Recherche Kunena

Mot-clé

Mon Polar : "mors et vita"

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74778 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Garmin, j'appréhende le logiciel (je me sers beaucoup des courbes de cumuls), la ceinture (voir les retours : capte, capte pas...) et l'autonomie (pas mal de potes en rade lors de la sortie pyrénéenne)

N.B. un des points forts - le GPS - est pour moi totalement accessoire

Comme j'ai trois vélo à équiper, c'est un vrai investissement...
Je pense que je vais croiser les doigts jusqu'à la fin de l'année et voir avec le père noël (CS600, garmin 500... ?)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #74779 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Garmin, j'appréhende le logiciel (je me sers beaucoup des courbes de cumuls), la ceinture (voir les retours : capte, capte pas...) et l'autonomie (pas mal de potes en rade lors de la sortie pyrénéenne)

N.B. un des points forts - le GPS - est pour moi totalement accessoire

Comme j'ai trois vélo à équiper, c'est un vrai investissement...
Je pense que je vais croiser les doigts jusqu'à la fin de l'année et voir avec le père noël (CS600, garmin 500... ?)


Le Garmin 500 à une excellente autonomie !!! De plus tu recharges sur n'importe quel port USB.
Je n'ai aucun soucis de ceinture

Pour les logiciels il y a Trainigpeaks, WKO, Golden Cheetah etc ... J'aime bien Polar Trainer mais les logiciels cités sont vraiment bien et pourtant je suis exigeant à ce niveau.

Le point clé c'est le jour où tu passeras sur capteur de puissance !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 2 mois #74782 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Le point clé c'est le jour où tu passeras sur capteur de puissance !!!


That is the question !

Simplement pour l'heure c'est hors budget pour moi (après plusieurs hésitations), et d'ici que certaines solutions se démocratisent et s'améliorent (capteurs pédales etc.), n'y aura-t-il pas mieux ou d'autres compatibilités ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #74784 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"

Garmin, j'appréhende le logiciel (je me sers beaucoup des courbes de cumuls), la ceinture (voir les retours : capte, capte pas...) et l'autonomie (pas mal de potes en rade lors de la sortie pyrénéenne)

N.B. un des points forts - le GPS - est pour moi totalement accessoire

Comme j'ai trois vélo à équiper, c'est un vrai investissement...
Je pense que je vais croiser les doigts jusqu'à la fin de l'année et voir avec le père noël (CS600, garmin 500... ?)


Le Garmin 500 à une excellente autonomie !!! De plus tu recharges sur n'importe quel port USB.
Je n'ai aucun soucis de ceinture

Pour les logiciels il y a Trainigpeaks, WKO, Golden Cheetah etc ... J'aime bien Polar Trainer mais les logiciels cités sont vraiment bien et pourtant je suis exigeant à ce niveau.

Le point clé c'est le jour où tu passeras sur capteur de puissance !!!

Ivan


100% d'accord avec Ivan. J'étais sur un Polar CX800, et je suis passé sur un Edge800, je ne regrette pas le passage, par contre c'est vrai avec WKO+ parce-que GarminCenter c'est de la M....

Une petite précision, si tu n'es pas à 100m près, le GPS te permet justement de ne pas avoir à investir sur autant de capteur que tu as de vélo. Je roule sur 4 vélos (ben oui quoi :blush: ) et je passe de l'un à l'autre sans avoir investit un seul euro... Ah si le support de guidon du GPS, soit une 10aine d'€ pour 2 vélos !
Après si tu veux être précis, et avoir la fréquence de pédalage sur TOUT tes vélos, cela te coutera 38€ par capteur GSC10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 1 mois #76360 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
Petit déterrage... pour mise à jour

Grâce à l'ami Steph Toupenet (encore merci :kiss: ) qui a l’œil plus affuté que le mien, j'ai trouvé une PA sur le bar "matos" d'en face et fait affaire pour un Polar S725x (avec capteurs mais les miens allaient déjà) avec PT5 et la clef Irda USB qui va bien (plus un accéléromètre s1 - pas encore essayé).

Maintenant, tout tourne nickel sur seven ! (je garde néanmoins précieusement mon S710)

En pratique, les différences entre S710 et S725x (aucunes sur le plan logiciel hormis le thème couleur) sont minimes pour moi :
- plus d'autostart sur le S725x, pourquoi l'ont-ils supprimé chez polar ? :icon_ohwell
- meilleure lecture de l'écran, plus de contraste sur le S725x (et pas en raison de la pile)


N.B. juste une frayeur au moment de recopier mes anciens fichiers dans le répertoire ad hoc avant de comprendre que, avec seven, il y a avait des "fichiers de compatibilité" :S ouf !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76363 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
L'autostart a été supprimé dès le modèle S710i car il créait bien trop de faux démarrages à ceux qui l'avaient activé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 1 mois #76382 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Mon Polar : "mors et vita"
D'acc.
moi en 10 ans ça a toujours marché nickel sur le S710 :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena