- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Boitier Ultra Torque et pédalier Power Torque
Recherche Kunena
Boitier Ultra Torque et pédalier Power Torque
- franck98
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #73255
par franck98
Boitier Ultra Torque et pédalier Power Torque a été créé par franck98
Bonjour à tous,
Est-il possible de monter un pédalier Power Torque (ex: centaur 2012) sur un cadre ayant un boitier Ultra Torque ?
Merci pour votre aide.
Est-il possible de monter un pédalier Power Torque (ex: centaur 2012) sur un cadre ayant un boitier Ultra Torque ?
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 7 mois #73258
par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Boitier Ultra Torque et pédalier Power Torque
Oui, en fait tu as toutes les possibilités de montage pour les Power Torque ou Ultra Torque :
- cadre taraudé BSC (le grand classique) ou au pas italien
- cadre type Press Fit
- cadre type BB30
Il faut simplement monter les bonnes cuvettes, sachant que les Ultra Torque et Power Torque sont disponibles avec les adaptateurs nécessaires.
Power Torque : l'axe est solidaire de la manivelle droite, il est fait d'une seule pièce et emmanchée dans la manivelle gauche. NB : Campa a eu l'excellente idée (tu parles...) de ne rien prévoir du tout pour le démontage de la manivelle ! Il faut utiliser un extracteur spécifique, assez onéreux, là où d'autres marques prévoient de la visserie auto-extractrice à la fois infiniment plus pratique et qui ne demande aucun achat de matériel pour démonter le pédalier.
Ultra Torque : l'axe est en deux parties, une emmanchée dans chaque manivelle, les deux parties se rejoignent au milieu de la boîte. Elles sont cannelées en bout et on les serre avec une vis qui nécessite l'utilisation d'une douille longue de 10mm ou une clé Allen de 10 très longue.
- cadre taraudé BSC (le grand classique) ou au pas italien
- cadre type Press Fit
- cadre type BB30
Il faut simplement monter les bonnes cuvettes, sachant que les Ultra Torque et Power Torque sont disponibles avec les adaptateurs nécessaires.
Power Torque : l'axe est solidaire de la manivelle droite, il est fait d'une seule pièce et emmanchée dans la manivelle gauche. NB : Campa a eu l'excellente idée (tu parles...) de ne rien prévoir du tout pour le démontage de la manivelle ! Il faut utiliser un extracteur spécifique, assez onéreux, là où d'autres marques prévoient de la visserie auto-extractrice à la fois infiniment plus pratique et qui ne demande aucun achat de matériel pour démonter le pédalier.
Ultra Torque : l'axe est en deux parties, une emmanchée dans chaque manivelle, les deux parties se rejoignent au milieu de la boîte. Elles sont cannelées en bout et on les serre avec une vis qui nécessite l'utilisation d'une douille longue de 10mm ou une clé Allen de 10 très longue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franck98
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #73260
par franck98
Réponse de franck98 sur le sujet Re: Boitier Ultra Torque et pédalier Power Torque
Merci pour ces indications Seb !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes