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collage de boyaux
- brubru
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il y a 12 ans 7 mois #74746
par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: collage de boyaux
bonsoir qui a dejà collé un boyau juste en reactivant la colle avec du white spirit
Sinon moi pour le nettoyage des jantes carbone j'utilise de l'acétone et no problème
Sinon moi pour le nettoyage des jantes carbone j'utilise de l'acétone et no problème
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- lulu
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il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #74755
par lulu
pas besoin de lame yvan , a l'opposé de la valve tu laisse 15 cm sans colle et il sort tout seul , faut pas avoir peur de faire des essai dans le garage , le gars qui attend sa première crevaison pour apprendre ,il va chier .
faudrait que je chronomètre ,mai je dois être dans le même temps que pour changer une chambre.
le problème avec les pneu c'est que souvent on crève une deuxième fois par manque de contrôle approfondi du pneu .passez la main n'est pas toujours suffisant.
tu ne rentres pas comme un malade en prenant toute les courbes sur l'angle
décidément .....
si vous avez une pression de 7-8 kg ....même sans colle ,tu peu tracer , tu ne déjanteras jamais.
juste veillez a ce que la pression sois + - bonne en touchant le boyau , si tu foire la moitié de ta cartouche...évidemment dans ce cas tu fais molo-molo
les pro qui déjante dans un sprint , cela viens d'une crevaison lente qui est difficilement perceptible avec les boyaux , suis rentrer une fois avec une fuite valve et 4kg dans l'arrière sans rien ressentir
Réponse de lulu sur le sujet Re: collage de boyaux
pour ma culture perso (je n'ai pas de boyaux), comment on répare un boyaux? et comment on gère une crevaison?(changement au bord de la route...)?
Pour réparer, au choix :
- tu aimes la couture l'hiver au coin du feu ?
- tu as un bon copain (un ancien de préférence) qui aime la couture l'hiver au coin du feu ?
- tu as un bac vert devant ton logement ?
Au bord de la route :
1) tu arraches le boyau percé (2 démontes pneus aideront bien)
J'ai une lame de rasoir très utile pour le décollage
2) tu remontes ton boyau de rechange (préalablement encollé et bien plié)
3) tu vide une cartouche en ayant pris soin de ne pas tout mettre d'un coup histoire de pouvoir recentrer le boyau si besoin
4) tu ne rentres pas comme un malade en prenant toute les courbes sur l'angle
5) à la maison on enlève le boyau de rechange et on colle proprement le boyau "définitif" jusqu'à sa crevaison... ou usure
Et voilà !
pas besoin de lame yvan , a l'opposé de la valve tu laisse 15 cm sans colle et il sort tout seul , faut pas avoir peur de faire des essai dans le garage , le gars qui attend sa première crevaison pour apprendre ,il va chier .
faudrait que je chronomètre ,mai je dois être dans le même temps que pour changer une chambre.
le problème avec les pneu c'est que souvent on crève une deuxième fois par manque de contrôle approfondi du pneu .passez la main n'est pas toujours suffisant.
tu ne rentres pas comme un malade en prenant toute les courbes sur l'angle
décidément .....
si vous avez une pression de 7-8 kg ....même sans colle ,tu peu tracer , tu ne déjanteras jamais.
juste veillez a ce que la pression sois + - bonne en touchant le boyau , si tu foire la moitié de ta cartouche...évidemment dans ce cas tu fais molo-molo
les pro qui déjante dans un sprint , cela viens d'une crevaison lente qui est difficilement perceptible avec les boyaux , suis rentrer une fois avec une fuite valve et 4kg dans l'arrière sans rien ressentir
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lulu.
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- pasqup01
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il y a 12 ans 7 mois #74759
par pasqup01
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: collage de boyaux
Pour ne pas rentrer comme un malade,
la question ne vient pas seulement du collage mais effectivement, de l'éventuel manque de pression, d'un centrage moyen (parfois délicat à chaud sur le bord de la route), d'un boyau de rechange différent parfois très light (type corsa chrono) ou usé et recyclé (vieux conti etc.). Dans ces deux derniers cas, il parait judicieux de ne pas repartir trop vite sur la base de la tenue de route précédente
la question ne vient pas seulement du collage mais effectivement, de l'éventuel manque de pression, d'un centrage moyen (parfois délicat à chaud sur le bord de la route), d'un boyau de rechange différent parfois très light (type corsa chrono) ou usé et recyclé (vieux conti etc.). Dans ces deux derniers cas, il parait judicieux de ne pas repartir trop vite sur la base de la tenue de route précédente
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- skippy
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il y a 12 ans 7 mois #74760
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: collage de boyaux
@Lulu
Je laisse déjà à l'opposé de la valve avec 10 cm sans colle
Je laisse déjà à l'opposé de la valve avec 10 cm sans colle
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- rickyfirst
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il y a 12 ans 7 mois #74764
par rickyfirst
J'ai déjà fait lorsqu'il y avait beaucoup de colle sur la jante (paire de roue achetée d'occasion et mal collée). Attentin à tout de même mettre une couche de colle sur le boyau et à remetre une couche de colle sur la partie réactivée.
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: collage de boyaux
bonsoir qui a dejà collé un boyau juste en reactivant la colle avec du white spirit
J'ai déjà fait lorsqu'il y avait beaucoup de colle sur la jante (paire de roue achetée d'occasion et mal collée). Attentin à tout de même mettre une couche de colle sur le boyau et à remetre une couche de colle sur la partie réactivée.
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