Recherche Kunena

Mot-clé

Zipp

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 6 mois #67133 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Zipp

Pourtant, tu as de nombreuses fois vanté Salden... qui si je ne m'abuse dépend bien de la zone .nl :lol:


exactement je voulais dire ou j'achète... .nl ou .de , mai très rarement .be et .fr
et pourtant je viens de commander un vélo pièce par pièce chez mon vélocite ,car je suis quand même reconnaissant a tous ces services rendu a mon sujet sur 10 ans . mai j'ai du me résoudre a perdre beaucoup d'argent sur les meilleurs prix.
bon il ma quand même trouvé un cadre a -30% ,et les roues a -40% via un problèmes schimano .

pour en revenir au roues...je dis pas que les zipp sont les meilleurs au niveau véloptimal et ces passionné ,mai pour le gars qui veux ce faire plaisir ou ne pas prendre de risque avec une des pièces les plus sollicitées du vélo et les revendre régulièrement ( maxi 2 ans) ,il faut quand même pas ce planter .
comme pour mes voitures ,j'achète pas celle que je préfère...j' achète par rapport a l'offre et la demande . et je rigole quand je vois des copains les boites qu'il prenne avec leurs françaises ou japonaises après 4 ans .
je vois aussi que beaucoup fréquente les forums pour trouver le bon site de vente et que même zipp il va falloir ce résoudre a perdre quelque euros dans la bataille en cas de vente. bien qu'il a toujours un fou qui ce lève chaque matin...le dernier il est venu acheté mes zipp303 d'occasion en 2009 ,nickel visuellement ...mais elle avais 2 très grosses gamelles dans les gencives :blush: .

Et ça te dérange pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 6 mois #67138 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Zipp

Pourtant, tu as de nombreuses fois vanté Salden... qui si je ne m'abuse dépend bien de la zone .nl :lol:


exactement je voulais dire ou j'achète... .nl ou .de , mai très rarement .be et .fr
et pourtant je viens de commander un vélo pièce par pièce chez mon vélocite ,car je suis quand même reconnaissant a tous ces services rendu a mon sujet sur 10 ans . mai j'ai du me résoudre a perdre beaucoup d'argent sur les meilleurs prix.
bon il ma quand même trouvé un cadre a -30% ,et les roues a -40% via un problèmes schimano .

pour en revenir au roues...je dis pas que les zipp sont les meilleurs au niveau véloptimal et ces passionné ,mai pour le gars qui veux ce faire plaisir ou ne pas prendre de risque avec une des pièces les plus sollicitées du vélo et les revendre régulièrement ( maxi 2 ans) ,il faut quand même pas ce planter .
comme pour mes voitures ,j'achète pas celle que je préfère...j' achète par rapport a l'offre et la demande . et je rigole quand je vois des copains les boites qu'il prenne avec leurs françaises ou japonaises après 4 ans .
je vois aussi que beaucoup fréquente les forums pour trouver le bon site de vente et que même zipp il va falloir ce résoudre a perdre quelque euros dans la bataille en cas de vente. bien qu'il a toujours un fou qui ce lève chaque matin...le dernier il est venu acheté mes zipp303 d'occasion en 2009 ,nickel visuellement ...mais elle avais 2 très grosses gamelles dans les gencives :blush: .


C'est un point de vue que je respecte... mais ne partage pas.

Ça me fait penser aux voisins de mes parents (ainsi que la plupart des salariés PSA autour de Sochaux) qui changent de voiture tous les six mois pour ne pas perdre d'argent dessus, en laissant les housses plastiques sur les sièges pour ne pas les abimer et évitant de trop rouler pour le kilométrage à la revente... Une voiture coûte très cher, décote vite en occasion mais à quoi bon acheter du neuf si ce n'est pas pour en profiter un minimum ?

La même démarche guide mes choix de matériel cycliste : l'adéquation avec ma pratique et bien sûr le budget (car il faut bien se fixer une limite) sont mes priorités, je trouve dommage de se priver d'un montage artisanal aux petits oignons (cadre, roue) pour une simple question de revente... Je préfère user et profiter de mon matos jusqu'au bout ; c'est pour ça que je revends très peu au final (malgré 15 années de pratique).

Pour en revenir au sujet initial si l'objectif est la revente oui, c'est certain qu'il faut partir sur des Zipp d'usine (le marché est déjà saturé en Mavic il me semble)... mais si c'est pour avoir des roues qui frottent les patins en course car mal tendues (j'ai vu le cas deux/trois fois en cyclosport), bof :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #67143 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Zipp
Moi je te rejoints Rodolphe,

Je suis plutôt un hédoniste du vélo, je préfère rouler sur un matos qui me plait et je roule dessus tant que je peux. C'est pour cette raison que je n'est pas de mulet.

Après je le revend à très bas prix à des potes et je me fais à nouveau plaisir.;-)

A chacun sa vision ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67144 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Il y en a même qui se chargent de le revendre pour toi :P :P
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67145 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Zipp

Moi je te rejoints Rodolphe,

Je suis plutôt un hédoniste du vélo, je préfère rouler sur un matos qui me plait et je roule dessus tant que je peux. C'est pour cette raison que je n'est pas de mulet.

Après je le revend à très bas prix à des potes et je me fais à nouveau plaisir.;-)

A chacun sa vision ;-)

Ivan


J'ai quand même gardé mon acier cadre acier en mulet depuis deux saisons pour rouler quand c'est vraiment pourri (sel, pluie, neige)... et pour avoir une solution de rechange en cas de gros pépin matériel sur l'autre vélo :whistle: (pour l'instant je touche du bois mais on ne sait jamais).
C'est sûr que changer de cadre ou groupe séparément est le moins rentable financièrement (face à un achat de vélo complet), mais c'est la contrepartie d'un montage "à la carte" ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67146 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp
lebad ,si cela me dérangeais pas ...j'aurai pas mis :blush:
mai bon que veus tu que je dise avec ma façon de faire ...( roue zipp 303 ,roulé 10.000 km en course et sous la pluie et qui on prise 2 gamelles ) personne ne mets une annonce pareille .

rodolphe , moi aussi je roule avec du matos que j'aime...c'est pour cette raison que je roule avec mon beau vélo sur HT et en hiver ..les dommages du sel c'est juste quelques euros de roulement .

skippy , moi aussi j'aimerais revendre a très bas prix, faire plaisir et me refaire plaisir ;-) .

mai j'ai trouvé la solution pour rouler sur du matos haut de gamme pour un coût minimum .

vous allez finir par vous dire ...le lulu c'est le :evil: avec c'est idées .

mon but n'est jamais de promouvoir ces boites de blanchissement d'argent....mai de pouvoir faire profiter de certaine chose a des petits ouvrier comme moi avec du matos neuf et pas cher du faites qu'il ce revend presque prix coûtant après 1an et repartir encore et encore avec du new matos pour +- son investissement de base .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 6 mois #67147 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Zipp
Pour certains, comme toi lulu, je pense que chiner et fouiner les bonnes affaires fait partie du plaisir !

On est tous différents. Moi je suis plutôt de l'avis de Rodolphe mais j'avoue avoir des périodes où je suis très sensible au beau/nouveau matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 6 mois #67148 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Zipp
Moi aussi... surtout quand je traîne trop longtemps sur Véloptimal en fait :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67150 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Il n'empêche que la phrase que tu as relevé lebad moi me gêne... J'ai du mal à comprendre qu'un gars à qui on indique que les roues ont pris deux boites sévère les prenne quand même...
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67151 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Il n'empêche que la phrase que tu as relevé lebad moi me gêne... J'ai du mal à comprendre qu'un gars à qui on indique que les roues ont pris deux boites sévère les prenne quand même...


jfd ,ou j'ai dis que j'avais dis cela a l'acheteur :icon_ohwell ,personne ne dis cela sur troc ou autre .
mai ce qui est certain c'est que 90% de l'occasion c'est 90% de prendre une boite .le gars il est venu les chercher et il a constaté quel était comme neuve ( comme tout le matos que les gars sponsorisé sur leur vélo avec de l'artisanat ou de l'industriel vende en France après 1 an de course ) .

albator , moi aussi un moment je suis trop passé sur véloptimal et j'était limite de tombé dans le piège de l'addiction du matos et de la légèreté . je suis conscient que le matos ne m'apporte presque rien dans la performance ,c'est juste du blabla . comme je le répète ...la seule chose que cela ma apporte c'est de découvrir les roues boyaux ,monté de veloflex .
la découverte du site et leurs utilisateurs ma apporté par contre beaucoup plus que ce que j'aurais pu rêver .

lebad , c'est vrai que j'adore fouiner quand je vois les journées de boulot que je peu gagné avec la bonne affaire...mai par contre chiner je déteste , je demande le prix et je négocie jamais ...ma femme aime les brocantes ..pas moi .

le gars qui demandais conseil pour des roues il va finir par croire qu'il est sur veloptimal avec tout notre blabla .
au faites il a acheté quoi ?
franchement a notre niveau ...surtout le mien ,ces ksyrium sont en qualité prix ...tip / top vous trouvez pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67152 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Pour ma part, je reste certain qu'à 1300€ de budget (sans compter que baba.bg, poseur de la question a indiqué qu'il se sentait perdu), j'irais chez Asterion et non prendre un truc d'occasion de grande marque. Mais bon, je sais que je ne suis pas dans le trip d'acheter pour revendre (comme baba.bg l'a aussi indiqué), étant très attentionné au choix du matériel que je conserve ensuite.
Donc à mon avis, la question a eu sa réponse. Roue d'occase de grande marques pour revente. Voilà. Eh...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #67153 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Zipp
sur le vélovert de ce mois il y a un beau reportage sur Astérion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67154 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Pour ma part, je reste certain qu'à 1300€ de budget (sans compter que baba.bg, poseur de la question a indiqué qu'il se sentait perdu), j'irais chez Asterion et non prendre un truc d'occasion de grande marque. Mais bon, je sais que je ne suis pas dans le trip d'acheter pour revendre (comme baba.bg l'a aussi indiqué), étant très attentionné au choix du matériel que je conserve ensuite.
Donc à mon avis, la question a eu sa réponse. Roue d'occase de grande marques pour revente. Voilà. Eh...


je dois mal m'expliquez :pafmur: , a 1300 euro tu as des zipp 303 nouvelles en Allemagne .

et comme le précise bien baba il ne veux pas d’artisanales ....bon j'abandonne . bisous a tous ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Ma réponse était par rapport à :

.../... De toute maniere je comptait les acheter d occaz ne pas depasser 1300€


Pas par rapport à ton propos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #67156 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Zipp

Ma réponse était par rapport à :

.../... De toute maniere je comptait les acheter d occaz ne pas depasser 1300€


Pas par rapport à ton propos ;-)


:blink:
il comptais les achetés d'occasion car nouvelle en France c'est 2000-2200 et sur troc c'est 1000-1500 d'occasion.
et du coup je lui trouve nouvelle a 1300 pour le sortir de l'impasse car il est perdu dans les roues de marque car il ne désire pas de l'artisanales.
donc il aurais des nouvelles et il dépasserais pas son budget ,voila le pourquoi de mon intervention .

ce petit chapitre c'est par rapport a mes propos depuis le début ou non ?
et par rapport a sa recherche d'info ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #67157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Zipp
Je pense qu'il faut essayer de recoller à la demande initiale de baba.bg.

Pour ce qui est des différents d'opinion ou de choix personnels il est préférable de passer par MP ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 6 mois #67191 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Zipp

Eh bien, disons qu'effectivement il monte pour les élites... Depuis un bon moment d'ailleurs. Mais sa notoriété est surtout actuellement centrée sur le VTT. En route, il a un gros déficit d'image et les réactions que l'on voit là en sont la parfaite illustration. Ceci étant, il faut aussi dire que peu de ses clients qui achètent le font en pensant avant tout à la revente, connaissant la qualité de ses produits. Acheter pour revente, qui plus est en faisant du bénéfice par rapport au prix d'achat 1er, c'est un autre mode de consommation :S ... Il ne faut pas non plus oublier que les prix publics de vente en Belgique sont moindres en raison du coût de la vie plus bas. Donc en achetant à prix cassés puis en revendant en France, c'est assez facile de faire du bénéfice.


Coût de la vie en Belgique plus bas?? :lol: :lol: la bonne blague!! Le matos vélo est plus cher en France car les intermédiaires s'en mettent plein les poches, c'est de là que vient la différence. Pour le reste, le coût de la vie en Belgique est bien plus élevé et les Belges sont bien plus taxés!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67193 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Zipp
Ce n'est pas ce qu'indiquent les indicateurs économiques. Bien sur, si tu considères uniquement l'agglomération Bruxelloise, c'est différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 6 mois #67194 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Zipp
Sinon, pour les roues, je roule en FFWD et pour des courses FFC, c'est le top! Il ne faut pas perdre trop en inertie en FFC, les bosses se passent en force au sprint et un peu d'inertie est avantageux.

Par contre, je compte faire plus de cyclosportives et pour ce type d'épreuves, j'aimerais acheter une paire à environs 1100grammes (mais pour ça, faut trouver le budget... :wonder: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena