- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Changement de "consommable"
Recherche Kunena
Changement de "consommable"
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je change dès qu'il n'y a plus de gomme sur la chape (donc à la moindre trace de "corde" comme sur ta photo) ; après le risque de crevaison est trop grand.
(Drômoise 2010 : parti avec un pneu avant que je savais "faible", j'ai percé à la flamme rouge alors que je jouais la gagne dans la catégorie => bonne déception ;)).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Bon, ce WE, j'ai fini par me décider pour changer les pneus sur ma paire de roues slick... Il était temps je pense
Vous êtes comme moi : usure jusqu'aux limites ou vous changez avant quand même?
pour moi les pneus c'est comme la corde pour l'équilibriste ...
je change avant même d'atteindre les points d'usure ,et je les dégonfles toute les semaines pour faire sortir les silex de la gomme .
si je vois un gars dans le groupe qui roule avec cela je lui fait la remarque...car qu'il explose tout seul dans un bois ,mai dans un peloton au risque de faire tombé d'autre gars pas question...
au même titre que le casque pour la sécurité il devrais contrôlé a chaque départ l'état des pneumatiques.
désolé jfd , mai ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Mais depuis que je sais que tu as un Vitamin, je devrais m'attendre à tout...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
Changement des pneus quand ils sont vraiment trop "carrés" ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1297
- Remerciements reçus 46
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
J'ai la même mauvaise habitude que JFD, parfois le sachant je part en serrant les fesses pour ne pas crever...
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.
préviens quand même c'est 3-4 que tu joue avec leurs vie ...
j'ose imaginez avec vos bagnoles...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brubru
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Sur les roues d'entrainement, c'est parce que les conti deviennent "carrés" et qu'un pneu de moto à l'AR nuit gravement au rendement ; sur les roues de course (ou plutôt cyclo montagnardes / vallonnées vu ma pratique actuelle) j'oserai jamais partir avec du matos "pas certains"... ce qui n'empêche jamais totalement le risque de crevaison
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Mais je fais très attention au matériel. Le Vitamin roule toujours sans problème (pas pour longtemps, la rouille gagne au niveau du BdP ) et a subi il y a deux mois son 1er entretien mécanique : changement et réglage des patins de freins. Bah, oui : je n'avais plus rien comme capacité d'arrêt...J'ai peine à croire que toi qui es si attentif au choix du matériel, tu aies pu rouler avec un pneu dans cet état.
Mais depuis que je sais que tu as un Vitamin, je devrais m'attendre à tout...
Précision : je ne suis pas routier. Ma pratique route, c'est avec le VTT en changeant juste les roues. Alors, le roulage en peloton, pour moi, c'est une pratique que je n'ai jamais eue et que je n'aurais jamais avec un VTT en roues slicks. Après, lorsque je fais de la route, c'est pire que Sfay : c'est rarement que je suis avec un compagnon. Tous ceux avec qui je roule ne font jamais de route.../... si je vois un gars dans le groupe qui roule avec cela je lui fait la remarque...car qu'il explose tout seul dans un bois ,mai dans un peloton au risque de faire tombé d'autre gars pas question.../...
au même titre que le casque pour la sécurité il devrais contrôlé a chaque départ l'état des pneumatiques.
désolé jfd , mai ...
Comment fais-tu pour vérifier le collage des boyaux des gars du groupe?
Oui dans l'absolu, mauvaise habitude. Mais là, ne roulant jamais en groupe,...J'ai la même mauvaise habitude que JFD, parfois le sachant je part en serrant les fesses pour ne pas crever...
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
bon si tu tombe lourdement sur le sol seul ,cela passe généralement avec une fracture , mai tu tombe juste quand le camion passe dans ton dos
non franchement pour économisez 50 roro max l'année c'est bêtes.
dois dire que j'ai été impressionné a la charly gaul en 2007 quand j'ai entendu comme un coup de fusil dans mon dos quand on était au départ...un gars qui venait de remettre le max de pression a explosé sur la ligne( son boyau était a la corde)
je me suis dis faut mettre toute les chances de mon côté pour que cela n'arrive pas quand je roule.
question contrôle de collage de boyau au départ ,c'est vrai que c'est pas possible.
mai bon la colle sert a ce que le boyau ne tourne pas sur la jante quand tu freine ,quand tu as le minimum de pression ( 6-7 kg) tu déjanteras jamais ( même sans colle) .
les pro ou d'autre qui déjante pour moi cela viens d'une crevaison lente avec la bêtise de continuer a fond dans les courbes , par 2 fois j'ai rouler avec une crevaison lente en boyau et j'ai rien remarqué malgré la perte de 4-5 kg de pression au retour.( la est le danger en boyau )
par contre niveau usure des pneumatiques , je trouve que ce serais plus important que de contrôlé le port du casque .mai bon je suis conscient qu'on ne saurais éviter tout , comme les gars qui roule en toute connaissance de cause avec des carbones fissuré ou des freins usé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1297
- Remerciements reçus 46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Par rapport à JFD, son Vitamin est à l'opposé du soin qu'il apporte à son "vrai" vélo.
Le Vitamin, c'est... sa cour des miracles, une sorte d'exultoire doublé d'une expérience intéressante sur la fiabilité à long terme des clous basiques qui crèchent dehors toute l'année, rouillent accrochés à un poteau, parfois la gueule par terre des heures durant. Ces vélos qui ne voient d'huile qu'une fois par an, mais à coup de litres versés sur une transmission noire de crasse. Bref : une merde que l'on n'a même pas envie d'entretenir, quoi
Mais là Jean-François, tu as quand même fait fort
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.