Recherche Kunena

Mot-clé

Mon Polar : "mors et vita"

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #74719 par pasqup01
Faut-il en rire ? Vous allez me dire...

Si vous avez lu le CR de Stam sur notre virée pyrénéenne, vous aurez compris que l'on aime, en principe, retrouver ensuite ses courbes sur son micro à la maison. Pour ma part j'utilise un POLAR S710 depuis bientôt 10 piges. Pas si mal en fiabilité me direz vous ! C'est vrai...

Sauf qu'au dernier jour de notre virée, et le début d'un déluge à Pont d'Espagne et le jet du retour sur le bike pour en faire tomber la crasse semblent avoir eu raison de mon polar : écran vide :S
Quelle .............

Retour à la maison : poser sur radiateur, séchoir... rien n'y fait... encore

Mardi matin première heure au point polar ; ouverture, le gars essaye la pile et me dit : "c'est ça". :woohoo: Cool, lueur d'espoir... jusqu'à ce que, après avoir changer la pile il me dit "ah non... faut l'envoyer chez polar".... Moi : :( :( :(

Bon :icon_ohwell... bon :icon_ohwell... je renvoi à Polar ou pas ?.......... :icon_ohwell
Le devis coûte 15 roros (remboursés si devis accepté)
je dis au monsieur que je vais réfléchir.

Comme je l'ai vu ouvrir en dévissant simplement les 4 vis à l'arrière et que cela doit faire 9 ans qu'il n'est plus sous garanti (et bien parti pour être mort) je tente aussi. Je fais gaffe au joint. Je ressort mon séchoir et un pschitt que mon père m'avait passé et qui est spécial pour les électroniques. J'attends un moment encore avec le séchoir (pas trop chaud). Je remets ma pile et là : ça marche :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je regarde vite la mémoire : tout est là :woohoo: :woohoo: :woohoo:
(J'ai vite tout vidé dans le PC)

Bilan : manifestement un produit assez endurant :yaisse: ,
mais vendu dans une société de consommation :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #74720 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Oui c'est costaud !!! Mon Polar est passé plusieurs fois au sèche cheveux et c’est reparti à chaque fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74721 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Faut dire, mettre un niveau d'étanchéité si faible (20m, c'est à dire rien, 100m voulant dire à peine en piscine :S ) sur un produit destiné à être utilisé en extérieur :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #74722 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Le S710 est le dernier Polar que j'ai eu. Il était de la génération ou l'on pouvait tout changer dessus. Depuis Polar a choisi le complètement moulé et la méthode marche pas = poubelle.

Garde bien ton S710, c'est le dernier Polar valable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #74723 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Le S710 est le dernier Polar que j'ai eu. Il était de la génération ou l'on pouvait tout changer dessus. Depuis Polar a choisi le complètement moulé et la méthode marche pas = poubelle.

Garde bien ton S710, c'est le dernier Polar valable.


Tu veux parler de toute la série des "S7xx" (710, 720 et 725 version "i" et "non i" ) ?

Car j'hésite à trouver un S7xx version "i" pour pouvoir utiliser PT5 sous seven (plusieurs essais de PPP sous seven se sont révélés infructueux et comme j'ai peur pour mon vieux PC sous XP...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #74724 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Toute la série est conçue suivant le même principe.

J'ai lâché mon S710 en passant sous seven (j'ai jamais réussi à le faire communiquer avec seven).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #74725 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
D'après ce que j'ai compris, sous seven, en dehors d'éventuelles bidouilles, il faut une version "i" pour utiliser le logiciel PT5 et la clef IR (en lieu et place de PPP et la "douchette" )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 2 mois #74726 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Ou alors, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, activer le mode XP sous Seven. Cela fait tourner une machine virtuelle XP dans l'environnement Seven : les compatibilités marchent bien. Dommage de lâcher un matériel très fiable à cause d'une "connerie" informatique...

Un petit tutoriel pour cela (pas mal fait) : Installation Mode XP sous Seven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74727 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Ou alors, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, activer le mode XP sous Seven. Cela fait tourner une machine virtuelle XP dans l'environnement Seven : les compatibilités marchent bien. Dommage de lâcher un matériel très fiable à cause d'une "connerie" informatique...

Un petit tutoriel pour cela (pas mal fait) : Installation Mode XP sous Seven


Certes, cela permettra de faire fonctionner PPP, mais ma douchette USB ? Quand je la connecte, seven finit par me dire qu'il ne sait pas la driver... (désolé, je suis une grosse bille en info :blush: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 2 mois #74733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Avec ce qui s'appelle une machine virtuelle, tu te retrouves sous XP émulé. Donc, ce sont les drivers XP qui prennent la main normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74741 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Merci pour tout jfd_

je vais juste attendre un peu pour essayer, histoire d'avoir tranquillement le temps
(je garde le post dans mes favoris)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 2 mois #74745 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui pourrait t'apporter de l'aide? Genre un d'jeun, geek de l'informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 2 mois #74754 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui pourrait t'apporter de l'aide? Genre un d'jeun, geek de l'informatique.

Oh, il a dit que tu étais un vieux nul :ohmy:



:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74756 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui pourrait t'apporter de l'aide? Genre un d'jeun, geek de l'informatique.

Oh, il a dit que tu étais un vieux nul :ohmy:



:lol:


En même temps, j'peux pas lui en vouloir trop, c'est pas tout à fait faux... :S
De tout façon, en informatique, t'es vieux à 25 ans, alors quand t'as mon âge...

je suis de la génération qui a connu les commodore 64, les amstrad, les Amigas, les PC en 286 avec écran monochrome et ms-dos :blink: , etc. la préhistoire quoi !

N.B. le truc aussi, c'est que je veux pas trop bidouiller le PC portable, c'est celui du boulot et si un jour c'est la pagaille, les informaticiens vont gueuler que j'ai installé des con...ries perso (tandis que si c'est juste un vague prog, ils s'en foutent). En même temps, faut les comprendre :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #74761 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Roooh...Lebad!!! Ce n'est pas du tout avec cet état d'esprit que j'ai écrit cela.


Paqup01, pas de souci : on est de la même génération en gros au vu de ce que tu dis. Les 1ers PC, c'était même en 8086 pour moi. Et avant la programmation des Sinclair ZX81 en assembleur. Des machines de 16koctets de mémoire centrale étendue à 64k (soit le maximum possible :S :S ), les disquettes souples de 8 pouces de 80ko/face qui tournaient en permanence (et qui donc étaient fusillées régulièrement), les stockages de données sur ruban papier perforé... Bref... Mais je ne suis pas informaticien de métier.

Edit : Effectivement si le PC sous Seven est un PC pour le taf, il convient de ne pas faire n'importe quoi. Tu ne peux pas demander aux gars de ta boite (en leur payant un café par exemple) de voir ce qu'ils pourraient faire le cas échéant?
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 2 mois #74762 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Je rigolais bien sûr !
Moi aussi, je connais les commodore 64, les amstrad etc... Et je comprends que tout le monde ne se sente pas à l'aise avec un PC ! Quoi de plus normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 2 mois #74773 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Les gars, vous oubliez les Thomson : MO-5 et TO-7, sur lesquels on apprenait à faire faire des lignes à la tortue au collège :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 2 mois #74774 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Le TO-7 : premier ordinateur à la maison !!

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #74775 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

D'après ce que j'ai compris, sous seven, en dehors d'éventuelles bidouilles, il faut une version "i" pour utiliser le logiciel PT5 et la clef IR (en lieu et place de PPP et la "douchette" )


Achète un Garmin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 2 mois #74776 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

D'après ce que j'ai compris, sous seven, en dehors d'éventuelles bidouilles, il faut une version "i" pour utiliser le logiciel PT5 et la clef IR (en lieu et place de PPP et la "douchette" )


Achète un Garmin ;-)

En tout cas il faut penser au futur capteur de puissance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena