: Zipp
C vrai que certaine personne me parlent de la tension des rayons ....
Je ne sais pas ...
Ou dans une autre marque mais la je suis perdu ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67099 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Sans vouloir pousser à la roue (OK, le jeu de mots est douteux, je ne reconnais :S ), il est bien évident que par rapport à des roues certes avec un coté très vendeur, de marque, au marketing technologique mais irrattrapables si jamais un pépin survient (et voir les conditions de prise en garantie sinon, à quel coût :blush: ), le choix du point de vue technique est très vite fait. Le choix d'Asterion me parait très largement plus logique d'autant plus qu'il y a un suivi et un guidage personnel dans le choix en fonction du budget. Ce qui ne semble pas négligeable vu que tu indiques "je suis perdu";-) . Alors bien sur, ce sera un montage plus "classique", pas de rayons carbone, etc, etc, mais avec une qualité hors pair.

Après, cela reste le choix de chacun bien évidemment.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #67105 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: Zipp
Merci mais je prefere garder une marque c est plu facile a la revente.
Merci quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67117 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Merci mais je prefere garder une marque c est plu facile a la revente.
Merci quand meme


entièrement d'accord avec toi .....
astérion et toute les autres c'est la boite assurée a la revente .
pour cette année j'ai revendu mes 404 plus cher que le prix d'achat ( achetée en novembre 2010 ) :icon_tongue .
idem mes 303 il y a 2 ans .
je suis passé sur c-35 dura ace ,dans 1 an ou deux quand je les revendrais je retomberais sur mes pattes aussi .
mai bon je crois avoir fait le tours des carbones haut de gamme ,et ce que je retiens de ces roues...c'est le bonheur du boyaux ,le reste pffffffff ,par contre je suis descendu en dessous du kilos une fois avec des lew ,et j'aimais pas la sensation de rouler sans roues ,du coup elle ont cassé après 3 courses .
fait toi plaisir ,mai reste dans le réparable...a moins que la question finance ne te tracasse pas .
tu as déjà rouler avec quoi comme roue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #67118 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Zipp

Merci mais je prefere garder une marque c est plu facile a la revente.
Merci quand meme


entièrement d'accord avec toi .....
astérion et toute les autres c'est la boite assurée a la revente .
pour cette année j'ai revendu mes 404 plus cher que le prix d'achat ( achetée en novembre 2010 ) :icon_tongue .
idem mes 303 il y a 2 ans .
je suis passé sur c-35 dura ace ,dans 1 an ou deux quand je les revendrais je retomberais sur mes pattes aussi .
mai bon je crois avoir fait le tours des carbones haut de gamme ,et ce que je retiens de ces roues...c'est le bonheur du boyaux ,le reste pffffffff ,par contre je suis descendu en dessous du kilos une fois avec des lew ,et j'aimais pas la sensation de rouler sans roues ,du coup elle ont cassé après 3 courses .
fait toi plaisir ,mai reste dans le réparable...a moins que la question finance ne te tracasse pas .
tu as déjà rouler avec quoi comme roue ?


tu pars du principe d'un achat d'occas, et là c'est réalisable mais sur du neuf je crois pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67122 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Il est sur que si c'est pour changer de roues comme de chemise...

Ceci étant, il peut aussi être intéressant de sortir des marques, ne serait-ce que par curiosité du rendu terrain, non? Il faut aussi savoir qu'il existe des boites qui montent des roues pour du très haut niveau en compétition sans que ce soient des marques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #67123 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: Zipp
J ai rouler sur du pneu avec krysium.
Les 404 vous plaisez ? Cause de la vente ?

De toute maniere je comptait les acheter d occaz ne pas depasser 1300€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #67124 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Zipp

Merci mais je prefere garder une marque c est plu facile a la revente.
Merci quand meme


C'est une très bonne remarque je trouve. Mais Benoît qui est quand même bien connu en France, et comme tu le dis il propose des roues à des élites.

Sur Veloptimal par exemple, vu sa notoriété on doit pouvoir les revendre ces roues Asterion non ?

Quand penses-tu JFD_ ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67125 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

J ai rouler sur du pneu avec krysium.
Les 404 vous plaisez ? Cause de la vente ?

De toute maniere je comptait les acheter d occaz ne pas depasser 1300€


les 404 plus de prise au vent que les 303 ,c'est la seule remarque ...

phil j'achète jamais des roues d’occasions ,j'achète nouveau a très bon prix et les revends en France au même prix après 1 an.

yvan....même les roues d'adrien sont pas facile a revendre en occasion et vu le prix quel coûte neuve pfffff .
baba chez s-tecl il lâche les 303 a 1300 nouvelle et tu les revend dans 1 an le même prix en france ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67126 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Eh bien, disons qu'effectivement il monte pour les élites... Depuis un bon moment d'ailleurs. Mais sa notoriété est surtout actuellement centrée sur le VTT. En route, il a un gros déficit d'image et les réactions que l'on voit là en sont la parfaite illustration. Ceci étant, il faut aussi dire que peu de ses clients qui achètent le font en pensant avant tout à la revente, connaissant la qualité de ses produits. Acheter pour revente, qui plus est en faisant du bénéfice par rapport au prix d'achat 1er, c'est un autre mode de consommation :S ... Il ne faut pas non plus oublier que les prix publics de vente en Belgique sont moindres en raison du coût de la vie plus bas. Donc en achetant à prix cassés puis en revendant en France, c'est assez facile de faire du bénéfice.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 6 mois #67129 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Zipp

...

Quand penses-tu JFD_ ?

Ivan

Une ou deux heures par jour ? Au moins, non ?







:whistle:


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67130 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Eh bien, disons qu'effectivement il monte pour les élites... Depuis un bon moment d'ailleurs. Mais sa notoriété est surtout actuellement centrée sur le VTT. En route, il a un gros déficit d'image et les réactions que l'on voit là en sont la parfaite illustration. Ceci étant, il faut aussi dire que peu de ses clients qui achètent le font en pensant avant tout à la revente, connaissant la qualité de ses produits. Acheter pour revente, qui plus est en faisant du bénéfice par rapport au prix d'achat 1er, c'est un autre mode de consommation :S ... Il ne faut pas non plus oublier que les prix publics de vente en Belgique sont moindres en raison du coût de la vie plus bas. Donc en achetant à prix cassés puis en revendant en France, c'est assez facile de faire du bénéfice.


j'achète pas non plus en belgique... :P ou .de ou .nl

www.s-tec-sports.de pour les zipp a 1299 euros nouvelle ( le prix généralement constaté en occasion sur troc .fr )

il a de très bon point de vente en France aussi ...mai pas pour des roues .
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67131 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Pourtant, tu as de nombreuses fois vanté Salden... qui si je ne m'abuse dépend bien de la zone .nl :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67132 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Pourtant, tu as de nombreuses fois vanté Salden... qui si je ne m'abuse dépend bien de la zone .nl :lol:


exactement je voulais dire ou j'achète... .nl ou .de , mai très rarement .be et .fr
et pourtant je viens de commander un vélo pièce par pièce chez mon vélocite ,car je suis quand même reconnaissant a tous ces services rendu a mon sujet sur 10 ans . mai j'ai du me résoudre a perdre beaucoup d'argent sur les meilleurs prix.
bon il ma quand même trouvé un cadre a -30% ,et les roues a -40% via un problèmes schimano .

pour en revenir au roues...je dis pas que les zipp sont les meilleurs au niveau véloptimal et ces passionné ,mai pour le gars qui veux ce faire plaisir ou ne pas prendre de risque avec une des pièces les plus sollicitées du vélo et les revendre régulièrement ( maxi 2 ans) ,il faut quand même pas ce planter .
comme pour mes voitures ,j'achète pas celle que je préfère...j' achète par rapport a l'offre et la demande . et je rigole quand je vois des copains les boites qu'il prenne avec leurs françaises ou japonaises après 4 ans .
je vois aussi que beaucoup fréquente les forums pour trouver le bon site de vente et que même zipp il va falloir ce résoudre a perdre quelque euros dans la bataille en cas de vente. bien qu'il a toujours un fou qui ce lève chaque matin...le dernier il est venu acheté mes zipp303 d'occasion en 2009 ,nickel visuellement ...mais elle avais 2 très grosses gamelles dans les gencives :blush: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena