Recherche Kunena

Mot-clé

Changement de "consommable"

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70355 par jfd_
Changement de "consommable" a été créé par jfd_
Bon, ce WE, j'ai fini par me décider pour changer les pneus sur ma paire de roues slick... Il était temps je pense :whistle:




Vous êtes comme moi : usure jusqu'aux limites ou vous changez avant quand même?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 4 mois #70360 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Hum là je dirais que tu es au-delà de la limite :D
Je change dès qu'il n'y a plus de gomme sur la chape (donc à la moindre trace de "corde" comme sur ta photo) ; après le risque de crevaison est trop grand.
(Drômoise 2010 : parti avec un pneu avant que je savais "faible", j'ai percé à la flamme rouge alors que je jouais la gagne dans la catégorie => bonne déception ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70362 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Moi non plus, en général je crève bien avant et je roule sois en tubeless ou en boyau donc ...
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70363 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Changement de "consommable"

Bon, ce WE, j'ai fini par me décider pour changer les pneus sur ma paire de roues slick... Il était temps je pense :whistle:




Vous êtes comme moi : usure jusqu'aux limites ou vous changez avant quand même?


pour moi les pneus c'est comme la corde pour l'équilibriste ...
je change avant même d'atteindre les points d'usure ,et je les dégonfles toute les semaines pour faire sortir les silex de la gomme .
si je vois un gars dans le groupe qui roule avec cela je lui fait la remarque...car qu'il explose tout seul dans un bois :wonder: ,mai dans un peloton au risque de faire tombé d'autre gars pas question...
au même titre que le casque pour la sécurité il devrais contrôlé a chaque départ l'état des pneumatiques.
désolé jfd , mai ...:pafmur:
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #70369 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Changement de "consommable"
J'ai peine à croire que toi qui es si attentif au choix du matériel, tu aies pu rouler avec un pneu dans cet état.
Mais depuis que je sais que tu as un Vitamin, je devrais m'attendre à tout...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 4 mois #70371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Je le fais aussi avant chaque course... moins pour les entraînements (de toute manière je pars seul 90% du temps) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 4 mois #70383 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Vérif, nettoyage et dégonflage des pneus après chaque sortie, pareil pour les patins de freins .
Changement des pneus quand ils sont vraiment trop "carrés" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 4 mois #70391 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Changement de "consommable"
J'ai la même mauvaise habitude que JFD, parfois le sachant je part en serrant les fesses pour ne pas crever...
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois #70394 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Changement de "consommable"

J'ai la même mauvaise habitude que JFD, parfois le sachant je part en serrant les fesses pour ne pas crever...
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.


préviens quand même c'est 3-4 que tu joue avec leurs vie ...;-)
j'ose imaginez avec vos bagnoles...:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #70403 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Changement de "consommable"
ça vous plait pas de rouler l'esprit tranquille: :pafmur: Pour ma part je fait plus de 15000 bornes par ans et je ne serais pas du tout rassuré de faire des sorties de 150/200 bornes avec du matos comme ça :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 4 mois #70409 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Moi, je ne suis pas une référence non plus car je fais l'inverse : je change alors que ça peut sûrement encore rouler.
Sur les roues d'entrainement, c'est parce que les conti deviennent "carrés" et qu'un pneu de moto à l'AR nuit gravement au rendement ; sur les roues de course (ou plutôt cyclo montagnardes / vallonnées vu ma pratique actuelle) j'oserai jamais partir avec du matos "pas certains"... ce qui n'empêche jamais totalement le risque de crevaison

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 4 mois #70414 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Changement de "consommable"

J'ai peine à croire que toi qui es si attentif au choix du matériel, tu aies pu rouler avec un pneu dans cet état.
Mais depuis que je sais que tu as un Vitamin, je devrais m'attendre à tout...

Mais je fais très attention au matériel. Le Vitamin roule toujours sans problème (pas pour longtemps, la rouille gagne au niveau du BdP :wonder: ) et a subi il y a deux mois son 1er entretien mécanique : changement et réglage des patins de freins. Bah, oui : je n'avais plus rien comme capacité d'arrêt...

.../... si je vois un gars dans le groupe qui roule avec cela je lui fait la remarque...car qu'il explose tout seul dans un bois :wonder: ,mai dans un peloton au risque de faire tombé d'autre gars pas question.../...
au même titre que le casque pour la sécurité il devrais contrôlé a chaque départ l'état des pneumatiques.
désolé jfd , mai ...:pafmur:

Précision : je ne suis pas routier. Ma pratique route, c'est avec le VTT en changeant juste les roues. Alors, le roulage en peloton, pour moi, c'est une pratique que je n'ai jamais eue et que je n'aurais jamais avec un VTT en roues slicks. Après, lorsque je fais de la route, c'est pire que Sfay : c'est rarement que je suis avec un compagnon. Tous ceux avec qui je roule ne font jamais de route :blink: :evil:

Comment fais-tu pour vérifier le collage des boyaux des gars du groupe? :P


J'ai la même mauvaise habitude que JFD, parfois le sachant je part en serrant les fesses pour ne pas crever...
Je rassure Lulu je roule seul le plus souvent et jamais à plus de trois, quatre.

Oui dans l'absolu, mauvaise habitude. Mais là, ne roulant jamais en groupe,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois #70426 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Changement de "consommable"
ok JF ,tu es a moitié pardonné ;-) ,mai même pour toi ce serai bêtes de chuter a cause de cela ,quand je vois en vélo tout les paramètres qui peuvent causé une chute..
bon si tu tombe lourdement sur le sol seul ,cela passe généralement avec une fracture , mai tu tombe juste quand le camion passe dans ton dos :whistle:
non franchement pour économisez 50 roro max l'année c'est bêtes.
dois dire que j'ai été impressionné a la charly gaul en 2007 quand j'ai entendu comme un coup de fusil dans mon dos quand on était au départ...un gars qui venait de remettre le max de pression a explosé sur la ligne( son boyau était a la corde)
je me suis dis faut mettre toute les chances de mon côté pour que cela n'arrive pas quand je roule.

question contrôle de collage de boyau au départ ,c'est vrai que c'est pas possible.
mai bon la colle sert a ce que le boyau ne tourne pas sur la jante quand tu freine ,quand tu as le minimum de pression ( 6-7 kg) tu déjanteras jamais ( même sans colle) .
les pro ou d'autre qui déjante pour moi cela viens d'une crevaison lente avec la bêtise de continuer a fond dans les courbes , par 2 fois j'ai rouler avec une crevaison lente en boyau et j'ai rien remarqué malgré la perte de 4-5 kg de pression au retour.( la est le danger en boyau )
par contre niveau usure des pneumatiques , je trouve que ce serais plus important que de contrôlé le port du casque .mai bon je suis conscient qu'on ne saurais éviter tout , comme les gars qui roule en toute connaissance de cause avec des carbones fissuré ou des freins usé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 4 mois #70437 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Changement de "consommable"
ne generalisons pas, il m'est arrivé de rouler avec des pneus en mauvaise état par paresse ou manque de temps. Cela reste malgré tout exceptionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 4 mois #70473 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Changement de "consommable"
Avec mon côté sale gosse je dois reconnaitre avoir tenté d'exploser un vieux pneu de vtt usé à la corde en accumulant les blocages de roue les plus looooooooonnnnnngs possible sur un bitume bien rapeux. Bah, j'n'ai pas réussi :wonder:

Par rapport à JFD, son Vitamin est à l'opposé du soin qu'il apporte à son "vrai" vélo.

Le Vitamin, c'est... sa cour des miracles, une sorte d'exultoire doublé d'une expérience intéressante sur la fiabilité à long terme des clous basiques qui crèchent dehors toute l'année, rouillent accrochés à un poteau, parfois la gueule par terre des heures durant. Ces vélos qui ne voient d'huile qu'une fois par an, mais à coup de litres versés sur une transmission noire de crasse. Bref : une merde que l'on n'a même pas envie d'entretenir, quoi :lol:

Mais là Jean-François, tu as quand même fait fort :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena