Recherche Kunena

Mot-clé

Ayyyéééé!!! le 11V en VTT arrive

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #75225 par jfd_
Voili voilou, le nouveau truc qui dans quelques mois sera absolument indispensable pour pouvoir rouler : le 11v arrive en VTT par l'intermédiaire de SRAM et de son groupe XX1 :pafmur: :pafmur:

Bon pour le moment, c'est cantonné à une pratique spéciale mais il n'y aucun doute qu'avec des maketeux et des commerciaux qui pourraient vendre du sable à un habitant du Sahel, ce sera un élément avec lequel il sera indispensable de rouler si on ne veut pas être has been dans quelques mois quel que soit son type de pratique VTTesque.

Voir l'info sur VV : Par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #75228 par Mig74
Je comprend maintenant pourquoi j'avance pas en VTT, avec mon groupe 9V... Avec l'arrivée du 11V, l'écart avec moi va encore plus se creuser :woohoo:

J'adore ton expression JF : "des marketeux qui pourrait vendre du sable à un habitant du Sahel"... Tellement vrai :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #75240 par jfd_
C'est exactement la même réflexion que je me suis fait. Voilà pourquoi, ayant deux guerres de retard au niveau de la transmission, pourquoi je ne pus pas prétendre au moindre résultat :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #75266 par Charly42
bon va falloir pensez a passer au 10vitesse déjà

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 1 mois #75267 par fcmax
Plus qu'a mettre les pignons a l'intérieur du moyeux et l'on obtient un Rolhof :lol:

FABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 1 mois #75268 par stam
Bon alors, le Red avec freins à disques hydrauliques qui arrive cet été va sûrement être en 11V :( ... J'espère qu'il va être adaptable en 10V car un changement de leviers + freins + moyeux + les cassettes à €€€ ça va faire une douloureuse que je vais reporter à bien plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 mois #75272 par Seb-@.
Ca va donner quoi, niveau moyeu, cette nouveauté ? On va monter des pignons et chaînes ultra-fins qui ne tiendront pas, ou on va élargir le corps de roue libre (et perdre en rigidité sur la roue) ?

Autant je ne regrette pas le 7v, je ne suis déjà pas pressé de passer au 10. Le coût des consommables est trop élevé.

Un truc me chagrine, quel est l'intérêt d'avoir 50.000 vitesses ? Ok pour limiter autant que possible les "trous" d'étagement, mais dans ce cas même en 9v on arrive à se débrouiller. On n'est pas obligé d'avoir une plage de développements énormissime...

Qui utilisera au cours de la même sortie un rapport de 22/34 et un de 44/11 ? Pas grand monde, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #75273 par jfd_
Tu es en avance sur les marketeux toi :P

Pour le moment, c'est du mono-plateau avec une K7 qui s'étage entre 10 et 42 dents.

Mais bon, du 11v en VTT, le coût des pièces d'usure comme tu indiques sera :pafmur: :pafmur: si les marketeux réussissent leur coup.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #77469 par phil
Réponse de phil sur le sujet 11 v et 42 sur la cassette
je vais pouvoir faire du VTT maintenant et passer à plus d'endroits :lol:

bon d'accord c'est avec un pédalier à simple palier (moi il m'en faudra surement deux)

www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=1964&n=Pr%E9sentation:%20Sram%20XX1



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 3 semaines #77479 par guillaumedu17
"Réservé à des Biker puissants"

Hum un changement de chaine toutes les semaines en faite :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #77488 par jfd_
Messages transférés sur ce sujet déjà ouvert.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 3 semaines #77491 par Seb-@.
Attendons d'avoir plus d'informations... Il y a plusieurs points qui me laissent dubitatifs :

- le prix de la cassette. Quand on voit le prix d'une XX, là avec un diamètre supérieur et sans aucun doute des volumes de production moindre, ça risque de coûter très, très cher.

- le poids global. Pas sûr vu la taille de la cassette que cela compense la suppression du dérailleur avant, de sa commande et d'un second plateau. En tout cas, si c'est moins lourd, l'écart ne sera pas énorme.

- l'étagement. Les "trous" entre deux rapports ne sont pas catastrophiques, mais ils existent bel et bin.

- la compatibilité avec les moyeux. S'il faut un corps de roue libre spécifique, pour un produit de niche, peu de modèles seront disponibles.

- est-ce que la chaîne tient réellement sur les plateaux sans anti-déraillement ?

Bon, affaire à suivre mais :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 3 semaines #77502 par jfd_
+ le petit pignon en 10 dents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 3 semaines #77504 par Seb-@.
Mouais. Quand on voit la tronche que font les pignons de 11 ou 12 dents après quelques bons gros bourrinages :whistle: La chaîne non plus n'aimera pas un si petit pignon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena